les étapes créatrices de la vie

EXTRAIT DU LIVRE le plus vendu au monde : VOUS POUVEZ ETRE CE QUE VOUS VOULEZ ETRE de PAUL ARDEN :

"Selon son acception populaire, la créativité a un rapport avec les arts.

N'importe quoi.

La créativité, c'est l'imagination, et l'imagination est à la portée de tous.

Cette liste (normalement schématisée sous forme d'une roue dans le livre de P. Arden) vous aidera à comprendre les différentes étapes créatrices de la vie"

0-1 an : Néant
1-3     : Minimalisme
3-5     : Fantaisie
5-10   : Commencer à copier
10-15  : Mûrissement artistique
15-20  : Besoin de changer le monde
20-25  : Prise de conscience politique
25-30  : Maturité
30-40  : Réussir à tout prix
40-45  : Répéter le succès
45-50  : Envie de rester en phase avec les gens de 25 ans
50-60  : Vous vous réinventez
60-75  : Descente en pente douce vers la sénilité
75-85  : Regain de jeunesse
85-100 : Pertes des Inhibitions, Moi, Moi, Moi, le reste je m'en fous
Smiley cool mes j'ai 25ans et je suis dans la tranche réussir a tout pris Smiley
pootshee wrote :
EXTRAIT DU LIVRE le plus vendu au monde : VOUS POUVEZ ETRE CE QUE VOUS VOULEZ ETRE de PAUL ARDEN :

"Selon son acception populaire, la créativité a un rapport avec les arts.

N'importe quoi.

La créativité, c'est l'imagination, et l'imagination est à la portée de tous.

Cette liste (normalement schématisée sous forme d'une roue dans le livre de P. Arden) vous aidera à comprendre les différentes étapes créatrices de la vie"

0-1 an : Néant
1-3     : Minimalisme
3-5     : Fantaisie
5-10   : Commencer à copier
10-15  : Mûrissement artistique
15-20  : Besoin de changer le monde
20-25  : Prise de conscience politique
25-30  : Maturité
30-40  : Réussir à tout prix
40-45  : Répéter le succès
45-50  : Envie de rester en phase avec les gens de 25 ans
50-60  : Vous vous réinventez
60-75  : Descente en pente douce vers la sénilité
75-85  : Regain de jeunesse
85-100 : Pertes des Inhibitions, Moi, Moi, Moi, le reste je m'en fous

aucun doute, c'est bien de moi qu'on parle  Smiley mais je suis en avance alors !!!
Smiley
pootshee wrote :
EXTRAIT DU LIVRE le plus vendu au monde : VOUS POUVEZ ETRE CE QUE VOUS VOULEZ ETRE de PAUL ARDEN :

"Selon son acception populaire, la créativité a un rapport avec les arts.

N'importe quoi.

La créativité, c'est l'imagination, et l'imagination est à la portée de tous.

Cette liste (normalement schématisée sous forme d'une roue dans le livre de P. Arden) vous aidera à comprendre les différentes étapes créatrices de la vie"

0-1 an : Néant
1-3     : Minimalisme
3-5     : Fantaisie
5-10   : Commencer à copier
10-15  : Mûrissement artistique
15-20  : Besoin de changer le monde
20-25  : Prise de conscience politique
25-30  : Maturité
30-40  : Réussir à tout prix
40-45  : Répéter le succès
45-50  : Envie de rester en phase avec les gens de 25 ans
50-60  : Vous vous réinventez
60-75  : Descente en pente douce vers la sénilité
75-85  : Regain de jeunesse
85-100 : Pertes des Inhibitions, Moi, Moi, Moi, le reste je m'en fous

Malheureusement beaucoup sont très très en avance sur cette étape Smiley  Smiley
virgouil wrote :

Malheureusement beaucoup sont très très en avance sur cette étape Smiley  Smiley


Smiley

25-30 ans: maturité... ah bon?
ben j espere rester dans la tranche des 3, 5 ans à vie  Smiley
virgouil wrote :

Malheureusement beaucoup sont très très en avance sur cette étape Smiley  Smiley


je dirais même plus "sont très avancés comme des fruits gâtés"  Smiley
oki on a compris Smiley
bigs smiles wrote :
ben j espere rester dans la tranche des 3, 5 ans à vie  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley
bigs smiles wrote :
ben j espere rester dans la tranche des 3, 5 ans à vie  Smiley


moi aussi , d'ailleurs je crois que j'arrive pas à dépasser ce stade : mumuze & only mumuze Smiley
rester dans la tranche d'age des 3à 5ans  tout en sachant consciemment que l'on est déja tous dans les 60-75 ans!!!!!
peu à peu, nous façonnons notre vie, et la modélisons à notre façon, tout en sachant qu'elle suit son cour....
Smiley
bigs smiles wrote :
rester dans la tranche d'age des 3à 5ans  tout en sachant consciemment que l'on est déja tous dans les 60-75 ans!!!!!
peu à peu, nous façonnons notre vie, et la modélisons à notre façon, tout en sachant qu'elle suit son cour....
Smiley


on m'aurait menti? Smiley
c'est clair qu'à 30 ans , on a vraiment envie de s'assoir sur une maturité acquise quoique la vie soit un perpétuel apprentissage ..... Smiley

mais la réussite citée ci-dessus : de laquelle s'agit-il ?
je ressens effectivement cette envie de réussir, pour moi il s'agirait d'arriver à faire un tout avec l'acquis extérieur et l'essence personnelle - un accomplissement -
> réussir : accomplir, agir, réagir, rire .....

qu'est-ce que la réussite pour vous entre 30et40ans en dehors des idées reçues ?
est-ce possible de sortir des idées reçues concernant cette notion qu'est la réussite ?
MDR je suis en train de lire "MON AGE" de Camille Pouzolles, qui parle, justement du "passage" de la trentaine....  C'est pas dixit ce qu'a écrit Saygo, mais c'est kif-kif! Smiley

En tout cas chui pas pressée d'avoir 21 ans Smiley Smiley Smiley
saygo wrote :
c'est clair qu'à 30 ans , on a vraiment envie de s'assoir sur une maturité acquise quoique la vie soit un perpétuel apprentissage ..... Smiley

mais la réussite citée ci-dessus : de laquelle s'agit-il ?
je ressens effectivement cette envie de réussir, pour moi il s'agirait d'arriver à faire un tout avec l'acquis extérieur et l'essence personnelle - un accomplissement -
> réussir : accomplir, agir, réagir, rire .....

qu'est-ce que la réussite pour vous entre 30et40ans en dehors des idées reçues ?
est-ce possible de sortir des idées reçues concernant cette notion qu'est la réussite ?



ben moi je suis bien dans cette optique là , après des années de scolarité et 8 années d'entreprise pas très jouissives sur le plan épanouissement, je me reconditionne pour "réussir" à m'épanouir, à m'exprimer artistiquement et à tenter de vivre de mon art.

toi j'imagine que tes longues années d'études t'impose de réussir à exercer ton métier?
on peut etre tres mature jeune(25-30,ca l'est!)et garder l'esprit jeune,aller disons le :restons enfants  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Sandy Klaus wrote :


Smiley

25-30 ans: maturité... ah bon?
moi c'est l'art ki me reconditionne,et sans ca ,épanouissement,y'a pas!
pootshee wrote :



ben moi je suis bien dans cette optique là , après des années de scolarité et 8 années d'entreprise pas très jouissives sur le plan épanouissement, je me reconditionne pour "réussir" à m'épanouir, à m'exprimer artistiquement et à tenter de vivre de mon art.

toi j'imagine que tes longues années d'études t'impose de réussir à exercer ton métier?
saygo wrote :
c'est clair qu'à 30 ans , on a vraiment envie de s'assoir sur une maturité acquise quoique la vie soit un perpétuel apprentissage ..... Smiley

mais la réussite citée ci-dessus : de laquelle s'agit-il ?
je ressens effectivement cette envie de réussir, pour moi il s'agirait d'arriver à faire un tout avec l'acquis extérieur et l'essence personnelle - un accomplissement -
> réussir : accomplir, agir, réagir, rire .....

qu'est-ce que la réussite pour vous entre 30et40ans en dehors des idées reçues ?
est-ce possible de sortir des idées reçues concernant cette notion qu'est la réussite ?

"mieux vaut réussir sa vie que réussir dans la vie" (je crois que c'était sur les murs en 68)

bon si on peut faire les deux c'est encore mieux...

le top à mes yeux c'est d'aller au taf avec la banane parce qu'on aime ce qu'on fait et que c'est gratifiant...
être payé pour faire ce qu'on aime, c'est ma définition de la réussite, mais bon, ya pas que le taf, ya la vie privée aussi, et ça c'est beaucoup plus aléatoire.
etre [g]HEUREUX quoi!
il faut aussi y coire et s'en donner les moyens
Smiley
[citation]etre HEUREUX quoi!
il faut aussi y coire et s'en donner les moyens
[/citation]
Ok avec toi man Smiley , même si c'est clair que c'est pas toujours de la tarte. Entretenir son "soukha" ( terme Tibétain : être bien dans sa peau indépendemment de son environnement extérieur ) çà aide à transformer les épreuves difficiles en points positifs. Et oui facil à dire mais plus dure à faire Smiley en tout cas çà se travaille...
Pour ma part je trouve que le néant primaire en amont de la création est plutôt rare non, citation de Antoine Lavoisier ( physicien ) " rien ne se père, rien ne se crée, tout se transforme ".
L'art est la catalyseur de nos émotions, de nos sensations, de nos vécus, il nous permet de partager nos ressentis. L'être humain est comme çà, il a besion de sentir qu'il n'est pas seul et de partager ses expériences, même les plus individualistes ne pourraient pas vivre sans les autres ( il ne s'en rend pas compte c'est tout Smiley )...
eh moi , c'est mamzelle!!!
"rien ne se perd,tout ce crée,et tout ce transforme" belle citation que je vais retenir
je pense progresser dans ce sens Smiley
Smiley  Smiley  Smiley
Oupse Smiley , c'est pas la première fois que je me plante en plus...
Bize mamzelle  Smiley
T.2.B wrote :
[citation]etre HEUREUX quoi!
il faut aussi y coire et s'en donner les moyens
[/citation]
Ok avec toi man Smiley , même si c'est clair que c'est pas toujours de la tarte. Entretenir son "soukha" ( terme Tibétain : être bien dans sa peau indépendemment de son environnement extérieur ) çà aide à transformer les épreuves difficiles en points positifs. Et oui facil à dire mais plus dure à faire Smiley en tout cas çà se travaille...
Pour ma part je trouve que le néant primaire en amont de la création est plutôt rare non, citation de Antoine Lavoisier ( physicien ) " rien ne se père, rien ne se crée, tout se transforme ".
L'art est la catalyseur de nos émotions, de nos sensations, de nos vécus, il nous permet de partager nos ressentis. L'être humain est comme çà, il a besion de sentir qu'il n'est pas seul et de partager ses expériences, même les plus individualistes ne pourraient pas vivre sans les autres ( il ne s'en rend pas compte c'est tout Smiley )...

marrant ton lapsus écrit...  Smiley

sinon, joli ce que tu dis  Smiley

[citation]eh moi , c'est mamzelle!!!
"rien ne se perd,tout ce crée,et tout ce transforme" belle citation que je vais retenir
je pense progresser dans ce sens [/citation]
toi aussi ddel, marrant ton lapsus  Smiley
PsyGranny wrote :

marrant ton lapsus écrit...  Smiley

sinon, joli ce que tu dis  Smiley

[citation]eh moi , c'est mamzelle!!!
"rien ne se perd,tout ce crée,et tout ce transforme" belle citation que je vais retenir
je pense progresser dans ce sens [/citation]
toi aussi ddel, marrant ton lapsus  Smiley


hey granny : fait gaffe! ils vont tous se mettre à relire leur post avant de l'envoyer : on risquerait presque d'avoir des topics en bon français!!! Smiley
pootshee wrote :


hey granny : fait gaffe! ils vont tous se mettre à relire leur post avant de l'envoyer : on risquerait presque d'avoir des topics en bon français!!! Smiley


wé mé cé pa les phôtes ke je relève, men fou lé déjà di  Smiley
c'est les espèces de lapsus qui pourraient faire sens  Smiley  
c'est ça qui est marrant  :mickey:

(genre "ajouter la queue"  Smiley  Smiley )
PsyGranny wrote :


wé mé cé pa les phôtes ke je relève, men fou lé déjà di  Smiley
c'est les espèces de lapsus qui pourraient faire sens  Smiley  
c'est ça qui est marrant  :mickey:

(genre "ajouter la queue"  Smiley  Smiley )


c ça keu jeu die Pcygranhi : c queue ci tu dyt au jans que les fotes sa raivèle des trucs sur leur unconscient : ils vont 2voire ce reulir  Smiley
pootshee wrote :


c ça keu jeu die Pcygranhi : c queue ci tu dyt au jans que les fotes sa raivèle des trucs sur leur unconscient : ils vont 2voire ce reulir  Smiley

[:mdr]
touwâ geuhttèmme
Smiley Moi déjà c'est clair j'suis pas au top en orthographe, j'aivais des bonnes bulles en dicté.

Dis-donc, Je ne pensais pas que je ferai une rétrogradation à l'école primaire en participant à ce sujet, et pourtant SI çà fait parti de la liste des âges de Paul ARDEN [citation]5-10[/citation]

Sinon bien vu Psygranny Smiley :
[citation]wé mé cé pa les phôtes ke je relève, men fou lé déjà di  
c'est les espèces de lapsus qui pourraient faire sens    
c'est ça qui est marrant  [/citation]

Tu as touché la fameux point sensible car cette citation [ rien ne se perd,rien ne se cré, tout se transforme ], çà se discute.

Le scientifique de base qui n'a pas de notions d'imagination, estimera qu'en amont d'un élément, il y a toujours un autre élément qui a engendré cette nouveauté. Il y a toujours enchaînements et transformations pour arriver à cette fameuse création. Donc c'est une transformation.

Alors cette création est toute relative, elle résulte d'une opération qui elle pourait pour le coup être une création. En fin de compte le produit obtenu à partir de la matière première est une transformation. Par contre l'idée de ce produit, la façon et la technique de transformer la matière première, çà c'est une création.

Ensuite on peut poursuivre le même résonement sur les transformations des idées elles-même ( mode, savoir scientifique, courants de pensées...)... Smiley  Smiley  Smiley
T.2.B wrote :
Smiley Moi déjà c'est clair j'suis pas au top en orthographe, j'aivais des bonnes bulles en dicté.

Dis-donc, Je ne pensais pas que je ferai une rétrogradation à l'école primaire en participant à ce sujet, et pourtant SI çà fait parti de la liste des âges de Paul ARDEN [citation]5-10[/citation]

Sinon bien vu Psygranny Smiley :
[citation]wé mé cé pa les phôtes ke je relève, men fou lé déjà di  
c'est les espèces de lapsus qui pourraient faire sens    
c'est ça qui est marrant  [/citation]

Tu as touché la fameux point sensible car cette citation [ rien ne se perd,rien ne se cré, tout se transforme ], çà se discute.

Le scientifique de base qui n'a pas de notions d'imagination, estimera qu'en amont d'un élément, il y a toujours un autre élément qui a engendré cette nouveauté. Il y a toujours enchaînements et transformations pour arriver à cette fameuse création. Donc c'est une transformation.

Alors cette création est toute relative, elle résulte d'une opération qui elle pourait pour le coup être une création. En fin de compte le produit obtenu à partir de la matière première est une transformation. Par contre l'idée de ce produit, la façon et la technique de transformer la matière première, çà c'est une création.

Ensuite on peut poursuivre le même résonement sur les transformations des idées elles-même ( mode, savoir scientifique, courants de pensées...)... Smiley  Smiley  Smiley

Smiley  Smiley [:ouimaitre]

c'est extrêmement bien vu et fin comme raisonnement... impressionnant...
et ça porte loin la réflexion...
a priori seul l'humain et occasionnellement quelques animaux sont capables d'agir intentionnellement sur leur environnement, sur eux-mêmes etc... d'être inventif et créatif, et bon après... peut-être d'autres types d'intelligence aussi...

mais d'après Platon les idées sont une matière première aussi... elles préexistent à toute création dans une dimension spirituelle, "le monde des idées", la statue est déjà dans le rocher etc, l'artiste ne fait que révèler la forme sous-jacente, la délivrer de sa gangue, ou lui donner un support matériel...
il ne crée donc pas mais trouve une idée, se met en résonnance avec, la capte, là où un autre que lui aurait pu la choper avant lui, ou en même temps, ailleurs...

et là on rejoint la théorie des champs morphogénétiques de Rupert Sheldrake, que j'avais grave kiffé à l'époque dans une interview du très regretté magazine ACTUEL...
(grosso modo il partait de constats du genre que souvent la même découverte scientifique se faisait en même temps dans plusieurs endroits du monde, plusieurs "foyers" sans connexions entre eux, + quelques expériences extrêmement troublantes trop longues à raconter ici, et il donnait sa version scientifique de la théorie du monde des idées, sans la nommer.)
T.2.B wrote :
Oupse Smiley , c'est pas la première fois que je me plante en plus...
Bize mamzelle  Smiley

Smiley  po grave!