La police ne connait pas la trance!!?!

Salutations à tous, je n'ai pas pu y aller mais il parait que le weekend electrohm était fort sympathique à bcp de point de vue toute fois avec son lot de boulet syndical...déchets, voyages en ambulance et autres irresponsabilités.mais je ne voulais pas parler de ça
en fait j'ai un ami qui a commencé ce festival en faisant un ptit détour par                                                    l'hôpital!!  C'était des flics jeunes et sumpa mais pas du tout au courant de ce qu'il peut de dégager des soirées trance...ils ont pas mal discutés et le constat est dingue!!(mais pas surprenant), le préfet leur demande d'arréter les gens, chiens etc....recherche de stup, et si possible test urinaire pour débusquer les "drogués"...............et tout ça car ils (les jeunes flics et leur supérieurs) considèrent ça comme des raves-partys(au plus mauvais sens du terme of course). Mon ami leur a expliqué l'esprit "respect de l'humain et de la nature" partage de culture et respect de nos corps et esprits....
ils lui ont répondu "ah ouais on ne savait pas du tout que c'était ça, on pensait plutôt, à des jeunes hyperdéfoncés habillés en militaire qui se font mal aux oreilles en écoutant de la violente boom boom...(dans mon langage bien sur pas le leur)....
mais le résultat est cool( mon ami leur a dit qu'il ne pouvait pas uriner s'ils étaient à coté de lui, il était dans les toilettes de l'hopital, a fait un peu pipi et mis pas mal d'eau.....un flic l'a vu.....et finalment.....lui a dit qu'il ne dirait rien!!!!il a son permis (tant mieux c'est son véhicule qu'on a pour le shamanik et le freedom...)Qu'en pensez vous?comment pourrait t'on faire faire la différence entre trance et rave party (puisqu'il est plus difficile de changer l'opinion sur les "raves"...)



merci de votre attention
Vaste débat qui a déjà eu lieu mille fois dans la section culture et developpement, je dirais juste que ces "malentendus" sont fréquents mais en étant réaliste mise à part le cotés TGA, vu de l'extérieur, une teuf psy c'est une rave party comme une autre, et je ne pense pas qu'au niveau du testing ce soit meilleur que dans une teuf hardtek....donc dans la forme c'est vrai et je suis plus que d'accord que ce n'est pas la meme chose...mais dans le fond quoi qu'on dise ça reste majoritairement des dB et des jeunes qui se défonces. C'est bien pour ça qu'il y a de nombreuses assos qui se battent (contre des montagnes??) pour faire des teufs clean et ainsi gagner le respect des autorités légales et sanitaires.
Hehe, c'est pas nouveau ca.
J'ai eu l'année dernière une assez longue et explicative discution avec le chef de la gendarmerie qui était en charge du Hadra 2006. Celui ci m'avait dit ses craintes quand il apprenait qu'il y avait "une rave party" sur son secteur et que celle ci mobiliserait tous ses hommes, plus d'autres...

Il a evidement evoqué le kaki, les chiens, les casquettes à cloues, les regards dans le vide, les bierres a la main et évidement l'agressivité des propos...

Tu pourras parler avec tous les flics de France et de Navarre, a moins de tomber sur un tranceux kepifié ou sur un qui en a dans son entourage... Ils te repondront tous la meme chose, et te citeront tous ces memes exemples.

J'avais pris le temps d'expliquer toutes les differences, sans trop faire dans le militantisme trance... Mais idem, le mec avait bien halluciné, et etait finalement venu faire un tour le soir au festival avec sa femme et ses enfants (avant que la nuit ne tombe evidement hehe!!)
Les gens de la protection civile avaient aussi bien vu la difference. Ils disaient que nous n'avions rien a voir avec les teckos, que nous fonctionnions en groupe et que si une personne de ce groupe se trouvait mal, les autres la prenait en charge. Certains ont aussi noté l'effort de décoration (huhu, ca ne serait pas une teuf trance si il n'y avait pas de deco non?!), et les jolies habits colorés des participants... L'un d'entre eux avait meme fait des photos!!!

Voila pourquoi, oui, je pense que l'on souffre de l'image que vehicule ceux qui font plus de bruit et deplace plus de monde....

Tant que l'un d'entre nous aura pas proposé des journées d'information "Faisons la difference entre tous les styles de techno".... On avancera qu'a petits pas de fourmies grace a des initiatives individuelles et occasionnelles
moi par exemple j'ai demandé ma route au gendarmes pour aller à l'electrhom:
bonjour monsieur l'agent je cherche le festival de musiques electronique?
ils m'ont indiqué en me gratifiant d'un monsieur,
il y a c'est sur un boulot d'information à faire auprès des autoritées,
ils vont voir qu'on est love et gentils!  Smiley
oui ça commence à se décrisper un peu depuis quelques temps chez les forces de l'ordre on dirait ...

à l'automne dernier, pour le birthday des DragonsHunters, j'ai eu à faire à un lieutenant de gendarmerie super compréhensif, très tolérent et très ouvert à la chouille 'made in trance' ...
il a bien vu qu'on était pas des sauvages et qu'on ne saccageait pas tout sur notre passage, que l'orga et la majorité des teuffeurs faisaient leur possible pour respecter le lieu.
de surcroît, il était si je puis dire de notre côté dans le conflit qu'il y avait avec la municipalité locale qui voulait carrément interdire la teuff, et de même, à la suite d'une altercation avec d'irreductibles villageois, eux aussi anti-trance ; bref, une bonne 'collaboration', étonante mais très appréciable ...

expérience renouvelée lors du PaquesAge DragonHunters / World People en début d'année avec la même brigade, et sûrement aussi lors du festival des Pirates du 14 juillet ...
Plus de jeunes recrues....Qui choisissent la police ou l'armée plus par vocation mais pour la securtité de l'emploi et le chomage a 8 ou 9%?

En tout cas c'est le cas par ici et ca se ressent, pas seulement en teuf evidement Smiley
noa champa wrote :
Hehe, c'est pas nouveau ca.
J'ai eu l'année dernière une assez longue et explicative discution avec le chef de la gendarmerie qui était en charge du Hadra 2006. Celui ci m'avait dit ses craintes quand il apprenait qu'il y avait "une rave party" sur son secteur et que celle ci mobiliserait tous ses hommes, plus d'autres...

Il a evidement evoqué le kaki, les chiens, les casquettes à cloues, les regards dans le vide, les bierres a la main et évidement l'agressivité des propos...

Tu pourras parler avec tous les flics de France et de Navarre, a moins de tomber sur un tranceux kepifié ou sur un qui en a dans son entourage... Ils te repondront tous la meme chose, et te citeront tous ces memes exemples.

J'avais pris le temps d'expliquer toutes les differences, sans trop faire dans le militantisme trance... Mais idem, le mec avait bien halluciné, et etait finalement venu faire un tour le soir au festival avec sa femme et ses enfants (avant que la nuit ne tombe evidement hehe!!)
Les gens de la protection civile avaient aussi bien vu la difference. Ils disaient que nous n'avions rien a voir avec les teckos, que nous fonctionnions en groupe et que si une personne de ce groupe se trouvait mal, les autres la prenait en charge. Certains ont aussi noté l'effort de décoration (huhu, ca ne serait pas une teuf trance si il n'y avait pas de deco non?!), et les jolies habits colorés des participants... L'un d'entre eux avait meme fait des photos!!!

Voila pourquoi, oui, je pense que l'on souffre de l'image que vehicule ceux qui font plus de bruit et deplace plus de monde....

Tant que l'un d'entre nous aura pas proposé des journées d'information "Faisons la difference entre tous les styles de techno".... On avancera qu'a petits pas de fourmies grace a des initiatives individuelles et occasionnelles


Tiens tiens j' avais eu moi aussi une petite discussion avec ce mec, et la gros sourire quand je l' ai vu ce balader trankilou en famille en fin d' après midi avec sa ptite famille.

Pour en revenir au sujet, je dirai que ca depend des régions, Tous ces gentils hommes en bleu ne nous veulent que du bien finalement..... Smiley
Je sais pas si ca depend des regions, je pense que ca depend tout simplement des personnes (flics ou gendarmes) et aussi si tu les respectes un peu.

On c'etait deja fait controlle et fouille par des flics a l'entree d'une free a Ivry et comme ils ont bien vus qu'on etait pas des "mechants" ils nous ont laisse repartir en faisant style de pas avoir vu les tetes et les boulettes.

Apres y aussi des C... partout...
anokha wrote :

Pour en revenir au sujet, je dirai que ca depend des régions, Tous ces gentils hommes en bleu ne nous veulent que du bien finalement..... Smiley


lobotomisés, dressés a exprimer leur agressivité selon des parametres programmés tout en respectant ceux qui ont du fric, leur maitres...
tkt zonomi je pense kil sont encore pire avec ceux ki ont du fric, un mec en bleu c un frustré un jaloux et un depressif actif du system francais...
dsl g ecorché ton nom... ze recommencerai plus
marssu wrote :
tkt zonomi je pense kil sont encore pire avec ceux ki ont du fric, un mec en bleu c un frustré un jaloux et un depressif actif du system francais...



t'en a d'autres des connerie comme ca?
Virgosound wrote :



t'en a d'autres des connerie comme ca?


apres reflection g peux etre ete un peu dur, je m'en excuse pour ceux ki ont ete choké, autan pour moi d bises
il faut les respecté quoi qui ce passe sont des personnes comme les autres  Smiley (sauf qui sont fonctionnaire ,leurs butes ultim) Smiley  Smiley
lol
faut arreter de raconter des conneries sur les flics, moi je suis heureuse qu il y en ait !!
malgré ce que certains peuvent penser moi je dis qu ils ont un métier utile ... Imaginez l etat de la france sans aucune police : y en a qui savent pas se gérer et comme la liberté des uns s arrete ou commence celle des autres, il faut bien qq un pour y mettre des barrieres... non?
Après effectivement je regrette que les choses ne se passent pas différement, mais faut pas rever  Smiley
ss les flics la vie serait comme sur le forum sans modo avec aubry en vrai  Smiley  Smiley
Plus sérieusement, imho, les flics c'est des mecs qui voulaient une planque trankil genre fonctionnaire ms ki sont trop cons pour avoir réussi un concours les menant à un taf de bureau.
nihhha wrote :
faut arreter de raconter des conneries sur les flics, moi je suis heureuse qu il y en ait !!
malgré ce que certains peuvent penser moi je dis qu ils ont un métier utile ... Imaginez l etat de la france sans aucune police : y en a qui savent pas se gérer et comme la liberté des uns s arrete ou commence celle des autres, il faut bien qq un pour y mettre des barrieres... non?
Après effectivement je regrette que les choses ne se passent pas différement, mais faut pas rever  Smiley



tu m'expliqera ca ce week end !!!
si vous pensez que la police ne visite pas ce site vous vous mettez le doigt dans l'oeil...
raconter autant de conneries sur la police n'a qu'un seul effet : ca enfonce encore plus le mouvement trance ... que pensez vous qu'ils se disent en lisant des posts injurieux sur eux...bah qu'on est juste une bande de ptits cons drogués et insolents et qu'ils font biens de nous mettre des batons dans les roues quand on veut faire la teuf...
jem.b wrote :
si vous pensez que la police ne visite pas ce site vous vous mettez le doigt dans l'oeil...
raconter autant de conneries sur la police n'a qu'un seul effet : ca enfonce encore plus le mouvement trance ... que pensez vous qu'ils se disent en lisant des posts injurieux sur eux...bah qu'on est juste une bande de ptits cons drogués et insolents et qu'ils font biens de nous mettre des batons dans les roues quand on veut faire la teuf...


Smiley


Flics = tous des crétins / Tranceux = tous des drogués...

Flics tranceux = tous des crétins drogués...

les préjugés c'est mal.. Smiley
sanandha wrote :


Smiley


Flics = tous des crétins / Tranceux = tous des drogués...

Flics tranceux = tous des crétins drogués...

les préjugés c'est mal.. Smiley


Smiley  Smiley
Entièrement d'accord, j'ai rencontré des mecs de la BAC super sympas (ms bon c'était pas ds le cadre de leur taf)
teufman wrote :


Smiley  Smiley
Entièrement d'accord, j'ai rencontré des mecs de la BAC super sympas (ms bon c'était pas ds le cadre de leur taf)



Smiley ...et tu remarqueras qu'entre Teuf et Keuf.. ya seulement 1 lettre qui diffère...  Smiley  Smiley
ha ha
tt façon maintenant avec notre beau système on est tous devenu aussi cons les uns que les autres keuf ou pas keuf...

très peu ose l' avouer...
jem.b wrote :
si vous pensez que la police ne visite pas ce site vous vous mettez le doigt dans l'oeil...
raconter autant de conneries sur la police n'a qu'un seul effet : ca enfonce encore plus le mouvement trance ... que pensez vous qu'ils se disent en lisant des posts injurieux sur eux...bah qu'on est juste une bande de ptits cons drogués et insolents et qu'ils font biens de nous mettre des batons dans les roues quand on veut faire la teuf...



un flic reste un flic! et c'est pas en etant PLUR avec eux que ça va s'ameliorer!
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
tt façon maintenant avec notre beau système on est tous devenu aussi cons les uns que les autres keuf ou pas keuf...
très peu ose l' avouer...


les couilles sont en options maintenant!
Faut aussi se mettre a la place des autres ...

les gens qui ne connaissent pas les teufs , se raccrochent tout de suite a ce qu'ils voient a la tv , c'est a dire des images bien selectionnées de mec les yeux eclatés et la machoire tendue .Mais pour avoir ecumé quelques soirées et tekos , la majorité des participants sont loin d'etre des arrachés ! apres ya quelques cas , des mecs bien a fond qui font pas dans la demi mesure , mais y'en a autant en teuf trance , qu'en teuf hardcore , ou même en concert de rock ou autre ...

Le fait que les autorités viennent voir comment se passe les teufs en général leur prouve que la " techno " n'est pas qu'une musique de sauvage décérébrés et défoncés. apres il y aura toujours des gens qui auront des prejugés , a nous de montrer qu'ils se trompent !
on peut tres bien montrer qu'on est gentil et normaux sans partir dans des trip a la "vishnou-krischna"
DarthChyID::. wrote :

Le fait que les autorités viennent voir comment se passe les teufs en général leur prouve que la " techno " n'est pas qu'une musique de sauvage décérébrés et défoncés.


c'est as been, faut fighter pour etre respecté maintenant!
reveillez vous!