psyché

le debat est ouvert !! Smiley

en tout cas en parler en ces termes, permet de s'elever un peu au dessus du ras des paquerettes ambiant ... lol !! Smiley
franck Glyphcult wrote :
le debat est ouvert !! Smiley

en tout cas en parler en ces termes, permet de s'elever un peu au dessus du ras des paquerettes ambiant ... lol !! Smiley



avec toi c'est un plaisir, je sais que tu sais de quoi tu parle, je sais que tu sais ce que tu fais, et tu le fais bien
merci a toi Smiley
Je crois (mais je suis pas sûr) que l'adjectif "psychédélique" a été conçu pour décrire les effets du LSD. Donc après tout dépend de ce que tu vois quand tu es sous acide Smiley.

Personnellement je trouve le rock psychédélique plus psyché que la trance psychédélique, et nombre de morceaux dubs me semblent plus psyché que tout la trance goa réunie.
ubik.one wrote :
Je crois (mais je suis pas sûr) que l'adjectif "psychédélique" a été conçu pour décrire les effets du LSD. Donc après tout dépend de ce que tu vois quand tu es sous acide Smiley.

Personnellement je trouve le rock psychédélique plus psyché que la trance psychédélique, et nombre de morceaux dubs me semblent plus psyché que tout la trance goa réunie.

c à peu près ca
ubik.one wrote :
Je crois (mais je suis pas sûr) que l'adjectif "psychédélique" a été conçu pour décrire les effets du LSD. Donc après tout dépend de ce que tu vois quand tu es sous acide Smiley.

Personnellement je trouve le rock psychédélique plus psyché que la trance psychédélique, et nombre de morceaux dubs me semblent plus psyché que tout la trance goa réunie.


Ce qui revient à dire que le terme "psychedelique" est complètement subjectif...
nan hann, on en a déjà parlé Smiley
psychedelique vient du grec et veut dire "éthymologiquement" :
qui révèle l'esprit
Smiley  Smiley
pour oit Lolivier!
boudhinette wrote :
nan hann, on en a déjà parlé Smiley
psychedelique vient du grec et veut dire "éthymologiquement" :
qui révèle l'esprit
Smiley  Smiley
pour oit Lolivier!


quant à la dark psyché elle permet de mettre en lumiere, de reveler les recoins obscurs de l'esprit, les parties non eveillées de l'être que sont l'Ego et le Mental, la dark psyché c'est le son du mental dechainé, en guerre qui consomme et se consume, se devore lui meme, ce son et la vibe qui va avec sont un enorme catalyseur qui vise a provoquer une reactionds la psyché un "aspirateur de Karma negatif", ou plus exactement c'est le vehicule sonore des deités corroucées qui viennent t'aider à faire le menage en toi, ds ton esprit petrie de dualisme ... ce son est "acide" ds tous les sens du terme !!! d' ou VITRIOL "Visitae interiorae terrae, rectificando invienes occultum lapidem" Smiley
Smiley
franck Glyphcult wrote :


quant à la dark psyché elle permet de mettre en lumiere, de reveler les recoins obscurs de l'esprit, les parties non eveillées de l'être que sont l'Ego et le Mental, la dark psyché c'est le son du mental dechainé, en guerre qui consomme et se consume, se devore lui meme, ce son et la vibe qui va avec sont un enorme catalyseur qui vise a provoquer une reactionds la psyché un "aspirateur de Karma negatif", ou plus exactement c'est le vehicule sonore des deités corroucées qui viennent t'aider à faire le menage en toi, ds ton esprit petrie de dualisme ... ce son est "acide" ds tous les sens du terme !!! d' ou VITRIOL "Visitae interiorae terrae, rectificando invienes occultum lapidem" Smiley
Smiley



est ce vraiment ca qui aide a pacifier

enfin je capte le delire, c'est genre purification par le feu quoi
boudhinette wrote :
nan hann, on en a déjà parlé Smiley
psychedelique vient du grec et veut dire "éthymologiquement" :
qui révèle l'esprit
Smiley  Smiley
pour oit Lolivier!

l'étymologie est certes un point de départ qui sert à comprendre le sens d'un mot, puisq c bien à partir des sens de ses composants, ou du mot duquel il dérive, q tel ou tel nouveau mot a été créé. ms ce point de départ ne suffit pas à expliquer le sens q il prend maintenant et les notions q il recoupe
souris verte wrote :

l'étymologie est certes un point de départ qui sert à comprendre le sens d'un mot, puisq c bien à partir des sens de ses composants, ou du mot duquel il dérive, q tel ou tel nouveau mot a été créé. ms ce point de départ ne suffit pas à expliquer le sens q il prend maintenant et les notion q il recoupe


hey t'as oublié de mettre ça  Smiley  en fin de phrase Smiley
lol non. moi ca ne me désintéresserait d'ailleurs de faire une étude sémantiq du terme psychédéliq  Smiley
Joshua wrote :
http://www.youtube.com/watch?v=4l0F6KGDOfA&mode=related&search=

expliq je vois pas le rapport  Smiley
lolivier wrote :



est ce vraiment ca qui aide a pacifier

enfin je capte le delire, c'est genre purification par le feu quoi

il pense j'imagine à un catharsis évacuateur!
du style "limpieza" amérindienne qui te fouettent avec des horties pour chasser la maladie!
oui ca j'ai compris
j'trouve ca tres bien en soit (sauf les orties)
j'pense que ca pourrait etre fait autrement

nan franchement y'a que des gens insensibles qui peuvent faire ca
c ca qui me derange en fait
la soufrance spirituelle que ca procure
sanandha wrote :
Psychedelique.. je vois ça plutôt ds le sens .. psyche - délie , délie l'esprit, l'esprit délié aspire à sa propre essence.


Je voulais vous proposer de relire cette belle phrase  Smiley

"Psychédélique" : qui délie la psyché, l'esprit
Smiley un grand respect à cet homme peu ordinaire qui nous apporté ses lumières, dont cette définition convaincante  Smiley


@ Lolivier : je crois que, comme moi, tu as du mal avec les sons saturés  Smiley

en pleine nuit, il y a beaucoup de monde à vouloir que ça pette,
et pour ça rien de mieux que la saturation, ça donne l'impression que ça peut pas aller plus haut, plus loin, plus fort  Smiley

c'est surement pour ça que le rock psyché, qui reste basé sur la reverb, le flanger, etc ... est agréable (j'aime po l'rock  Smiley )
par contre je kiff le dub, et je crois effectivement que c'est une nouvelle voie du psychédélisme (l'electrodub, je m'entends)


en conclusion ?
encore beaucoup à faire pour qu'un morceau (ou un style, encore + dur !!) soit classifié de la même manière par tout les tranceux
pour moi, Deviant Species ( Smiley ) EST de la dark Psyché alors qu'il n'y a pas de sons saturés
du coup, pour d'autres, ça va être de la prog bien péchue  Smiley


Smiley  Que penser du terme  Trance Psychédélique  Smiley

ce n'est ni plus ni moins qu'un pléonasme !!
tout ca pour dire que les mots sont des mots et les sons restent des sons. Les paroles s'envolent mais la musique parle d'elle meme....
apres c une question de gout franchement j'ecoute aussi bien du vibrasphere que naked tourist mais pas aux memes moments....hé hé hé....