psyché

zanoni wrote :




Smiley  Smiley


Smiley il a retrouvé mon post... il est fort ce jeanoni  Smiley
Smiley                                Smiley

                      Smiley
      Smiley                                      Smiley         Smiley
Joshua wrote :
http://www.radioblogclub.fr/open/99983/rob_gee/54-DJ%20The%20Viper%20-%2019%20-%20Hardcore%20Gangster%20%5BDJ%20Promo%20RMX%5D



tu m'explique, ptdr
la meme en pire

quoique le lien que t'as foutu m'a plutot fait rire
pas du tout psychedelique

ramonage de cerveau oue
Joshua wrote :
ah bon, moi trés psychédélique le hardcore à 240 bpm



oue bah decidement aujourd'hui personne ne voit de la meme maniere que moi
m'enfin j'm'en fout un poil ca a tjrs ete ainsi

continue dc a te ramoner le cerveau
le psychedisme est une porte (un moyen, un courant) qui permet d'acceder a l'esprit
somme tte a une partie plus elevée de ta personne

le hardcore te fais au contraire descendre vers ton animalité


et lorsque je dis que la psy d'aujourd'hui est une arnaque c'est que sous couvert d'un grand mot comme psychedelique on te balance dans la gueule des watt de son degueu qui pervertisse


tu sais quoi un jour j'ai entendu un live down tempo de glyfcult, la c'est dark psy, la ca t'emmene dans les vraies profondeur de l'esprit

un exemple de musique actuelle qui pour moi reste psyché: archive
lolivier wrote :
le psychedisme est une porte (un moyen, un courant) qui permet d'acceder a l'esprit
somme tte a une partie plus elevée de ta personne

le hardcore te fais au contraire descendre vers ton animalité


et lorsque je dis que la psy d'aujourd'hui est une arnaque c'est que sous couvert d'un grand mot comme psychedelique on te balance dans la gueule des watt de son degueu qui pervertisse


tu sais quoi un jour j'ai entendu un live down tempo de glyfcult, la c'est dark psy, la ca t'emmene dans les vraies profondeur de l'esprit

un exemple de musique actuelle qui pour moi reste psyché: archive


archive? je vois pas trop en quoi...
a moins qu'on se mette d'accord pour dire que tout ça c'est très subjectif (ce qui risque d'arriver d'ici peu) et on tue le topic.
j'ai oublié de rajouter le "ha ha"
Sandy Klaus wrote :


archive? je vois pas trop en quoi...
a moins qu'on se mette d'accord pour dire que tout ça c'est très subjectif (ce qui risque d'arriver d'ici peu) et on tue le topic.



bon c'est pas une vraie raison, mais deja roger waters en producteur c'est pas mal

ensuite le traitement des sonorités, evolutions lancinantes vers un point culminant
pas de fioritures, juste un essentiel spirituel qui met ton etat de consciience a un point plus elevé

voila pour moi ce qu'est musicalement parlant le psychedelisme
putain c la journée du vulgaire aujourd'hui

y'en a marre de la trance vulgaire

de tte facon en ce moment le forum c'est n'imp
encore un signe !!  Smiley

2012 quand tu nous tiens ..... Smiley
je sais pas si ca a un rapport, mais si c'est le cas, vivement que cette daube soit passée
C'est ici qu'on fait mousser le poireau?? Smiley
d'aill j'ai lu brièvement le topic depuis le début : j'ai une petite rectification à faire : Psyché n'était pas une déesse. dans la mythologie grecq c une jeune fille dont eros était amoureux. elle est la personnification de l'âme.
ensuite le sens d'un mot est décidé par l'utilisation qui en est la plus courante. si tu t'offusques de ce que regroupe maintenant le mot psychédélique et ses dérivés, composés ou diminutifs, alors moi je v m'offusquer du sens moderne du mot "formidable"
yes, c vrai que j'ai été vite en besogne avec psyché
qauoique je suis pas sur qu'il s'agisse de l'ame mais plutot de l'esprit, car si elle etait la personnification de l'ame elle serait une divinité nan?
quand a l'utilisation la plus courante, je suis pas sur que le mouvement psyché trance soit le plus utilisé
et quand bien meme je peux trouver que c'est deplacé

et si c'est bien l'ame je suis d'autant plus decu par cette musique
limite je m'oriente de plus en plus vers la mainstream qui elle parle a mon ame


excusez moi si je suis un esthete


flying with angels
pareil moi je m'en fout que ma gonzesse elle sache bricoler ou pas du moment qu'elle aime faire le ménage et la vaisselle c'est le principal  je l'aime pour ce qu'elle fait pas pour ce qu'elle est...  :mickey:

Tu sais Olive.. les femmes (certaines Smiley )elles ont besoin de S E C U R I T E, et même le faite que Sarko aient été élu ne changera pas grand chose, parce que c'est des schemas énergétiques qui remontent à la petite enfance, papa = sécurité... il suffit d'un petit manque de présence et ya carence, la femme et l'homme sont atirés par ce qu'il leur manque c'est comme ça !! Smiley pas toujours à l'autre de changer mais aussi faut-il se donner les moyens nous-même de le faire....
lolivier wrote :
yes, c vrai que j'ai été vite en besogne avec psyché
qauoique je suis pas sur qu'il s'agisse de l'ame mais plutot de l'esprit, car si elle etait la personnification de l'ame elle serait une divinité nan?
quand a l'utilisation la plus courante, je suis pas sur que le mouvement psyché trance soit le plus utilisé
et quand bien meme je peux trouver que c'est deplacé

excusez moi si je suis un esthete


esthete: j'aime ce qui se conforme à ma haute vision des choses?
zanoni wrote :


esthete: j'aime ce qui se conforme à ma haute visions des choses?



bah oue, harmonie, equilibre, absolut, plenitude
Psychedelique.. je vois ça plutôt ds le sens .. psyche - délie , délie l'esprit, l'esprit délié aspire à sa propre essence.
sanandha wrote :
pareil moi je m'en fout que ma gonzesse elle sache bricoler ou pas du moment qu'elle aime faire le ménage et la vaisselle c'est le principal  je l'aime pour ce qu'elle fait pas pour ce qu'elle est...  :mickey:

Tu sais Olive.. les femmes (certaines Smiley )elles ont besoin de S E C U R I T E, et même le faite que Sarko aient été élu ne changera pas grand chose, parce que c'est des schemas énergétiques qui remontent à la petite enfance, papa = sécurité... il suffit d'un petit manque de présence et ya carence, la femme et l'homme sont atirés par ce qu'il leur manque c'est comme ça !! Smiley pas toujours à l'autre de changer mais aussi faut-il se donner les moyens nous-même de le faire....



mais elles se trompent de securité

la sécurité de leur vie c'est quedalle

en recherchant la securité de leur vie, elles se trompent a bloc

c'est pas le fait d'avoir un mari qui apporte tous les mois un salaire qui te donnera une quelconque securité

c'est un des pieges de la vie


moi je suis dans le piege inverse: je veux une femme belle
lolivier wrote :


je veux une femme belle



ce qui ramene a l'autre topic..combien gagnez vouz par mois  Smiley
jem.b wrote :



ce qui ramene a l'autre topic..combien gagnez vouz par mois  Smiley



hors de question de rentrer dans ce genre de considerations
lol
lolivier wrote :
yes, c vrai que j'ai été vite en besogne avec psyché
qauoique je suis pas sur qu'il s'agisse de l'ame mais plutot de l'esprit, car si elle etait la personnification de l'ame elle serait une divinité nan?
quand a l'utilisation la plus courante, je suis pas sur que le mouvement psyché trance soit le plus utilisé
et quand bien meme je peux trouver que c'est deplacé

excusez moi si je suis un esthete

si tu savais le nombre de mots dont la signification a été déplacée par rapport à leur signification première!! une langue est le fruit de la population qui la parle, elle évolue donc en fonction de cette population.
en revanche pour psychè, c'est bien l'âme. ms c'est compliqué parce q c'est une notion très ancienne (et d'aill l'évolution de sa signification dans la langue grecque a donné lieu à de nombreuses études): à l'origine, elle désigne le souffle vital, voire la vie (dans le sens "le fait de vivre"), allant mm jusq à désigner un être vivant.
la psychè c'est aussi l'âme par opposition au corps, le siège des passions, des sentiments ou encore des désirs. c'est aussi, comme tu le dis, l'esprit, l'intelligence. psychè désigne aussi l'âme d'un mort descendue aux Enfers. et chez aristote c'est même un papillon.
ms en général le terme psychè est traduit par "âme"
maintenant pour le personnage de Psyché : cette femme a un jour désobéi à Eros et l'a regardé pendant q il dormait. elle a été déchue et c'est à la suite de tribulations q elle a gagné l'immortalité. le mythe de Psyché symbolise la destinée de l'âme déchue qui, à la suite d'épreuves, s'unit pour toujours à l'amour divin
lolivier wrote :



mais elles se trompent de securité

la sécurité de leur vie c'est quedalle

en recherchant la securité de leur vie, elles se trompent a bloc

c'est pas le fait d'avoir un mari qui apporte tous les mois un salaire qui te donnera une quelconque securité

c'est un des pieges de la vie


moi je suis dans le piege inverse: je veux une femme belle


La sécurité c'est pas forcément par l'intermédiaire d'un truc que tu sais faire ou pas, c'est qqu chose d'intrinsèque à toi-même comme plein d'autre chose que tu dégages en fonction de ta personnalité.. t'as des mec ils savent faire pleins de trucs en bricolage et n'émaneront que dalle en sécurité et au contraire attiront peut-être des femmes qui aime materné... donc finalement réparer une chaudière ça plait pas forcément aux femmes.. bon à part celle qui aime les uniformes de plombier... mais la c'est une autre histoire Smiley
lolivier wrote :



hors de question de rentrer dans ce genre de considerations



bin bonne branlette alors! Smiley

(it's a joke, it's a joke)
Virgosound wrote :



bin bonne branlette alors! Smiley

(it's a joke, it's a joke)



mieux vaut etre seul que mal accompagné
Virgosound wrote :



bin bonne branlette alors! Smiley

(it's a joke, it's a joke)

t'as raison virgo, maintenant vaut mieux préciser, sinon on en a pour des heures  Smiley
lolivier wrote :



mieux vaut etre seul que mal accompagné



je te rejoins totalement Smiley
souris verte wrote :
[/g]
t'as raison virgo, maintenant vaut mieux préciser, sinon on en a pour des heures  Smiley



je capte pas pourquoi tu dis ca