Arts Martiaux & Goa Trance [:duel]

goastral369 wrote :


Salut ,

Ben tu sais, notre epoque est violente mais moi je ne le suis pas du tout et je n'enseignerai pas la violence.Il y a plusieurs sortes de violence :tous ces morts sur les routes chaques années , tous ces bléssés,ça c'est de la violence et pourtant y'a pas de bagarre.
Tous ces gens dans la rue qui dorment par terre et qu'on ignore, ce n'est pas de la violence ça?Les violences qui existent dans certaines familles, sur les lieux de travail etc etc etc , ben si tous ces gens là venaient à mes cours par exemple  Smiley  et ben le monde serait bien moins violent je pense  Smiley . en tout cas la finalité de l'art est de "vaincre sans combattre" ....mais parfois il n'y a pas d'autre choix...

Smiley  Smiley  Smiley

Pratiquant le Aikido depuis quelques années, je ne peux qu'être d'accord avec toi !!

Pour répondre à ton idée que je trouve très intéressante, je ne pense pas que cela m'intéresserait personnellement car comme cela a été dit, un art martial est un apprentissage, avec un maître, et je veux garder l'aspect transe tribale, intuitive, où j'apprends, je découvre par moi-même.

En tout cas, bon courage et bonne chance pour ton asso. Un club d'art martiaux qui ouvre ou une nouvelle asso promouvant cette voie est toujours une bonne nouvelle, car très souvent cela permet d'apaiser un peu les esprits et de contribuer à réduire la violence (au sens classique du terme)

Smiley  Smiley  Smiley
Moi je pense que ce projet est bedon car par exemple tous leqs arts martiaux quel qu'il soit présentent un code d'honneur a respecter je pense au Judo qui est le sport que je pratique depuis des années et qui comprend un code moral qui pourrait s'appliqué a ceux qui souhaite trouver la quiétude. Etre en harmonie dans sa tete et dans son corps donc pourquoi pas, je soutiens se projet qui est beton je trouve, au Brésil cela existe déjà les danses sous forme de combat d'ailleurs je ne sais plus comment cela s'appelle mais c'est béton comme idée.
jem.b wrote :
bah moi j'me vois mal en train de mettre des begnes sous taz Smiley


Il ne s'agit pas de frapper mais de bouger son corps et se trouver dans un état d'esprit totalement différent de la violence justement

La maitrise de soi cela s'appelle c'est savoir contenir sa colère quand celle-ci monte, tout le contraire de mettre des begnes...mets il est vrai dans ce que tu dis, que la maitrise de soi sous prod, ca n'est pas donné a tout le monde, allez tous a l'entrainement!!!!
fox et manou wrote :
Moi je pense que ce projet est bedon car par exemple tous leqs arts martiaux quel qu'il soit présentent un code d'honneur a respecter je pense au Judo qui est le sport que je pratique depuis des années et qui comprend un code moral qui pourrait s'appliqué a ceux qui souhaite trouver la quiétude. Etre en harmonie dans sa tete et dans son corps donc pourquoi pas, je soutiens se projet qui est beton je trouve, au Brésil cela existe déjà les danses sous forme de combat d'ailleurs je ne sais plus comment cela s'appelle mais c'est béton comme idée.


C'est la Capoeira.
c vrai sous prod c pas évident!!!!
c pour ça que j'en prend pas! mais je ne parlerais pas vraiment de maitrise de soi, je dirais plutot retrouver l'état originel de simplicité, de fusion avec ce qui est et donc débarassé des contraintes de l'égo. et ça, les prods y amènent un moment.
Smiley
boudhinette wrote :
c vrai sous prod c pas évident!!!!
c pour ça que j'en prend pas! mais je ne parlerais pas vraiment de maitrise de soi, je dirais plutot retrouver l'état originel de simplicité, de fusion avec ce qui est et donc débarassé des contraintes de l'égo. et ça, les prods y amènent un moment.
Smiley



euh ca depend quels prods, les tazs ca le surgonfle ton ego!
meme le lsd, qui une fois que t'as passé le cap de la destruction de l'ego, te le ramene aussi, bien haut, genre oue, j'suis plus puissant que le prod, jusqu'au moment ou!
le "moi je"...
"moi je suis allé bien plus loin que vous dans la percéption..."
"moi j'ai ouvert les portes..."
"donc moi j'en connais plus que vous..."
"mais moi je reste humble..."
"moi je sais ce qu'il faut faire..."
"moi je suis un VRAI tranceux...."
"moi je mixe comme un dieu...."
etc, etc
Smiley  Smiley  Smiley
on est d'accord virgouil, je pense meme qu'on est tous passé par la!
virgouil wrote :
le "moi je"...
"moi je suis allé bien plus loin que vous dans la percéption..."
"moi j'ai ouvert les portes..."
"donc moi j'en connais plus que vous..."
"mais moi je reste humble..."
"moi je sais ce qu'il faut faire..."
"moi je suis un VRAI tranceux...."
"moi je mixe comme un dieu...."
etc, etc
Smiley  Smiley  Smiley

Je plussoie..... moultes!
le Natural Acid est une réalité, une vérité   Smiley


sur un dance-floor, j'ai souvent un sweat attaché à la taille,
le noeud se situe environ trois doigts sous le nombril, au niveau du Ara
ainsi ce dernier est gardé au chaud toute la nuit  Smiley

lors d'une trance en dance, le jeu avec les limites de l'équilibre se rapproche de la recherche et la prise de centre en art martial.
Je peux alors sentir mon foyer des énergies dégager une chaleur ennivrante,
un travail équivalent à celui d'un kata ou d'un Qi Gong au niveau du mental, mais un travail inaperçu et interminable  Smiley


T.2.B wrote :
Le mouvement du corps dans l'espace, pureté du geste, maitrise d'une partie bien présice de nos membres pour tel ou tel mouvement, respiration, sens du timing...l'exemple le plus marquant est bien sûr le kata, combat imaginaire suivant des codes bien précis ou l'adversaire est virtuel et chaques mouvements sont pré-éterminés par les maîtres fondateurs. La notion de tempo est essentiel dans le kata avec des passages d'attaque ou de défense rapides et des passages plus lents de respiration ou de déplacements et bam Explosion puis redéplacements ect...là le tempo est dicté par les actions des adversaires imaginaires du kata, le tempo est donc virtuel et réalisé par le performer.
Dans la danse tu suis le tempo du son, le corps se laisse allé au grés de la Vibe, la liberté de mouvements laisse libre court à une expression davantage guidée par le feeling Smiley
Toutefois les mondes sonores et les tempos sont menés par le poseur de SON.


na copain toi  Smiley

je rajouterai seulement que certains sons, on va dire Tracks, peuvent nous conduire à danser un combat,
avec les bras qui martelent devant nous, et les pieds qui balayent et occupent l'espace nous entourant.
Ceci dit, cette danse n'est pas ma préférée, loin de là  Smiley
Yai Smiley  Smiley


C'est délire, j'ai aussi au long des teuffes pris l'habitude de mettre mon swit, ma chemise ou même mon blouson autour de la taille comme gavé de poeple,ton rapprochement avec la ceinture d'art martial Smiley , c'est bien vu car en effet le ventre est un centre d'énergie dont les forces se transfèrent au reste du corps. C'est pour çà que le Kimé ( respiration ventrale ) donne plus d'énergie lors des mouvements.

Smiley ha et oui ya un parallèle, la vibe du son impulse le beat et notre corps reçoit cette énergie, le son devient en quelques sortes un moteur Smiley
quand vous ressentez cette chaleur au Hara, c'est signe que shakti s'anime. c'est le moment de s'asseoir et de canaliser cette énergie, processus yoguique millénaire. énergie, réveil de la kundalini, t'an tien, hara, et pratiques tibétaines : même combat pour un peu plus de conscience Smiley
Ben si tu considères que la soiffe de connaissance de soi est une drogue...Oui ... Ouais et c'est la  drogue la plus saine qui soie, plus t'apprend à écouter ton corps et à canaliser ton énergie plus t'as envie de recommancer et d'aller encore plus loin, et là tu peux abuser sans problèmes et ya pas d'effets secondaires si ce n'est une certaine incompréhension des autres qui n'ont pas encore expérimenté cet état... Smiley Smiley
lolivier wrote :



Smiley  
ou presque, le parfois il n'y a pas le choix, sachant qu'il y a je sais plus combien de possibilité différente à la seconde, je vois pas pourquoi l'homme checherait toujours a resoudre ses problemes par la force, il y a tellement de manieres de faire plus subtiles (c pas tjrs facile je le sais bien) bref tout ca pour dire que la violence (la mauvaise partie de la force) est une abheration contre laquelle il faut lutter par l'amour (je n'ai pas dit tendre la joue gauche)



puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour ( bouddha, maitre de sagesse)

puisqu tu ma dis tavais fait la rencontre avec bouddah, ca tombe bien  Smiley
weedspeed wrote :



puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour ( bouddha, maitre de sagesse)

puisqu tu ma dis tavais fait la rencontre avec bouddah, ca tombe bien  Smiley



je n'ai pu que lui parler, pas le rencontrer, mais oui me sens proche de lui dans la demarche!
sauf que moi je ne reste pas ds la meditation, pour moi la voie de la sagesse passe aussi par l'action!
celle de l'amour entre autre, ces idées la sont vieilles, et on ne les as toujours pas mis en pratique, a quand un monde basé sur la pureté de l'amour
puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour ( bouddha, maitre de sagesse)
weedspeed, dans le dharmapada écrit selon l'enseignement du bouddha (qui n'a rien écrit lui même son enseignement de 2 600 ans perdure grace aux écrits de ses disciples)on trouve
si la haine répond à la haine, quand la haine cessera-t-elle?
c très beau la façon dont tu l'as présenté Smiley
om mani padme hung
Smiley
@ Olivier
un maitre Zen disait si tu rencontres le bouddha, tue le!
boudhinette wrote :
puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour ( bouddha, maitre de sagesse)
weedspeed, dans le dharmapada écrit selon l'enseignement du bouddha (qui n'a rien écrit lui même son enseignement de 2 600 ans perdure grace aux écrits de ses disciples)on trouve
si la haine répond à la haine, quand la haine cessera-t-elle?
c très beau la façon dont tu l'as présenté Smiley
om mani padme hung
Smiley
@ Olivier
un maitre Zen disait si tu rencontres le bouddha, tue le!


quelquepart je l'ai fait, pas concretement, mais je n'ai pas accepté son systeme de pensée!
tout en en retirant son enseignement,
mais ce qui comte vraiment c'est que j'ai pu me transcender pour arriver jusqu'a lui (ou lui a moi) et cela ds le cadre d'une teuf
ca ce sont des posts comme on les aime!! bien élevés et tout. Pour en revenir au projet en lui-même : je soutients a 300%. Smiley  C'est une super idée. Par contre si ca marche, développe vite que tt le monde puisse en profiter!! Smiley  Smiley
Je te le dis tout net: si des cours d'arts martiaux sur fond musical de trance se développent à côté de chez moi, d'1 j'y vais et de 2 je loupe pas un seul cour!!!!! Smiley
Bonne idée, bon courage! Smiley
AAAAA! mais c'est géant!!! bravo bravo bravo!! Smiley  Smiley  Smiley
bon le pb, c'est que c'est un peu loin de chez moi pr y aller regulièrement, mis par contre si y a des trucs le WE ou sinon pdt les vacances, pour voir un de ces 4!!! CARREMENT! apres je sais pas comment tu geres le prix etc...
en tt cas j'aimerais bien voir ca!
félicitations Smiley
ouais Iona, chuis complet du même avis que toi !!

pas Parisien mais amateur de ce genre d'éxpérience, je suis prêt à faire un déplacement pour un w-e.
bon, faudra pas que le prix dépasse 80€ sinon c'est l'escapade qui bouffe le bénef du mois ... à voir  Smiley


encore ce w-e, je répétais mes parades d'Aïkido sur un morceau de prog (Ultimae records) et ouais ça le fait grave, on y trouve une certaine fluidité qui n'est pas évidente en dojo "standard".

par contre je serais déçu de trouver des morceaux de psy ou full-on, ou alors pour l'échauffement ?

clairement, c'est pas une ambiance de festoch que j'attends ...  Smiley
eh bien longue vie à ce projet.
la difficulté après c de fidéliser un groupe dans la durée.. le monde est inconstant!
on vous attend en kata sur les festoches!!
excellente initiative, je soutiens le mouvement Smiley
Je ne comprend pas comment vous arrivez à pratiquer des arts martiaux en musique !  Smiley
En ce qui me concerne, je suis tellement sensible et réactif à la musique qu'il me serait impossible de me concentrer suffisamment ...

Smiley
j' attends un rapport de ce premier cours, ca m'intrigue énormémént  Smiley  Smiley
goastral369 wrote :




 @ toutes et à tous,

C'es partie  Smiley Les cours auront donc lieu au Centre Cléry ,74 rue de Clery 75002 Paris  , métro Strasbourg St Denis ou Sentier.

2eme etage , code d'entrée : 2403

Pour le moment, les horaires de cours sont, le mercredi de 21h à 22h et le jeudi de 20h30 à 22h.

Il y aura une possibilité pour le vendredi, les apres midi de 15h30 à 17h30 , tout dependra des demandes et des retours que j'aurais.
De plus , on pourra faire un entraînement le week end en pleine nature, il faudrait trouver un site tranquille  comme le bois de Boulogne, de Vincennes ou autres, il faudrait que ce soit pas trop loin de Paris et accessible facilement en transport en commun

D'apres le directeur du centre, nous aurons de nouvelles salles d'ici 4 mois et il y aura a ce moment là plus de possibilités au niveau des horaires...

Si vous avez des preferences, vous pouvez me le dire...

Vous pouvez faire un cours d'essai gratuitement, cela vous donnera une idée comme ça .

Pour la tenue, pour commencer, vous pouvez venir avec un pantalon de jogging, un tee shirt et des chaussettes.Plus tard pantalon de Kung fu ou Karaté noir avec un tee shirt blanc ou noir ou personnalisé Trance, tribal etc...il y a un vestiaire pour femmes et hommes , des toilettes et douches .

ça commence, donc ça evoluera forcement dans le temps ...
Si vous avez des questions, je vous relaisse mes coordonnées :

kao369@wanadoo.fr et 06 12 44 24 28 ou sur le forum...

@ Bientôt...
weedspeed wrote :
j' attends un rapport de ce premier cours, ca m'intrigue énormémént  Smiley  Smiley  



+1  Smiley
quand on est tout pas musclé comme moi on a des chances de progresser un poil sans attendre 10 ans si on est sérieux ?

1m80 pour 67 kgs
Alors... ce rapport?! il vient...vous êtes encore au moins de fêter ça? hain..en tout cas ...autrement, entrainez vous bien tous et venez nous donnez des cours en provinces dans un ou 2 ans!
A priori...dans une équipe je pourrais tjrs faire le 1er kata..mais je me manque d'entrainement pour le moment! Allééeez....!
hum! 24h en avance...pas mal! pphhtt
Bon cours & courage!
Oui, volontier...mais 3h et demi route ça freine.. un peu...nanan j'attend les profs de pied fermes!
et sinon way, vaut mieux rester concentrer...j'ai eu un pet y a pas longtemps d'ailleurs..errgg...conduire en ville c kom entrée dans la matrice!