RIP ALBERT HOFFMANN

talking machines wrote :
Disparition de nos origines.....peinture fluo ,couleurs sur-réaliste ,origine des hippies....;il a fait énormément de recherches et d'écrits , grand copain de Timothy Leary , universitaire américain , viré pour cause de recherches scientifiques sur les substances " psychadéliques " ,  dont le mdma , ils font parti des gens qui ont cherchés a comprendre le fonctionnement de la pensée quand on change son " état " , et dont les textes ont influencés toute une génération  ... Ce genre de personnage est rare  , et nous manquera ....... Smiley


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

T'es sur de tes infos ?
talking machines wrote :
Pour Timothy Leary oui ,il a vraiment été viré d'une des plus grande université americaine ,pour  avoir fait des recherche sur les drogues psychadéliques et pour les avoir tésté de manière scientifique...pour Hoffman , moins, mais si j'ai le temps , je vais essayer de retrouver certaines info......Ceci dit ,les écrit d'Hoffman ont influencés fortement le milieu hippie (pas que les écrits....).



il a été viré surtout pour prosélytisme des produits, il en faisait importer des tonnes pour les refiler a ses étudiants
talking machines wrote :
Pour prosélytisme je savais (suffit de lire ses écrits )...pour ses importations par contre ???? Je pense que c'est peut-etre éxagéré , vu qu'a ma connaissance , on l'a jamais arrété pour traffic , alors qu'aux E.U , a cette periode déja, ils rigolaient pas trop avec ça.........



Relis bien....
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Il me semble qu'il a été scientifique jusqu'au bout... Il n'y a pas qu'une seule université aux eu. Et c'est courant que des scientifiques se fassent virer (pour des raisons autres que prosélitisme ou distribution de lsd). Juste pour dire qu'il a peut-être été viré pour incompétence dans un domaine ou parce qu'il n'avait pas assez de résultats... Le lsd était vendu en pharmacie jusqu'en 1964 aux EU. Interdit ensuite à cause du détournement récréatif effectué par la jeunesse. C'est devenu le diable petit à petit mais plus dans les années 70. La marijuana par contre, dès 1930 avec les jazzman...  Smiley
talking machines wrote :
grand copain de Timothy Leary , universitaire américain , viré pour cause de recherches scientifiques sur les substances " psychadéliques " ,  


Grand copain de Timothy Leary !? Ils ne se sont rencontrés que quelquefois et Hoffmann n'était pas tout à fait d'accord avec la maniere de Leary de prôner l'usage du LSD de manière aussi abusive...D'ailleurs Hoffmann n'a pas tellement apprécié que Leary mediatise autant le LSD durant les années 60's, c'est une des raisons pour lesquelles le LSD selon Hoffmann est devenu son enfant Terrible Smiley A cause de son usage abusif, à tout bout de champs...

Hoffman grand chimiste, grand penseur a fait énormément avancer les choses et on l'en remercie...Mais bon d'autres personnes prendront la relève a l'instar d'Alexander Shulgin, de Groff et j'en passe...

Bye
Smiley
[#patausaurus#]j arrete les etudes je reprends la chimie
jrebalance ce ptit poeme en hommage a MR Hoffman  Smiley


J'ai quitté les entraves terrestres et dansé dans le ciel sur mes ailes argentées.
Je suis monté et ai rejoint un joyeux chaos de nuages découpés par des rais de lumière,
Et j'ai vu des centaines de choses merveilleuses dont vous n'avez même jamais rêvé.
J'ai glissé, plané, me suis balancé là haut dans le silence éblouissant de la lumière,
Suspendu dans le ciel, j'ai poursuivi les vents hurlants, dans des espaces insondables.
Haut, toujours plus haut, dans un délire bleu et brûlant,
J'ai survolé des sommets balayés par les tempêtes,
Là où nulle alouette, nul aigle même, n'ont jamais volé,
Et alors qu'en silence, mon âme s'élevait vers le sanctuaire céleste,
J'ai tendu la main et j'ai touché le visage de Dieu.

je trouve qu il est a ca place ici.... Smiley
neptune conspiracy wrote :
J'ai conçu un poéme en hommage au défunt...
j'espere k'il te plaira la ou tu es mon ami...



La chair de la terre a élu son divine instrument…au hasard d’un jour commun.

« Albert Hoffman ,tu plongeras l’univers dans une fiole de verre !»

Et palpant l’infime dans son atelier humant le javel,les doigts de l'alchimiste pétrirent la prophétie des dimensions inconnus ,et donnant vie aux grands desseins de Dame nature,il illumina le gouffre sombre de l’esprit humain…

Contaminé par le sulfureux poison d'ivresse,ô mauvais moine dans le rituel des floraisons psychedeliques,tu mimeras le flux de la danse cosmique de Shiva la mère…et quand tu verras les échafauds de la raison tomber dans la langueur et la dérision,ne t’effraie pas petit voyageur felé…car les frontiéres de l’univers ne te seront conquise que par la platitude de ta sérénité…
Ainsi peut-etre le carillon magique te bercera en son sein…tu caressera les sons magnifiques que nul tympans n’a embrassé…et à ce moment-là ,petit illuminé sous le soleil de liesse...vénere le nom d’Albert Hoffman ,car c’est bien lui qui t’a ouvert la porte de ta propre maison.



Smiley