"état des lieux"-le 05/02/2008

T'as pas tord, je ne ferais plus ecouter de trance aux gens, je les ferais venir en teuf Smiley nan, je dis nimp mais t'as raison dans le fond Smiley

Perso, c'est pas dans les chiottes, c'est dans ma piole, y'en a plein partout...  Smiley   ton taf, c'est un travail d'artiste (à mes yeux...) pas un taf de publicitaire.
Si tu veux faire venir les gens, tu ecris en noir sur fond blanc : "live : hallucinogen, rinkadink, digital talk, scorb, digicult, filteria, goasia etc... " Smiley
hood wrote :
je suis d'accord avec tout ce que tu dis noa champa, sauf le fait d'aseptiser la trance. Je suis desolé, mais dans ma ville (paris pour ne pas la citer) y'a deja beaucoup trop de fade et de gris. La trance, c'est coloré, c'est joyeux, meme si y'a des om et des ganesh, des symboles chelou (ex : le logo de rackam/gaia, le logo aquaveda, le design et toute la symboliques sur les flys du boom, la main de hadra etc... d'ailleur faut arreter de focaliser sur le om et le ganesh, y'a plein d'autre symbol, abstrait ou non, utilisés)
Aucune envie de voir des flys epuré au maximum, sans couleur, sans emotions... Ce style de design, on le voit déja partout tout le temps...

Et tjrs pas d'accord pour lacher les frees, j'adore le concept et selon moi, y'en a pas assez en france (d'ailleur vive la france !!!! :eskySmiley

Dés que j'ai l'occas de faire ecouter de la trance à des connaissances, je le fais. Ce qui revient en general c'est : la oldschool c'est cool, la full on ça tabasse trop -> assimilé hardtek. La bass quest aurait elle son role là dedans ? Beaucoup ne supporte pas le rytme repetitif de la basse et trouve tout le reste genial.



t'as pris les plus pro dans tes exemples, pros et spirit Smiley
comme quoi c'est possible
lolivier wrote :



t'as pris les plus pro dans tes exemples, pros et spirit Smiley
comme quoi c'est possible



yeaaaah baby  Smiley  Smiley  Smiley
lolivier wrote :
moue j'suis pas du tout d'accord sanandha,
il est surtout temps de s'elargire...
si tu veux qu'il n'y ait plus que des privates et l'esprit communautaire, c'est la loose
d'une part on sera de plus en plus fermé sur nous meme, de plus nous tournerons avec des sons de moins en moins bons (puisque pas d'artistes pour les faire), le public vieillira car plus de renouvellement...
c'est la mort annoncé et voulut par politique de fermeture au monde.



pas sûr.. y'aura toujours des personnes vraiment intéressés et réceptifs qui prendront la peine de s'y arrêter.
Une chose a savoir, plus un mouvement est gros, plus le nombre de cons qui s'y retrouvent est grand.

S'ouvrir oui, mais pas a
sanandha wrote :



pas sûr.. y'aura toujours des personnes vraiment intéressés et réceptifs qui prendront la peine de s'y arrêter.



oui mais nous, on va s'enfermer a trente a se regarder dans le blanc des yeux pendant longtemps?
meme nous faut qu'on se brasse, qu'on vive
Virgosound wrote :
Une chose a savoir, plus un mouvement est gros, plus le nombre de cons qui s'y retrouvent est grand.

S'ouvrir oui, mais pas a



et alors proportionellement ca revient au meme, c'est pas plus ingerable
lolivier wrote :



oue j'avais compris des le depart le "probleme", mais c'est pas en se cachant qu'on le resoudra
face a la société de conso, il faut etre fier, et avancer dans notre voie en clamant notre joie de vivre autrechose (attention, je veux pas rentrer en guerre contre la société)
et puis nous n'avons pas a avoir honte, lorsque nous connaissons la trance, nous la trouvons belle, comment avoir honte de la beauté


Il s'agit pas de honte  ni de cacher quoique ce soi...  restons cacher pour ma part.. ça veut dire : se protéger.. se préserver ..
ah si, c'est un peu comme un mouvement de foule, c'est très dure a contrôler .
lolivier wrote :



oui mais nous, on va s'enfermer a trente a se regarder dans le blanc des yeux pendant longtemps?
meme nous faut qu'on se brasse, qu'on vive


si c'est le prix à payer pour conserver l'esprit...  pis trente c'est un bon chiffre pour une petite private.. Smiley
sanandha wrote :


Il s'agit pas de honte  ni de cacher quoique ce soi...  restons cacher pour ma part.. ça veut dire : se protéger.. se préserver ..



se proteger de quoi?
se preserver de qui?

quand aux private de trente personnes, c'est sympa j'aime bien, mais trente teufs de trente personnes, a la fin c'est lassant
lolivier wrote :



se proteger de quoi?
se preserver de qui?

quand aux private de trente personnes, c'est sympa j'aime bien, mais trente teufs de trente personnes, a la fin c'est lassant


de ces espèces d'ursupateurs (tels que Noa) qui veulent tout mettre au goût du jour !!!  Smiley

nan..pour se protéger et présever des déviances, de la  déchéance de masse, du star système de toutes ces petites valeurs qui font qu'on vit ds un monde merde..
lolivier wrote :



se proteger de quoi?
se preserver de qui?

quand aux private de trente personnes, c'est sympa j'aime bien, mais trente teufs de trente personnes, a la fin c'est lassant


Du grand méchant loup envahisseur qui danse la tektonik...
Par contre desolée les gens mais je vais arreter de prendre position parce que LA quelque chose de plus grave se joue. Mon dealer de chocolats est en train de me prendre en grippe!!

Sanandha mon ami, tu as raison, tous a poil et à poils (plume fluo dans le cul pour les plus audassieux)....

Je ne suis pas une usurpatrice adepte des mises à jour!
noa champa wrote :


Du grand méchant loup envahisseur qui danse la tektonik...
Par contre desolée les gens mais je vais arreter de prendre position parce que LA quelque chose de plus grave se joue. Mon dealer de chocolats est en train de me prendre en grippe!!

Sanandha mon ami, tu as raison, tous a poil et à poils (plume fluo dans le cul pour les plus audassieux)....

Je ne suis pas une usurpatrice adepte des mises à jour!



c'était pour rire.. d'où le  Smiley   je irais jamais me facher avec toi.. même si on a pas le même avis.. rhoo chu plur !!!  pis t'es la mareine de Goa quand même ..  Smiley
Moi aussi je t'aime Sanandhou!!! Rho meme si t'es un hiphip a frange!!!
Voila, prenez exemple sur nous, pas du tout d'accord mais toujours au coude a coude!!

Smiley

Le chocolat fait l'union, l'union fait la force!
noa champa wrote :
Moi aussi je t'aime Sanandhou!!! Rho meme si t'es un hiphip a frange!!!
Voila, prenez exemple sur nous, pas du tout d'accord mais toujours au coude a coude!!

Smiley

Le chocolat fait l'union, l'union fait la force!


Oui prenez exemple sur nous !! Smiley nos différences font nos richesses !! et c'est ça l'esprit Trance tel qu'il devrait être !!    Smiley
Je préfère Ganesh d'autres Shiva et pourtant on s'entends..  Smiley  

aller !! Parainer un dauphin  et manger du chocolat ça rend PLUR !!!
sanandha wrote :


Oui prenez exemple sur nous !! Smiley nos différences font nos richesses !! et c'est ça l'esprit Trance tel qu'il devrait être !!    Smiley
Je préfère Ganesh d'autres Shiva et pourtant on s'entends..  Smiley  

aller !! Parainer un dauphin  et manger du chocolat ça rend PLUR !!!


Même les Martiens aiment bien Shiva et Ganesh, et pourtant, avec notre extraterrrestralité, on peut dire de nous qu'on est différents. So what ? Nothing...
La Trance, ce n'est pas uniquement l'affaire des orgas, des artistes et des labels. Et heureusement parce qu'elle serait vite "formatée" au point de devenir un simple produit dans une gamme de produits musicaux, qui devra avoir de un seuil de rentabilité identique aux meilleurs produits de la gamme, sinon dégage. C'est cela l'"humanisme" capitaliste...
Il y a ce que chacun et chacune apporte dans le mouvement. Qui une énergie, qui sa vibration, qui sa force, qui sa volonté, qui ceci ou cela, qui sa créativité, son imaginaire, ses qualités, ses créations loufoques ou simplement l'envie... Et c'est un tout mouvant, incontrôlable et à la fois bourré de quelque chose d'assez magique, un truc-machin-chose insaisissable qui parvient à réunir en un lieu des gens venus d'horizons et de cultures différentes qui, sans doute, ne se rencontreraient pas s'il n'y avait pas ce quelque chose.
On peut disserter longtemps sur le sexe des anges et sur le pourquoi et le comment, la musique n'appartient à personne et elle transcende frontières et différences, il est bon de le rappeler parfois en ces temps de chamailleries, de querelles et d'injures aussi alambiquées que puériles, très, trop souvent.
Bonne semaine à toutes et tous.
Moi jtrouve que t'as raison  !
sanandha wrote :


de ces espèces d'ursupateurs (tels que Noa) qui veulent tout mettre au goût du jour !!!  Smiley

nan..pour se protéger et présever des déviances, de la  déchéance de masse, du star système de toutes ces petites valeurs qui font qu'on vit ds un monde merde..



y'a pas que du mauvais dans ce monde...
et puis on a nous aussi une sacrée dose de merde qu'il serait p'tete temps de purger ou de transformer
lolivier wrote :



y'a pas que du mauvais dans ce monde...
et puis on a nous aussi une sacrée dose de merde qu'il serait p'tete temps de purger ou de transformer


ça manque juste de volontaires.. Smiley
noa champa wrote :
Voila exactement le pourquoi du comment selon moi.
Refuser de renouveler le public, refuser de vouloir faire découvrir cette musique à ceux qui ne sont pas né sous la sacro sainte étoile de la trance...

Si vous pensez encore que les teufs ca se fait exclusivement dans les sous bois, sans thune et avec que de la bonne volonté de tout un chaqu'un pour agrémenter la good vibes, je comprends mieux pourquoi on en est la aujourd'hui....

J'vois pas où serait le mal que cette musique élargisse son champs d'action, on aurait plus le choix pour faire la fête donc on ne serait pas obligé d'aller se farcir des soirées dans tel ou tel lieu si ca ne nous dit pas. De plus, nos djs joueraient plus, donc composeraient plus, donc auraient plus de sorties, donc plus de thune (et ouais!)donc pourraient faire du free quand ils en auraient envie et pour le plaisir. Les labels ne fermerez plus à tour de bras...

C'est pas question de société de consommation (parce que d'ailleurs vous vous ne consommez rien n'est ce pas? Vous faites tout maison!!) , c'est question de bon sens désormais.

Je ne vais pas en rajouter parce que je sens que ca va pas le faire, mais réfléchissez bien à ce que va devenir notre beau mouvement quand on aura plus que les vieux hippys que nous seront pour faire tourner la machine....



moi j'aime bien ce que tu dis.
en un mot: évolution.

tu viens, on va jouer avec des clous?
moi j'aime bien jouer avec des clous... Mais tu veux pas vraiment jouer!
noa champa wrote :
moi j'aime bien jouer avec des clous... Mais tu veux pas vraiment jouer!




si, j'aime bien! t'as vu ce que ça a donné la derniere fois?

Image
ah c'est donc pour que... Smiley
super la radio d'un mec trucidé avec des clous dans une discution relativement serieuse...
Bon ok, on joue quand et ou?
Virgo va t'en, ici c'est pas pour les enfants.
hood wrote :
super la radio d'un mec trucidé avec des clous dans une discution relativement serieuse...


Detends toi cheri  Smiley
ah les lundi sur TG Smiley
arretez les amis, ça culture et ça développe alors pas de connerie, s'il vous plait!

on sera fouetté tous les 3 à coup de fils fluos en ecoutant electro sun.