topic sur les gens qui sont pas enfermés!

Bonjour bonjour
J'ai grand besoin de vos lumieres !

Je suis en grande recherche  de nouveaux son
L'ambiant me casse literalement les couilles de plus en plus et le niveaux de la chill-out musique est de plus en plus hasardeux et médiocre
donc ayant vite fait le tour je reviens à mes amours
Le Hip Hop
attention hein.. pas du hip hop ouaich ouaich
je cherche des connaisseurs en hip hop electronique ( pas saturé si possible )
pour conseil de cd d'arrangement

si y a aussi des conseil en house tres lente ou sans kick trop trop fort  j suis toute ouie!

merci de votre aide ,moi en echnage je vous donne le secret d'un beau terro ..ferti-fertiligène

quel beau gazon , toute la saison !
du ouaich ouai c est du hip hop avec un flow a deux balle ou alor un track de hip hop ou le lyrics prends plus de place que l arrangement
du hip hop break ?
jte remercie
va savoir si ça correspondrait vraiment à ce que tu recherches, mais tu peux toujours tendre l'oreille vers "DJCam".

En particulier les albums "Substances" et "The beat assassinated".
Préfuse 73 peut être... entre hip hop et.. ambient  Smiley
hu hu
^^
Sage Francis, The Migthy Cloud (abstract), Dizzee Rascal, Antipop Consortium, Beans (un des Anti PC; deux trés bons albums qui te propulsent dans le NYC des 70's, tu peux ressortir les vieilles Adidas, le tout sur des beats électro, j'adore!), Buck 65, TTC  (trés bons morceaux électro sur le dernier), Roots Manuva of course
Bourbon wrote :
Sage Francis, The Migthy Cloud (abstract), Dizzee Rascal, Antipop Consortium, Beans (un des Anti PC; deux trés bons albums qui te propulsent dans le NYC des 70's, tu peux ressortir les vieilles Adidas, le tout sur des beats électro, j'adore!), Buck 65, TTC  (trés bons morceaux électro sur le dernier), Roots Manuva of course


Perso, j'ai pris une énorme claque en écoutant ce groupe...  Smiley  Smiley Ca me rappelle un peu Deltron 3030 (très très bon dans le genre aussi). Smiley
ah pas moi! dans cette petite liste, c'est même ce que j'aime le moins ....
la claque, ce serait plutôt les énervés du flow cf. Beans/APC/DR .... avec des ambiances bien dark et des basses, des basses et encore des basses ....
siamese wrote :
Préfuse 73 peut être... entre hip hop et.. ambient  Smiley


a yé j ai deja

pour les ninja tune j en ai deja pas mal
mais je cherche plus des arrangements  hip hop
Bourbon wrote :
Sage Francis, The Migthy Cloud (abstract), Dizzee Rascal, Antipop Consortium, Beans (un des Anti PC; deux trés bons albums qui te propulsent dans le NYC des 70's, tu peux ressortir les vieilles Adidas, le tout sur des beats électro, j'adore!), Buck 65, TTC  (trés bons morceaux électro sur le dernier), Roots Manuva of course


ok bon ttc et anti pop j ai deja mais les autres non donc ta parole m est importante
merci
avec dee nasty ?  pk pas je ne l ai jamais vu en vrai c est un tres bon dj
las22 wrote :


ok bon ttc et anti pop j ai deja mais les autres non donc ta parole m est importante
merci


alors je te conseille fortement The Mighty cloud (j'l'ai écouté 5 minutes et j'ai craqué ...), ainsi que Beans: trés rap mais trés trés électro !!! du gros rap digital bien lourd ....
sinon Dizzee, c bien vénèr; je préfère son premier album, commence par celui-là ... c un Black British élévé à la culture rave  et techno .... et qui fait du rap. normal quoi Smiley

tu peux essayer les Black Alicious aussi mais là c ptête pas autant électro .....

Smiley
hiphop electro :

Dj Food
Robert Le Magnifique
Abstrak Keal Agram
M83
Tepr
Amon Tobin
Netik et Pat Panik (Netik : rennais de 23 ans : double champion du monde de scratch)
Dj Krush

drum'n'bass atmosphérique (proche de l'ambient)
LTJ Bukem et mc Conrad

et puis en chill out : l'electro minimale ça peut etre bien aussi :
Plasticman aka Richie Hawtin
Anthony Rother
Ellen Alien

côté zine pour le hiphop electro ya la revue "Clark" qui en cite souvent avec de bons interviews pas trop "jme la pète"
Smiley

tiens pour les fans de scratch ya le pur sang américain Q Bert qui passe à Nantes ce mois-ci je crois
trés sympa le mag Clarck (zik, graff et glisse ou skate), ils font des soirées au  Rex des fois Smiley

mais Pootshee, Amon Tobin c pas trop hip hop ....... mais dnb !!!!!
pareil pour Mc Conrad and LTJ Bukem ......

@ Las22: sinon pk t'essaies pas du côté du 2-step et du UK garage .... c'est entre le rap, la dnb, la soul ....MJ Cole tu dois connaitre ? c assez soul
sinon en plus nerveux, ya So Solid Crew (un track bouhouhou avec Ms Dynamite sur le premier)
pootshee wrote :
hiphop electro :

Dj Food
Robert Le Magnifique
Abstrak Keal Agram
M83
Tepr
Amon Tobin
Netik et Pat Panik (Netik : rennais de 23 ans : double champion du monde de scratch)
Dj Krush

drum'n'bass atmosphérique (proche de l'ambient)
LTJ Bukem et mc Conrad

et puis en chill out : l'electro minimale ça peut etre bien aussi :
Plasticman aka Richie Hawtin
Anthony Rother
Ellen Alien

côté zine pour le hiphop electro ya la revue "Clark" qui en cite souvent avec de bons interviews pas trop "jme la pète"
Smiley

tiens pour les fans de scratch ya le pur sang américain Q Bert qui passe à Nantes ce mois-ci je crois

p'tite rectif.. Je ne trouve pas que M83 (en tout cas le dernier) soit hip hop electro.. plutôt inspiré par AIR et l'ambient, en fait. Sinon, en drum' n' bass atmosphérique, il est bon de rappeller que LTJ Bukem outre ses talents de compositeur, est aussi producteur et a produit et collaboré à des perles dans les séries suivantes (environ 30 compil..): Earth / Producer / Logical Progressions / Point in time / Progression sessions.. Ce qui permis à moults artistes comme Future Engineers, Tayla (j'adore ces 2 là.. Smiley  avec des sons électro quasi trancey !) ,Blame, Blue Mar Ten, etc. de se faire connaitre. Chacun avec une approche personnel de ce style ; avec ou sans Mc (perso, je préfére les instru..), ou plus soul, ou plus electro, trés souvent atmo. Ltj Bukem c'est un grand !! Le Laswell de la Drum & Bass !!   Smiley
@ bourbon,
Tobin c'est bien jazzy parfois c'est vrai! pas trop hiphop! mais par rapport au topic de las22 ça reste une variété de drum qui peut assez bien passer en chill-out, kant à bukem c'est atmosphérique comme je l'ai écrit ds mon post : c'est aussi ce qui se repproche le + de l'ambient à mon gout..

@ siamese : merci pour toutes ses infos à propos de bukem, je suis plus trop le mouvement depuis 2003, en tout cas, ya pas des tonnes de producteurs en d'n'b mais alors ceux qu'ya keski bossent Smiley

@ vous 2 : chutttt : faites gaffe les junglist : on va nous repérer  Smiley  Booyaka ! booyaka !

ceci dit voilà le site de l'asso d'n'b dont je faisais partie de 2001 à 2003 si ça vous intéresse

http://www.nulevel.org/data.html

mais ya pas toutes les soirées , ni la galerie de photo sur le site, donc si voulez en voir:

http://www.lavibe.org/pictures.php?rep=pictures/031004suburbahn

c'est moi qui faisait la déco sur cette soirée là (c'était même ma dernière Smiley )
@ Pootshee: Smiley

cool, j'vais aller faire un tour sur ton site .... mais si, ya une tonne de producteurs dnb !!!! je dirais même que ça se bouscule au portillon .... et ya même une (belle) scène française (Paname, Toulouse ... j'ai un faible pour Volta [:cupra]) ; va sur le site breakbeat.co.uk (la référence dnb UK), c'est là où je chope les dernières infos et écoute les sorties .... (je te conseille le dernier Influx UK)

ya quelques années, avec des potes aussi, on a monté un webzine dnb/breakbeat ... j'écrivais des chroniques, ct fun mais là, on a peu laissé de côté .... All massive !!!! Smiley

(ps: si tu passes par Paname bientôt: Andy C au Rex le 04 mai !!) Smiley
@ Bourbon.. p'têt' qu" tu peux m'aiguiller alors.. car à part l'entourage de Ltj Bukem, j'ai peu de références en drum & bass athmosphérique.. t'as d'autres artistes dans ce style à me conseiller ?  Smiley
Bourbon wrote :
@ Pootshee: Smiley

cool, j'vais aller faire un tour sur ton site .... mais si, ya une tonne de producteurs dnb !!!! je dirais même que ça se bouscule au portillon .... et ya même une (belle) scène française (Paname, Toulouse ... j'ai un faible pour Volta [:cupra]) ; va sur le site breakbeat.co.uk (la référence dnb UK), c'est là où je chope les dernières infos et écoute les sorties .... (je te conseille le dernier Influx UK)

ya quelques années, avec des potes aussi, on a monté un webzine dnb/breakbeat ... j'écrivais des chroniques, ct fun mais là, on a peu laissé de côté .... All massive !!!! Smiley

(ps: si tu passes par Paname bientôt: Andy C au Rex le 04 mai !!) Smiley


webzine : lequel? (j'étais sur les mailing list de d'n'b arena : j'ai lâché l'affaire ya longtemps)

le 14 mai au cabaret sauvage il ya "I love Jungle" avec Jungle ambassadors, Dj zinc, friction :  Smiley , jenna G et mon pote de rennes qui a fondé notre asso : Dj Flow, et Mc Youthman de toulouse, une vieille connaissance également. Si tu es sur Panam tu dois connaitre Sweed, Soper, Rainmaker et Kolsik qui bosse à Hocus pocus? ce sont tous des amis Smiley
Je comprend ta préférence pour Volta : enfin un joli minois junglist! Smiley
Mais je suis plus addict du style de Le Lutin de toulouse : plus dark! Smiley
je t'envoie un MP Smiley

ahhhh Le Lutin, j'adore ...... Mc Youthman, j'trouve son style assez original, il a su s'imposer mine de rien ....

par contre, Kolsik j'suis pas fan .... plusieurs fois, j'ai scotché sur Kazey: un tout ptit blanc bec mais voilà la technique ! et sinon tout le crew Black Label encore une fois .... c'est dans leurs soirées que j'ai pu découvrir toute la scène française et british: les Zinc, Hype & co .... et sans oublier la 2nde ambassadrice Miss Ficel qui assure méchamment aussi ..... Smiley
Hello bourbon,

dans le gendre D&B atmospherique cherche FOURIER WAVE DEVICE album "quirk".
Disponible pour l'instant seulement sur le web by down load chez : http://www.raw42music.com/

DE LA BOMBE MEC !!!!!!!  musique super planante et D&B.

:mickey:
pootshee wrote :
hiphop electro :

Dj Food
Robert Le Magnifique
Abstrak Keal Agram
M83
Tepr
Amon Tobin
Netik et Pat Panik (Netik : rennais de 23 ans : double champion du monde de scratch)
Dj Krush

drum'n'bass atmosphérique (proche de l'ambient)
LTJ Bukem et mc Conrad

et puis en chill out : l'electro minimale ça peut etre bien aussi :
Plasticman aka Richie Hawtin
Anthony Rother
Ellen Alien

côté zine pour le hiphop electro ya la revue "Clark" qui en cite souvent avec de bons interviews pas trop "jme la pète"
Smiley

tiens pour les fans de scratch ya le pur sang américain Q Bert qui passe à Nantes ce mois-ci je crois

nan mais c est pas ça que je cehrche forcement Smiley je te remerci
je cible plus  ça par exemple :Dj Mentat ft. Roots Manuva & Seani T "Rugged Wit' It"
ou john smith( j ai acheté un compile sur quoi j ai decouvert pas mal de truc super bien un beau mix de tout ce que j aime , merci dj gero )
Bourbon wrote :
trés sympa le mag Clarck (zik, graff et glisse ou skate), ils font des soirées au  Rex des fois Smiley

mais Pootshee, Amon Tobin c pas trop hip hop ....... mais dnb !!!!!
pareil pour Mc Conrad and LTJ Bukem ......

@ Las22: sinon pk t'essaies pas du côté du 2-step et du UK garage .... c'est entre le rap, la dnb, la soul ....MJ Cole tu dois connaitre ? c assez soul
sinon en plus nerveux, ya So Solid Crew (un track bouhouhou avec Ms Dynamite sur le premier)

merci coco ! tu m es d une grande aide
t es une enflure mais t ' as de la culture Smiley
t es gentil quand tu veux
Smiley

à ton service LasSsSSsSS007

Smiley