Quelle heure pour quelle musique ?

Hello

j'ai entendu un DJ ce WE dire : "j'ai joué un peu véner parce que je jouais de 2h30 à 4H, sinon, j'aime bien le son plus tranquille".

Est-on vraiment obligé d'adapter la musique en fonction de l'heure où on joue ? Est-ce que, à 4h, un Dj ne pourrait pas emmener le public avec du bon son sans que ce soit psyché ?
Est-ce que de temps de temps on ne pourrait pas tout chambouler et mettre le psyché en dernier par exemple ?
Je trouve ça un peu lassant d'avoir toujours le meme rythme ds les teufs :
prog puis full on puis psyché puis retour à la full on puis prog de nouveau pour finir.
c toujours le mm ordre et j'aimerais que des orgas me surprennent des fois. Si on mettait le psyche en dernier, les amateurs attendraient jusqu'à la fin de la teuf pour écouter ce qu'ils aiment. ça inverserait les roles, c tout.

En fait je dis ça parce que je danse de moins en moins en teuf. j'aime bien le son au début et à la fin. le pb, c qu'au début, c souvent "séances de papotages pour dire bonjour, etc" et donc je rate les dj qui m'intéressent, et qu'à la fin je suis trop fatiguée pour danser. J'apprecierais de pourvoir écouter dla goa, dla prog ou je sais pas quoi d'autres tout au long de la nuit sans entendre du bourrin.

Je sais, qd je dis ça, jme fais toujours rembarrer. on me dit , "bah c pas possible, on peut pas commencer ou terminer par le psyche, c forcément à 4h du mat ! mais moi j suis pas d'accord et je voulais savoir si quelques uns d'entre vous pouvaient être de mon avis.
moi aussi j'aimerai bien avoir autre chose, seulement je vois mal de la dark au petit matin, perso la morning s'y prete bien , chaque style a son heure qui lui est propice, apres si les orga respectaient plus ce schema, y'aura moin de son venere, car franchement des fois c'est trop, (cf la time gate)


Enfin moi du fullon toute la nuit je dis pas non Smiley  (allez y les darkeux frappez moi)


En fait ca depends des gout de chacun, un psyche ou darkeux, va etre plutot d'accord avec ce schema car il lui convient. Smiley

Tout est relatif Smiley  Smiley  Smiley
ganeshavishnoumachin wrote :
mais c'est extremement interessant tout ca !




Ouuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaiiiiiiiiisssssssss  Smiley
en tout cas le warm up, un vrai, est une notion qui se perd parce que arriver en teuf a 23h et se taper du absolum a fond les ballons bein moi c est cash ca me coupe les jambes direct
en effet je trouve que l evolution: prog, full on, psyché, morning, et reprog est parfaite pour la soiree
il en faut pour tout les gouts mais bien agencer un line up
ganeshavishnoumachin wrote :
mais c'est extremement interessant tout ca !


Smiley
Ben moi je trouve aussi que la morning ça va bien le matin!!
mdr, nan, même si le shéma est lassant c''est vrai que ça correspond à une réalité, mise en jambe, décollage, on lâche prise, on revient ensemble dans l'atmosphère sympa du petit matin...
mais une teuf que dark! Smiley pourrait pas moi! alors que full on only , comme à Existence, ça allait surtout qu'il y avait quand même du son psyche (en milieu de nuit hé h!)
psychotrop wrote :
en tout cas le warm up, un vrai, est une notion qui se perd parce que arriver en teuf a 23h et se taper du absolum a fond les ballons bein moi c est cash ca me coupe les jambes direct
en effet je trouve que l evolution: prog, full on, psyché, morning, et reprog est parfaite pour la soiree
il en faut pour tout les gouts mais bien agencer un line up


moi je dirai plus prog, psyché, full on, morning et reprog
histoire d'alimenter un peu le débat  Smiley
bizare personne a cite dark dans le line up, bizare .....  Smiley  Smiley  Smiley
aum.guy wrote :


moi je dirai plus prog, psyché, full on, morning et reprog
histoire d'alimenter un peu le débat  Smiley


grave,la meme for me ! Smiley
psychotrop wrote :
en tout cas le warm up, un vrai, est une notion qui se perd parce que arriver en teuf a 23h et se taper du absolum a fond les ballons bein moi c est cash ca me coupe les jambes direct en effet je trouve que l evolution: prog, full on, psyché, morning, et reprog est parfaite pour la soiree
il en faut pour tout les gouts mais bien agencer un line up

comme quoi il faut de tout pour faire un monde Smiley
moi c est l inverse Smiley  Smiley
si c est mou du genou au depart je fais meme pas gaffe a la sic
sinon ca me coupe les pattes Smiley
j en profite pour faire ma tournée de bisous Smiley
Virgosound wrote :
bizare personne a cite dark dans le line up, bizare .....  Smiley  Smiley  Smiley


alors moi je dirais d'abord dark prog -> dark fullon puis -> dark psyche -> dark morning... ah et puis si il pouvait y avoir, un peu de dark minimal et de dark goa ce serait bien aussi ... Smiley
et dans le chill : de la dark ambient ... ça va comme ça ?!!! [:mdr]
t'es dark comme mec toi! Smiley  Smiley
oh pis on fait ce qu'on veut hein merde  

[:v]
DARK en verlant ca fait KRAD !!!!  Smiley
c pas faux tt ca !! daccord ac virgosound la full-on tte la nuit pas de souci pr moi !!!! et ca a deja eu lieu ne serait-ce kil ya un an a la Bizzare Contact....Full-on all night long !!! yes !!!


d'autre part perso je trouve ke la morning pourrait tt aussi bien convenir a un début de soirée histoire d'etre emmenés gentiment...ms ds ce cas bien sur pas de prog...(ki de tte facon m'endor et ce a n'importe kel moment)...


ca n'empeche kil faut tt de mem savoir s'adapter....daccord ac psychotrop : du bourrin dès 23h ca passe pas...après il faut savoir s'adapter un minimum mem si chacun a son style
psychotrop wrote :

en effet je trouve que l evolution: prog, full on, morning, est parfaite pour la soiree
il en faut pour tout les gouts mais bien agencer un line up


Smiley pour ma part cela me conviendrais mieux !!!! Smiley  Smiley
ceci n'est que m'on avis perso !!!! Smiley


www.teknasia.com
secret side wrote :
DARK en verlant ca fait KRAD !!!!  Smiley


bien vu ! Smiley
BLAH, comme dirait l'autre.
ExtreMiss wrote :
Hello

j'ai entendu un DJ ce WE dire : "j'ai joué un peu véner parce que je jouais de 2h30 à 4H, sinon, j'aime bien le son plus tranquille".

Est-on vraiment obligé d'adapter la musique en fonction de l'heure où on joue ? Est-ce que, à 4h, un Dj ne pourrait pas emmener le public avec du bon son sans que ce soit psyché ?
Est-ce que de temps de temps on ne pourrait pas tout chambouler et mettre le psyché en dernier par exemple ?
Je trouve ça un peu lassant d'avoir toujours le meme rythme ds les teufs :
prog puis full on puis psyché puis retour à la full on puis prog de nouveau pour finir.
c toujours le mm ordre et j'aimerais que des orgas me surprennent des fois. Si on mettait le psyche en dernier, les amateurs attendraient jusqu'à la fin de la teuf pour écouter ce qu'ils aiment. ça inverserait les roles, c tout.

En fait je dis ça parce que je danse de moins en moins en teuf. j'aime bien le son au début et à la fin. le pb, c qu'au début, c souvent "séances de papotages pour dire bonjour, etc" et donc je rate les dj qui m'intéressent, et qu'à la fin je suis trop fatiguée pour danser. J'apprecierais de pourvoir écouter dla goa, dla prog ou je sais pas quoi d'autres tout au long de la nuit sans entendre du bourrin.
Je sais, qd je dis ça, jme fais toujours rembarrer. on me dit , "bah c pas possible, on peut pas commencer ou terminer par le psyche, c forcément à 4h du mat ! mais moi j suis pas d'accord et je voulais savoir si quelques uns d'entre vous pouvaient être de mon avis.



Laisse tomber Marie on est des incompris Smiley  Smiley
C'est au dj de s'adapter au public...si il voit que les gens ne suivent pas quand il joue psyché à fond les ballons ou alors si il ne voit aucune réaction quand il joue prog c'est à lui de faire monter ou de redescendre....si les gens se font chier sur le son c'est que le dj gère pas trop...Donc pourquoi pas mettre un petit morceau morning pour rafraichir un mix psyché ou inversement, un truc full-on morning ds un mix prog au début pour réveillé un peu et repartir plus calmement...

Enfin voilà, le djing c'est tout un art, ça ne s'apprend pas en 2,3 ans...faut des années d'expériences pour celà!!!

Après pour une teuf, on pourrait donc faire morning prog un ptit peu psyché au début...assez lent bien sur...ensuite morning full-on psyché...psyché full-on un peu morning, full-on morning orienté prog avec un peu de goa...puis prog tech house minimal...

Voilà pourquoi se fermer à UN style pr UN dj???je trouve ça un peu limité!!!et un peu limite lol

après il faut trouver les djs qui peuvent assurer comme ça et là ça devient dur  Smiley  Smiley  

Voilà je sais pas ce que vous en pensez??

a bientôt
Smiley
madmind wrote :

Voilà pourquoi se fermer à UN style pr UN dj???je trouve ça un peu limité!!!et un peu limite lol


 



n'oublie pa ke tt les gouts sont ds la nature...perso la psyché mis a par kelkes artistes c pa mon delire...et la prog encore moins...donc je ne vais pas en mixer sachant ke je n'y prendrais aucun plaisir...
PsyoniK WavE wrote :



n'oublie pa ke tt les gouts sont ds la nature...perso la psyché mis a par kelkes artistes c pa mon delire...et la prog encore moins...donc je ne vais pas en mixer sachant ke je n'y prendrais aucun plaisir...


Oui c'est vrai mais il faut savoir être ouvert même si c'est pas ton délire, tu peux jouer un ou 2 morceaux pour le public...Faut pas oublier qu'on mix pour des gens et qu'il ne faut pas non plus être égoiste...quand tu mixes chez toi d'accord mais après devant un publique c'est pas pareil...Et c'est là que réside toute la difficulté du djing!!!trouver la corrélation entre la musique, le public et soi-même...il faut que ces trois facteurs soient en harmonie si tu veux vraiment faire quelque chose de grand...et c'est très dur...parce qu il faut savoir improviser, enchainer des morceaux pas forcément ressemblant au premier abord, comprendre les gens de l'autre côté, créer une ambiance, faire découvrir, surprendre etc...ba après c'est mon avis Smiley
oui c'est bien ce que tu dis, mais pour les dj generaliste imho, c'est pas la meme pour les goa, la y'a un schema plus precis, et je suis d'avis, qu'on book un dj, pour son style, perso je mixe pas, mais je me verai mal passer de la dark, la c'est pas une question d'ouverture mais de gout.

Et pis moi ce schema ne me derange absolument pas, pour peut qu'il soit bien respecter, je sais que moi y'a plus de chance qu'on me voit sur le dance floor au petit matin, jusqu'a midi. Apres une teuf uniquement fullon pourquoi pas, j'ai bien fait une teuf presque uniquement psycke et dark!!!  Smiley (heureusement y'a eu bliss driss et liquid soul, sinon le reste, trop violent pour moi)
ExtreMiss wrote :
Hello

j'ai entendu un DJ ce WE dire : "j'ai joué un peu véner parce que je jouais de 2h30 à 4H, sinon, j'aime bien le son plus tranquille".

Est-on vraiment obligé d'adapter la musique en fonction de l'heure où on joue ? Est-ce que, à 4h, un Dj ne pourrait pas emmener le public avec du bon son sans que ce soit psyché ?
Est-ce que de temps de temps on ne pourrait pas tout chambouler et mettre le psyché en dernier par exemple ?
Je trouve ça un peu lassant d'avoir toujours le meme rythme ds les teufs :
prog puis full on puis psyché puis retour à la full on puis prog de nouveau pour finir.
c toujours le mm ordre et j'aimerais que des orgas me surprennent des fois. Si on mettait le psyche en dernier, les amateurs attendraient jusqu'à la fin de la teuf pour écouter ce qu'ils aiment. ça inverserait les roles, c tout.
En fait je dis ça parce que je danse de moins en moins en teuf. j'aime bien le son au début et à la fin. le pb, c qu'au début, c souvent "séances de papotages pour dire bonjour, etc" et donc je rate les dj qui m'intéressent, et qu'à la fin je suis trop fatiguée pour danser. J'apprecierais de pourvoir écouter dla goa, dla prog ou je sais pas quoi d'autres tout au long de la nuit sans entendre du bourrin.

Je sais, qd je dis ça, jme fais toujours rembarrer. on me dit , "bah c pas possible, on peut pas commencer ou terminer par le psyche, c forcément à 4h du mat ! mais moi j suis pas d'accord et je voulais savoir si quelques uns d'entre vous pouvaient être de mon avis.



ben disons que audela des us et coutumes qu'on peut bousculer un peu .. en tant qu'orga .. j'aurai du mal à programmer de la psyché en dernier .. juste parce que je voudrais pas prendre la responsabilité de les faire finir compltement en l'air .... pour leur dire : merci detre venu, demerdez vous maintenant  ! .. si tu vois ce que je veux dire . ... Smiley
psychotrop wrote :
en tout cas le warm up, un vrai, est une notion qui se perd parce que arriver en teuf a 23h et se taper du absolum a fond les ballons bein moi c est cash ca me coupe les jambes direct
en effet je trouve que l evolution: prog, full on, psyché, morning, et reprog est parfaite pour la soiree
il en faut pour tout les gouts mais bien agencer un line up

Smiley
par contre le line up dans les chill out est parfois déroutant! par ex au Medieval il y avait des dj ien pêchus au milieu de l'aprèm, tout le monde dansait dans le chill alors que le main floor était plutôt déserté cause cagnard! Smiley
et à existence un peu pareil pour ce que j'en ai vu : de l'électro bien ryhtmé au milieu de la nuit, pas mal de gents dansant, par contre au matin planant de chez planant Smiley
Orgas: comment planifiez vous el line up du chill?
bonne question!
Miss Tick wrote :



ben disons que audela des us et coutumes qu'on peut bousculer un peu .. en tant qu'orga .. j'aurai du mal à programmer de la psyché en dernier .. juste parce que je voudrais pas prendre la responsabilité de les faire finir compltement en l'air .... pour leur dire : merci detre venu, demerdez vous maintenant  ! .. si tu vois ce que je veux dire . ... Smiley


Ca m'est déjà arrivé  Smiley Pour une ptite soirée [celle-ci] .

On devait couper le son à 5h et rendre les lieux tôt dans la matinée Smiley ça m'ennuyer de finir en douceur pour faire comprendre que c'était terminer alors jme suis fais plaisir et pas qu'à moi-même.
Le dernier track était Prana - scarab remixé par the green nuns of the revolution, il est bien acidulé et monte en bpm sur la fin, j'l'ai un ptit peu boosté aussi Smiley Franchement ce fut mémorable. Ragdam était à mes coté, d'ailleur j'attend toujours les photos  Smiley
Clair qu'on en redemander ensuite. Et sur le coup l'amie qui gérée la soirée avec moi était furieuse. Cependant on a rencontré aucun probleme pour cloturer, des smiles partout et pas d'after  Smiley
Mais je repette que le soirée finissait très tôt, après avec une teuf trance plus traditionnelle jusqu'à pas dheure... faut voir.

[#vialactis#]
Miss Tick wrote :



ben disons que audela des us et coutumes qu'on peut bousculer un peu .. en tant qu'orga .. j'aurai du mal à programmer de la psyché en dernier .. juste parce que je voudrais pas prendre la responsabilité de les faire finir compltement en l'air .... pour leur dire : merci detre venu, demerdez vous maintenant  ! .. si tu vois ce que je veux dire . ... Smiley


a chacun aussi de savoir se gérer...
ouais je suis daccord .. mais quand t'organises .. ben tu te dois d'etre responsable de uns et des autres et ce, à tous les niveaux ... .. ca fait parti du lot !