crop circle

puis c'est facil avec un GPS de se situer dans le champ...
ouais ben trop forts les "mecs"!
la bande à Bové? OGM creation?
vue que c'est géométrique c'est assez facile à tracer
boudhinette wrote :
ouais ben trop forts les "mecs"!
la bande à Bové? OGM creation?

rien a voirSmiley
celui que j'ai vu était un mec qui voulait laisser des "traces"... il a un systeme de pics, de fil, d'appareil de géomètre pour tracer...
apres il passe avec une sorte de planche qu'il "foule" dans un sens ou dans l'auter selon l'effet recherché sur le blé...
on retrouve des manuels sur le net...
ex : http://www.wikihow.com/Make-a-Crop-Circle
hannnn Vannessa tu casses le mythe la!!  Smiley

bon heureusement voici une vidéo qui montre tres clairement, et je pense que tout le monde est d'accord la dessus, que ce sont bien des boulles lumineuses qui dessinent les Crop Circles dans les champs!  Smiley

=> cropovni.mpeg <=
Smiley  Smiley  Smiley
merci necks.... grace a toi j'ai eu mes 5 mn de fou rire dans ma journée Smiley  Smiley  Smiley
yeahh!!   Smiley
ya vraiment que les tranceux pour croire aux crop circle !


C'est des keums en angleterre qui les ont créés, bande d'allumés du bulbe !

Y croire c'est comme croire que la vierge à été baisé par l'esprit saint!
fidel castorama wrote :
ya vraiment que les tranceux pour croire aux crop circle !


C'est des keums en angleterre qui les ont créés, bande d'allumés du bulbe !

Y croire c'est comme croire que la vierge à été baisé par l'esprit saint!

tu m'diras c est cool le saint esprit... l'a tellement longue que tu le vois pas Smiley


je sais
[:dehors]
fidel castorama wrote :
ya vraiment que les tranceux pour croire aux crop circle !


C'est des keums en angleterre qui les ont créés, bande d'allumés du bulbe !

Y croire c'est comme croire que la vierge à été baisé par l'esprit saint!


Ptêtre bien que oui ptêtre ben que non!!

Moi en tout cas je crois seulement en ce que je vois Smiley  Smiley
même si pour moii ce ne sont que de gros fakes, c'est quand même assez joli.
YO
Smiley


virgouil wrote :
même si pour moi ce ne sont que de gros fakes, c'est quand même assez joli.


Smiley

et je dirais même plus, on s'en fout
et j'oserais même dire on s'en branle les angelots  Smiley

Un peu comme avec la polémique sur la "réalité" des expériences et situations décrites par Castaneda dans ses bouquins, ici ce qui est important c'est ce qui fait signe là-dedans.
Les crop circles sont un acte de communication. Que la source en soit extra-terrestre ou humaine.

Si on prend l'hypothèse extra-terrestre, nous sommes là dans un registre de communication similaire aux messages que nous avons nous-même envoyés dans l'espace, il y a quelques années. Au cas où.

Si on prend l'hypothèse humaine, ça signifie qu'il y a un groupe d'individus, un collectif on pourrait dire, suffisamment créatif pour avoir imaginé une technologie de manifestation de mandalas dans des champs de blé en effaçant leurs traces pour laisser libre l'imagination des humains. Sacré dispositif.

Celui ou celle qui s'est le moindrement intéressé au suréalisme, au situationnisme, à l'oeuvre de Marcel Duchamp et aux performances dirait ici chapeau. C'est du grand art.

Et l'art, ça parle de quoi ? ça cherche à nous communiquer quoi ?

Si j'accompagne Axel  (et Gretel) sur les chemins qui ne mènent nulle part dans la sinistre forêt de Warlock en écoutant Alien in the bathroom de Lipocat, j'y lis...

[citation]
Quelle est l'essence de la vérité, pour pouvoir être mise en oeuvre, ou même, sous certaines conditions, pour devoir être mise en oeuvre afin d'être en tant que vérité ? La mise en oeuvre de la vérité, nous la définissons pourtant comme l'essence de l'art[/citation]

Et qu'est-ce que ça me dit, ces images qui s'affichent depuis l'espace dans ces champs de blé, qu'est-ce que ça imprime, qu'est-ce que ça fait vibrer en moi. A quelle vérité fondamentale ça me ramène ?

C'est que c'est beau... ça me fait viber la beauté.

Et ça me rappelle que cette beauté est dans le monde, que cette beauté est le monde. Ces mandalas ne reflètent-ils pas ce que l'on retrouve naturellement dans le cristal de neige ou la corolle d'une fleur ?

Et ça me ramène aussi à ma situation où je suis partie prenante de ce monde et qu'il me faut donc le respecter.

Et ça me donne comme idée que ça pourrait peut-être une bonne idée de s'inspirer de ces mandalas pour l'organisation spatiale et symbolique de nos teufs.


Smiley
OY
samolwein wrote :
YO
Smiley




Smiley

et je dirais même plus, on s'en fout
et j'oserais même dire on s'en branle les angelots  Smiley

Un peu comme avec la polémique sur la "réalité" des expériences et situations décrites par Castaneda dans ses bouquins, ici ce qui est important c'est ce qui fait signe là-dedans.
Les crop circles sont un acte de communication. Que la source en soit extra-terrestre ou humaine.

Si on prend l'hypothèse extra-terrestre, nous sommes là dans un registre de communication similaire aux messages que nous avons nous-même envoyés dans l'espace, il y a quelques années. Au cas où.

Si on prend l'hypothèse humaine, ça signifie qu'il y a un groupe d'individus, un collectif on pourrait dire, suffisamment créatif pour avoir imaginé une technologie de manifestation de mandalas dans des champs de blé en effaçant leurs traces pour laisser libre l'imagination des humains. Sacré dispositif.

Celui ou celle qui s'est le moindrement intéressé au suréalisme, au situationnisme, à l'oeuvre de Marcel Duchamp et aux performances dirait ici chapeau. C'est du grand art.

Et l'art, ça parle de quoi ? ça cherche à nous communiquer quoi ?

Si j'accompagne Axel  (et Gretel) sur les chemins qui ne mènent nulle part dans la sinistre forêt de Warlock en écoutant Alien in the bathroom de Lipocat, j'y lis...

[citation]
Quelle est l'essence de la vérité, pour pouvoir être mise en oeuvre, ou même, sous certaines conditions, pour devoir être mise en oeuvre afin d'être en tant que vérité ? La mise en oeuvre de la vérité, nous la définissons pourtant comme l'essence de l'art[/citation]

Et qu'est-ce que ça me dit, ces images qui s'affichent depuis l'espace dans ces champs de blé, qu'est-ce que ça imprime, qu'est-ce que ça fait vibrer en moi. A quelle vérité fondamentale ça me ramène ?

C'est que c'est beau... ça me fait viber la beauté.

Et ça me rappelle que cette beauté est dans le monde, que cette beauté est le monde. Ces mandalas ne reflètent-ils pas ce que l'on retrouve naturellement dans le cristal de neige ou la corolle d'une fleur ?

Et ça me ramène aussi à ma situation où je suis partie prenante de ce monde et qu'il me faut donc le respecter.

Et ça me donne comme idée que ça pourrait peut-être une bonne idée de s'inspirer de ces mandalas pour l'organisation spatiale et symbolique de nos teufs.


Smiley
OY


Encore une fois... Sam.....  Smiley  Smiley  Smiley
il ya plein d'architectures qui sont magnifiques vues du ciel,
angkor et tant d'autres, avec leurs parcs...

et la on touche au vrai sens du mandala,
offert, lisible du ciel, générant son harmonie
et captant par la méme occasion le flux vital

on touche direct le corps astral,
la goute cosmique frappe le centre et se cristalise en rayonant
le principe de l'ovule qui se separe
la vie!
Smiley  Smiley
c'est beau ske tu dis Lipooooooooo ! Smiley  Smiley
c'est hendrix qui m'inspire !  Smiley
Smiley  Smiley  ah Hendrix !!!!! que c'est bon !
Image
Image
Image
énorme!   Smiley
LIPO wrote :
il ya plein d'architectures qui sont magnifiques vues du ciel,
angkor et tant d'autres, avec leurs parcs...

et la on touche au vrai sens du mandala,
offert, lisible du ciel, générant son harmonie
et captant par la méme occasion le flux vital

on touche direct le corps astral,
la goute cosmique frappe le centre et se cristalise en rayonant
le principe de l'ovule qui se separe
la vie!
Smiley  Smiley


super Lipo Smiley
ça me rappelle le topic mandala de l'an dernier, pas mal de trucs intéressants aussi et un cours en ligne!
http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,11,,11855,1,0.html
merci boudhinette, j'avais pas vu ce topic, Smiley

ouaips ya beaucoup à dire sur les mandalas,
j'ai un peu creusé l'histoire, on peut parler plus généralement de tracés régulateurs,
ce qui permets d'inclure nos traditions occidentales et autres,
mais le rapport entre géométrie et corps astral est tres fort!
ça parle direct à l'inconscient!

on peu méme èvoquer le concept d'onde des formes si on considère la chose en 3D
c'est pour ça que j'ai introduit la notion de mandala et d'architecture
car les crop circle sont en 2D
LIPO wrote :
merci boudhinette, j'avais pas vu ce topic, Smiley

ouaips ya beaucoup à dire sur les mandalas,
j'ai un peu creusé l'histoire, on peut parler plus généralement de tracés régulateurs,
ce qui permets d'inclure nos traditions occidentales et autres,
mais le rapport entre géométrie et corps astral est tres fort!
ça parle direct à l'inconscient!

on peu méme èvoquer le concept d'onde des formes si on considère la chose en 3D
c'est pour ça que j'ai introduit la notion de mandala et d'architecture
car les crop circle sont en 2D


C'est clair, ya rien d'anodin dans le choix, la création d'un mandala...

Dernièrement lors d'une formation, j'ai eu un petit aperçu de l'analyse jungienne des Mandalas; technique occidentale, je ne sais pas si cela fonctionnerait avec des cultures différentes de la notre étant donné que c'est une interprétation archétypale et que notre inconscient collectif n'a pas les mêmes références symbôliques que les orientaux par exemple.

Petite introduction :

[citation]"L'idée du mandala a été introduite dans la psychologie par Carl Jung.
Il en fit la découverte au cours de sa propre quête intérieure, lors d'une crise personnelle.
A 38 ans ayant renoncé à la carrière universitaire qui lui était devenue fastidieuse, Jung décida de se consacrer à sa vie intérieure et se mit à tenir un journal dans lequel il consignait ses rêves, ses pensées et ses dessins.
Chaque matin, il traçait dans son journal des figures circulaires, au gré de son élan intérieur.
Il finit par remarquer que ses dessins variaient suivant sa disposition d'esprit. Puis il apprit que ce type de figure circulaire s'appelait " mandala " dans les traditions indiennes.
Il comprit que les mandalas pouvaient aussi avoir du sens pour les Occidentaux dans la mesure où cette figure peut être utilisée comme symbole du Soi. Il en va pour nous comme pour Jung.
Le Soi génère la structure de notre vie intérieure.
Nos mandalas révèlent la dynamique du Soi qui crée la matrice où votre personnalité unique se développe. Dans le mandala se côtoient à la fois les motifs hérités du passé commun de l'humanité et les symboles issus de l'expérience personnelle. "[/citation]

En 2 mots le mandala reflète notre inconscient, c'est intéressant car en se prêtant au jeu on prends conscience de notre vrai nature, et ça fait mal ds les dents....

En dessinant un mandala, nous créons notre propre espace sacré, un lieu de protection, un centre sur lequel se concentrent nos énergies.

Pour commencer, une petite médite de 15 minutes pour se recentrer et se connecté à son moi, puis il faut choisir un mandala parmi des 100ènes dans un classeur, se laisser guider, attirer sans trop réfléchir, yen a forcément qui sortira du lot Smiley , un qui te corresponds ds l'instant présent.

L'interprétation du Mandala n'est pas définitive et condamnatrice, elle reflète ton etat d'esprit dans l'instant  sur toi en général ou par rapport à un sujet précis que tu auras médité ou annoncé au préalable.

Une fois que tu as choisi ton mandala il faut le colorier aux crayons de couleurs et selon des inspirations.

L'interprétation :

Voici mes quelques notions :

D'abord les couleurs :

Blanc : Spiritualité ou un manque (tout dépends ou la couleur est placée)
Violet et Doré : Spiritualité
Bleu : Communication
Jaune : l'égo, la confiance, le moi.
vert : l'amour envers les autre
rose : l'amour envers soi
orange : les émotions
rouge : la sécurité
etc..

Si la couleur utilisée est pastel cela décuple par 10 ce que représente la couleur

Les orientations des formes :

si une forme est orienté vers l'extérieur cela représente notre comportement vis à vis de l'extérieur, le contaire représente notre comportement vis à vis de nous même (nos besoins souvents)

Ensuite les formes :

les courbes :  elles reflètent généralement une approche irrationnelle de la vie
et une façon émotionnelle de traiter les situations.
La ligne courbe est révélatrice du féminin,

Les lignes droites : elles traduisent habituellement une manière rationnelle
de traiter les problèmes, et est représentative
d'une orientation vers le masculin.

triange alongé orienté vers l'extérieur : se sont des protections que l'ont se met. si ils sont orange, on peut dire que  tu te protèges à travers des réactions émotionnel, mauvaise réaction, colère, agressivité, etc..

Le cercle représente les frontière de l'ego.

Bref et y'a encore pleins de définitions... !!

Les mélanges de couleurs veulent dire qqu choses, certaine formes en contact avec d'autre aussi.. c'est assez complexe mais très intéressant.
Et surtout très révélateur  Smiley

Voilà c'était un petit parallèle par rapport au Crop circle car certainement, comme il a été dit plus, il y a une intreprétation de ce phénomène ainsi qu'au sens propre des formes etc...
YO
Smiley

LIPO wrote :
Image
Image
Image



Image

tiré de

Image

et qui me fait penser à ça

Image
puis à ça

Image

et ensuite à ça:

Image

Smiley
ces 2 la sont de toute beauté :











































Image
































désolé
ou encore à ça!   Smiley

Image
han tibo t'as cracké!!!  Smiley
ben quoi c de lard!
Lu dans le supplément Libé aujourd'hui dans l'article suivant

Sigmund Freud s'est trompé en pensant avoir découvert l'inconscient. Ce qu'il a découvert, c'est le conscient.»
Neuroscience-fiction
Pour Lionel Naccache, nous sommes constamment en train de scénariser le réel.
Par Natalie LEVISALLES
QUOTIDIEN : jeudi 21 décembre 2006


[citation]Le psychanalyste, c'est un bonhomme qui, lorsqu'il est confronté à un phénomène de la vie mentale, la sienne ou celle d'un autre, est dans une posture où il ne cherche pas à décrire, il cherche à interpréter, à construire un sens. Ce qui compte, c'est : ce que je raconte, est-ce que ça fait sens ou pas, par rapport à ce qu'on me donne. Pour moi, l'inestimable héritage de Freud est précisément cette posture consciente interprétative.
Quand vous faites ça, la question de savoir si ce que vous dites est vrai ou faux n'est plus pertinente, ce qui compte, c'est : est-ce que ça vous aide à produire du sens. [/citation]