lumière noire / lumière UV

bonzour,

quelle est la différence entre lumière noire et lumière UV?
quelle est la plus intéressante ou la plus adaptée pour une déco fluo? (les deux sont-elles utilisables)
quelle est la moins chère?

combien faut-il de néons basiques (30euros) pour 100m2?
comment doit-on placer les néons par rapport aux décos?
etc.
etc.

un maximum d'infos sur le système "lumières qui font fluo"

merci de votre aide (c pour une soirée)  Smiley Smiley

àpluche  Smiley
salut!
Alors peut être que je me trompe, mais perso j'appelle Uv et lumière noire la même chose... là si quelqu'un pouvait nous eclairer ce serait bienvenu Smiley

Pour ce qui est du nombre de néons, ça depend de la quantité de déco qu'il y a, backdrop,sculpture et mobiles... mais je dirais qu'une quinzaine peut etre pas mal... sinon, le mieux pour moi est d'allier un blackgun de 400W et quelques néons biens placés pour un maximum de rendu...
ensuite, et bien le placement depend de la salle, ça se juge en fonction de la configuration de l'espace...
moi j'essaie de placer les neons au dessus de mes tentures (logique héhé), ou en face....
desolé, j'ai un peu du mal à repondre en ne connaissant pas l'espace à decorer...
bonne chance! Smiley
UV ou ultra violet et lumière noire c'est la méme chose!
après en ce qui concerne les néons j'ai une astuce à vous donner qui multiplie par 2 son rayonnement
il suffit de prendre des feuilles de papiers A4  blanches et de les disposer comme un refleteur derièrre le tube en les scotchant le cas échéant, essayez vous verez ça booste grave!  Smiley
papier allu   Smiley
merci, je me vois déjà bien avancé, merci bcp

(salut à toi nun, tu dois être le contact que j'ai des psylopat, no?)

Rachl, pour la disposition, il s'agit d'un mas en pierre de 100m2 (j'attends les photos)
tentures donc et quelques objets... comment tu me conseilles de placer les blacklights? (par rapport aux tentures, par rapport aux objets)

bises

bye bye, bon noël!  Smiley
nun wrote :
papier allu   Smiley

cote brillant... surtout pas mat
le papier blanc est nettement plus éfficasse,
et on peut méme orienter le faisceau lumineux sur les toiles si on s'en donne la peine!
par contre les néons doivent etre relativement pret des toiles pour que ça pète, avec des black gun on arosera plus, l'idéal c'est les 2
LIPO wrote :
le papier blanc est nettement plus éfficasse,
et on peut méme orienter le faisceau lumineux sur les toiles si on s'en donne la peine!
par contre les néons doivent etre relativement pret des toiles pour que ça pète, avec des black gun on arosera plus, l'idéal c'est les 2

ouais j'ai remarqué! c'est un peu frsutrant d'ailleurs, les black gun sont reush par contre! existe -t'il d'autres formats, (je vais prouver mon incompétence chronique), style ampoules à adapter à n'importe quelle lampe, serpent lumineux etc?
boudhinette wrote :

ouais j'ai remarqué! c'est un peu frsutrant d'ailleurs, les black gun sont reush par contre! existe -t'il d'autres formats, (je vais prouver mon incompétence chronique), style ampoules à adapter à n'importe quelle lampe, serpent lumineux etc?


Helas l'ampoule d'un back gun est chère et fragile, genre faut la faire chauffer,
pour moi c'est le plus  performant pour eclairer un dance floor car plus diffus,

il est par contre très intèressant d'eclairer les toiles fluos avec des néons,
et le top c'est de le faire individuelement en reglant avec des reflecteurs en papier blanc.

la grosse différence entre un gun et un néon, hormis la puissance, reside dans le fait que la lumière du gun est constante, alors que celle du néon le semble, mais est en fait constituée de 50 eclairs par secondes (frequence du courant) du coup je trouve ça plus vibratoire avec la peinture fluo, de plus on peut s'en servir pour des effets cynétiques, essayez par exemple de bouger un objet fluo devant un néon et vous obtiendrez un effet stomboscopique.
boudhinette wrote :

, style ampoules à adapter à n'importe quelle lampe,


j'en ais achetés en allemagne, pas assez puissant hélas!
OK me'rci lipo!
oui, effet strobo, j'avais remarqué, et croyais ça dû à autre chose Smiley
Smiley  Smiley  Smiley
boudhinette wrote :

, style ampoules à adapter à n'importe quelle lampe, ?

on en trouve aussi en suisse, pas vraiment puissant 75 w, mais sympa sur spot pour eclairer les petites tentures
cool! merci, on viendra faire du shopping à l'occaze d'un rassemblement psyk nurses
quand même un doute que lumière noire= UV
Les UV on les utilise pour bronzing, po vu trop de teuffeurs bronzés au black gun moi! Smiley
POUR INFO

ne jamais regarder les neon de lumière noire ou les black gun, comme se sont des UV bah ça détruit ("brule" est le bon terme) la rétine des yeux donc à long terme si on regarde trop souvent bah on peut avoir des problème de vision ou devenir aveugle...

Dans les salons d'UV les personnes portent des lunettes de protection, en soirée il vaut mieu évité de porter son regard vers les neon ou les black gun (ou alors porter des lunettes mais bon vous aurez une sacré touche  Smiley )

Smiley
c'est vrai que c'est toxique la lumière noire!
psykoos wrote :
POUR INFO

ne jamais regarder les neon de lumière noire ou les black gun, comme se sont des UV bah ça détruit ("brule" est le bon terme) la rétine des yeux donc à long terme si on regarde trop souvent bah on peut avoir des problème de vision ou devenir aveugle...

Dans les salons d'UV les personnes portent des lunettes de protection, en soirée il vaut mieu évité de porter son regard vers les neon ou les black gun (ou alors porter des lunettes mais bon vous aurez une sacré touche  Smiley )

Smiley

perso, j'use du double de larmes artificielles qd en soirée y en a trop...
Ca aide a pas avoir les yeux super secs a la fin de la soirée... et c pas cher en dose individuelles (nutrivisc c les mieux) Smiley
psykoos wrote :
POUR INFO

ne jamais regarder les neon de lumière noire ou les black gun, comme se sont des UV bah ça détruit ("brule" est le bon terme) la rétine des yeux donc à long terme si on regarde trop souvent bah on peut avoir des problème de vision ou devenir aveugle...

Dans les salons d'UV les personnes portent des lunettes de protection, en soirée il vaut mieu évité de porter son regard vers les neon ou les black gun (ou alors porter des lunettes mais bon vous aurez une sacré touche  Smiley )

Smiley



oui c'est vrai que c'est très important, perso quand je peind je porte des lunettes speciales anti UV...pas très esthetique oui, mais très efficace.... Smiley
Merde je vais devoir me ballader en lunettes dans ma piaule...
shaktishakta wrote :
Merde je vais devoir me ballader en lunettes dans ma piaule...


"Il faut prendre quelques précautions en utilisant ces tubes UV ondes courtes et ondes moyennes car les radiations sont dangereuses pour les yeux et la peau. Toutefois ces ondes sont arrêtées par le verre classique (ce qui n'est pas le cas des ondes longues).

Il faut aussi éviter que la lumière des lampes UV longs arrive directement sur les yeux car elle est gênante, le cristallin étant fluorescent. Si l'on souhaite exposer ses minéraux, le mieux est de faire une installation sous vitrine en plaçant les lampes fluorescentes de façon à ce quelles ne gêne pas le regard.

"

je l'invente pas hein  Smiley

je ne sais pas si c'est vraiment dangereux quand on ne fixe pas la lumière... je pense que c'est different quand on a une petite source de lumière noire dans une chambre et quand on passe 8H par jour à peindre à la peinture fluo dans la semi obscurité sous les lumières noires.....
LIPO wrote :


Helas l'ampoule d'un back gun est chère et fragile, genre faut la faire chauffer,
pour moi c'est le plus  performant pour eclairer un dance floor car plus diffus,

il est par contre très intèressant d'eclairer les toiles fluos avec des néons,
et le top c'est de le faire individuelement en reglant avec des reflecteurs en papier blanc.

la grosse différence entre un gun et un néon, hormis la puissance, reside dans le fait que la lumière du gun est constante, alors que celle du néon le semble, mais est en fait constituée de 50 eclairs par secondes (frequence du courant) du coup je trouve ça plus vibratoire avec la peinture fluo, de plus on peut s'en servir pour des effets cynétiques, essayez par exemple de bouger un objet fluo devant un néon et vous obtiendrez un effet stomboscopique.


ouais mais le probleme avec ton papier blanc c'est que ça doit faire péter une grosse tache blanche au niveau du tube ! et si tu veux pas de ça c'est gênant un peu non?

grave !!!! trop le kiff de voir les images vibrer surtout quand tu bosses avec des visuels géométriques  Smiley
et pour ce qui est des black guns ça se loue dans n'importe quel distributeur de matos pour l'évènementiel, l'ampoule coute les yeux et comme dit lipo : très fragile, faut surtout pas bouger le spot pendant qu'il chauffe : j'en ai pété 2 comme cela au démarrage : navrant !
rachl wrote :



oui c'est vrai que c'est très important, perso quand je peind je porte des lunettes speciales anti UV...pas très esthetique oui, mais très efficace.... Smiley


han pas con! et tu les trouves où tes lunettes spéciales anti uv, ce sont des lunetes de soleil? paskeu moi là j'abuse avec le fluo....
demande dans les salons de beauté avec bronzage UV, ils en donnent, mais je coirs que ce sont des lunettes de glacier Smiley
sinon une question, est-ce qu'un néon de base (petit) consomme beaucoup d'électricité? on a mis la black light quelques soirées et la conso de KW a bien augmentée pour les deux derniers mois! mais c'est peut ête autre chose.. alors, ça consome un max les néons UV?
Image
je te conseille ces ampoules eco, 15 watts seulement de conso, ca marche plutot bien,, il en existe aussi des 25 watts.
boudhinette wrote :
demande dans les salons de beauté avec bronzage UV, ils en donnent, mais je coirs que ce sont des lunettes de glacier Smiley
sinon une question, est-ce qu'un néon de base (petit) consomme beaucoup d'électricité? on a mis la black light quelques soirées et la conso de KW a bien augmentée pour les deux derniers mois! mais c'est peut ête autre chose.. alors, ça consome un max les néons UV?


normalement ça consomme dans les 40 watts maxi donc pas beaucoup!
sinon pour les BLack GUn c'est quel modele qui est le mieux
saut ki on la forme d un lampadaire ou d un projecteur pour eclairer une salle ou il ya a des tentures
merci