ècologie nouveau spirit pour la trance?

sanandha wrote :


pareil... ça m'a interpelé dès le début.. mais j'ai pas interprété ça d'une manière religieuse.. juste une atmosphère mystique et conviviale



clair mais faut pas s'arreter a ganesh, sinon la trance serait bien etriquée imho

ganesh me fait plutot penser aux esprits de la nature, la ou les divinités grecques sont peut etre plus universelles et reliées aux ciel


d'autant plus que la trance a eut ses grandes heures avec les differents oracles de l'epoque Smiley
5.o.P wrote :
oui, en fait il n y a que l'Homme qui flippe de son extinction imminente, mais la terre , elle ,se marre !!! Smiley

Elle en a vu d'autres, et ce n'est pas notre action qui entrainera sa perte...

Pourquoi ne comprenons nous pas ?



Je reviens sur ce que tu as dis 5.OP, la terre risque de ne pas s'en remettre. La terre en elle meme, si. La matiere terre. Le caillou sur lequel on vit.
Mais toutes les especes vivantes  (faune/flore, nous y compris) risques de disparaitre ... nous y compris ...
hood wrote :



Je reviens sur ce que tu as dis 5.OP, la terre risque de ne pas s'en remettre. La terre en elle meme, si. La matiere terre. Le caillou sur lequel on vit.
Mais toutes les especes vivantes  (faune/flore, nous y compris) risques de disparaitre ... nous y compris ...



nous je pense pas, on risque d'etre partit avant d'avoir completement extenué notre mère nature, genre le salle gosse qu'a bien fait chier sa reum et qui part parcequ'elle fait une depression et qu'elle a plus de sous


mais pour partir on risque en plus de recuperer tous les minerais necessaires

bref faut devenir adulte et soigner un peu maman
sans vouloir t'offenser, ça m'etonnerais.
On est loin d'avoir les connaissances necessaires pour se barrer sur une autre planete. Meme d'ici 50ans ou 100ans. Enfin je pense.

L'heure est à la reflexion et à l'action. Meme minoritaire, les gens engagé dans l'action on enclenchés quelque chose. On parle partout d'ecologie, de recyclage, de develloppement durable, de tri, d'energie nouvelles, renouvelable, de recession etc...

Quand les gens vont commencer à fliper, l'effet de masse jouera son role à mon avis.
Je reconnais que c'est utopique, mais je pense qu'on s'en sortira, quite à (ok je pars un peu dans mon trip) nettoyer l'air de notre planete. Ce qui est beaucoup plus facile à faire que de partir sur une autre planete.

Quand le climat va commencer à changer, quand les poissons ne seront plus là, les recoltes plus au rendez vous, les eaux archi pollué, les niveaux des oceans auront monté etc...  Que ce sera vraiment la merde. Je pense que le peuple de la terre entiere grondera. (ça sera peut etre ça le truc unificateur dont tu parlais et que t'attend Smiley )

Tout ça n'est que pur théorie, une théorie sur ce qui pourait se passer dans le futur Smiley
on est pas loin de la base spatiale sur la lune, et on pense aussi a celle sur mars

le minerai est la source technologique, et la technologie progresse de plus en plus
mais c'est vrai qu'on est à un seuil critique



et effectivement je pense que la sagesse nous impose de plutot résoudre nos problemes que de fuir

mais t'en fait pas que la fuite est deja en projet de dernier recourt
Je dis ça, parce qu'on est capable de revenir en arriere. Comme  ce qu'on peut voir en floride, les marais on été devasté depuis 50ans, les villes, les routes, les champs prenant de plus en plus sur les marrais asseché par l'homme. Et depuis peu, ils reviennent en arriere, il essaye de recreer le marais. Mais c'est minoritaire comme action ...
A quand un reboisement massif des grandes foret de notre planete afin de nettoyer tout ce C02 en surplus ? (c'est peu etre pas aussi simple que ça mais bon, j'y connais pas grd chose Smiley)
lolivier wrote :
on est pas loin de la base spatiale sur la lune, et on pense aussi a celle sur mars

le minerai est la source technologique, et la technologie progresse de plus en plus
mais c'est vrai qu'on est à un seuil critique



et effectivement je pense que la sagesse nous impose de plutot résoudre nos problemes que de fuir

mais t'en fait pas que la fuite est deja en projet de dernier recourt



j'espere qu'on en arrivera pas là   Smiley  Smiley
hood wrote :
Je reconnais que c'est utopique, mais je pense qu'on s'en sortira, quite à (ok je pars un peu dans mon trip) nettoyer l'air de notre planete. Ce qui est beaucoup plus facile à faire que de partir sur une autre planete.

Quand le climat va commencer à changer, quand les poissons ne seront plus là, les recoltes plus au rendez vous, les eaux archi pollué, les niveaux des oceans auront monté etc...  Que ce sera vraiment la merde. Je pense que le peuple de la terre entiere grondera. (ça sera peut etre ça le truc unificateur dont tu parlais et que t'attend Smiley )

Tout ça n'est que pur théorie, une théorie sur ce qui pourait se passer dans le futur Smiley



oue  evidement quand je dis ca, je pense pas que la majorité des 6 milliards d'individus pourraient partir, mais c'est une possibilité, et ceux qui reste devront travailler sur autre chose, notement la purification



mais il y a pleins d'aures theses apocalyptiques que la seule polution, on est a un masse de dangerosité critique, on a dans les mains tout pour s'autodetruire


donc: time to be mature  Smiley
et tout pour changer

comme tu dis, time to be mature  Smiley  Smiley

sur ce , bonne nuit ! Smiley
hood wrote :
et tout pour changer


yes  Smiley
sanandha wrote :


pareil... ça m'a interpelé dès le début.. mais j'ai pas interprété ça d'une manière religieuse.. juste une atmosphère mystique et conviviale


C'est exactement ça... Smiley
hood wrote :



Je reviens sur ce que tu as dis 5.OP, la terre risque de ne pas s'en remettre. La terre en elle meme, si. La matiere terre. Le caillou sur lequel on vit.
Mais toutes les especes vivantes  (faune/flore, nous y compris) risques de disparaitre ... nous y compris ...


Je comprends, mais si on repense un peu a l'histoire de la terre, on s'aperçoit que la vie y est apparu, s'est développé et a engendré des espèces qui ont régné sur la planète bien avant notre ère et ce durant des millions d'années...et qui ont totalement disparu !!!

Donc, a notre niveau, nous ne représentons qu'une infime graduation sur l'échelle de l'histoire du monde...

Parfois, je ne suis pas si sûr que nous soyons la race parfaite,ou élue, ou celle qui doit régner en maitre sur Gaïa...

Il se pourrait que nous disparaissions, que la planète mette quelques milliers voire millions d'années a s'en remettre, et qu'une espèce nouvelle se développe et évolue sur terre comme nous l'avons fait...

J'ose espérer qu'elle ne nous emboitera pas trop le pas ....
ca nous sommes pas parfait c'est sur, mais nous regnions deja sur la terre, du moins sur le monde animal et vegetal
si tant est que regner veuille dire avoir pouvoir de vie ou de mort sur d'autres especes, car le vrai regne nous ne l'avons pas encore commencé
hood wrote :
Je reconnais que c'est utopique, mais je pense qu'on s'en sortira, quite à (ok je pars un peu dans mon trip) nettoyer l'air de notre planete. Ce qui est beaucoup plus facile à faire que de partir sur une autre planete.

Quand le climat va commencer à changer, quand les poissons ne seront plus là, les recoltes plus au rendez vous, les eaux archi pollué, les niveaux des oceans auront monté etc...  Que ce sera vraiment la merde. Je pense que le peuple de la terre entiere grondera. (ça sera peut etre ça le truc unificateur dont tu parlais et que t'attend Smiley )

Tout ça n'est que pur théorie, une théorie sur ce qui pourait se passer dans le futur Smiley

this is here and now!
mais les peuples , le peuple se tire dans les pattes plutôt que se dresser ensemble, cf la tribe trance notamment section rapport   Smiley
perso je pense que l'eco responsablilité et le concept share and care pourra ré-enchanter le mandala de nos teufs..
Smiley
ne pas consommer une teuf de WE mais la faire ensemble
ah unité, boudhinette tu le proclame haut et fort depuis longtemps et je te suis a fond la dessus
Je vais peut etre m'avancer mais je trouve bien de pouvoir echanger sans se faire pourrir le topic...

@ Boudhinette et Lolivier  :    Smiley , et surement d'autres qui vont nous rejoindre...
lolivier wrote :
ganesh c'est bien gentil, mais on peut faire mieux Smiley


Smiley  petit recentrage les amis,
ganesh et aum ont été utilisés un peu n'importe comment!
dalleur dans le panthéon indien ganesh est le deva des commerçants,
ce n'est pas le symbole le plus hight!
marant que ce soit celui qu'on retenu les occidentaux!
autre chose assez révélatrice: ganesh est en quelque sorte une porte d'entrée à la spiritualité hindoue
s'en éloigner correspond bien au feeling actuel...
tu as donc à moitié raison lolivier,
mais si on approfondie la théologie hindoue, elle contient en son seing toute les valeurs de respect, d'harmonie avec la planète, et si l'on va encore plus en avant: elle prone la consomation minimale, se référer aux ascètes ou aux sadhous...
mais la nous entrons dans une dimension bien dérangeante pour les consommateurs que nous sommes.
je pense que l'écologie est un vecteur plus proche du matériel, donc plus accessible que les spiritualités éxotiques qui demandent un engagement et une remise en question plus profonde
Smiley
LIPO wrote :


Smiley  petit recentrage les amis,
......................................................................................................
"mais la nous entrons dans une dimension bien dérangeante pour les consommateurs que nous sommes.
je pense que l'écologie est un vecteur plus proche du matériel, donc plus accessible que les spiritualités éxotiques qui demandent un engagement et une remise en question plus profonde"
Smiley



plus profonde ? Personnellement, je pense que la remise en question, du point de vue écologique et l'engagement personnel dans cette voie, va demander beaucoup d'efforts aussi ....Sans compter que les pays en croissance forte et en plein développement, ne seront pas les premiers a s'en soucier...

Nous ne sommes qu'une minorité à penser sérieusement a notre action (devoir ?) écologique...

A mon avis, seule une concertation Mondiale a ce sujet, peut nous permettre d'espérer, sinon d'enrayer  le mal, au moins de le limiter de façon significative... Mais une trop grande partie du monde est encore bien loin de ces préoccupations, trop occuper à croire qu'être c'est AVOIR et à "faire du fric"!!!


ps:Quand je parle "concertation Mondiale", je ne me réfère pas au sommets de kyoto et autres, ça c'est de la branlette politicarde...
LIPO wrote :
Smiley   salut les babas,
l'érosion du spirit à la ganesh-style se fait resentir dans le millieu trance,
pensez vous que l'apparition d'un nouveau souffle peut venir de l'engagement écologique?
je pense au boom festival par exemple, ils mettent ce concept en avant.


et pourquoi pas celui du LIP DUB , Lipo?  Smiley
http://www.e-boueur.com/?2007/10
c'est naze de droguer les betes ...
je sais pas , il a l'air fonçdé, mais il a l'air bien aussi ,non ?  Smiley


Smiley
A quoi tu vois ça ? à son sourir ? ou au fait qu'il repete un meme mouvement reflex incoherent dés que son maitre le gratte,incapable de se deplacer et de bouger les pates. ça me fait gerber. Une bete n'est jamais bien quand elle est drogué. Un humain peut l'etre car il est conscient d'etre dans un etat anormal. Un animal n'en aura jamais conscience. Il ne controlera pas. Il sera incapable de bouger, de controler son corps. Il va se taper des grosses crises de flip. Le pauvre coeur du chat doit battre à 200 a l'heure. Meme si on le voit pas sur l'image parce qu'il est incapable de faire le moindre mouvement... coherent pour un chat qui est un animal si agile...

C'est comme si toi tu marchais dans la rue, tu connais pas les drogues, et on te file une enorme dose de ce que tu veux sans te prevenir. T'aurais l'impression de devenir fou en  5min. Que le monde s'arrete. Je suis sur que t'aurais envie de te mettre une balle.
Aprés jm'avance peut etre un peu, ptetre qu'il est net le chat  Smiley  Smiley

Dsl pour le off topic...
hood wrote :
A quoi tu vois ça ? à son sourir ? ou au fait qu'il repete un meme mouvement reflex incoherent dés que son maitre le gratte,incapable de se deplacer et de bouger les pates. ça me fait gerber. Une bete n'est jamais bien quand elle est drogué. Un humain peut l'etre car il est conscient d'etre dans un etat anormal. Un animal n'en aura jamais conscience. Il ne controlera pas. Il sera incapable de bouger, de controler son corps. Il va se taper des grosses crises de flip. Le pauvre coeur du chat doit battre à 200 a l'heure. Meme si on le voit pas sur l'image parce qu'il est incapable de faire le moindre mouvement... coherent pour un chat qui est un animal si agile...



Dsl pour le off topic...



Eh, Hood, t'emballes pas !!! Smiley

Je déconnais, je suis absolument certain que ce chat est clean pour en avoir eu qui se comportaient de la sorte quand on leur chatouille le bas du dos, juste au dessus de la queue...

Certains chiens sont pareils et sortent même la langue en "séquence"...

Je pense , pour avoir moi même ce genre de sensation si on me gratte le bas des reins, que ce doit avoir attrait avec l'excitation sexuelle, un genre de "Zone érogène compulsive" (même à jeun ...)

Smiley


hood wrote :
C'est comme si toi tu marchais dans la rue, tu connais pas les drogues, et on te file une enorme dose de ce que tu veux sans te prevenir. T'aurais l'impression de devenir fou en  5min. Que le monde s'arrete. Je suis sur que t'aurais envie de te mettre une balle.
Aprés jm'avance peut etre un peu, ptetre qu'il est net le chat  Smiley  Smiley



Put1, ça m'arrive pas ça, dommage !    Smiley


Bon, on arrete la le Of Topic ...
LIPO wrote :


j'ai pas compris la...


Smiley  bah, humour et dérision.... no more
Smiley
oki!  Smiley
hood wrote :
A quoi tu vois ça ? à son sourir ? ou au fait qu'il repete un meme mouvement reflex incoherent dés que son maitre le gratte,incapable de se deplacer et de bouger les pates. ça me fait gerber. Une bete n'est jamais bien quand elle est drogué. Un humain peut l'etre car il est conscient d'etre dans un etat anormal. Un animal n'en aura jamais conscience. Il ne controlera pas. Il sera incapable de bouger, de controler son corps. Il va se taper des grosses crises de flip. Le pauvre coeur du chat doit battre à 200 a l'heure. Meme si on le voit pas sur l'image parce qu'il est incapable de faire le moindre mouvement... coherent pour un chat qui est un animal si agile...

C'est comme si toi tu marchais dans la rue, tu connais pas les drogues, et on te file une enorme dose de ce que tu veux sans te prevenir. T'aurais l'impression de devenir fou en  5min. Que le monde s'arrete. Je suis sur que t'aurais envie de te mettre une balle.
Aprés jm'avance peut etre un peu, ptetre qu'il est net le chat  Smiley  Smiley

Dsl pour le off topic...



il est pas du tout drogué le chat, c'est juste un endroit tres sensible chez les chats comme chez les chiens, juste a la base de la queue
en general ils kiffent,
je ne pense pas que le chat soit drogué
mais sinon les chats ca kiffent aussi le bedo, j'avais un chat qui se barrait qd j'allumait une clope, et qui accourait qd j'allumais un join