mélange music electro et instrument traditionnel

je trouve sympa de pouvoir mélanger des instruments traditionnelle pour apporter un plus a la trance en général quand penser vous ex balafon ou autre instrument africain ou indien !!!
les tablas dans la trance je surkif , fractal glider par exemple ca ca transporte!
un chant lyrique ca peut vraiment déboiter mais pas de chant pop ou club please tout mais pas ca!
ce qui est bon dans la trance (et d'autres zik electro) c'est l'aspect tribal tu cale un bon son de percu pas trop a l'arrache bien sur et c du tout cuit!
c'est clair, moi aussi je kif. Surtout si tu balance des effets par dessus les instrus, ça deboite.
keulu wrote :
les tablas dans la trance je surkif , fractal glider par exemple ca ca transporte!
un chant lyrique ca peut vraiment déboiter mais pas de chant pop ou club please tout mais pas ca!
ce qui est bon dans la trance (et d'autres zik electro) c'est l'aspect tribal tu cale un bon son de percu pas trop a l'arrache bien sur et c du tout cuit!

Smiley  Smiley idem plus c'est riche et innovent et plus ça déchire  Smiley  Smiley
c clair la trance avec du folklor c encor plu mystik surtou si c un chant de femme hindou ...[:youpi]
mojaime bie nquand il y a des gnawas dérrière ...  Smiley
ouais meme les chants religieux bouddhistes  Smiley
astral projection - free tibet
space tribe - r u enlightened
quantum - janata express
kode VI - near to the divine
pur plaisir...[:super]
ahhh super playlist pour finir la soirée en beauté  Smiley  Smiley
Psylife wrote :
ouais meme les chants religieux bouddhistes  Smiley

c ce qu'on fait! on a enregistré des samples de rituel bouddhiste tibétain (mais joués par nous) avec les instruments traditionneles et notre ami Sanandha a fait un life dont voilà quelques extraits
http://www.myspace.com/mahakala_trance_project
on fait aussi le rituel en entier avec intégration d'instruments non traditionnels (comme le djembé, la clarinette, le didge et le dulcimer) et des nappes electro venant se marier..
la psy avec du didgeridoo c violent
y a des instrumen tribau ki s'accorden tré bien avec l'electro comm la derbouka  Smiley
boudhinette wrote :

c ce qu'on fait! on a enregistré des samples de rituel bouddhiste tibétain (mais joués par nous) avec les instruments traditionneles et notre ami Sanandha a fait un life dont voilà quelques extraits
http://www.myspace.com/mahakala_trance_project
on fait aussi le rituel en entier avec intégration d'instruments non traditionnels (comme le djembé, la clarinette, le didge et le dulcimer) et des nappes electro venant se marier..


ouais ja iécouté c vraiment chouette !!! merci  Smiley
au faite les psychedelic nurses vousfaites du bon boulot !
j ai entendu cette semaine passée des tracks fait par qq un de tres cher avec le "batteur" de highlight tribe en live dessus, ca envoie du foin !j ai un track de didkeridoo avec instru electo dessus, je suis fan...

Apres tout, je me repete mais c pas grave, la musique electronique ne l est que parce que les instruments le sont donc, traditionnel et electro, ca va clairement ensemble qd c'est bien fait
y'a clairement pas de frontière, il y'a la musique et le langage qu'elle te tient. Smiley
Just Vanessa wrote :
j ai entendu cette semaine passée des tracks fait par qq un de tres cher avec le "batteur" de highlight tribe en live dessus, ca envoie du foin !j ai un track de didkeridoo avec instru electo dessus, je suis fan...

Apres tout, je me repete mais c pas grave, la musique electronique ne l est que parce que les instruments le sont donc, traditionnel et electro, ca va clairement ensemble qd c'est bien fait

hilight tribe ou highlight tribe?? (c'est pas les memes groupes je crois)
Au temps pour moi : hilight Tribe
Just Vanessa wrote :
Au temps pour moi : hilight Tribe


Smiley ouiii jai tous leurs albums mais celui qui reste mon préféré :
Image
Love medecine and natural trance  Smiley
01 -  Free Tibet  
02 -  Trancer  
03 -  Kali Kamino  
04 -  Women Irie
05 -  Ra  
06 -  Cryogénik  
07 -  Jungle  
08 -  Typhon  
09 -  Didge Daz  
10 -  Maory Beat  
11 -  Shubory  
12 -  Morning Puja
Psylife wrote :


Smiley ouiii jai tous leurs albums mais celui qui reste mon préféré :
Image
Love medecine and natural trance  Smiley
01 -  Free Tibet  
02 -  Trancer  
03 -  Kali Kamino  
04 -  Women Irie
05 -  Ra  
06 -  Cryogénik  
07 -  Jungle  
08 -  Typhon  
09 -  Didge Daz  
10 -  Maory Beat  
11 -  Shubory  
12 -  Morning Puja


leur meilleur, avec le live... imho!
Smiley
franck Glyphcult wrote :


leur meilleur, avec le live... imho!
Smiley


le live il remix certaines chansons de cette album en live!
des percus comme sur certains tracks de 1200Mics ou shanti...a part ca...les voix pouet qui chantent facon madonna ca n'a rien a faire en psytrance imho....
Smiley Arrete , madonna c'est trop bien !!!!  Smiley  Smiley  Smiley
Smiley t'es ironique la ? enfin quoiqu'il arrive tu peux aimer hein !!! mais pas de voix comme ca en psytrance pitiéééééééé
on croirait entendre un tranceu il y a 15 ans!
putain, tu dois te sentir vieux.... Smiley
toi surtout c'est à peu près ton age?  Smiley
non la tu confonds avec psylife....

La sénilité te guette mon cher... Smiley
t'en es pas très loin non plus des 15 ans... D
certes, mais bon, j'ai quand meme passé le cap d'ecouté gms et raja ram  Smiley
mais t'es en pleine période "je me rebelle, je gueule dans mon micro des textes engagés" Smiley