serions-nous de vulgaire affabulateur ??

namaste from morrocco  Smiley

Lisez et dites moi ce ke vous en pensez ..

Dans notre vie de tout les jours,le plaisir sait se revetir de toute sorte forme. Autrement, le gout de la vie serait bien fade.Cela pourrait prendr source dan la conscience de sa position dans le monde,des détails qui vous rapellent votre omniprésence dan la vie,que vous etes important pour les autres,que vous etes adulé et respecté.Comme ça pourrait etre simplemen un plaisir physique,des sensation agréable.Meme le bébé ressent cet impulsion,kan il se dirige les yeux gourmand vers le téton de sa mère pour en pomper le lait.Le plaisir anime notre motivation,il nous pousse a nous investir pour generer des résultats.Meme l'acte le plus desinteressé ne peut etre de plein gré s'il n' y a pas une récompense intrinsèque.C'est un processus inconscient....Le depressif ne sait plus gerer ce marchandage.Il remet en question ce jeu subtil et préfère ne plus se risquer dans un sentiment qu'il croit ne pas mériter.
« Le plaisir règne en gran conspirateur dan nos vie,nous le chasson a cou d'interdi et de chasteté moral mai nou savon interieurmen ke mem plaire à dieu ,dans l'adoration articiel qui nait de l'obeissance,est un plaisir vaniteux et donc,criminel.»
A la lecture de ce récit ci-contre je dirai la mem choz qu'a dite Jesus en protégean Marie-Madeleine des pervers hypocrite qui la harcelait : « ...que celui qui n'a jamai pêché me jette la première pierre ....»
"Son gout médicamenteux me colle a la langue,mais le prix a payer est vraiment ridicule.Je suis devant ce stupide film à attendre la montée comme un névrosé,et je commence à douter de l'honneteté de la sale tronche qui m'a refilé cett vieill came tout a l'heure...:"el mouth el kahla a sadiqi,gha dith tla3 wahed tl3a maghat fhem wallou..."me répetait-il en me postionnant dessu.Son visage obscurci dan la misère laissait comprendr son long parcour dan le métier ,et il persistai dan sa comédie hypocrite comm le ferai tou autre commerçan a l'influence malsaine.C'est le lot quotidien de tou junki ke de devoir supporter cett ironi,et je réagi comme le ferai un fils a papa naîf en quete de fun et de statu,pour pa perturber le rythme d'une transaction douteuse et imprévisible.

J'ai déjà tou préparé pour un trip que j'attendai depui déjà un momen...les joints sont aligné sur la table, pret a l'assaut,la liste de lecture de musique est décidé aprè des heure de délibération...chewing-gum arome nature,eau minéral,lumière noire,projecteur,logiciel de vidéo psychédélique,lotion de massage.j'étein mon telephone et j'atten... ce momen .L'instan propice pour allumer ma 1er clope.La précieuse sérotonine gagnant les recoins de mes méninge.C'est ce déclic qui m'annonce le début de la cérémonie.Une euphorie légère,la chaleur d'une fièvre étrange,l'impression d'etre a la merci d' une fascination qui agit comm un puissan aimant.Mes mains tremble et je m'oblige fixer l'écran pour regarder le film .ça y est.J'allume ma 1er clope.Je tire voracement dan le mégot et le silence s'installe.
Je me dissous ...dan une béatitude généreuse qui occupe toute ma tete.Une impression de couli le long de mon crane me tire un sourire satisfait.L'impact de cett ravissante montée me fait presque oublier le lieu ou je sui...je gagne mon lit et lance une musique atmosphérique pour débuter en douceur les préliminaire d'un voyage jouissif.
Mon corps est comme ensorcelé et je n'arrive plus a ouvrir les yeux.Brulant dan une transe intense et impénétrable,j' ai perdu toute notion d'espace et de temps,d'identité ou raisonnemen.Je flotte dan une brume épaisse qui me coupe complétemen du monde exterieur.Une onde délicieuse se diffuse dan mes organes qui se régalent d'un orgasme cérébral abondant...je me sen pleinemen vivan,serein et léger.
En complete résonnance avec l'univers...comme si toute ma vie étai un cheminemen qui dériverai à ce moment précis,le sommet de la montagne...je n'me pose aucune question,tout est résolu dan mon for interieur,il n'y a aucune place au doute ou a l'angoisse... L'allégress me serre contre elle au point ou je soupire toute les minutes...

Ma machoire tremble dû a un phénomène physiologique et de temps en temps je doi prendre une petite gorgée d'eau...meme si ça n'me désaltère pas ça suffit à fair taire le garde-fou qui surgit de temps en temps dan ma conscience pour pô completemen me perdr .Voila ke je met les écouteur sur mes oreill : je me sens penetrer une autre dimension...
Les sons deviennent palpable et les mélodies m'émeuvent a me tirer des larmes...La musik anime kelke choz au fond de mon esprit,une autre conscience pensante par ell mem, réagissan a la sensation auditive comm a un phénomène vivant, indépendemmen de tout effort imaginatif venan de ma volonté.Une machine ,un instinct venu je n'sai d'ou, lisan la musicalité comme une situation,UN CONTE ...une forme d'activité psychique ultra-sensibl au perception, conversant avec mon intellect...Le moindr effet sonore se cristallise dan le néant et je peu l'éprouver comm une chimère grace a une interprétation magique .Le rythme des percussion se traduit dan ma chair comm des pulsion frénétique déferlant une energie furieuse,des influx nerveux orgiaque généré par le mouvement du tempo me plonge dan la confusion.
Les hallucination auditives ne sont pourtan rien devan les visuell,qui me transporten comm sur un tapis volant (clin d'oeil au connaisseur)...des formes géométrique se matérialisen dan le noir et des couleur que je n'imaginai pô exister peignent mon humeur... des arabesques ondulent comm le souffle savoureux d'une femme,zigzaguant gracieusemen dan des espace insondé ...Je sen ma personne morcelé en mill morceau ,des entités pensantes émergeant a profusion de mon moi, des dizaine ,des centaine ,des millier de papillons, comm aprè une éclosion divine,serpentant dan l'air embaumé dans une noblesse poétique...je m'éléve paisible,je me répand lentemen dan l'infini souriant,splendide,majestueux dans un royaume ou le soleil a chassé toute les ombres...fusionnan avec les éléments,je me sentai baigné dan le cosmos...des foret luxuriantes humant le paradis se dresse demesurémen devan moi...des champs de cristaux s'étendai comm une immense nappe étincelante,réfletan dans l'azur coloré des arc-en-ciels sompteux... de délicate créature ,peuple de cette délirante planète,m'inviten dan une valse réveuse exaltant une liesse divine.
La bienveillance de ces paysages me comblent d'un amour enivrant.Je sui ivre de vie et cett féerie me donne une paix presque sacré.je sai ke la mort peut me terrasser dan l'instan mai je sui reconnaissant à la providence de m'avoir donné le privilège de m'avoir plongé dans cette luminescence.......artificiel.
La musique n'est plus aussi hypnotique et mon attention se disperse.L'illusion ne sai plus jouer de ses atout et je me sens regagner ma chambre.Les symboles imagé que me révélen mon intellect ne sont plus tré fantaisiste.Je n'ai plus la force de traduire la musik en pensée et je compren ke la descente commence à esquisser sa silhouette ténébreuse.La récreation est terminé.
La douleur...le mépris..et surtou la solitude...j'allume un petard pour retrouver un semblant de réaction mai un frisson hante déjà mon ame et je doi accepter les règle du jeu.
Je mets une musique relaxante avec des chorale dan l'espoir de me rapeler la bonté de l'humanité pour atterir san tro de heurt.
La nuit est passé comme une houleuse redoutable et maintenant,au petit matin ,le ciel doré du nouveau jour me découvre abattu et pauvre.J'ai troqué mon équilibre contre une extase magnifique,et je prend la plume pour donner vie a l'invisible qui m'a bercé loin de la petitess de l'homme."
J'adore lire ce genre de texte  Smiley

T'ecris bien  Smiley (malgré les fautes qui rendent la lecture parfois difficile lol Smiley )



Smiley
T'es un drogué ou quoi??? Smiley

Smiley
la mnt j'fé plu l'con koike g rien contre la psilo Smiley
en mem temp esske tu peu écouter franchement de la trance en exploitan tou le potentiel en restan clean Smiley
neptune conspiracy wrote :
la mnt j'fé plu l'con koike g rien contre la psilo Smiley
en mem temp esske tu peu écouter franchement de la trance en exploitan tou le potentiel en restan clean Smiley


Oui  Smiley
Ton texte est MAGNIFIQUE !!!
Smiley
Et j'adore les dernières phrases
On appel les voyageurs de l'esprit :  des psychonautes (j'adore le terme  Smiley )

J'entend par "voyageur", les gens qui explorent leur esprits. (Non pas le simple consomateur qui se laisse aller à vagabonder dans son psyché et à se laisser controler par une substance.) Souvent aidé de substance chimique ou naturelle. Mais ce n'est pas obligatoire. La méditation est une des autres voie qui peut etre utilisé parmis la musique, "la machine dont je ne me souvient plus le nom et qui fait des flashs", les caissons d'isolation sensoriel etc...)


Dommage que l'on ai pas le droit de parler de substances ici, un topic "trip report" ou "psychonautique" aurait été sympa.

Mais comme je le dis plus haut, les drogues ne sont pas obligatoire, et, remarquez, on peut omettre d'ecrire certains mot.... Smiley
shui bien d'acor avec toi sur ce point...on peut explorer le monde dit "invisible" de bien differente manière...y a la projection astral ,les rêve lucide ,la sophrologie et tou un tas de technik pour puiser dans le subconscient...meme ke des moines tibétains ont maintes fois certifiés vivre les meme experience ke ceux décrites par le peyotl ou LSD..on peut mem voyager en écouter de l'ambient avant dodo  Smiley
mais il faut bien se l'avouer,peut-on ressentir un skeud trance avec autant d'intensité un excitant dans les neurones ke si on fermait simplement les yeux et k'on se concentrai un peu ? Smiley
il é frustrant de le constater...il y a parfoi des track ke j'écoute presk quotidiennement en étant sobre,et ke je redécouvre entierement avec une telle profondeur en les réecoutant sous xtc... Smiley
le grand malheur des psychonautes c ke le degré ki vient apré c -perché pour ensuite -junki...tou l'univers de la psychedelic s'articule autour de l'ingestion de psychedelic faut apprendr a gerer c tou.
Bah voilà, tout est dit, faut gèrer....
c quoi pour vous un junkie?
(dans le dictionnaire ils disent "héroinoman" )
Pour moi, un junkie est un accro aux drogues, quelqu'un qui cherche à fuire la réalité par ce moyen et qui tombe dedans. Par la suite, il ne fait plus rien d'autre que se droguer, perd ses amis, perd pratiquement toute motivation pour autre chose que la drogue (que ce soit de la faute à l'addiction ou à la depression) S'endetter pour choper de la cam... être completement deconnecté de la réalité. Des choses importantes...

Enfin aprés, jpense que chaque junkie a sa propre histoire et ses propres motivations à se camer...

C'est ma vision du mot par rapport à mon experience vecu avec un pote, mais jpense pas être loin de la réalité...
c sa ...les junkie sont connu aussi pour etre fourbe et tré raremen sincérement...ils finissent par se déposseder d'eux mem au fil du temp et des seringues...y a un tré bon film ki parlen du phénomène "trainspotting" avec le mem réalisateur qu"acid house"...
neptune conspiracy wrote :
c sa ...les junkie sont connu aussi pour etre fourbe et tré raremen sincérement...ils finissent par se déposseder d'eux mem au fil du temp et des seringues...y a un tré bon film ki parlen du phénomène "trainspotting" avec le mem réalisateur qu"acid house"...



c'est un peu simpliste comme explication Smiley

Pour avoir vu sa de tres tres pret, je trouve qu'on oublis avant tout que cela devient ensuite une maladie.

La toxicomanie, est avant tout un probleme personnel, les autres ne peuvent pas faire grand choses a part encourager quand ca va en progressant mais dans l'autre sens, les discours ne concorde jamais.

mais vu ces discours en général, j'oublis pas qu'on est en france, que c'est encore tabou (surtout dans la trance si on parle d'electro) d'aborder ce sujet sans jugement.

Perso le films transpotting est plus une comédie je trouve, tout est exagéré, le coup du bébé c'est trop gros. bien loin de la réalité, je conseil plutot requiem for a dream (et encore). Le cinéma n'a toujours pas a mon sens approché se sujet sous un angle convaincant.
"more" ct bien convaincant! ça m'a permis de me méfier de l'héro et des dealers de lycée Smiley
Virgosound wrote :



c'est un peu simpliste comme explication Smiley

Pour avoir vu sa de tres tres pret, je trouve qu'on oublis avant tout que cela devient ensuite une maladie.

La toxicomanie, est avant tout un probleme personnel, les autres ne peuvent pas faire grand choses a part encourager quand ca va en progressant mais dans l'autre sens, les discours ne concorde jamais.

mais vu ces discours en général, j'oublis pas qu'on est en france, que c'est encore tabou (surtout dans la trance si on parle d'electro) d'aborder ce sujet sans jugement.

Perso le films transpotting est plus une comédie je trouve, tout est exagéré, le coup du bébé c'est trop gros. bien loin de la réalité, je conseil plutot requiem for a dream (et encore). Le cinéma n'a toujours pas a mon sens approché se sujet sous un angle convaincant.


requiem for dream est une reference tro dark pour voir le probleme avec objectivité...et pui je prefere avoir le courage de rire ce de ce fleau rire avec un junki ki sai pô se retenir kan il a envie de chier que de me lamenter sur un autre ki perd son bras en se shootan dan du pus...

d'autan plus ke requiem ne traite pas du probleme specifikmen...il expose ce sujet k'on aime bien vendr au public puritain , la déchéance de notre société moderne...il y a une manipulation de la part du réalisateur ki maintien une tension morbide le long du film...il cite le cas des accro de la télé avec la vieill ki fini maboule ,ki é une forme de toxicomanie mai bon tou ce ke le film veu dire en gro c...:la drogue c mal ,é je trouve ce superficialisme dan la plaidoiri a en gerber...pluto ke de montrer la soufffrance du drogué qi é une chose ki va de soi,je prefere en voir un ki se débat avec lui-mem pour s'en débarasser ,mem dan l'humour,et sonder le fond de son ame pour en tirer une leçon ,pluto ke de me morfondr dan la peur de l'inconnu...
neptune conspiracy wrote :


requiem for dream est une reference tro dark pour voir le probleme avec objectivité...et pui je prefere avoir le courage de rire ce de ce fleau rire avec un junki ki sai pô se retenir kan il a envie de chier que de me lamenter sur un autre ki perd son bras en se shootan dan du pus...

d'autan plus ke requiem ne traite pas du probleme specifikmen...il expose ce sujet k'on aime bien vendr au public puritain , la déchéance de notre société moderne...il y a une manipulation de la part du réalisateur ki maintien une tension morbide le long du film...il cite le cas des accro de la télé avec la vieill ki fini maboule ,ki é une forme de toxicomanie mai bon tou ce ke le film veu dire en gro c...:la drogue c mal ,é je trouve ce superficialisme dan la plaidoiri a en gerber...pluto ke de montrer la soufffrance du drogué qi é une chose ki va de soi,je prefere en voir un ki se débat avec lui-mem pour s'en débarasser ,mem dan l'humour,et sonder le fond de son ame pour en tirer une leçon ,pluto ke de me morfondr dan la peur de l'inconnu...


Smiley
la réalité c'est pas dans les films qu'on la trouve mes dans la vraie vie , alors parler d'une drogue sans en avoir connue les effets pervers ,de l'autodestruction a la reconstruction ça me fait réagir seule les personnes concerner sont a même de pouvoir expliquer la souffrance, l'illusion du bonheur qu'elles induisent mais aussi le bonheur que ressente les personnes qui sans sortent parce qu'elles ont décider un jours qu'elles avaient fait le tour de la question, donc c'est bien jolie de parler de telle ou telle chose mais les livres ou les films ne peuvent absolument pas décrire les états que ressent un djunkie ,un docteur un jours ma dis on est pas dans leurs corps pour ressentir a quel point ils souffrent ,parait  que c'est pire que la mort les états de manque, conclusion passait votre chemin et éviter toute ses merdes me parait être une sage décision
boudhinette wrote :
"more" ct bien convaincant! ça m'a permis de me méfier de l'héro et des dealers de lycée Smiley


ouais mais ça va ils sont discrets  Smiley
PANORAMIX 200 wrote :
la réalité c'est pas dans les films qu'on la trouve mes dans la vraie vie , alors parler d'une drogue sans en avoir connue les effets pervers ,de l'autodestruction a la reconstruction ça me fait réagir seule les personnes concerner sont a même de pouvoir expliquer la souffrance, l'illusion du bonheur qu'elles induisent mais aussi le bonheur que ressente les personnes qui sans sortent parce qu'elles ont décider un jours qu'elles avaient fait le tour de la question, donc c'est bien jolie de parler de telle ou telle chose mais les livres ou les films ne peuvent absolument pas décrire les états que ressent un djunkie ,un docteur un jours ma dis on est pas dans leurs corps pour ressentir a quel point ils souffrent ,parait  que c'est pire que la mort les états de manque, conclusion passait votre chemin et éviter toute ses merdes me parait être une sage décision


Pour avoir expérimenté un peu la chose (les crises de manque) et fréquenté le milieu (les toxicos), je peux vous confirmer que l'on a plus le sens des réaités, que ce que l'on voit ds certain film c'est déjà produit même si cela reste ds des cas isolés ; des junks qui piquent du naze sur les chiottes ds des positions à se couper la circulation sanguine et qui se réveille des heures plus tard le bras bleu à la limite de l'amputation, les mères qui oublient leur bébé, suffit de pas longtemps pour qu'un drame arrive, le kem trop tej qui manque de foutre le feu à son matelas car il oublie sa clope... et ne parlons pas des brûlures de mégots sur la peau qui n'entrave à peine leur trip.

Cette came là elle dirige ta vie, et ça quoique tu fasses, tu n'es plus maître des abérations que tu comets, mensonges, vols, cambriolages, arnaques, tu passes ta journée à réfléchir à comment tu vas pouvoir obtenir ta dose. C'est triste de dire ça mais tu ne peux pas leur faire confiance, il ne contrôle plus rien et n'on plus la même échelle des valeurs. Tu te réfugies ds cette dope car la souffrance de la réalité de fait trop mal.. alors comment arriver à supporter la douleur du manque?.. c'est un cercle vicieux.

Arrivé un certain stade de conso, tu ne peux plus envisager tout seul de t'arrêter.. il te faut une aide extérieur et un produit de subtitution qui va te permettre de réduire peu à peu le manque (manque qui peut pour certain cas aller jusqu'à la mort) c'est très long selon les personne... et surtout ça vaut pas la peine, vraiment. En étant accro à ce genre de produit tu te perds toi-même, tu perds ta famille, tes amis, et tu te perds socialement... Sans doute que la raison de l'addiction est plus profonde que ce que l'on pense, on éprouve pas de plaisir à se détruire... quoique..  ce conditionnement toxicomaniaque révèle pour la majorité des cas, selon leur terrain mental et physique, une carence importante en amour.. la drogue en général est multifonctionnel et très efficace pour palié à ce genre de manque.  

Lorsque tu t'occupes de tox ou de junkies .. faut oublier la prestance et la gloire car c'est peine perduw.. t'auras très peu de résultat et de reconnaissance.. c'est un problème partiquement insoluble.. c'est à mon avis c'est aussi un problème de société malade... mais on préfère désigner comme unique responsable l'individu...
Mais faut faire une différence fondamentale entre le vrai junk' qui en prend tous les jours et celui qui en prend juste en teufs de temps en temps ... c'est pas un junk' pour autant ! c'est vrai que maleureusement on a ce préjugé d'être des toxicos alors qu'il y a des gens très bien qui ont jamais pris de drogues  et qui écoute de laTechno ! faudrait peut etre que les gens arretent les préjugés mais procèdent cas par cas ...  Smiley
le probleme c'est que les réalisateurs prennent des images stéréotypes pour leur films qui ne reflètent pas forcément la réalité... donc c'est à vous de juger ...  Smiley
@ sanandha : Smiley
Et pour revenir sur ce que tu dis à la fin, tu as surement raison quand tu dis que c'est du à un problème de société malade. A mon avis, on peut ranger les tox dans la meme case que les malades mentales (depressifs, parano, skizo et bien d'autres...) Sauf qu'en France, les toxs, on prefere taper dessus, ils sont pointé du doigt, et ne reçoivent que trés rarement de l'aide... (et souvent n'en veulent pas aussi... comme beaucoup de malade mentales...)

@ psylife : la frontiere entre un junkie et un gars qui gobe à toute les teufs n'est pas si éloigné que ça... tout depend de la personne.
@ pano : t'utilises de beau mots, mais je pense pas que tu situs bien le sujet

@ psylife : parle pas de ce que tu ne connais pas!! merci!!
Virgosound wrote :
@ pano : t'utilises de beau mots, mais je pense pas que tu situs bien le sujet

@ psylife : parle pas de ce que tu ne connais pas!! merci!!



euh tkt le milieu je connais  Smiley
hood wrote :
@ sanandha : Smiley
Et pour revenir sur ce que tu dis à la fin, tu as surement raison quand tu dis que c'est du à un problème de société malade. A mon avis, on peut ranger les tox dans la meme case que les malades mentales (depressifs, parano, skizo et bien d'autres...) Sauf qu'en France, les toxs, on prefere taper dessus, ils sont pointé du doigt, et ne reçoivent que trés rarement de l'aide... (et souvent n'en veulent pas aussi... comme beaucoup de malade mentales...)

@ psylife : la frontiere entre un junkie et un gars qui gobe à toute les teufs n'est pas si éloigné que ça... tout depend de la personne.



oui voila le cas par cas ...  Smiley
jamai je n'pretendrai ke le cinema puiss eskissé avec authenticité le portrai d'un junki  Smiley  Smiley
ça survol la caricatur ... o plu...
de toute lé manière je vou souhaite de ne jamai etr confronté a une situation pareill ...c un univers pathétik de magouill et de bassess où tou principe é renié. Smiley

mai je reste de ceu ki ont la conviction k'un juste milieu peu existé ...respecté une discipline de fer,resté lucide et aimé son prochain  Smiley
hood wrote :
@ sanandha : Smiley
Et pour revenir sur ce que tu dis à la fin, tu as surement raison quand tu dis que c'est du à un problème de société malade. A mon avis, on peut ranger les tox dans la meme case que les malades mentales (depressifs, parano, skizo et bien d'autres...) Sauf qu'en France, les toxs, on prefere taper dessus, ils sont pointé du doigt, et ne reçoivent que trés rarement de l'aide... (et souvent n'en veulent pas aussi... comme beaucoup de malade mentales...)


mais le nom même de toxicomanie indique que c'est à considérer comme tel : mania en grec signifie folie. la manie c'est l'obsession de quelque chose, pouvant aller jusqu'à la démence. après c'est sûr que tout un chacun ne se représente pas le phénomène de cette façon.