la musique est il le seul facteur important d'une soirée réussie?

clair la zic c est vraiment le dernier truc qui me donne envie de sortir ou pas  Smiley

fabrice je te propose pour la prochaine de mettre le plateau le plus pourri que tu puisse faire
on verra si tu feras 600 personnes pour l esprit du spirit bom shakira  Smiley
Pour ma part : le son (sachant que son côté musical, ou non, ne m'est pas indispensable)
La déco est certes non négligeable, mais je me rappelle de plusieurs plans tellement bons et pourtant qui en étaient totalement dépourvus.
Pareil pour le monde autour, c'est du +, mais sans +
En revanche la qualité de l'organisation me conditionnera, dans le sens favorable, même si le son ne suit pas...
psychotrop wrote :

fabrice je te propose pour la prochaine de mettre le plateau le plus pourri que tu puisse faire



il a suivi tes conseils apparement...  Smiley
anlala...va vanne sec la..lol
g.d.doutes wrote :
Pour ma part : le son (sachant que son côté musical, ou non, ne m'est pas indispensable)
La déco est certes non négligeable, mais je me rappelle de plusieurs plans tellement bons et pourtant qui en étaient totalement dépourvus.
Pareil pour le monde autour, c'est du +, mais sans +
En revanche la qualité de l'organisation me conditionnera, dans le sens favorable, même si le son ne suit pas...

+1 Smiley
j'lis en diagonal mais...certains ne sortent pas pour la siz?
Comment est-ce possible?
j'ai écrit siz pour zik
désolé
fabrice rackam wrote :
C'est la philosophie entretenue par ce mouvement qui me donne envie de sortir. Bien qu'en zone urbaine, elle se perd ou se transmet difficilement... La zic pour moi n'etant qu'un pretexte au rassemblement bien que j'en ecoute du matin au soir et vice-versa

ps:je vais me faire descendre  



sans vouloir te descendre, lol
qu'est ce que tu entends par pretexte, moi qui le vois plutot comme un moyen de...

mais bon c cemantique la
c juste le mot pretexte qui me semble un poil pejoratif
bref t'es pas obligé de me repondre, c'est plus une remarque Smiley
3 criteres principaux pour ma part

le style musical
la qualité du son
et mes 10m2 pour me bouger(je rappelle que l on ne vas pas a des concerts)
Smiley
titi_x wrote :
3 criteres principaux pour ma part

et mes 10m2 pour me bouger(je rappelle que l on ne vas pas a des concerts)



ca, ca n'engage que toi
ganeshavishnoumachin wrote :



ca, ca n'engage que toi

non non pas que moi
on est un paquet a ce dire la meme chose
a la base les teufs etais faites pour se rassembler,echanger et danser Smiley
titi_x wrote :

non non pas que moi
on est un paquet a ce dire la meme chose
a la base les teufs etais faites pour se rassembler,echanger et danser Smiley


et la musique elle est ou la dedans ? c'est un pretexte ?  un faire-valoir ?
un pretexte pour se chopiner la tronche,non??
elle a bon dos la trance -goa
ganeshavishnoumachin wrote :


et la musique elle est ou la dedans ? c'est un pretexte ?  un faire-valoir ?

heu t as pas tout lu
les autres conditions que j avais sités etais le style musical et la qualité du son
Oforia...de la balle...souvenez vous....98 !

lol
Tout cela me laisse perplexe... effectivement l'element principal et fondateur de cette culture c bien evidement la musique et elle en restera la pierre angulaire... mais avec ce genre de discourt, ne vous etonnez pas plus que ça d'avoir des deco a deux balles les 3/4 du temp, des visuels rarement, et des flyers limite foutage de gueule... depuis 3 ans je connais 7 graphistes qui ont tout arreté (degouttes) et les decorateurs (ceux que je connais) se foutent de plus en plus de venir en france... a mediter peut etre... le jour ou vous vous retrouverez dans ds salles de merde sans deco sans visuel avec un mur de son, effectivement pour certain ça se rapprochera de "l'essence meme" des teufs (hahahahha), genre free parties... mais la magie aura bien vite disparue a mon humble avis...................cela dit, et que l'on ne se meprenne pas, je me fout royalement de ne pas etre booke plus en france, donc mes pensées ne sont pas pour ma paroisse.
Par chance il reste des orga pour qui une party et/ou un festival sont un tout (dancefloor/music/deco/visuel/accomodations...) et je ne pense pas me tromper en avançant que cette culture (dont j'ai vu/participé à sa/la naissance) n'est pas exclusivement musicale mais globale et ç'est entre autre sa specificité et se qui la rend si particuliere et envoutante...
tout ceci avec un tres gros IMHO de circonstance afin de prevenir les volées de bois vert si courantes par ici ....
Smiley
Nico
nicopsyart.125mb.com
Perso, ça ne me dérange pas de mettre le prix dans une soirée pour un avoir un plateau, des visus et la déco... aucun souci!!!!!
Mais combien de fois on a lu ici que c'était "trop cher".... et puis trop cher par rapport à quoi? à quels critères?
Beaucoup ne regardent que leur porte-monnaie (quand il sagit du prix de la soirée...) et oublient de réfléchir un peu à ce qui leur est offert...
Et puis, tous les goûts sont dans la nature... certains vont kiffer les flys ultras fractales/fluos.... d'autres non, ce qui est mon cas. Les flys ultras moches, limite foutage de gueule dont tu parles, ben tu n'as qu'à regarder dans la section agenda... y'en a qui kiffent [:spamafote]
Tant qu'il y aura du monde pour aimer mais aussi du monde pour leur proposer....

Aux orgas aussi de se prendre un peu par la main pour proposer des choses moins "au rabais" et à nous de savoir l'apprécier.

Au passage : merci Mimi, on ne le dira jamais assez!
moi kosar j vais en teuf pr les meufs , ouais le son le son le son , les bom bom  sur le gros son systeme me met en trance  et  aussi pour me detendre de ma semaine de boulot  Smiley  Smiley  ca fait longtemps que j'suis pas sorti , les teufs depuis 3 an, c'est plus comme avant ; y a plus de jolies filles mais des camionneuses et la musique est bof bof mais ultra bof Smiley  Smiley . Ou elle est la goa d'avant avec des mélodies envoutantes qui te font partir dans le cosmos intersiderale ou quand tu ferme les yeux personne te fais les poches
  Smiley
sinon j'aimais bien les soirés gaia et tbe car ils proposent des artistes qui dechirent samère avec pleins de lumieres par contre je trouve abusé que quand t'as soif et tout ca coute trop cher les boissons  Smiley / Ouais je sais que il faut payer les d.j.s qui télécharge du mp3 et les fake live acts chers mais bon c'est pas a nous les teuffeurs de payer pour des fausses stars qui ont vendu 4 pov disques sur psyshop ou chaos ; merde quoi!!!!!
en plus je trouve que y'a des gars qui mixe comme des boudins meme des gars qui sont connu  :fou: , ya plus de bonnes vibes en teufs c'est pour ca aussi  je sort pu trop  Smiley  Smiley  Smiley
kosar wrote :
moi kosar j vais en teuf pr les meufs , ouais le son le son le son , les bom bom  sur le gros son systeme me met en trance  et  aussi pour me detendre de ma semaine de boulot  Smiley  Smiley  ca fait longtemps que j'suis pas sorti , les teufs depuis 3 an, c'est plus comme avant ; y a plus de jolies filles mais des camionneuses et la musique est bof bof mais ultra bof Smiley  Smiley . Ou elle est la goa d'avant avec des mélodies envoutantes qui te font partir dans le cosmos intersiderale ou quand tu ferme les yeux personne te fais les poches
  Smiley
sinon j'aimais bien les soirés gaia et tbe car ils proposent des artistes qui dechirent samère avec pleins de lumieres par contre je trouve abusé que quand t'as soif et tout ca coute trop cher les boissons  Smiley / Ouais je sais que il faut payer les d.j.s qui télécharge du mp3 et les fake live acts chers mais bon c'est pas a nous les teuffeurs de payer pour des fausses stars qui ont vendu 4 pov disques sur psyshop ou chaos ; merde quoi!!!!!
en plus je trouve que y'a des gars qui mixe comme des boudins meme des gars qui sont connu  :fou: , ya plus de bonnes vibes en teufs c'est pour ca aussi  je sort pu trop  Smiley  Smiley  Smiley

elles doivent sucer sous la table de mix ? Smiley
Hello,

Pour ma part une bonne soirée veut dire plusieurs facteurs:

1) bonne sik bien sûr, mais si on y va c' est bien pour une raison non? donc généralement pas trop de surprise sur ce point là....

2)L'AMBIANCE  qui prime... & ça c une science délicate...où tout peut jouer.... donc il en va du ressort des orgas pour que le public ce sente captivé & devienne acteur de la soirée. Pour cela (& ça n'engage que moi) il faut une PAF raissonnable par rapport aux prestations proposées. Ca commence par là & ça fais pas mal de chose....je suis capable de mettre 25 euros pour une tawa perdu dans la forêt, par contre mettre 15 euros pour une boite de sardine ça le fait pas je trouve, ça dénature l'esprit, même si je suis très compréhensif sur les difficultés d'organisation.
Pour ça rien ne vaut le "do it yourself" & l'entre aide.

3) Pour finir, il faut que les gens se responsabilisent un minimum.....même si c la fête & qu'ils sont dans un état second.... & là ont peu tous aidé l'orga pour que tout ce passe bien ....
..