ècologie nouveau spirit pour la trance?

Smiley   salut les babas,
l'érosion du spirit à la ganesh-style se fait resentir dans le millieu trance,
pensez vous que l'apparition d'un nouveau souffle peut venir de l'engagement écologique?
je pense au boom festival par exemple, ils mettent ce concept en avant.
Je pense que oui, mais pas seulement l'ecologie.
Pour moi, ce serait plus un engagement style "contre capitalisme". Non conformiste.
Je m'exprime peu etre pas trés bien, mais tjrs pour parler du boom, il ne mette pas que l'accent sur l'ecologie.
J'ai cru voir que le boom 2008 serait une "no logo area"
Ils y avait un gros truc d'information en 2006 (2004aussi il me semble) sur le calendrier maya, qui est beaucoup plus logique que notre calendrier chretiens.

Enfin bref, une remise en question de notre societé.
L'apparition d'un nouveau souffle, je ne sais pas... Mais une chose est sure, il n y a que l'engagement écologique, si il se développe encore plus dans le milieu Trance, qui pourra être opposé aux "attaques" a propos des points moins reluisants du "mouvement"...(  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  )

C'est , me semble t il, une valeur fondamentale, indémontable !
J'avoue que c'est une facette du milieu Trance qui m'a pas mal séduit quand j'en ai pris conscience...
En même temps, quand on regarde le comportement de certains "Tranceux", on se dit qu'il reste beaucoup a faire en matière de respect de l'environnement, c'est pas gagné...

Sujet très intéressant, seront nous capable de le respecter autant que Gaïa ???  Smiley

Smiley
l ecoresponsabilité est un esprit de tous les jours
ici en suisse dans bcp de teuf on est deja au tri selectifs, cendrier portable
souvent un system de navettes est mis en place pour aller de la gare a la teuf
a quand la teuf ou on produit l energie avec un courant eolienne, le chill qui emagasine la chaleur du jour pour la redifuser la  nuit....
les particules du shilom recyclés  Smiley
LIPO wrote :
les particules du shilom recyclés  Smiley

Smiley
[citation]e chill qui emagasine la chaleur du jour pour la redifuser la  nuit....[/citation]
Smiley  Smiley  Smiley
certes c'est une des valeurs, mais il faut la cultiver, sinon elle deperis...
si ganesh se perd un peu dans la hype attitude du moment, l'idée d'un monde different lui a mon avis perdure, et cela passe par une autre approche de l'environnement, c'est evident
personnellement (et c'est vrai que cela m'est un theme proche en ce moment, donc tres subjectif), je pense que la trance a tout a y gagner en empreintant une voie plus resolument universelle, ganesh c'est bien gentil, mais on peut faire mieux Smiley
m'enfin j'suis un peu off topic, j'ferais un topic expres plus tard, sorry
ganesh c'est pour le tiroir caisse!
rajshasha wrote :
l ecoresponsabilité est un esprit de tous les jours
ici en suisse dans bcp de teuf on est deja au tri selectifs, cendrier portable
souvent un system de navettes est mis en place pour aller de la gare a la teuf
a quand la teuf ou on produit l energie avec un courant eolienne, le chill qui emagasine la chaleur du jour pour la redifuser la  nuit....



Mais carrément !

Mais il faudrait pour ça que :

Soit nous fassions appel au génial bricoleur qui sommeille en chacun de nous (ou presque...)
Soit que le matériel adapté a ce genre d'évènement soit rapidement développé....

et quand on voit a quelle vitesse nous (n') avons(pas)  pu développer et distribuer en masse des procédés comme l'énergie solaire et ses application "ménagères", la aussi, c'est pas gagné!!! (+ de 40 ans...)

Il me semble que ce serait peut être une voie ?!? A nous de créer et développer ce genre de matériel et nous assurer en plus de l'éco-conscience, une autonomie relative.
LIPO wrote :
ganesh c'est pour le tiroir caisse!



moue j'pense que ca fait plus fuir du monde qu'en rameuter imho
Puisque ça parle d'écologie, je sais pas si vous avez vu le documentaire d'algore, ou l'emission de yann arthus bertrand, la terre vue du ciel - episode 4 : la terre n'appartient pas a l'homme. Dans ces deux documentaire, on peut voir un graphique, s'etalant sur  650 000 ans.
On y voit la corrélation entre taux de Co2 dans l'air et temperature de la terre. Y'a des hauts et des bas, ça a toujours existé. D'où les periodes glacieres etc...

Regardez la video jusqu'au bout, ça fait grave fliper :

http://fr.youtube.com/watch?v=bJxEbip5M2E

Dsl, pour les non anglofone, j'ai pas trouver en français
Pour ceux qui sont pressé , je vous met l'image :
Image

ça commence à -650 000. à droite, 0 c'est 2007. Le 1er point jaune c'est 2010, le 2eme c'est 2050.
oui, en fait il n y a que l'Homme qui flippe de son extinction imminente, mais la terre , elle ,se marre !!! Smiley

Elle en a vu d'autres, et ce n'est pas notre action qui entrainera sa perte...

Pourquoi ne comprenons nous pas ?
lolivier wrote :



moue j'pense que ca fait plus fuir du monde qu'en rameuter imho


c'est ptêtre pour ça que la trance en France va mal.. Ganesh le dieu protecteur des tranceux est délaissé, ignoré, rejeté, nié... il s'éloigne de la trance et en même temps tout fou le camps.. Smiley   Le mécontentements des tranceux français est directement lié à l'éradication par ceux-ci des valeurs culturelle primordiales de la Trance-Goa tel que Ganesh & cie.

Quelques part le fait d'avoir fait la fête (sorte de rituel) avec des déités  téls que celles qu'on retrouve ds l'indouisme à dû  crée un égregor, et si celui-ci n'est plus alimenté il n'interagis plu. en concéquense Smiley
hood wrote :
Puisque ça parle d'écologie, je sais pas si vous avez vu le documentaire d'algore,

Dsl, pour les non anglofone, j'ai pas trouver en français

Smiley  lien mule
ed2k://|file|An.Inconvenient.Truth.FRENCH.DVDRip.XviD-LOST.-dvdphoenix.fr.st-.avi|723869696|45873623807017089EC8A495D1D0F74D|/
Sanandha,t'es serieux ?
zip wrote :

Smiley  lien mule
ed2k://|file|An.Inconvenient.Truth.FRENCH.DVDRip.XviD-LOST.-dvdphoenix.fr.st-.avi|723869696|45873623807017089EC8A495D1D0F74D|/

Smiley
5.o.P wrote :
Sanandha,t'es serieux ?


A moitié..  Smiley

J'exagère un peu quand je dis que la Trance va mal à cause de ça..  faudrait le réhabilité histoire de voir si ça change qqu chose.  Smiley
sanandha wrote :


c'est ptêtre pour ça que la trance en France va mal.. Ganesh le dieu protecteur des tranceux est délaissé, ignoré, rejeté, nié... il s'éloigne de la trance et en même temps tout fou le camps.. Smiley   Le mécontentements des tranceux français est directement lié à l'éradication par ceux-ci des valeurs culturelle primordiales de la Trance-Goa tel que Ganesh & cie.

Quelques part le fait d'avoir fait la fête (sorte de rituel) avec des déités  téls que celles qu'on retrouve ds l'indouisme à dû  crée un égregor, et si celui-ci n'est plus alimenté il n'interagis plu. en concéquense Smiley



quitte a plonger dans le polytheisme, et vu que nous sommes occidentaux, nous devrions plutot voir du coté des Dieux grecs ou romains, voir ceux du whalalla
moi je sentirais bien la trance avec pour marraine Venus  Smiley
et puis y'a psychée aussi  Smiley
hood wrote :
Pour ceux qui sont pressé , je vous met l'image :
Image

ça commence à -650 000. à droite, 0 c'est 2007. Le 1er point jaune c'est 2010, le 2eme c'est 2050.



conclusion, l'etre humain pete plus haut que son cul
lolivier wrote :



quitte a plonger dans le polytheisme, et vu que nous sommes occidentaux, nous devrions plutot voir du coté des Dieux grecs ou romains, voir ceux du whalalla
moi je sentirais bien la trance avec pour marraine Venus  Smiley
et puis y'a psychée aussi  Smiley


clair!! des déités de substitution...  Smiley  pour revenir au sujet on pourrait carrément insérer au sein de notre culture trance : GAia, représentée en tant que icone de la conscience multidimensionnelle terrestre.
sanandha wrote :


A moitié..  Smiley

J'exagère un peu quand je dis que la Trance va mal à cause de ça..  faudrait le réhabilité histoire de voir si ça change qqu chose.  Smiley


Pour parler franc, je ne te cache pas que le vieux babe enfoui en moi a été sensible à tous ces oripeaux, ces symboles, ces rituels, emprunté à la culture indienne, lorsque j'ai découvert la Trance, il y a qqs années... Smiley
et puis tout ça colle bien à l'esprit, à la vibe de la Trance.
Donc le "décorum" a tout à fait son rôle à jouer( à mon avis). Si en plus il nous "reconnecte" aux entités divines, c'est très cool....
sanandha wrote :


clair!! des déités de substitution...  Smiley  pour revenir au sujet on pourrait carrément insérer au sein de notre culture trance : GAia, représentée en tant que icone de la conscience multidimensionnelle terrestre.



Je plussois  Smiley  Smiley  Smiley
sanandha wrote :


clair!! des déités de substitution...  Smiley  pour revenir au sujet on pourrait carrément insérer au sein de notre culture trance : GAia, représentée en tant que icone de la conscience multidimensionnelle terrestre.



et oui completement d'accord, mais c'est deja un peu la il me semble
ah oui c'est vrai t'es suisse car nous en france notre plus grosse orga de teuf s'appelle gaia
mais oui, c'est evident qu'il faille l'inclure
et ca rejoint tres bien l'ecologie
d'ailleurs ca serait pas mal de rentrer en contact directement avec sa conscience, elle doit en savoir plus que nous concernant l'ecologie

mais venus je reitere, moi c ma muse, et ma compagne, et je la considere pas comme etant de substitution, j'prefere une belle deesse a un elephant pas beau Smiley
Image

Tiens, cadeau, Venus vu depuis Gaïa... Smiley


Un peu OF Topic, mais bon...
merci  Smiley

Image
lolivier wrote :



et oui completement d'accord, mais c'est deja un peu la il me semble
ah oui c'est vrai t'es suisse car nous en france notre plus grosse orga de teuf s'appelle gaia
mais oui, c'est evident qu'il faille l'inclure
et ca rejoint tres bien l'ecologie
d'ailleurs ca serait pas mal de rentrer en contact directement avec sa conscience, elle doit en savoir plus que nous concernant l'ecologie

mais venus je reitere, moi c ma muse, et ma compagne, et je la considere pas comme etant de substitution, j'prefere une belle deesse a un elephant pas beau Smiley


chut la trance va déjà mal.. n'agrave pas son cas Smiley


Gaia... est-ce que l'orga lui à donné ce nom par conviction ou juste parce que ça fait un peu new âge ?

Image

même si ça paraît utopique et qu'on est rien face à elle et qu'elle en a vu d'autres, cela n'empêche pas de limiter la casse... ne pas la prendre en considération et ne pas la préserver c'est un peu comme si nous-même nous nous renions.

Au niveau des offrandes ça pose un problème.. elle à déjà tout !! fruits, pierre précieuse, or.. vierge effarouchée... Smiley  sauf.. sauf.. les good vibes !!  Smiley
et principe Trance party = good vibes..  c'est ça nos offrandes à la Terre et elles en a justement bien besoin. Smiley
leur site:
[url]www.gaiaconcept.com[/url]

mais a l'epoque c'etait des pionniers, donc le côté mode du truc, oue mais bon esprit quoi


voila la page de presentation:

Le temps d'une nuit, à travers un subtil mélange de musique, de sons, de couleurs, d'odeurs, dans un cadre en parfaite harmonie avec la nature, nous transposons au monde moderne un rituel aussi vieux que la nuit des temps, celui de la transe...

Ethymologiquement, le terme "GAIA" correspond à une divinité Grecque personnifiant la terre, mère nouricière universelle. La "GAIA" est une célébration, une communion avec la nature noyée dans un océan d'énergies positives et de bonheur.

Les esprits s'ouvrent, on revient à des valeurs simples et saines. On est bien loin des soucis, matérialisme, concurrence... C'est un retour aux valeurs humaines transgressant classes, races, âges, sexes, politiques, préjugés et cultures. C'est une célébration universelle.

Danse, amitié, amour, liberté, partage, solidarité, synergie, défoulement ; ces mots clefs sont à la base de l'événement "GAIA".
5.o.P wrote :


Pour parler franc, je ne te cache pas que le vieux babe enfoui en moi a été sensible à tous ces oripeaux, ces symboles, ces rituels, emprunté à la culture indienne, lorsque j'ai découvert la Trance, il y a qqs années... Smiley
et puis tout ça colle bien à l'esprit, à la vibe de la Trance.
Donc le "décorum" a tout à fait son rôle à jouer( à mon avis). Si en plus il nous "reconnecte" aux entités divines, c'est très cool....


pareil... ça m'a interpelé dès le début.. mais j'ai pas interprété ça d'une manière religieuse.. juste une atmosphère mystique et conviviale