psyché

pour l'histoire du plombier bien sûr
souris verte wrote :
pour l'histoire du plombier bien sûr



y'avait aucune blague a la base
sanandha wrote :


La sécurité c'est pas forcément par l'intermédiaire d'un truc que tu sais faire ou pas, c'est qqu chose d'intrinsèque à toi-même comme plein d'autre chose que tu dégages en fonction de ta personnalité.. t'as des mec ils savent faire pleins de trucs en bricolage et n'émaneront que dalle en sécurité et au contraire attiront peut-être des femmes qui aime materné... donc finalement réparer une chaudière ça plait pas forcément aux femmes.. bon à part celle qui aime les uniformes de plombier... mais la c'est une autre histoire Smiley



je crois que les femmes sont surtout a la recherche d'un homme gentil et attentionné... apres que tu soit bricolo ou que t'es 2 mains gauches ou 10 pouces greffés elles s'en foutent...
souris verte wrote :
pour l'histoire du plombier bien sûr



c'es toi qui aurait mieux fait de te taire Smiley
sinon t'as vu ce q je t'ai mis sur psychè? je t'ai résumé vite fait mon dico de grec et mes connaissances. donc c pas complet ms y a le principal  Smiley
lol, c'est trop ca
mea culpa
ca m'a echappé
j'fais rarement ca, mais la ca m'a frappé
souris verte wrote :
sinon t'as vu ce q je t'ai mis sur psychè? je t'ai résumé vite fait mon dico de grec et mes connaissances. donc c pas complet ms y a le principal  Smiley



oue bah oue t'as pas lu ma reponse?
lolivier wrote :



oue bah oue t'as pas lu ma reponse?

ah non g refait le tour des posts rapidement et je la vois pas dsl  Smiley
lolivier wrote :
yes, c vrai que j'ai été vite en besogne avec psyché
qauoique je suis pas sur qu'il s'agisse de l'ame mais plutot de l'esprit, car si elle etait la personnification de l'ame elle serait une divinité nan?
quand a l'utilisation la plus courante, je suis pas sur que le mouvement psyché trance soit le plus utilisé
et quand bien meme je peux trouver que c'est deplacé

et si c'est bien l'ame je suis d'autant plus decu par cette musique
limite je m'oriente de plus en plus vers la mainstream qui elle parle a mon ame


excusez moi si je suis un esthete


flying with angels



le post juste apres le tien
souris verte wrote :

si tu savais le nombre de mots dont la signification a été déplacée par rapport à leur signification première!! une langue est le fruit de la population qui la parle, elle évolue donc en fonction de cette population.
en revanche pour psychè, c'est bien l'âme. ms c'est compliqué parce q c'est une notion très ancienne (et d'aill l'évolution de sa signification dans la langue grecque a donné lieu à de nombreuses études): à l'origine, elle désigne le souffle vital, voire la vie (dans le sens "le fait de vivre"), allant mm jusq à désigner un être vivant.
la psychè c'est aussi l'âme par opposition au corps, le siège des passions, des sentiments ou encore des désirs. c'est aussi, comme tu le dis, l'esprit, l'intelligence. psychè désigne aussi l'âme d'un mort descendue aux Enfers. et chez aristote c'est même un papillon.
ms en général le terme psychè est traduit par "âme"
maintenant pour le personnage de Psyché : cette femme a un jour désobéi à Eros et l'a regardé pendant q il dormait. elle a été déchue et c'est à la suite de tribulations q elle a gagné l'immortalité. le mythe de Psyché symbolise la destinée de l'âme déchue qui, à la suite d'épreuves, s'unit pour toujours à l'amour divin

je parlais de celui là
yes
si tu t'y connais ds l'ame c'est mon sujet preferé

voila pourquoi j'arrive pas a me faire comprendre ici

l'union de l'ame au divin existe par la trance

mais la trance est aussi la mere de l'ame, la mere des ames
et se transcender c'est retourner a la beatitude divine

voila pourquoi je considere la trance comme ma mere, elle est la mere de mon ame

alors quand j'entends de la dark psyché je ne peux que voir que ce n'est pas de la trance,
et cela est insuportable
jem.b wrote :



je crois que les femmes sont surtout a la recherche d'un homme gentil et attentionné... apres que tu soit bricolo ou que t'es 2 mains gauches ou 10 pouces greffés elles s'en foutent...


rhoo !! mais on est tous gentils et intentionnés.... !!  (au début)
ca revele des perception de chacun meme si moi comme toi je ne la vois pas, pour moi la melodie psycké m'eleve vraiment que je suis en teuf, quand je sensles frisson et l'envi de bouger et de sourir jusqu'au larmes ca m'arrive souvent, et c'est pour ca que j'aime les teuf, je ne pense a rien si ce n'est qu'au plaisir que le me procure et a la communion entre moi et la musique Smiley
oue bah oue evidement moi aussi ca me le fait t'inquiete, y'a des morceaux qui sont vraiment transcendant


mais souvent la psyché est qd meme devenue vachement bourine

m'enfin chacun son chemin de vie
oui c'est pour ca que j'ai du mal en teuf, mais ca depends les artiste, moi je pense a madmind sur ce forum, il pense que l'on peut arriver a se connaitre par le biais de la musique que l'on crée et je suis totalement d'accord avec lui, sinon pourquoi j'affectionne tant les melodies melancolique, ca me fait cogiter.
evidement que la musqiue permet de communiquer Smiley
le truc c'est de savoir decoder! Genre pourquoi un track est structuré d'un tel facon, est ce voulu, ou bien c'est du hasard. En tout cas certains track me laisse presager qu'aucun son n'est mit la par hasard!
lolivier wrote :
yes
si tu t'y connais ds l'ame c'est mon sujet preferé

voila pourquoi j'arrive pas a me faire comprendre ici

l'union de l'ame au divin existe par la trance

mais la trance est aussi la mere de l'ame, la mere des ames
et se transcender c'est retourner a la beatitude divine

voila pourquoi je considere la trance comme ma mere, elle est la mere de mon ame

alors quand j'entends de la dark psyché je ne peux que voir que ce n'est pas de la trance,
et cela est insuportable

je m'y connais pas assez en "dark psyché" et autre. mais je crois q tu t'attaches trop au nom en lui-même.
souris verte wrote :

je m'y connais pas assez en "dark psyché" et autre. mais je crois q tu t'attaches trop au nom en lui-même.



euh nan, j'ai suffisement fait souffrir mon ame en teuf pour savoir ce que c'est
Virgosound wrote :
le truc c'est de savoir decoder! Genre pourquoi un track est structuré d'un tel facon, est ce voulu, ou bien c'est du hasard. En tout cas certains track me laisse presager qu'aucun son n'est mit la par hasard!



fuck, genre je lisais ton post, j'ai cru que c'etait le mien, j'ai commencé a corriger les fautes d'ortographes
c'est vrai que toi aussi dans le genre je fais des fautes, t'es pas mal du tout! Smiley
bah oue c'est pour ca que parfois je viens corriger mes fautes
c'est dure de pas être méchant face a ce genre de posts Smiley
j'vois pas pourquoi

ca prouve que je fais des fautes, et que je viens les corriger ensuite, j'capte pas le pourquoi de la mechanceté
explique please
t'as fais une vanne sans le vouloir, moi j'ai compris, en gros va corriger tes fautes!!

Elle etait subtile ta vanne, mais pas voulu dommage Smiley
oue nan, lol
lolivier wrote :
oue bah oue evidement moi aussi ca me le fait t'inquiete, y'a des morceaux qui sont vraiment transcendant


mais souvent la psyché est qd meme devenue vachement bourine

m'enfin chacun son chemin de vie


à société de bourrins, musique de bourrins !!! Smiley
Smiley
il serait p'tete temps de pacifier tout ca, tu pense pas?
lolivier wrote :
il serait p'tete temps de pacifier tout ca, tu pense pas?


si si bien sur la pacification est devenu l'activité essentielle à developper dans notre civilisation! Smiley

d'ailleurs moi qui fut un addict immoderé de la dark psy, j'ai tendance à m'eloigner petit à petit de tte cette violence sonore !! cela prend du temps !! Smiley je vais te livrer n debut de reponse pour tenter d'expliquer ce que signifie pour moi cette musique qui est interessante à condition d'en sortir (entier si possible ! Smiley )
Voila, cette musique que tu sembles exècrer traduit très precisement en alchimie le debut du grand oeuvre alchimique, ou phase du nigredo, encore appellée oeuvre au noir ; l'opus part d'une mysterieuse matiere premiere : la materia prima constituée de parties contraires, isolées qui se font la guerre et s'opposent violemment entrainant bruit, fureur et violence, on les integre petit à petit et on les mene à l'etat de parfaite harmonie sous la forme du lapis philosophorum !! rude travail qui passe d'abord par une phase d'union puis de putrefaction et ensuite de dissolution puis de reunification de ce qui a été ainsi purifié pour aboutir à la coagulation !!! c'est le V.I.T.R.I.O.L qui abouti au Solve et Coagula !!! Smiley
après l'oeuvre au noir ou travail sur les emotions grossieres et contaires (ou opposées) il y'a l'oeuvre au blanc ou purification et l'oeuvre au rouge ou réunification des contraires qui a ce stade n'en sont plus car il n'y a plus de dualité !!! Smiley
 
rappelle toi de la maxime qui dit : "le 21em siècle sera spirituel ou ne sera pas"! Smiley

en esperant que tu vois cette musique d'un oeil different ! Smiley  

Smiley  Smiley
franck Glyphcult wrote :


si si bien sur la pacification est devenu l'activité essentielle à developper dans notre civilisation! Smiley

d'ailleurs moi qui fut un addict immoderé de la dark psy, j'ai tendance à m'eloigner petit à petit de tte cette violence sonore !! cela prend du temps !! Smiley je vais te livrer n debut de reponse pour tenter d'expliquer ce que signifie pour moi cette musique qui est interessante à condition d'en sortir (entier si possible ! Smiley )
Voila, cette musique que tu sembles exècrer traduit très precisement en alchimie le debut du grand oeuvre alchimique, ou phase du nigredo, encore appellée oeuvre au noir ; l'opus part d'une mysterieuse matiere premiere : la materia prima constituée de parties contraires, isolées qui se font la guerre et s'opposent violemment entrainant bruit, fureur et violence, on les integre petit à petit et on les mene à l'etat de parfaite harmonie sous la forme du lapis philosophorum !! rude travail qui passe d'abord par une phase d'union puis de putrefaction et ensuite de dissolution puis de reunification de ce qui a été ainsi purifié pour aboutir à la coagulation !!! c'est le V.I.T.R.I.O.L qui abouti au Solve et Coagula !!! Smiley
après l'oeuvre au noir ou travail sur les emotions grossieres et contaires (ou opposées) il y'a l'oeuvre au blanc ou purification et l'oeuvre au rouge ou réunification des contraires qui a ce stade n'en sont plus car il n'y a plus de dualité !!! Smiley
 
rappelle toi de la maxime qui dit : "le 21em siècle sera spirituel ou ne sera pas"! Smiley

en esperant que tu vois cette musique d'un oeil different ! Smiley  

Smiley  Smiley



ohla execré, nan tu vas loin, lol, c juste
que je la trouve pas du tout spirituelle, mais justement instinctive

mon ame a trop souffert sur de la psyché actuelle pour pouvoir aujourd'hui avoir une vision positive de celle ci

malgré tout je vois ce que tu veux dire, mais je doute que tout cela se joue vraiment au niveau spirituel
au contraire tu parle de coagulation, ce qui implique (imho) une matiere, d'ailleurs tu parle de la materia prima

est ce a dire que tu agis pour la spiritualisation de la matiere?

ds ce cas en effet c'est une action noble, mais point trop n'en faut
certe le 21° sciecle est spirituel, mais est ce au prix de l'esprit lui meme?