la musique est il le seul facteur important d'une soirée réussie?

voila, sujet interessant s'il en ai, certains reprochent a d'autres dans les rapports de teuf de ne pas parler de musique, d'autres au contraire ne parle que de ca

qu'en ai t'il de vous (ds un premier temps c deja pas mal)

mais surtout est ce que la musique est la seule chose qui importe?

je discutais avec un mec qui avait posé une deco a une teuf, c'est pas sa deco mais il l'avait duement choisie et a passé trois heures a l'installer, il avait effectué un travail equivalent dans la methode a un dj, tout cela pour pas un rond alors qu'a coté des djs se gavaient les poches et l'ego!

meme un decorateur qui fait ses propres creations ne gagnera jamais autant qu'un live acte (je suis pas sur a 100% mais bon)

pour mon experience perso, j'ai fait de la vidéo en teuf pendant tte une nuit, pour pas un rond

alors l'egemonie du dj, et encore plus du live acte est elle meritée?

est ce qu'on va à une teuf uniquement pour la musique, si oui, pourquoi la musique a t'elle un tel impact sur nous?




mon avis perso:
nous aimons tous ici la musique, nous en comprenons le sens, mais c'est nous qui en faisons son importance, malheureusement cette importance est "parfois" recupérée par des personnes qui n'ont rien de musiciens ds l'ame, et les prix des live acte se sont envollés...
le phenomene de recuperation n'est pas recent, voir meme constant a l'heure actuel dans la société, et dans la musique depuis plus de 50 ans
la trance est née pour echapper a cela, il est evident qu'elle a echouée du point de vue musical, alors n'attendons pas et detournons le regard du public vers ce qui a vraiment de l'importance et de la grandeur d'ame...
arf :/

Ma gouverne  : Pour la zik et que la zik...

Mais comme tres souvent la zik zik est bof bof, alors je me fais zir zir avec la déco et l'ambiance..

Mais comme souvent la déco et l'ambiance sont pouet pouet...alors je me fais chier...

Mais bon, si ya de la grande Deutch blonde a peau laiteuse, ca peut rattraper le truc...
pour ma pomme et dans l'ordre
1 la zik! type de Trance, Dj que je connais ou pas mais qui me branche, qualité du son...
2 l'ambiance psyche donc: la déco, les visuels, et la créativité du public aussi, look, danse, jonglage etc...
3 les copains..;Mais ça m'est déjà arrivée d'aller seule à une teuf où je ne connaissais (à priori) personne
yes, deja je suis content, et je vais me joindre a vous dans cette nouvelle perspective, vous dites que c'est la zic, et vous dites: la zic, pas le zicos...
arf si la zik est faite par une grande blonde à peau laiteuse qui parle la langue de Goethe, ben c le zikos

Mais bon...niveau la probabilité est faible.
hum, tu kiffe annelli toi!

comme moi, normal t'es un mec quoi, avec tt ce que ca a de facile a contenter Smiley
..mon avis perso:
bien sur,qu'il n'y a que la musique qui importe Smiley  Smiley
le reste n'est qu'emballage de douceur
je pense qu'on kiffe ts sur la déco,...les visus?,je trouve que rares sont les personnes à vraiment les regarder,(dommage pour eux..),et ,il est vrai ,comme tt le monde je pense,'attendre d'une teuf,une pur déco,un décor qui d'entrée de jeu te fait poser cerveau,soucis...à l'entrée
mais l'intéret premier c'est quand meme le son

tu peux te planter ou tu veux,hangar,boite,chateau,grotte,plage,une 2cv,une jaguar..,si ce que tu entents te parles tt le reste n'est que poussière  Smiley
La zik ? la deco ? l' ambiance ?

Personnellement ce qui m' eclate en teuf trance c' est l' ensemble de tout ces elements. Ce qui me fait decoller c' est le concept general, rassemblant musiciens, graphiste et ambianceur. Ainsi que la culture travlers qui se greffe sur le tout.

Je pense qu' une soirée psytrans (la psy etant mon peché mignon) serai nettement moin planante dans un context de concert classik ... avec juste quelque lumiere de scene ... et reciproquement une deco trans a un concert punk ou pop serai, je pense, une aberation.

Ce qui fai un bon festi ou une bonne soirée c' est donc le travail conjoin des differentes association. Effectivement, si le cout des performance vari du simple au double entre les DJ's et les decorateurs c' est vraiment dommage. Mais cela est sans doute le fruit du comportement general autour des zikos.
Les artistes qui nous offres, pour le plaisir des yeux, leurs services devrai aussi etre recompenser ... seulement nous ne sommes plus dans une epoque de defense de ce milieu. Les gens aujourd' hui prefere acheter des reproduction plutot que des toiles fraiche : /

enfin ... maintenant tout le monde prend dans les soirées ce qui l' interesse. Libre a tous de ne ce deplacer que pour tel ou tel elements de la teuf. Mais il serai dommage de laisser, si c' est vraiment le cas, la zik monopoliser votre attention. Et penser aussi a tou l' a coté des organisation.
Ca serai bien bete qu' on se retrouve, dans les années a venir, avec des soirées trance ressemblant (sans jugement critik) aux teuf free hardtek. Sans lumieres, sans ambiance avec juste un mur de "son".
J'aime nos dancefloor tout decoré, j' aime un bon son propre et bien mixé et j' aime aller prendre mon the au petit matin dans un bon chill Smiley
voila ... je sais ne pas etre le seul a penser comme ca et j' espere qu'on aura toujour nos tites soirée bien decaller dont on a le secret Smiley

enjoy et a bientot Smiley
"Bien que le mouvement électronique en général ce soit professionnalisé que les teuf investissent night clubs et leurs concepts, Une teuf c'est pas une boite ni un concert !!  Smiley   "
... he bien il fo reconnaitre que ton questionnement est tres vague.
Malgres qu' il soit judicieux. De plus en plus souvent j' entend autour de moi des amateur de teuf teck ne plus parler de musique, mais de son.

Cette question est peut etre meme plus interessante ... ou vous placez vous face a la musique?

-Cela represente-t-il juste qu'une onde vous tabassant la tete le temps d' une soirée ?

-Est la structure meme du son trance qui vous interesse ?

-La performance d' artiste ?

-Est ce par attrait pour la culture psyche ?

-Est ce juste par gout de la fete ?

-La musique psychedelique (pink floyd, Pierre Henry, david sylvian ...) vous interrese -t-elle aussi?

... enfin si je suis Hors sujet je m' en excuze. Toujour est il que ces question m' interresse. Et j' aimerai savoir ce qu'il en est en regle general de la philosophie de mes comparse de festivitée Smiley

sur ce enjoy ...
nan nan, la aussi, c tres juste, tu extrapole la musique ce qui est d'apres moi la juste maniere de voir les choses...
sans la musique, la vie serait une erreur...

nietzsche

ps: ce que j' me sens seul sur le chan irc :x
la musique est il le seul facteur important d'une soirée réussie?

marrant personne n'a parlé de drogue pour l'instant...Smiley
la teuf c'est 50% les gens
et 50% l'ambience, déco, et la sic
le reste pour la blonde teutonne à la peau laiteuse soit 51%
et 49% pour la qualité des prods
151%, le compte est juste

ahlala heureusement qu'elle est la la blonde
si vous bougez en teuf uniquement pour vous occir ... alors c' est que votre visions est bien etriquées.
C'est bien d' ailleur ce qui m'  as fait arreter les festivals classique type vielle charrues, francopholie etc ...

de ne croisée, sur la durée de ces festi, pratiquement que des saoulars qui ne calcul meme pas les performance scenique des artistes presents m edesole.

Pour l' anecdote, mon dernier festi etai celui du bout du monde (aout06, crozon 29). J' ai passé mon week end plus ou moin seul. A profiter un maximum de toute les scene et notement des decouverte. A mon grand dam, les rencontres les plus interessantes que j' y ai fai etai toute en la compagnie de journalier de 50 ans et +.
tout ceux de ma generation avec qui j' ai pri le temps de pârler un peu (j' ai 22 ans) n' avai meme pas idée de qui fesait quoi. Et n' etai la que parce qu' ils avaient eu de bon echos sur l' ambiance du festi. CAD qu'il n' etai la que pour taper un week end a piccoler dans le camping ...

meme si je ne tien pas a faire un mauvais amalgame. Je sais bien ne pas etre le seul melomane de ma generation ... mais parfoi il faudrait voir a faire un petit effort. Etait present Goran Bregovich, Robert Plant(avec notement l' ex guitariste de massiv atak et le batteur de portishead) , souad massi, bonga, daniel warro et tant d' autre que je ne cite pas. Et malgres ces quelques grand de la scene passée ou contemporaine, bcp n' en connaissai meme pas 1 morceaux et ne firent pas meme l' effort d' aller au moin decouvrir.

enfin ... desolé pour le tit coup de gueule, mais 'j aimerai savoir qu' il reste encore des gens qui prennent le temps d' apprecier se faire masser les tympans que ce soit par de l' acoustique ou de l' elecro. Et que la trance ne reprente pas uniquement que des grosse perche sur du son qui fai des bulles dans la tete.
lolivier wrote :
151%, le compte est juste

ahlala heureusement qu'elle est la la blonde


non je deconne pour moi la teuf c'est un tout,
et chaque élément est interdependant des autres
du coup de la bonne sic n'est pas suffisante pour moi!
bon ok j'ai un peu trop donné et je suis difficile  Smiley
heureusement que la zik n' est pas le seul element deternminant d'une soirée trance Smiley auquel cas a quoi cela servirait il que des assoces ce casse la tete a nous monter de grosse deco ...
d' autant que si le "son" seul suffisait a vraiment ce depayser ... on bonne hi-fi et des CD plutot que du MP3 suffirait a faire de petit voyage personnel ...
lolivier wrote :
yes, deja je suis content, et je vais me joindre a vous dans cette nouvelle perspective, vous dites que c'est la zic, et vous dites: la zic, pas le zicos...

Je vais en soirée pour... le plateau.
Donc forcément Zic ET (par?) Zicos...

On choisit bien nos teufs non? C'est donc que l'artiste est aussi un élément important non?
Celles et ceux qui se tapent toutes les teufs, tous les we sans les "choisir" (à part une question "financière" qui pourrait les bloquer), c'est que, finalement, ce n'est peut-être pas la musique qui les attire... Smiley
en meme temps j' espere que c' est au vu des live act que les gens se deplacent :x
car apres tout winamp est tout a fai capable de produire une qualité sinon superieur, au moin egale a certain dj.

Bien sur l' animation en moin c nettement moin attrayant Smiley
(desolé si certain ce reconnaissent, continuez les gars ... on vie pour progresserSmiley
En tous cas, pour ma part et comme pour beaucoup je suppose (enfin je l'espère), c'est vraiment un tout...
Si le lieu est mortel mais que tu ne peux danser, ni même évoluer, sans cesse bousculé... trop de monde... ça me gâche la soirée.
Il fait trop chaud, c'est irrespirable... soirée forcément moins bonne...
De gros relous, t'es pas tranquille... ben ouai quand t'es une meuf tu "supportes" plus de choses...
etc....

Une soirée Trance, ça devrait être une alchimie entre tous les éléments....
l'orga....
quand t' es une meuf tu supportes plus de choses...mais pas forcement mieux...
... l'orga... c'est clair qu'une orga qui y met vraiment du coeur, qui se plie en quatre pour se mettre à la place du public, à penser aux petites choses (ex : encens ds les toilettes pour éviter les mauvaises odeurs... 'tain c'est con mais c'est appréciable non? et non je ne suis pas une enfant gâtée...)... ben tout ça, ça se sent...
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
quand t' es une meuf tu supportes plus de choses...mais pas forcement mieux...

nan je voulais dire que ce sont des choses que nous devons "subir"... supporter n'était pas le terme approprié effectivement...
la zik!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley  si le reste suit aussi c nickel  Smiley
elles subissent plus de choses c' est sûr...

plus c' est jolie plus ça subit...

Smiley  Smiley
c' est vrai que les petits details comme l' encent ca ne fait pas de mal Smiley
maintenant de toute evidence, la trance est avant tout un mouvement musical. Il va donc de soit que la musique est l' aspect essentiel de ces soirées.

Mais quand je pense a des festivals en plein air de type arcadia (fr) boom(port) ou autre. C'est vrai que la musique etant de toute evidence au rendez-vous, c' est la qu' entre en jeux les a coté.
Deco et autre delire qui font les soirées. Maintenant reciproquement ils arrive que des soirée a son mediocre soit relevé par des orga et des deco a couper le souffle Smiley

mais comme di virgouille une pur alchimie du tout et la y' a plus de commentaire a faire sinon : rahhh lovely  Smiley
Smiley  je me demande si un jours on écrira mon pseudo correctement  Smiley