un beau et grand n'importe quoi ...

Smiley  les intouchables ?
Smiley
Smiley  les vieux comme toi, moi, hoodoo.... et les gens intelligents qui ont compris qu'on est plus fort unis, mème dans notre diversité!  Smiley
Y'a des castes en Indes, mais cette tendance va tendre a disparaitre avec la libéralisation et la société de consommation qui tends a ce developper depuis ce dix dernières années... Sauf dans les zones bien paumées ou les ultra pauvres, (les intouchables car on a même pas le droit de les touchés comme si c'était de la crotte) se doivent de subir leur cadeau de naissance de leur parents... Bon désolé c'est un peu HS par rapport au topic initial, mais je souhaiterais dire que je suis d'accord avec Miss T. , y'a quand même desfois ou j'ai du mal a suivre certains posts car beaucoup de private joke.
LIPO wrote :
Smiley  les vieux comme toi, moi, hoodoo.... et les gens intelligents qui ont compris qu'on est plus fort unis, mème dans notre diversité!  Smiley


Smiley Perfectly,Lipo! L'union dans la diversité est la richesse même d'une culture
Smiley
hexostic wrote :
Y'a des castes en Indes, mais cette tendance va tendre a disparaitre avec la libéralisation et la société de consommation qui tends a ce developper depuis ce dix dernières années... Sauf dans les zones bien paumées ou les ultra pauvres, (les intouchables car on a même pas le droit de les touchés comme si c'était de la crotte) se doivent de subir leur cadeau de naissance de leur parents... Bon désolé c'est un peu HS par rapport au topic initial, mais je souhaiterais dire que je suis d'accord avec Miss T. , y'a quand même desfois ou j'ai du mal a suivre certains posts car beaucoup de private joke.


Les private jokes pourrissent la qualité de certains posts où certains s'emploient intelligemment et honnêtement à partager leurs opinions, c'est vrai. Mais ce n'est pas bien difficile de les ignorer.

Oui, l'Inde est en pleine émergence économique et le systéme des castes s'en trouve nécessairement révolutionné... les "richesses" matérielles de ce qu'il reste à exploiter de notre pauvre mére Gaia se répartissent différemment entre les nations, déplaçant et créant mécaniquement de nouvelles zones de paupérisation. Les "intouchables" d'Inde s'appellent aujourd'hui, chez nous, les sdf (sans compter les quelques millions de personnes qui vivent "sous le seuil de pauvreté"). A une différence majeure et souvent dramatique d'un point de vue psychologique pour ces pauvres des temps modernes car si en Inde les intouchables ont adopté une philosophie existentialiste (religion/réincarnation) comme opium pour accepter leur condition sociale, les nouveaux intouchables, biberonnés,élevés jadis au principe de l'assistanat, sont au jourd'hui en pleine déshérence, livrés à eux mêmes ....
Smiley Pas bien grave si on est off topic hexostic,lol! Celui ci, comme bons nombres, partent souvent en live au bout de 2,3 posts échangés,lol!
Peu importe en fait car c'est déjà pas si mal si , indirectement, ça peut susciter des échanges  Smiley

Smiley Bon alors, les clans, les castes dans tout ça Hoodoo?  Smiley
Je crois que t'éssaie de me pousser à la faute, toi???  Smiley
nan, je vais pas tout balancer, y a qu'à suivre les topics......

Sinon t'as le gang des vieux dont parlait Lipo + haut.
[Avec eux je crains pas les représailles   Smiley , (j'ai leur adresse Smiley )]
Ils font pas mal de ménage en rétablissant l'équilibre sur les topics,
C'est tout bonus pour les modos qui peuvent partir en week-end
et en vacances en sachant que leur forum est bien gardé, ouaf ouaf ouaf !!!


En vérité en verité, je vous le dis, ce forum est plein de gens variés, cools et intéressants,
même quand ils partent en live et disent des conneries,
que ceux qui ne se reconnaissent pas lèvent le doigt  Smiley
Image

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley


hoodoo wrote :

En vérité en verité, je vous le dis, ce forum est plein de gens variés, cools et intéressants,
même quand ils partent en live et disent des conneries,
que ceux qui ne se reconnaissent pas lèvent le doigt  Smiley


Smiley
Il a pas dit que ce que ceux qui se reconnaissent pas lèvent le doigt et se le mette au cul !

Smiley
Smiley et apres on vient nous dire d'etre sérieux ben voyons Smiley
hoodoo wrote :
Je crois que t'éssaie de me pousser à la faute, toi???  Smiley

En vérité en verité, je vous le dis, ce forum est plein de gens variés, cools et intéressants,
même quand ils partent en live et disent des conneries,
que ceux qui ne se reconnaissent pas lèvent le doigt  Smiley


Smiley non, non, pas du tout, lol! juste m'amuser à en savoir plus sur ce topic "prometteur" (prometteur en quoi, au juste?  Smiley ) et le fond réel de ta pensée.

Pour les clans, sincèrement, je n'y ai jamais prêté attention, j'ai bien vu des règlements de cpte à la "ok corail" mais c'est plutôt folklo qu'autre chose,lol!

Justement ce qui m'a toujours séduit dans la Trance, en France du moins et surtout dans les 90's, c'est que, comparée aux autres courants techno, nous n'étions pas parmi les plus nombreux à la partager en teufs. Et moi, qui ne suis vraiment pas un fan des "courants de masse" moutonnier, j'apprécie énormément ce caractère "tribal", "intimiste"; ce sentiment (très) jouissif d'exclusivité partagé et manifesté sur les dance floor par des smileys, échanges et cris ( hummm, j'entends encore ces fabuleux et frissonnants "waaouuuhhhh! allez, alleeeeezzzz!" repris fièvreuseument à l'unisson  Smiley ) complices entre people.

Smiley Tous réunis dans un univers exceptionnel, spécifique et bien à part: "le notre"!  Smiley

Et, pour ne pas se faire taxer de sectaire, il en existe bien autres ( Magma par exemple, n'est ce pas cher Siamese?  Smiley ) et celà, fort heureusement, vous ne les verrez pas à la star ac' comme bon nombre affalés, bêtifiés devant leur tite lucarne Smiley )

Smiley
Virgosound wrote :
Smiley et apres on vient nous dire d'etre sérieux ben voyons Smiley


t' es passé trois heures avant moi........trois heures huit........
oui ça fait que du coup j' ai de la chance d' aimer la trance......

où alors c' est peut être les choses comme la star ac qui me pousse vers la trance et j' en suis inconscient  Smiley  Smiley
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
oui ça fait que du coup j' ai de la chance d' aimer la trance......

où alors c' est peut être les choses comme la star ac qui me pousse vers la trance et j' en suis inconscient  Smiley  Smiley


Smiley lol!  Smiley

Smiley
hoodoo wrote :


La Trance existe depuis des milliers d'années, elle se fera
avec ou sans nous, qu'on soit intello ou analphabète,
c'est un appel qu'on reçoit ou non, il ne nous appartient pas de la faire vivre
mais tout simplement de la vivre, chacun à son niveau et avec ses propres moyens...

A suivre, j'suis trop pété............................................... Smiley


Je vais faire un tour au Chill  Smiley



juste pour revenir la dessus deux minutes

est ce que les artistes qui font de la musique font vraiment de la trance ou est ce qu'il font leur propre musique dans le mouvement trance?
en gros sont ils influencés par la trance elle meme ou n'en font ils qu'a leur tete?
voir meme la trance utilise t'elle les artistes pour arriver a ses fins?
Image
zanoni wrote :
Image


Smiley  Attention! l'abus de star ac' peut induire très rapidement une déformation de votre champ visuel!
lolivier wrote :



juste pour revenir la dessus deux minutes

est ce que les artistes qui font de la musique font vraiment de la trance ou est ce qu'il font leur propre musique dans le mouvement trance?
en gros sont ils influencés par la trance elle meme ou n'en font ils qu'a leur tete?
voir meme la trance utilise t'elle les artistes pour arriver a ses fins?


Perso, en tant que "consommateur", je ne me pose jamais ces questions de savoir qui influence, manipule, ou pas, l'un ou l'autre ( trance/artiste). Soit les créations musicales Trance titillent mes sensibilités et m'invitent aux portes de l'Imaginaire (my "Quest") et j'adhère sans réserve Smiley , soit elles ne me suscitent aucune excitation...
En somme, je ne m'approprie que ce qui m'apporte des good vibes ... sans considération d'éventuels traffic d'influence (pas mon pb,lol!)

Et toi?  Smiley

Smiley
sans parler de manipulation, mais d'influence qui peut d'ailleurs etre tres positiv, surtout en ce qui concerne la trance
L'homme de part sa jeunesse est tout de meme tres influencable

la qualité de l'artiste devenant la capacité a retranscrire une emotion, ou un sentiments propre a quelquechose de plus grand encore

sinon je ne connotais pas negativement cet etat de fait
lolivier wrote :

sinon je ne connotais pas negativement cet etat de fait


Smiley je l'entendais bien comme tel

Smiley
lolivier wrote :
sans parler de manipulation, mais d'influence qui peut d'ailleurs etre tres positiv, surtout en ce qui concerne la trance
L'homme de part sa jeunesse est tout de meme tres influencable

la qualité de l'artiste devenant la capacité a retranscrire une emotion, ou un sentiments propre a quelquechose de plus grand encore

sinon je ne connotais pas negativement cet etat de fait



perso je trouve que les artiste de qualité, qui peuvent induire ce genre d'emotion, y'en a de moins en moins, perso, j'ai plus les frissons de la premiere ecoute d'un astrix, ou d'un cosma, c'est bien dommage, putain si a mon age je pense deja ca, ca craint, au secours je deviens vieux... Smiley
tu vois ça peut venir tres vite pour certain!  Smiley
non mais plus serieusement, je me pose la question, ok j'aime cette musique mais bordel, je trouve plus l'artiste qui me file des frisson de ouf, me rappellerais toujours poison de astrix snif.... Smiley
ça manque de spirit?
ou le cloisonnement limite la vibes?
à moins que les dealers soient à la retraite?
chelou ton truc!  Smiley
Smiley  un peu de tout ca a mon avis, mais bon c'est pas grave, le punk est toujours la Smiley
pff comme sic de vieux, c'est pas mal!
ça me renvoie 30 ans en arrière!
sauf que t'es resté bloqué, ca a bien evolué, heureusement qu'on est passé a autre chose que les pistols!
du classique à la satie des années post nucléaire?
aurais je zappé quelque chose?
quand tu as eu l'essence, l'erzats est peu goutu!
ca c'est un discours de vieux!!! le punk est peut etre une des rares musique qui a vraiment evolué niveau rythme chant, parole, guitare.
vue d'ou ils sont partis c'est clair!  Smiley  Smiley  Smiley
Smiley  quand je te dis que j'aime pas les pistols!! Smiley