Arts Martiaux & Goa Trance [:duel]

goastral369 wrote :




 Ben c'est comme en voiture quand tu conduis en musique, faut pas s'emballer :-) Smiley



Smiley
C'est vrai déjà qu'en voiture, la zik a tendance à me faire .... partir  Smiley
Mais la concentration nécessaire à un kata, supérieur ou non, est toute autre ! Smiley

Smiley
je sais pas pour les kata, mais faire la forme en taï chi, quand tu la sais bien, c'est au dessus de la concentration. la forme se fait toute seule, tu es la forme, la musique te porte et de donne cette fluidité dont parle excell inside. c magique!
Brainwasher wrote :
quand on est tout pas musclé comme moi on a des chances de progresser un poil sans attendre 10 ans si on est sérieux ?

1m80 pour 67 kgs


1m82 pour 63 kgs !!  Smiley
et je compte faire voler n'importe quel masse bourrue qui viendra me titiller  Smiley


pour tout te dire, notre "maitre spirituel" a fait un stage le w-e dernier, petite démo
85 ans et 53 kgs, OK ?
ben le bonhomme met qui il veut par terre, d'un simple évitement accompagné d'un geste de la main,
puis il demande à un grand balaise de la soulever, facile la 1e fois,
ensuite il nous explique à quelle point la décontraction peut modifier ce qu'on appelle la force, et le grand balaize n'arrivera pas à le soulever la 2e fois, pas même décollé les pieds alors que sa figure virait au rouge, et le petit vieux qui affichait un sourire béat  Smiley

A la 3e tentative, les deux corps sont tombés à terre comme des pierres en chute libre  Smiley
boudhinette wrote :
je sais pas pour les kata, mais faire la forme en taï chi, quand tu la sais bien, c'est au dessus de la concentration. la forme se fait toute seule, tu es la forme, la musique te porte et de donne cette fluidité dont parle excell inside. c magique!



C'est vrai que pour les arts martiaux zen de type taï-chi ou yoga, un album de space musique ou d'ambient doit être vraiment très approprié. "Fluidité", tu as trouvé le mot exact, le thème porteur Smiley
Miam miam Smiley

Smiley
c'est du a quoi qu'il n'arrivait plus a le porter?
Sinon qu'ont donné les premiers cours?
j'attends aussi un petit rapport ...
virgouil wrote :
le "moi je"...
"moi je suis allé bien plus loin que vous dans la percéption..."
"moi j'ai ouvert les portes..."
"donc moi j'en connais plus que vous..."
"mais moi je reste humble..."
"moi je sais ce qu'il faut faire..."
"moi je suis un VRAI tranceux...."
"moi je mixe comme un dieu...."
etc, etc
Smiley  Smiley  Smiley


ou virgouil, bien d'accord avec toi, Smiley  Smiley  il faut savoir écouter l'autre vraiment, sans penser à ce que l'on a envie de dire, de faire, etc....
et ya des prod ki sont pro pour faire sortir le "moi je" des gens Smiley
kwark wrote :
Je ne comprend pas comment vous arrivez à pratiquer des arts martiaux en musique !  Smiley
En ce qui me concerne, je suis tellement sensible et réactif à la musique qu'il me serait impossible de me concentrer suffisamment ...

Smiley


vi vi carrément, moi dès kil y a un son ki me chatouille je peu pa m'empecher de danser, dur dur pour la concentration Smiley  Smiley  Smiley
vs aurez ca des que y aua matiere a "rapporter" Smiley
goastral369 wrote :




Salut Brainwasher, désolé, je peux rien faire pour toi, il n'y a aucun espoir  Smiley
Non je deconne, il y aura des abdos et pompes à chaque cours pour les volontaires, ce qui compte , c'est pas d'etre "une caisse", j'en suis pas une, il faut d'abord renforcer la base abdominale et ensuite , la puissance tient de plusieurs facteurs dont la rapidité, la fluidité du mouvement, l'équilibre ,la decontraction musculaire et mentale.... en fait tout est lié ,pas besoin d'y reflechir, ça vient tout seul avec l'entraînement , donc oui si tu es constant dans ton entraînement, tu peux progresser assez vite, surtout si tu t'entraines en plus seul, c'est très important , c'est comme un méditation active à l'opposé de Zazen qui est immobile, passive mais toute aussi importante...



pour moi ça me va Smiley

C'est quoi/qui Zazen ? Petite précision je n'ai aucune compétence dans le domaine des arts martiaux mais comme bcp de gens ça m'a toujours titillé de me lancer. Après je pense qu'il n'y a plus que l'aspect financier qui peut être bloquant et peut être les horaires par rapport à mon taf.

De plus ma copine serait également interessée
Excel inside wrote :


1m82 pour 63 kgs !!  Smiley
et je compte faire voler n'importe quel masse bourrue qui viendra me titiller  Smiley


pour tout te dire, notre "maitre spirituel" a fait un stage le w-e dernier, petite démo
85 ans et 53 kgs, OK ?
ben le bonhomme met qui il veut par terre, d'un simple évitement accompagné d'un geste de la main,
puis il demande à un grand balaise de la soulever, facile la 1e fois,
ensuite il nous explique à quelle point la décontraction peut modifier ce qu'on appelle la force, et le grand balaize n'arrivera pas à le soulever la 2e fois, pas même décollé les pieds alors que sa figure virait au rouge, et le petit vieux qui affichait un sourire béat  Smiley

A la 3e tentative, les deux corps sont tombés à terre comme des pierres en chute libre  Smiley



je veux être un petit vieux  Smiley
Brainwasher wrote :



pour moi ça me va Smiley

C'est quoi/qui Zazen ? Petite précision je n'ai aucune compétence dans le domaine des arts martiaux mais comme bcp de gens ça m'a toujours titillé de me lancer. Après je pense qu'il n'y a plus que l'aspect financier qui peut être bloquant et peut être les horaires par rapport à mon taf.

De plus ma copine serait également interessée

Zazen, brain, c'est la méditation toute simle. tu t'asseois les jambes croisées, tu suis la respiration et voilà!
le plus simple le plus dépouillé mais drolement puissant!
moi c promis, des que y a une seance de fin de semaine, et si par intervention divine, il se trouve que je suis libre, je serai la!! (meme si y a tjs pas de rapport  Smiley )
hum..vraiment trop domage que je sois pas sur paris..mais p'tete que tu pourrais mettre au point un stage accellerer..sur une semaine/5 jours...je suis partante...(niveau débutant ayant des notions..)vers le mois de septembre par exemple, le temps d'avoir une dizaine d'étudiants?
c'est super raisonnable le prix, dommage pour le cours en solo Smiley. avec ce forfait, on peut venir à plusieurs cours dans la semaine ou c'est un cours par semaine ?

Ma cop et moi on est ok en tout cas, on va se bouger promis. Par contre elle va à la piscine tous les mercredis et moi c ce jour là qui me plairait bien alors on va discuter Smiley
goastral, tu descend à Chorges nous concoter des petites séances de warm up énergétique vers notre stand "psyk nurses"? Je ferais bien des chi kung au petit matin...
boudhinette wrote :
goastral, tu descend à Chorges nous concoter des petites séances de warm up énergétique vers notre stand "psyk nurses"? Je ferais bien des chi kung au petit matin...



Eéééénorme !!!

allez, Daniel, .... dis-lui oui   Smiley
je retrouve plus l'info sur la tenue au moins pour les premiers cours, je crois me souvenir de futal de survet + tee shirt + chaussettes, rien d'extaordinaire mais par contre faut il y préférer certaines couleurs ?

edit : faut qu'on paye dès le premiers cours où ça se fait plus tard ?
Brainwasher wrote :
je retrouve plus l'info sur la tenue au moins pour les premiers cours, je crois me souvenir de futal de survet + tee shirt + chaussettes, rien d'extaordinaire mais par contre faut il y préférer certaines couleurs ?


http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,9,,11932,1,.html

va falloir que tu mettes un deuxième sujet en post-it  Smiley


d'une manière générale, les débutants sont habillés en blanc, puis au fur et à mesure de la maitrise de la discipline, on porte du noir.
perso, suis encore un tout blanc, c'est con mais c'est un peu une epreuve d'humilité face à ce que l'on voudrait devenir ...
oui mais je vais pas acheter un survet blanc surtout si apres on doit acheter une combinaison ou autre Smiley je serais en noir du coup Smiley (sauf pour le haut j'ai des tee shirts blancs)
zazen: litteralement meditation assise,

le zen japonnais est une branche du boudhisme qui va à l'essentiel, dépouillé des cérémonies religieuses et concentré sur la posture du boudha en pranayama.

paralélement des moines zen ont developpés des techniques d'arts martiaux,
directement issues de la meditation zen qui travaille sur le ki: energie bassée au centre de gravité de l'etre humain.

cette meditation developpe aussi la compassion et la conscience du cosmos et a rendu certains samourais non violent à l'époque

pour moi qui pratique depuis 20 ans c'est une source d'energie et de relaxation
Smiley  Smiley  Smiley
pas de problème goastral