ècologie nouveau spirit pour la trance?

LIPO wrote :
Smiley   salut les babas,
l'érosion du spirit à la ganesh-style se fait resentir dans le millieu trance,
pensez vous que l'apparition d'un nouveau souffle peut venir de l'engagement écologique?
je pense au boom festival par exemple, ils mettent ce concept en avant.


Smiley N'empêche, n'empêche, Lipo, un ti' zest de "Lip Dub Trance" ne pourrait être qu'un plus dans ce nouveau souffle,non?   Smiley  Smiley  Smiley

Smiley
chacun amène sa contribution!
je me chauffe au bois ,et j'oublie les radiateurs nucléaire !! Smiley
PARIS (AFP) - La France ne cultivera pas d'OGM en 2008: elle a décidé vendredi, en application du "principe de précaution" et sur fond de polémiques croissantes autour des organismes génétiquement modifiés, d'engager une procédure suspendant la culture du maïs MON810.
(publicité)

Cette céréale, développée par le géant américain de l'agro-chimie Monsanto, était le seul OGM cultivé sur le territoire français.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080112/tts-environnement-agriculture-ogm-gouver-c1b2fc3_1.html
c'est  Smiley
goash63 wrote :
je me chauffe au bois ,et j'oublie les radiateurs nucléaire !! Smiley


g appris , il n y a pas longtemps , qu ils voulaient mettre des filtres au cheminée ds le futur ,histoire de reduire les emissions de gaz!ils sont fou ces gaulois! Smiley
saian wrote :
PARIS (AFP) - La France ne cultivera pas d'OGM en 2008: elle a décidé vendredi, en application du "principe de précaution" et sur fond de polémiques croissantes autour des organismes génétiquement modifiés, d'engager une procédure suspendant la culture du maïs MON810.
(publicité)

Cette céréale, développée par le géant américain de l'agro-chimie Monsanto, était le seul OGM cultivé sur le territoire français.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080112/tts-environnement-agriculture-ogm-gouver-c1b2fc3_1.html


Très bonne nouvelle !  Smiley
LIPO wrote :
Smiley   salut les babas,
l'érosion du spirit à la ganesh-style se fait resentir dans le millieu trance,
pensez vous que l'apparition d'un nouveau souffle peut venir de l'engagement écologique?
je pense au boom festival par exemple, ils mettent ce concept en avant.

Image
"Cette société durera, avec ses souffrances et ses injustices, tant et aussi longtemps qu'on prétendra que les engins de mort créés par les hommes sont limités, que la Terre est inépuisable et que le monde est une poubelle sans fond. A ce stade de l'histoire, il n'y a plus qu'une alternative. Ou bien la population prend sa destinée en main et se préoccupe de l'intérêt général guidée en cela par des valeurs de solidarité ou bien c'en sera fait de sa destinée, tout court."

Noam Chomsky - né en 1928 - Angleterre, 1974

Smiley  Smiley  Smiley
oue bah oue il est temps
saian wrote :
PARIS (AFP) - La France ne cultivera pas d'OGM en 2008: elle a décidé vendredi, en application du "principe de précaution" et sur fond de polémiques croissantes autour des organismes génétiquement modifiés, d'engager une procédure suspendant la culture du maïs MON810.
(publicité)

Cette céréale, développée par le géant américain de l'agro-chimie Monsanto, était le seul OGM cultivé sur le territoire français.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080112/tts-environnement-agriculture-ogm-gouver-c1b2fc3_1.html

Smiley yeaaaaaahhhhhhh
lolivier wrote :



nous je pense pas, on risque d'etre partit avant d'avoir completement extenué notre mère nature, genre le salle gosse qu'a bien fait chier sa reum et qui part parcequ'elle fait une depression et qu'elle a plus de sous


mais pour partir on risque en plus de recuperer tous les minerais necessaires

bref faut devenir adulte et soigner un peu maman

Smiley  Smiley  Smiley
Alors là, je kiffe comment tu dis ça !
Smiley  Smiley  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley
à toi MAMAM!
oui, ma grosse maman,
à toi ki m'a donné vit,
à toi qui me nourrit,
à toi qui prendra soin de mon corps.......

§JE T'AIME§

éh, m'en vais essuyer les pieds avant de rentrer............
Petit up pour ce topic, qui merite à mon avis la plus grande attention.

L'été arrive, la saison des Open Air avec. On a tous vue des gobelets en plastique trainé sur un dance floor, un sac plastique qui s'etait égaré dans la nature environnante, une assiette en plastique dans l'herbe, une cannette à droite, une autre à gauche.

Organisateur de teuf et de festivité en tout genre : mettez plus de poubelle ! Et des poubelles de tri ! C'est pas bien compliqué pourtant. Et pour l'image de votre orgas, c'est quand meme mieux qu'un sac plastique scotché à un arbre qui sera plein et déchiré pendant la nuit !

Et j'en ai parlé sur un autre topic, mais pensez à la vaisselle biodégradable : ça existe.


Quand on voit la quantité de déchet que peut generer une teuf ou un festival , j'imagine assez bien :
- une poubelle "compostable" (matieres organiques, vaisselle biodegradable (gobelet, assiette, couvert), serviette etc...) il existe meme des sacs poubelle biodegradable. Tout cela pourait servir comme compost.
- une poubelle plastique
- une poubelle metal
- une poubelle verre


Et ainsi tout serait "recyclé". (voir wikipedia ou google pour l'explication de ce mot qu'apparement beaucoup ne connaissent pas ou ignorent ...)

Je pige pas qu'a l'heure actuel, on brule encore une bonne partie de nos déchets dans des incinerateurs alors qu'on a toutes les connaissances technologique et suffisament d'intelligence pour ne pas le faire ! Faut croire que non, que l'Homme est trop con pour ça.


Et dire qu'a Londres, il faut payer pour pouvoir faire le tri ....  Smiley
Dsl si je suis un peu rentre dedans, mais ce sujet me tiens à coeur ... Smiley
Hood wrote :
Dsl si je suis un peu rentre dedans, mais ce sujet me tiens à coeur ... Smiley


Smiley  Smiley
+10000

De même, pour les gobelets en plastique, plutôt que d'avoir des gobelets tout cheap qui finissent a la poubelle, préférer des gobelets en plastique dur avec une consigne (50c ou 1e), réutilisables. Si ils ont un design sympa, c'est encore mieux... Smiley
le russe wrote :
+10000

De même, pour les gobelets en plastique, plutôt que d'avoir des gobelets tout cheap qui finissent a la poubelle, préférer des gobelets en plastique dur avec une consigne (50c ou 1e), réutilisables. Si ils ont un design sympa, c'est encore mieux... Smiley


exacte !  c'est encore mieux !
hood wrote :
Puisque ça parle d'écologie, je sais pas si vous avez vu le documentaire d'algore, ou l'emission de yann arthus bertrand, la terre vue du ciel - episode 4 : la terre n'appartient pas a l'homme. Dans ces deux documentaire, on peut voir un graphique, s'etalant sur  650 000 ans.
On y voit la corrélation entre taux de Co2 dans l'air et temperature de la terre. Y'a des hauts et des bas, ça a toujours existé. D'où les periodes glacieres etc...

Regardez la video jusqu'au bout, ça fait grave fliper :

http://fr.youtube.com/watch?v=bJxEbip5M2E

Dsl, pour les non anglofone, j'ai pas trouver en français


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Pour le graphique il faut préciser que ce n'est qu'une 'modélisation' parmi d'autres qui existent. Le thermomêtre n'existait pas il y a 1000 ans (ni les capteurs de CO2).
 C'est juste pour nuancer  Smiley
hood wrote :
Je reconnais que c'est utopique, mais je pense qu'on s'en sortira, quite à (ok je pars un peu dans mon trip) nettoyer l'air de notre planete. Ce qui est beaucoup plus facile à faire que de partir sur une autre planete.

Quand le climat va commencer à changer, quand les poissons ne seront plus là, les recoltes plus au rendez vous, les eaux archi pollué, les niveaux des oceans auront monté etc...  Que ce sera vraiment la merde. Je pense que le peuple de la terre entiere grondera. (ça sera peut etre ça le truc unificateur dont tu parlais et que t'attend Smiley )

Tout ça n'est que pur théorie, une théorie sur ce qui pourait se passer dans le futur Smiley


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

ça va surtout générer des tensions ! On va survivre mais dans un monde de plus en plus inégalitaire.

Moi je crois à quelquechose : ça vient d'un gars que j'ai écouté une fois et que je lis de temps en temps. Il s'appelle Pierre Rabbi : il pronne la décroissance.

Son image c'est l'oasis en tout lieu. Il compare le monde actuel à un désert. Il dit que le désert ne peut pas s'humidifier d'un coup mais que par contre, là où on est, on peut faire jaillir un peu d'eau et créer une oasis. Petit à petit, un jour, s'il y a suffisament d'oasis, elles pourront se rejoindre et le désert appartiendra au passé.

Smiley
Hood wrote :
Petit up pour ce topic, qui merite à mon avis la plus grande attention.

L'été arrive, la saison des Open Air avec. On a tous vue des gobelets en plastique trainé sur un dance floor, un sac plastique qui s'etait égaré dans la nature environnante, une assiette en plastique dans l'herbe, une cannette à droite, une autre à gauche.

Organisateur de teuf et de festivité en tout genre : mettez plus de poubelle ! Et des poubelles de tri ! C'est pas bien compliqué pourtant. Et pour l'image de votre orgas, c'est quand meme mieux qu'un sac plastique scotché à un arbre qui sera plein et déchiré pendant la nuit !

Et j'en ai parlé sur un autre topic, mais pensez à la vaisselle biodégradable : ça existe.


Quand on voit la quantité de déchet que peut generer une teuf ou un festival , j'imagine assez bien :
- une poubelle "compostable" (matieres organiques, vaisselle biodegradable (gobelet, assiette, couvert), serviette etc...) il existe meme des sacs poubelle biodegradable. Tout cela pourait servir comme compost.
- une poubelle plastique
- une poubelle metal
- une poubelle verre


Et ainsi tout serait "recyclé". (voir wikipedia ou google pour l'explication de ce mot qu'apparement beaucoup ne connaissent pas ou ignorent ...)

Je pige pas qu'a l'heure actuel, on brule encore une bonne partie de nos déchets dans des incinerateurs alors qu'on a toutes les connaissances technologique et suffisament d'intelligence pour ne pas le faire ! Faut croire que non, que l'Homme est trop con pour ça.


Et dire qu'a Londres, il faut payer pour pouvoir faire le tri ....  Smiley


Smiley  Smiley  Smiley

Smiley
le pb en teuf est souvent l'acheminement des déchets, effectivement en grande quantité
j'ai souvent pris "un sac poubelle" au retour pour amener au container le plus proche, sac suintant la binouze et conchiant ma caisse le plus souvent!
il faudrait carrément un camion des fois, alors on^peut comprendre l'orga qui a déjà du mal à boucler la teuf et qui est sur les rotules..
je crois qu'en festoche, responsabiliser les teuffers est aussi possible : on s'occupe de ses propres déchets, ou alors un système de consigne comme à aqua veda
bref, le problème vient surtout du public trop jeté pour faire gaffe à quoi que ce soit!
PS: le gros des déchets : canettes ou bouteilles de boissons !les réduire en les écrasant c'est trop d'effort n'est ce pas, déjà que les mettre dans la poubelle côute à certains
Smiley
Jcomprend le probleme du cout.
Autant la qualité du son, des artistes ou autres nous semble important, autant à l'heure actuel, l'écologie devrait l'être aussi. Et devrait rentrer dans le cahier des charges des orgas (à mon avis hein).

Aprés, des poubelles avec marqué en gros "VERRE" "PLASTIQUE" etc... ça responsabilise je pense. Comme au freedom de l'été derniere. Il y avait des poubelles partout et bien visible et meme le plus cheper des chepers ne pouvait pas s'y tromper Smiley
recycler ou generer moins de dechets ?
s'attaquer au symptome ou au mal ?
Les deux !
A la porté des orgas, dans un premier temps, ils peuvent agir à recycler.

Generer moins de dechet, c'est le fond du probleme. Mais en recyclant, ne genere t-on pas moins de dechet ? le recyclage est une boucle, le dechet recyclable devient matiere premiere.

Dans le fond, les seul vrai déchet que nous produisons en masse, ne sont ils pas des dechets organique ?
Dans un festival, il y a xxxmille cannette qui sont jeté.
Et je peux te dire que le kilo d'alu, il vaut cher ! y'a meme moyen de recuperer des thunes !
Hood wrote :
Dans un festival, il y a xxxmille cannette qui sont jeté.
Et je peux te dire que le kilo d'alu, il vaut cher ! y'a meme moyen de recuperer des thunes !

j'ai un collègue qui arrondit ses fins de mois de cette manière