les critères d'un bon track

hexostic wrote :


douch   douch   douch   douch   douch  douch  douch  douch  douchdouchdouchdouchdouch doudou doudoudoudoudoudoudoudoudoudoudddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd clash !!!



snar roll terme tro technik pour moi j'te demande c'ki t'fai planer pa de m'fair des math nuance
et pi ça sert à rien de m'doucher regarde g un  Smiley
Ce qui me fais planer c'est un track avec :
De l'émotion, de l'originalité, du relief et de la profondeur, une structure complexe que l'on appronfondie a chaque écoute, et biensur un petite dose de technicité... mais bon c'est tellement rare de trouver une recette avec tous ces ingrédients :/
neptune conspiracy wrote :



snar roll terme tro technik pour moi j'te demande c'ki t'fai planer pa de m'fair des math nuance
et pi ça sert à rien de m'doucher regarde g un  Smiley



ok...tu nous a douché...alors maintenant...ca va donner !!!















cf un episode de south park...  :mickey:
tu préfere que l'on régle ça maintenant ou tu vas attendre de m'la lancer à la sournoise ... Smiley
Ça c'est un bon track  Smiley

http://fr.youtube.com/watch?v=c_FAGSiyiR4&feature=related

imho pour un son autre que trance....

vu aux eurock en 97, tout l'monde en jump à 50cm du sol  Smiley


sinon pour un son trance, il faut qu'il me mette en transe  Smiley

au fond tout ce que t'as cité est important le son doit t'entourer, te porter avec chaleur, énergie et légèreté  Smiley

@ virgo si juste "besoin de manger de la basse", achetes toi un caisson de basse!!  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Un peu comme une photo 'sonore'. Le premier regard, tu sens si t'aime ou pas. Ensuite tu peux t'attarder pour bien profiter des détails, pour comprendre. Ca fixe une ambiance, avec des subtilités... Plein de sons se rejoignent dans un fleuve d'énergie bordélique...psychédélique...

Perso, ya des photos, je sais pas forcément pourquoi je flash dessus... Je pense que ya un truc avec le rêve et mon inconscient. J'imagine 'physiquement'... Smiley
la musique je pense que c'est tout un langage et qu'il arrive parfois à notre insu de saisir de manière subtil ce langage ,de l'interpréter intelligement en puisant dans un bagage inconscient.
il m'arrive aussi de ressentir la musique "visuellement" et tu sais que ,selon la P.N.L (science psychiatrique)il existe quatre type d'humain,ceux qui ressentent les choses de manière kinésique,auditive,visuel et la dernière m'en rapel plus...
Et donc chez certaine personne c'est la peau qui réagit à la musique par des frisson et des vibrations...j'me perds
tu devrai te pencher sur une branche du yoga qui s'appelle 'laya yoga' qui opte pour une thérapie d'imagerie et de couleur...c'est magique...
hexostic wrote :
Ce qui me fais planer c'est un track avec :
De l'émotion, de l'originalité, du relief et de la profondeur, une structure complexe que l'on appronfondie a chaque écoute, et biensur un petite dose de technicité... mais bon c'est tellement rare de trouver une recette avec tous ces ingrédients :/



Oui ds la trance en générale ou autre dance music c'est plutot rare de trouver tt ca à la fois, moi j'opte plus pr des artistes comme : Autechre, Amon Tobin, The future sound of London... quand je veux ecouter de la music vraiment pointu.
Personnellement, quand j'écoute une bonne chanson de psytrance, j'ai l'impression que des centaines de trucs se connectent dans mon cerveaux, je réfléchis sur le monde, j'ai l'impression de quitter la réalité, oui c'est vraiment une transe quoi ! ^^

Comme dit le crepuscologue tous les sons semblent se mélanger pour former un espèce d'amas organique...

C'est une sorte de brainwave au final ! Mais en plus sophistiqué et esthétique Smiley
z-one14 wrote :
Personnellement, quand j'écoute une bonne chanson de psytrance, j'ai l'impression que des centaines de trucs se connectent dans mon cerveaux, je réfléchis sur le monde, j'ai l'impression de quitter la réalité, oui c'est vraiment une transe quoi ! ^^

Comme dit le crepuscologue tous les sons semblent se mélanger pour former un espèce d'amas organique...

C'est une sorte de brainwave au final ! Mais en plus sophistiqué et esthétique Smiley


Smiley Ne dis pas "une chanson de psytrance" car le tranceux est moqueur!
Ben je précise par ce que l'uplifting ça donne pas les mêmes effets du tout ! :-o
psyrale wrote :



Oui ds la trance en générale ou autre dance music c'est plutot rare de trouver tt ca à la fois, moi j'opte plus pr des artistes comme : Autechre, Amon Tobin, The future sound of London... quand je veux ecouter de la music vraiment pointu.



Smiley  Smiley  london........acid..........city................  Smiley
ca m'fait penser qu'il faut que j'aille m'en faire une ptite écoute chez le poto  Smiley
psyrale wrote :



Oui ds la trance en générale ou autre dance music c'est plutot rare de trouver tt ca à la fois, moi j'opte plus pr des artistes comme : Autechre, Amon Tobin, The future sound of London... quand je veux ecouter de la music vraiment pointu.



je te conseille le nouvel album d autechre, un pti bijou Smiley
psychotrop wrote :



je te conseille le nouvel album d autechre, un pti bijou Smiley



je l'ai  Smiley , en effet c'est une petite merveille  Smiley
z-one14 wrote :
Comme dit le crepuscologue tous les sons semblent se mélanger pour former un espèce d'amas organique...

C'est une sorte de brainwave au final ! Mais en plus sophistiqué et esthétique Smiley


+1  Smiley bonn def
z-one14 wrote :
Personnellement, quand j'écoute une bonne chanson de psytrance, j'ai l'impression que des centaines de trucs se connectent dans mon cerveaux, je réfléchis sur le monde, j'ai l'impression de quitter la réalité, oui c'est vraiment une transe quoi ! ^^

Comme dit le crepuscologue tous les sons semblent se mélanger pour former un espèce d'amas organique...

C'est une sorte de brainwave au final ! Mais en plus sophistiqué et esthétique Smiley



putain je fais tout ca quand je fais du son??!!!

Franchement, je pense pas qu'il y ai un agissement sur le cerveau exclusif a la trance, et encore s'il y en a un.
Virgosound wrote :



putain je fais tout ca quand je fais du son??!!!

Franchement, je pense pas qu'il y ai un agissement sur le cerveau exclusif a la trance, et encore s'il y en a un.


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Pour oim si, mais ça dépend des morceaux  Smiley  Smiley
Moi je pense que ça peut agir à peut près de la même façon qu'un mantra, à force d'écouter des sons répétitifs et profond, le cerveaux "bug" lol.
il y a un agissement sur le cerveau si si !!!!!!! la trance est dangereuse meme !!!

quand j'ecoute de la psyché qui tabasse j'ai systematiquement l'impression d'etre dans un cimetierre ou une foret sombre et hantée...au bout de quelques minutes je deviens un fossoyeur creusant sa propre tombe lol...la psyché donne des envies de suicide !
ou de meurtre!
pour ma part un bon track c'est celui qui te hante
plus tu l'écoute plus tu découvre, plus tu voyage
à la fois pêchu et mélodieux, pas pouet pouet mais joyeux, je surkiffe les sons orientaux, asiatiques et jazzy sur une bonne rythmique qui déboite, et pas trop de break ça m'énèrve
c est quoi exactement un break?

c est quand ca se calme pour peter plus fort derriere?
yes
OK
Smiley c est vrai que si c est baclé ca peut etre un peut lourd!!

c est le truc typique qui fait que mes potes hardcoreux n aiment pas la trance !

ils me sortent de longue:PUTAIN FALLAIT QUE SA PETE LA!! POURQUOI Y s arrete !! Smiley

Mais quand c est bien fait ca te fait bien monter la sauce quand meme Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
DAV DE MARS wrote :
OK
Smiley c est vrai que si c est baclé ca peut etre un peut lourd!!

c est le truc typique qui fait que mes potes hardcoreux n aiment pas la trance !

ils me sortent de longue:PUTAIN FALLAIT QUE SA PETE LA!! POURQUOI Y s arrete !! Smiley

Mais quand c est bien fait ca te fait bien monter la sauce quand meme Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

c'est net une bonne montée rien de telle pour te faire  Smiley  Smiley  Smiley sur un mix  Smiley
un skeud sans montée c'est comme du sexe sans orgasme faut bien qu'ça pète un bon coup
ouai enfin bon, le schéma "monter et ca part apres", devient vite soulant je trouve. surtout dans la fullon. Sauf bien sur si c'est bien fait, en clair sortir du "roulement de snare ou de kick avec le son qui monte sur le pitch".

Bon apres eskimo, ca casse les jambes Smiley .
PsyoniK WavE wrote :
il y a un agissement sur le cerveau si si !!!!!!! la trance est dangereuse meme !!!

quand j'ecoute de la psyché qui tabasse j'ai systematiquement l'impression d'etre dans un cimetierre ou une foret sombre et hantée...au bout de quelques minutes je deviens un fossoyeur creusant sa propre tombe lol...la psyché donne des envies de suicide !


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Faut que t'arrête la dark toi  Smiley
PsyoniK WavE wrote :
il y a un agissement sur le cerveau si si !!!!!!! la trance est dangereuse meme !!!

quand j'ecoute de la psyché qui tabasse j'ai systematiquement l'impression d'etre dans un cimetierre ou une foret sombre et hantée...au bout de quelques minutes je deviens un fossoyeur creusant sa propre tombe lol...la psyché donne des envies de suicide !

Oula. Ca va bien dans ta tête?
dans la mienne oui merci
PsyoniK WavE wrote :
dans la mienne oui merci

parceque tu vas un peu loin quand même. Envie de suicide sur de la sique, ....
Au fait c'était comment l'euphoria? J'en profite que tu es là pour le demander car pas de rapport et tu y étais non?