la musique est il le seul facteur important d'une soirée réussie?

oh bah zut ... j' t assure j' aurais pas ete en train de matté les 2 gogolitos sur tf1 (joke inside) j' aurais pri l' temps de noter ca ... mais la entre 2 postes en speed cause d' emmerdage professionel, bah j' l ai pas fait gnerk gnerk.

donc ouep ... comme disai virgouil, c' est une quest... oki je =>[] ... hum sort

et sinon ... blague a part y' a t' il des fervent defenseur du : - rien a fou... de la zik ?? ou tout le monde ici est donc interessé par ce qu'il se passe dans leur petites oreilles lorsqu' il vont faire un tour chez fluo-rama ??
Ya deux plans:

- La vraie grosse teuf, avec gros plateau, gros moyens et la grosse orga... dans ce cas sans hesitation: oui le son est primordial, car je m'attends a voir du lourd (et en general c'est un peu reuch)

- Pour la tite teuf en famille, on pose un bon pti son et c'est a la cool, la c'est bien sur les potes et l'ambiance qui priment.

Dans les deux cas, désolé, mais la déco c'est pas vraiment mon truc (l'usine en vrac ou la pagode en bambou, ça donne pas les memes photos mais a vivre pour moi c'est la meme).
bon débat les gens!
@blackdiamond : je suis avec toi+++j'aime la musique, pleins de sortes de musiques, dans mon coin on n'a pas de teufs trances mais pas mal de gens motivés et des festoches bien sympa. la déco délirante, le lieu magique, les performances artistiques, l'engagement social, les gens sympas et les smiles, ce n'est pas l'apanage de la trance...On a par exemple une bande qui s'appelle Bizz'art et qui tourne chaque été en caravanes (en bois, style manouche, tirées par des chevaux), posant un son dans les différents villages du coin, avec tout ce que je viens de décrire Et pour la Zik, c'est world, grande qualité musicale à peine amplifiée. Smiley
Mais voilà, il n'y a vraiment que la psy-trance qui me prenne au tripes et me porte toute une nuit, et souvent la journée suivante, sans rien prendre, presque sans repos, et à ...46 ans!
Alors pour moi c'est la zik et bien sûr celui qui l'envoie, mais honêtement, j'suis pas si grouppie, que ce soit un grand blond ou un petit bronzé je m'en tappe! Qu'il s'appelle X ou y et ait joué au Boom ou seulement local, ce n'est pas le critère que je retiens, j'écoute et je vois si son son me captive ou pas..Et le même artiste n'est pas régulier, parfois celui ou celle qui m'a fait triper me laisse indifférente une autre fois..Et le plus souvent pour moi, la presta de la "tête d'affiche" me déçoit...
@Virgouil, on a moins l'occaze de choisir les teufs chez nous, le critère serait surtout entre 2 heures ou 3 heures de route!!!
Smiley  Smiley  Smiley
hehe c' est clair ... quand je vois dans la rubrique agenda toute les annonces de teuf sur panames j' en aurai presque envie d' aller vivre la-bas ... omg vla que j' me met a ecrire n' imp.

Enfin c' est evident que pour le petit provinciaux que je suis je ne me deplace que pour les live act interessant.

J' ai evoqué dans un autre topic la teufeu de chamberry de la semaine passée. 2 potes on traversé le pays (je suis breton) pour descendre la-bas (1h de route de lyon quand meme) pour voir phatma qui au final n' etai pas present.
Ce ne sont pas des chose qu' on peux se permettre tout les week end : /
Maintenant ceux qui ont la possibilité de toper de petit ou gros son frequement je comprend qu' a la longue peut etre, l'interet porté pour l' artiste ou les deco se perdent... mais rappelez vous de vos premiere teufeus. Ne me dite pas que vous etes aller sur le dance floor juste parce qu' on vous a dis que c' etai fun. Meme si vous n' etes pas connaisseur en musique, il est evident que le concept vous ai attiré et tot ou tard vous vous etes forcement heurté a des mix bas de game.
Celui qui me dira ne pas en avoir ressentit les lourdeurs ... alors c' est qu'il n' a pas conscience du travail meme realisé dans ces soirées.

Bon ... certe parfois certain live act sont abusé et les son sont simplement programmé ... mais ca il me plai de croire que la defonce ou juste le besoin de bouger n' est pas la seul raison qui fait bouger les tranceux en 2006.

ps: @boudhi ... le kiff le coup de la roulote Smiley
@ boudhinette : détrompe toi, j'ai minimum 1h30 de route pour faire une soirée. J'habite aussi en campagne... et je préfère largement ne sortir que tous les 3 ou 6 mois et me faire une bonnne soirée avec un bon plateau, quite à faire 3/400 bornes (et pourquoi pas plus...) Smiley
au moin 1heure 30 de route ... ca virgouil c' est quand je vais au cinema Smiley
Moi je vais en teuf pour les débats et dialogues dans les chiottes....
yeah c un bon programme ... me rappelle a electric mind 2 le couloir des chiottes c' etait un putain de lieu de vilegiature ou proliferai les echange cosmique des dialoguiste present... enfin on taillais une tite bavette avant d' aller pisser koi.
1- la zik avant tout.... un bon plateau avec de bon dj's ça reste quand mm ce qui me decide d'aller en soirée.
2- l'orga, et oui pas envie de faire des teufs a 20 euros pour arriver dans une salle avec deux amplis et trois bouts de ficelles...
3- la deco, toiles, visu etc, ça participe pour bcp a l'ambiance general je trouve. mais une bonne soirée dans un lieu magnifique finalement ça demande pas autant de deco que ça.
4- l'ambiance, c'est aussi ça la teuf. les rencontres, les discutions , les echanges.
donc si on resume un minimum ...

tout le monde bouge pour la zik en grande priorité Smiley c' est quand meme bizzar sur un forum d' amateur d' un courant musical ... que les gens aime la zik.

J' v aller poster la meme question sur charolaise.free.fr ou sur forum/tuning.rasemblementcastorama.fr chui sur qu 'eu au moin il bouge uniquement pour les tapas et la sangria.
bah moi comme je debute tout juste dans la trance, forcement je ne connais pas grand monde au niveau des dj du coup quand on bouge bah c parce qu'on a eu de bon echos, parce que c'est pas loin de chez nous (arcadia a 25 min ça aide pour y aller Smiley ) ou parce qu'on sait qu'on va retrouver du monde la bas (electrik mind 2 par exemple) mais une rois sur place c a musique et la deco que l'on scotch en premier, le reste vient apres mais est tres important quand meme
et pis si finalement la musique ne nous plait qua moyennement (ce qui est rare) bah on se pause et on fait des rencontres ce qui est tres sympa aussi
la fee chloe wrote :
bah moi comme je debute tout juste dans la trance, forcement je ne connais pas grand monde au niveau des dj du coup quand on bouge bah c parce qu'on a eu de bon echos, parce que c'est pas loin de chez nous (arcadia a 25 min ça aide pour y aller Smiley ) ou parce qu'on sait qu'on va retrouver du monde la bas (electrik mind 2 par exemple) mais une rois sur place c a musique et la deco que l'on scotch en premier, le reste vient apres mais est tres important quand meme
et pis si finalement la musique ne nous plait qua moyennement (ce qui est rare) bah on se pause et on fait des rencontres ce qui est tres sympa aussi


t' as combien d' ancienneté toi dans la trance?
ça fait a peine 1an 1/2 que j'ai decouvert mais j'ai pas encore eu le temps de m'y plonger corps et ame alors je decouvre a petits pas
quand ça fait qu' un an et demi c' est magique...

On aime pratiquement n' importe quel son...
c clair, mais mon morceau préféré restera toujours (enfin je pense)  bust a move d'infected mushroom, c'est le seul que j'ai entendu qui a autant de chose qui me font décoller
pour rebondir et rejoindre un topic tout proche, je trouve que des initiative comme les psy nurse sont vraiment le genre de detail qui pimente ce genre de soirée.

Votre nom de collectif n' est pas sans rappeler l' herbe bleu et les premiers voyages de son auteur. La psytrance est une musique qui etant tres intense au niveau des emotions engrangée, il est vrai qu'une oreille averti en vaux deux.

Et c' est aussi ce genre de petit plus, dont m'on parler des amis en evoquant le boom, qui, pour ma part, m'on donné aussi envie de decouvrir ce mouvement.
Meme si l' on s' eloigne un peu l' aspect musical pur, on se rapproche de facon plus qu'interessante du la face psychologique.

Et meme si un topic leur est dedié, je trouvai approprié d' evoquer leur exemple dans cette discution ci.

Car si pour l' instant tout le monde a reconue se deplacer a prim abord pour la musique. Aucun n' as pester sur toute l' influence de la culture oriental que l' on trouve dans les gros rassemblement internationaux.
Et ma question est : est ce que tout le monde integre aussi cette partie de la culture trance? ou il s' agit encore d'une minoritée qui a deja le merite de se faire connaitre et de partager son savoir ?
la fee chloe wrote :
c clair, mais mon morceau préféré restera toujours (enfin je pense)  bust a move d'infected mushroom, c'est le seul que j'ai entendu qui a autant de chose qui me font décoller


Voila c' est justement ce genre de réponse qui prouve que vous aimez tout et que vous n' avez pas d' exigence... Smiley  Smiley
pour te répondre Blackdiamond, je crois que  la psytrance malgré ses origines musicales variées (un topic lui est dédié, je le remonte si je le trouve) a posé ses marques d'abord en Asie : à Goa, en Thaïlande dans les iles et plus tard Bali.. Nous avons donc importé toute une imagerie et un background oriental du fait que de nombreux protagonistes des premiers développement de la trance vivaient là bas, et avaient intégrés pas mal de la philosphie orientale. De plus tout cela s'inscrit dans la ligne direct des hippies des années 70, comme un prolongement du mouvement psychedelique.
Ce mouvement musical donc, véhicule bien plus que le son et c'est pour cela que les grands rassemblements internationaux se ressemblent d'un bout à l'autre du globe: Ko Phangan, Gokarn et Goa, Kuta, Porto Seguro et en Europe le boom, la voov etc..Pour cela que tu vois des Ganesh et des Shiva fluo, pour cela qu'on est "PLUR" (hum!!!)
WE ARE ONE! Smiley
après....

je retrouve po le topic sur les origines de la trance, je sais chui nulle..
help miss Vanessa!
...c'est sur la page d'accueil,.->TRANCE...
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :


Voila c' est justement ce genre de réponse qui prouve que vous aimez tout et que vous n' avez pas d' exigence... Smiley  Smiley



t'y vas peut etre un peu fort en disant que je n'ai pas d'exigence...mais c'est clair qu'il y a enormement de choses qui me plaisent peut etre qu'avec un peu plus d'experience mes criteres seront plus affinés...
et ton oreille s'affinera Smiley
tres certainement... Smiley
ça a ete pour tt le monde pareil!!!
au depart tu ecoute de tout, apres tu selectionne ce qui te "parle" le plus.
et puis faut aussi reconnaitre que les gouts changent.
je parle de mon experience:
au debut j'aimais bien le gros venere, maintenant je suis plus pauser ( enfin tout est relatif Smiley )
avant j' aimais bien des truc que je trouvais déjà vénère à mon sens...

maintenant j' aime des trucs encore plus vénères...
Smiley hehe

@boudhi merci pour les tites info Smiley meme si j' ai deja epluché le sujet en long en large et en travers. Ma question etait non pas : d'ou vien l' influence ethnico-orientale... mais est ce que tout le monde a pri le temps d' assimiler cette nouvelle culture et son rapport avec le mouvement trance? ou n' etes vous que des coller de l' enceinte ?

@ ceux qui dise qu' on debut tu ecoute de tout ... je repond ce n' est pas vrai. Cela depend uniquement de ton niveau d' audition avant d' etre immergé dans la trance. Encore une foi, je m' appui sur mon experience. Je suis instrumentiste et la selection c' est fai tres vite haha.
Y'a un truc qui je crois qui a été oublié et que je trouve très important c'est le lieu: faire la teuf dans un club à 40 °C enfumé c'est pas pareil que dans la nature avec un super paysage et franchement je crois qu'a choisir je préfère une teuf en plein air avec un son que je kiffe moyen que un son que je kiffe dans une salle fermée enfumée...
Après la teuf pour moi tout compte et sert à créer l'ambiance qui te fait passer une bonne soirée: la zic, le lieu ,les gens et la déco. La zic bien que très importante n'est pas le seul truc qui sert à te faire kiffer. exemple la soirée dusk til dawn: j'ai bien kiffé le son le lieu était sympa mais serrés comme des sardines c'est dur d'en profiter.
+1
je ne vais plus en teuf l'hivers pour cause de poumons!
la dernière ce soir en espérant qu'on pourra s'aérer sans pluie, et RDV aux beaux jours!
tokyoeye wrote :
arf :/

Ma gouverne  : Pour la zik et que la zik...

Mais comme tres souvent la zik zik est bof bof, alors je me fais zir zir avec la déco et l'ambiance..

Mais comme souvent la déco et l'ambiance sont pouet pouet...alors je me fais chier...

Mais bon, si ya de la grande Deutch blonde a peau laiteuse, ca peut rattraper le truc...


Pareil. C'est tellement intéressant/
C'est la philosophie entretenue par ce mouvement qui me donne envie de sortir. Bien qu'en zone urbaine, elle se perd ou se transmet difficilement... La zic pour moi n'etant qu'un pretexte au rassemblement bien que j'en ecoute du matin au soir et vice-versa

ps:je vais me faire descendre  
fabrice rackam wrote :
C'est la philosophie entretenue par ce mouvement qui me donne envie de sortir. Bien qu'en zone urbaine, elle se perd ou se transmet difficilement... La zic pour moi n'etant qu'un pretexte au rassemblement bien que j'en ecoute du matin au soir et vice-versa

ps:je vais me faire descendre  

Smiley  Smiley  Smiley