Arts Martiaux & Goa Trance [:duel]

hello! ton idée me semble Smiley  Smiley  Smiley
moi même je fais du taï chi et je kiffe bien faire la forme avec de la morning ou un beau son de chill out. 140 bpm c trop pour le taï chi mais peut être OK pour le kung fu? c pas?
mon préféré ethnogénic , je me rapelle avoir vraiment plané à Chorges au dessus du lac...
bonne vie à ton projet Smiley
ah vi , comme entraienment corps-esprit on fait des courses folles dans le maquis par ici, des chi kung au sommet des falaisees, des marches méditatives dans les petits sentiers de sable et zazen au bord de la cascade. sans parler nuit dans une grotte ou au vieux cimetière provencale et autres pratiques...
Smiley je trouve que c une bonne idée, et tu peux aussi concevoir des démonstrations dans les teufs.
euh une des valeurs de la trance n'est elle pas le peace n love (sans vouloir decrier les arts martiaux qui peuvent etre tres bons pour le corps et l'esprit, et meme tres beaux)
on pourrait peut etre plus inventer une danse a deux (ou plusieurs) qui aille avec la trance, un genre de dancefight, sans le fight!

bref y'a sans doutes des choses a en tirer, mais le coups des armes, bof!
Le peace and love c'est comme ceux qui croient encore au Père Noël.
Très bonne initiative, je ne pense pas avoir le temps d'y aller un jour mais ça me plairait bien je pense. Smiley
Salut !!
très belle idée, promise à un grand avenir à mon avis  Smiley

je pratique le Shiatsu (+ Qi Gong) et l'Aikido, et c'est vrai que je retrouve dans ces disciplines des émotions comparables à celles vécues en festival ...  Smiley

Comme toi, je rêve de fusionner ces deux passions, mais les cultures concernées ne sont pas prédisposées à l'être !!
pendant des stages de Shiatsu, j'ai essayé de poser un peu d'ambiant, mais la prof m'a demandé d'arrêter  dés que les sons électroniques ascendants ont commencés ... alors la trance, oublies !!!

donc on reste sur les chants polyphoniques mongoliens, et autres perles d'orient, ça le fait quand même.
Par contre, quand je masse à la maison, je me fais plaisir et ça prends une tout autre dimension !!!  Smiley


Bon, sinon, tu nous dis pas où ça se passe ton projet, à Paris je présume ??
lolivier wrote :
euh une des valeurs de la trance n'est elle pas le peace n love (sans vouloir decrier les arts martiaux qui peuvent etre tres bons pour le corps et l'esprit, et meme tres beaux)
on pourrait peut etre plus inventer une danse a deux (ou plusieurs) qui aille avec la trance, un genre de dancefight, sans le fight!
bref y'a sans doutes des choses a en tirer, mais le coups des armes, bof!

erf.. c'est justement la force maitrisé grace à l'usage cohérent et synchronisé de ton corps avec ton esprit.

100% la mentalité de notre musique gars.  Smiley
boudhinette wrote :
ah vi , comme entraienment corps-esprit on fait des courses folles dans le maquis par ici, des chi kung au sommet des falaisees, des marches méditatives dans les petits sentiers de sable et zazen au bord de la cascade. sans parler nuit dans une grotte ou au vieux cimetière provencale et autres pratiques...

ma fiancée a fait un stage à Shaolin en Chine pendant un mois en 2002, et depuis, pratique aussi le tai-chi.
Je dois bien avouer qu'en te lisant, je la vois me raconter ces memes choses.. hihi cool continuez comme ca, vous etes en harmonie avec vous meme et la nature, c'est super ca!  Smiley  Smiley

P.S: le projet de GOASTRAL369 n'est vraiment pas bidon... Il doit foncer tout droit ce mec, c'est un projet super!  Smiley
yahel_chabs wrote :

erf.. c'est justement la force maitrisé grace à l'usage cohérent et synchronisé de ton corps avec ton esprit.

100% la mentalité de notre musique gars.  Smiley



Smiley
mais oublie la denomination arme alors!
je cerne pas ta vision des choses, c'est pas grave.. Smiley
Moi non plus

Je pense que pour certains katas ça pourrait entrer pile poil dans certaines rythmiques corporelles (surtout karaté et kung fu),d ailleurs pour pas mal de championnats la tek est employée pour sa métrique simple et efficace,mais souvent ça ressemble plus à de la makina ou du vieux hardcore,la je parle de compétitions de karaté en solo ou en team.

En tout cas c est une bonne idée,plus il y a d approches,plus il y a de chemins pour nous y mener,et puisque tous les chemins y mènent quand on la cherche,autant employer celui qui nous y mènera....(JCVD)  Smiley Smiley  Smiley
lolivier wrote :



Smiley
mais oublie la denomination arme alors!



Smiley

ne colle pas forcement l'etiquette "violence" aux armes.....

dans pas mal de cas leurs usage n'est pas destinée a agressé !!  deja tu as le coté defense..litigieux !!  j te l'accorde Smiley

mais ya aussi le coté sportif et relaxant et ki demande de la concentrations et de la precision...comme le tire sur cible par exemple....

ensuite tu as le coté artistique du maniment de armes....pendant des katas, ki exigent dexterité, rigueur et une certaine grace.

dans l'excrime pour autre exemple..je ne vois pas non plus de violence...du moins pas forcemet !  et certainements moins ke dans certains dport de ballon  Smiley

et sinon pour se ki ais de mélé sport de "combats" et dance...ya la capoeira ki allie aussi une bonne partie de gymnastique acrobatique  Smiley

enfin bref...les armes ne deviennent agressif et violente ke dans la main de kelkun ki veut leur donner cette utilisation !!  Smiley
les arts martiaux sont basés sur la maitrise du chi ou du ki. la dance-trance est aussi basée sur cette énergie et sur son siège: le hara, le t'an tien et tout. donc ça va dans le même sens sauf que dans les arts martiaux il y a une notion d'apprentissage et d'entraienement, la danse c plus free. mais regardez danser les blacks!!! tout à partir du hara!
Un peu de sérieux svp !

Smiley
yess! un petit wu pu chuan sur open mind de mfg ca le ferait bien!
En tout cas je pense que faire du kung fu en musique ca peut fortement aider en matiere de concentration. Dans des phases de resistance et de maitrise de son corps, la musique peut enlever la douleur ou n'importe quoi d'autre. Enfin bref, je vois ca plutot axé sur les taos et les positions de bases et moins le combat!
Sinon..bonne idée! Tu fais ca ou?
ça yé ta promo commence bien!  Smiley
sinon a la basse le kung fu est plutot crée pour impressionner donc dissuader et non tuer.
enfin apres faut voir les differentes branches, et la maniere dont il est enseigné, de mon coté c'était plutot mental, repousser ses limites par la pensée.
saian wrote :



Smiley

ne colle pas forcement l'etiquette "violence" aux armes.....

dans pas mal de cas leurs usage n'est pas destinée a agressé !!  deja tu as le coté defense..litigieux !!  j te l'accorde Smiley

mais ya aussi le coté sportif et relaxant et ki demande de la concentrations et de la precision...comme le tire sur cible par exemple....

ensuite tu as le coté artistique du maniment de armes....pendant des katas, ki exigent dexterité, rigueur et une certaine grace.

dans l'excrime pour autre exemple..je ne vois pas non plus de violence...du moins pas forcemet !  et certainements moins ke dans certains dport de ballon  Smiley

et sinon pour se ki ais de mélé sport de "combats" et dance...ya la capoeira ki allie aussi une bonne partie de gymnastique acrobatique  Smiley

enfin bref...les armes ne deviennent agressif et violente ke dans la main de kelkun ki veut leur donner cette utilisation !!  Smiley



que la pratiques des armes soit devenu un sport pourquoi pas, mais leur fond est plus pernicieux que ca, le tir a l'arc etait qd meme fait pour la chasse ou la guerre a la base, etc... mais je suis plutot heureux du revirement de ces pratiques, esperons qu'il en soit de meme avec les armes a feu!
goastral369 wrote :


Bonsoir à tous,

Merci pour les reponses, j'espere que j'ai oublié personne, si c'est la cas , me faire signe, je repondrai au plutot.
Sinon , il y a eu un p'tit debat sur la violence et l'esprit de la goa.
Je vais donner un exemple... si une femme ou un homme se fait agresser dans la rue, le metro... que vais je faire? tourner les talons et partir en courant, baisser les yeux et boucher mes oreilles,avoir peur et rester paralysé... franchement j'en sais rien mais j'espere que j'irais la defendre quitte a employer " la violence" ou à m'en prendre une. Entre être paisible et faire preuve de lâcheté, il y a une difference de taille et pour finir, je vais sortir une phrase du Maître :

"Les armes sont des instruments de malheur et ne doivent pas être employées....sauf quand on ne peut faire autrement car  on protege le calme et la paix"  ;-)

Lao Steu



et bien pour une fois Lao Tseu dit des conneries (ss vouloir lui manqer de respect et je vais rajouter un petit imho pour que tout le monde saisisse), y'a tjrs moyen de faire autrement, la violence n'est jamais une solution, en tt cas pas celle dont vous parlez!
et puis evidement qu'il existe une difference entre etre lache et paisible, mais on est pas paisible si on est violent!
lolivier wrote :



et bien pour une fois Lao Tseu dit des conneries (ss vouloir lui manqer de respect et je vais rajouter un petit imho pour que tout le monde saisisse), y'a tjrs moyen de faire autrement, la violence n'est jamais une solution, en tt cas pas celle dont vous parlez!
et puis evidement qu'il existe une difference entre etre lache et paisible, mais on est pas paisible si on est violent!

Bienvenue dans le monde des bisounours, ou il existe TOUJOURS une solution autre que la violence.
Allez, premier exemple qui me traverse l'esprit. Face à Hitler, on aurai jamais du deployer d'armée? Quelle aurai été la solution selon toi? Lui expliquer que c'été pas bien ce qu'il faisait?! Smiley

Smiley Smiley
Crocell wrote :

Bienvenue dans le monde des bisounours, ou il existe TOUJOURS une solution autre que la violence.
Allez, premier exemple qui me traverse l'esprit. Face à Hitler, on aurai jamais du deployer d'armée? Quelle aurai été la solution selon toi? Lui expliquer que c'été pas bien ce qu'il faisait?! Smiley

Smiley Smiley



tu veux vraiment ma solution, je t'en parlerais en pv, pour pas que tu t'en moque directement sur le forum, je te connais toi et tes reflexions douteuses tu trouveras toujours la petite bete, c'est plutot une bonne chose en soit de trouver les failles, mais qd ca devient un sacerdoce ca devient pitoyable car cela ronge ton esprit!
bon j'te donne un indice qd meme s'en prendre a l'homme lui meme, et il n'y a pas que par les armes qu'on peut y arriver!

quand a ne pas aimer la violence, et bien moi je l'adore, hehe...
en effet j'adore wagner, mais il y a bonne et mauvaise violence, toi je sais deja dans laquelle tu es!

donc j'ai du aller un peu vite en condamnant la violence, c vrai, de tte facon je n'aime pas condamner!
goastral369 wrote :


Salut ,

Ben tu sais, notre epoque est violente mais moi je ne le suis pas du tout et je n'enseignerai pas la violence.Il y a plusieurs sortes de violence :tous ces morts sur les routes chaques années , tous ces bléssés,ça c'est de la violence et pourtant y'a pas de bagarre.
Tous ces gens dans la rue qui dorment par terre et qu'on ignore, ce n'est pas de la violence ça?Les violences qui existent dans certaines familles, sur les lieux de travail etc etc etc , ben si tous ces gens là venaient à mes cours par exemple  Smiley  et ben le monde serait bien moins violent je pense  Smiley . en tout cas la finalité de l'art est de "vaincre sans combattre" ....mais parfois il n'y a pas d'autre choix...



Smiley  
ou presque, le parfois il n'y a pas le choix, sachant qu'il y a je sais plus combien de possibilité différente à la seconde, je vois pas pourquoi l'homme checherait toujours a resoudre ses problemes par la force, il y a tellement de manieres de faire plus subtiles (c pas tjrs facile je le sais bien) bref tout ca pour dire que la violence (la mauvaise partie de la force) est une abheration contre laquelle il faut lutter par l'amour (je n'ai pas dit tendre la joue gauche)
lolivier wrote :

mais il y a bonne et mauvaise violence



Un peu comme le bon et mauvais chasseur.

Il y a la violence qui est un tout (c est juste un mot pour définir qq chose de plus large)
et à côté de ça la colère et la haine.
Ne t inquiète pas on sait faire la part des choses
kea wrote :



Un peu comme le bon et mauvais chasseur.

Il y a la violence qui est un tout (c est juste un mot pour définir qq chose de plus large)
et à côté de ça la colère et la haine.
Ne t inquiète pas on sait faire la part des choses



ah ah ah, on a les memes refernces a ce que je vois, lol!
J'ai quelques petites notions de Qi Quong, mais j'imagine que de pratiquer ces arts aussi bien mentalement que physiquement est un très bon moyens d'anticipé et d'éviter une violence quelquonque, qu'elle soie verbale, morale ou physique. Le faite d'éviter ou de contrôler sa peur est tout simplement un moyen très dissuasif face à une agression.
le chi cette énergie de vie peut effectivement être utilisée pour canaliser la violence. mais la réponse violente spontanée est une mauvaise gestion de l,énergie et un gaspillage. ceci dit il existe toute sorte de violences et l,agression verbale peut être tout aussi néfaste
bizz à tous
lolivier wrote :



ah ah ah, on a les memes refernces a ce que je vois, lol!




Smiley
Trés trés bonne initiative GOASTRAL369 Smiley alié la trance et les arts martiaux çà l'fait complet, c'est un beau challenge ton projet Smiley , je te souhaite de réussir et de développer cette symbiose qui paraît tellement évidente mais bien plus subtile à mettre en oeuvre.

En tant qu'ancien karatéka, j'ai décliné ( à mon humble niveau ) certaines techniques d'art martiaux pour les appliquer à la danse Smiley .

Déjà claro que la danse et l'Art Martial ont de nombreux points communs, en tout cas c'est ce que mon ancien senseï me disait ( Smiley pour lui d'ailleurs ). Le mouvement du corps dans l'espace, pureté du geste, maitrise d'une partie bien présice de nos membres pour tel ou tel mouvement, respiration, sens du timing...l'exemple le plus marquant est bien sûr le kata, combat imaginaire suivant des codes bien précis ou l'adversaire est virtuel et chaques mouvements sont pré-éterminés par les maîtres fondateurs. La notion de tempo est essentiel dans le kata avec des passages d'attaque ou de défense rapides et des passages plus lents de respiration ou de déplacements et bam Explosion puis redéplacements ect...là le tempo est dicté par les actions des adversaires imaginaires du kata, le tempo est donc virtuel et réalisé par le performer.
Dans la danse tu suis le tempo du son, le corps se laisse allé au grés de la Vibe, la liberté de mouvements laisse libre court à une expression davantage guidée par le feeling Smiley
Toutefois les mondes sonores et les tempos sont menés par le poseur de SON.

Ce sont 2 aproches du mouvement du corps, d'expression et de projections mentales avec des codes différents mais basées sur des notions communes.

Après le combat c'est une autre question... et là comme tu l'as dis GoaStral Smiley "la notion d'action sans haine est primordiale" l'instinct de survie nous mène parfois au combat, à toi d'en jugé la nécessité Smiley et préfère plutôt la persuasion et la communication c'est dans cet esprit que les arts martiaux sont enseignés.

Longue vie à ton projet GOASTRAL369 Smiley

Smiley  Smiley  Smiley           Smiley
J'AI FAIT UNE BELLE SESSION HIER DE CHI KONG SUR ETHNOGENIC
et pis dans la neige ici au québec, là on comprend ce que c'est le chi!
bah moi j'me vois mal en train de mettre des begnes sous taz Smiley