"état des lieux"-le 05/02/2008

la route est encore longue pour ceux qui prennent le temps...


L'important est d'etre sur la route et de la montrer a ceux qui la cherche... le temp est relatif Smiley
Miss Tick wrote :
non mais clair pis jouer sur lintafada du free partuex .... ca craind ..
en tant qu'ancienne free parteuse, je m'insurge !



ça serait pas toi qui caillassait à la Crazy ? Smiley
Miss Tick wrote :
non mais clair pis jouer sur lintafada du free partuex .... ca craind ..
en tant qu'ancienne free parteuse, je m'insurge !

surtout qu il faut rappeller aux gens que les premieres free tribe ont ete organisées par les spiral
que les premiers contacts,public qu ils ont eu etaient les ravers de l epoque(en hippies fluorisés)
que l on appelle maintenant tranceux
que le premier sound system tribe francais psychiatrik posait de la deco psyché dans un univers tribe, normal puisque nous veniont tous du milieu rave
chacun essaye de survivre de manieres differentes
lequel a la bonne solution?
en attendant ca a creusé un gros fossé entre les 2 Smiley
grave, et y'a toujours des connard des deux coté pour cracher sur l'autre. Smiley
Virgosound wrote :
grave, et y'a toujours des connard des deux coté pour cracher sur l'autre. Smiley

tu faisait dans tes couches Smiley
Faut pas rester au milieu alors Smiley
titi_x wrote :

tu faisait dans tes couches Smiley



ouai mais j'ecoutais deja pink floyd et les doors! Smiley
Virgosound wrote :



ouai mais j'ecoutais deja pink floyd et les doors! Smiley



oouahhhh, t trop psyché comme mec !

 Smiley
Nico PsyArt wrote :


L'important est d'etre sur la route et de la montrer a ceux qui la cherche... le temp est relatif Smiley



et tu le fais très bien...



Smiley  Smiley
Nico PsyArt wrote :
Les deux tendances sont a mon avis necessaires ... les petites privates soudent les tribes, permettent souvent d'emmener des novices dans un contexte plus soft, moins de monde pas de scene pas de secu, le tout entre adulte responsable et de façon plus autonome, ce qui est une tres tres bonne chose... On n'attend pas la meme d'une private ou on peux se permettre qqles plantages, de monter ça entre "potes passionnes",que d'un rassemblement plus vaste, les gros evenements sont tout aussi important et tout aussi "utiles", j'entend par la, ça permet aux differentes tribus de se retrouver et de partager du temp des idees du fun... on s'interconnecte bcp dans ce type d'event, les artistes (live dj deco visuel design etc) vivent par la scene et non par les CDs (c un autre debat) et je pense sincerement qu'il est urgent de soutenir aussi ce type d'evenements, pour la diversite de la musique, pour que ça vive aussi de façon plus "planetaire", en france on a une grande chance, on a bcp d'artistes experimentes et reconnu non pas pour le lechage de cul mais bien par leur talents divers et varies, ce qui n'est pas le k dans tout les pays (ce qui nous rend peut etre plus exigent) ... maintenant techniquement, il est facile de comprendre que de part la capacite/structure cela ne demande ni le meme investissement, ni les memes competences, et il est bon d'avoir des "pro" dans ce milieux culturel (il en manque tjrs plus comme par exemple des ecrivains inscrivant cette culture dans l'histoire societale etc...), sans eux pas de gros gathering, et ne revons pas c pas les "potes" qui peuvent et doivent gerer la secu, le son etc...(sur grosse soiree ou festival biensur), ne serais ce que pour le confort des personnes et pour la qualite globale a grande echelle... mais cela est aussi reciproque il n'est pas necessaire de faire appel a des pro pour une soiree privee et heureusement ! Tout est important, je parle pas de "vibes" (ça m'enerve a la longue et c tellement utilise n'imp..) mais il est bon de se retrouver en petit comite et de se sentir un peu plus "libre" pour un temp donne, et il est bon de se retrouver a plusieurs milliers dans des fetes de grosse capacite, on se rend compte a quel point on est vivant passionne et nombreux malgre les hauts et les bas !
Pour les nostaliques de la "belle epoque", fetant mes 20 ans de party cette annee, ne vous y trompez pas, c'etait pas la meme chose, pas de deco pas de flyer ou tres peu de qualite, ct cher (deja, en moyenne 100fr a l'epoque), et pour trouver de la musique ct la croix et la banniere ... bref perso avec des amis on plaisantait souvent en se disant "t'imagine que ça se repende partout ? le pied etc etc ..." , et bien on y est, la trance est planetaire, elle est bien vivante, n'en doutez pas un seul instant, on traverse une periode de doute et un transit vers un autres type de "societe" donc les secousses se ressentent a tout les niveaux, on a une chance, une vraie, c'est de partager une culture avec bcp de personnes a travers le monde dans un esprit quoi qu'on en dise, globalement positif, rien que pour tout  ça, il est bon de pas lacher le morceau...
Une party c un tour de magie collectif, on est tous porteur de ces petits grains de folies, et c ensemble que la magie opere, pas en se foutant sur la gueule...
Perso, j'y crois de plus en plus, le monde change, les mentalites aussi, les generations s'entrecroisent, il y a de l'espoir grave !!! don't forget please...

Smiley