Ou est le respect des organisations de soirées vis a vis du teuffeur ?

hannn ça m'aurait pas pluuuu
Hood wrote :
hannn ça m'aurait pas pluuuu



ouai mais toi rien ne te plais Smiley
ça c'est vite dit !

Je kif tout ce que la terre et la vie à a nous offrir dans l'amour la joie et la bonne humeur et meme la pluie parfois ! Et je surkif la positivs alchemist 3 :!!!
d'ailleur c'est l'heure de monter le son  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
talking machines wrote :
D'ailleur le live est un mot qui veut plus dire grand chose , la plupart du temps.......


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Le problème c'est la thune : ça flingue la sincérité. Juste pour partager, on peut faire des teufs sans argent où chacun amène quelquechose : c'est le principe de la communauté et l'esprit free. Le star system, ça tue l'art et ça remplit juste les poches de quelques personnes.

Le live est révélateur de cette tendance. J'ai vu des lives en trance (ou électro) avant 2000 que plus personne ne fait maintenant. Pourquoi ? (répondez moi les 'artistes' de ce forum).

Je suis d'accord pour dire que beaucoup d'orgas font du bon boulot mais yen a quelques unes qui abusent...

Accepter ce systeme de profit en teuf et le justifier par la prestation, déjà, ça part dans le mauvais sens... c'est mon avis  Smiley
le crepusculologue wrote :


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Le problème c'est la thune : ça flingue la sincérité. Juste pour partager, on peut faire des teufs sans argent où chacun amène quelquechose : c'est le principe de la communauté et l'esprit free. Le star system, ça tue l'art et ça remplit juste les poches de quelques personnes.

Le live est révélateur de cette tendance. J'ai vu des lives en trance (ou électro) avant 2000 que plus personne ne fait maintenant. Pourquoi ? (répondez moi les 'artistes' de ce forum).

Je suis d'accord pour dire que beaucoup d'orgas font du bon boulot mais yen a quelques unes qui abusent...

Accepter ce systeme de profit en teuf et le justifier par la prestation, déjà, ça part dans le mauvais sens... c'est mon avis  Smiley



exactement ce que faisaient mes parents à l'époque de l'Age d'or de la Trance Goa ... en Teuf   Smiley
Virgosound wrote :
non c'est juste que t'assumes pas ce que tu dis c'est tout.



si si si d'ailleur visiblement au fil des jours la discution s'étoffe et visiblement plusieurs avis viennent nourrir le topic sans monter sur leurs grands chevaux
Psylife wrote :



exactement ce que faisaient mes parents à l'époque de l'Age d'or de la Trance Goa ... en Teuf   Smiley


Non mais c'est quoi ces jeunes qui écoutent leurs parents Smiley

A chacun son age d'or, les "c'étais mieux avant" sont des légendes urbaines initiées par des nostalgiques  Smiley
le crepusculologue wrote :


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Le problème c'est la thune : ça flingue la sincérité. Juste pour partager, on peut faire des teufs sans argent où chacun amène quelquechose : c'est le principe de la communauté et l'esprit free. Le star system, ça tue l'art et ça remplit juste les poches de quelques personnes.

Le live est révélateur de cette tendance. J'ai vu des lives en trance (ou électro) avant 2000 que plus personne ne fait maintenant. Pourquoi ? (répondez moi les 'artistes' de ce forum).

Je suis d'accord pour dire que beaucoup d'orgas font du bon boulot mais yen a quelques unes qui abusent...

Accepter ce systeme de profit en teuf et le justifier par la prestation, déjà, ça part dans le mauvais sens... c'est mon avis  Smiley



tu dis donc que le live n'existe plus? parce que ya pas qqun pour trifouiller trois machines?
talking machines wrote :
Smiley mais , par toutatis ,parfaitement , le live existe de plus en plus rarement , et ça , c'est du foutage de gueule  Smiley  Smiley  Smiley (exemple quelques post avant...)


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Ben disons que parfois, on se demande où est le live pour certains artistes... Mais peut-être qu'il faut être artiste pour faire des lives  Smiley
talking machines wrote :
C'est marrant , c'est justement le fond du problème....
Je m'explique , au départ , y'a des gus , un peu zicos , qui trifouillent leurs synthés ou instruments , a la recherche du son qui tue , ou d'autre choses......
Ensuite , y'a des orga qui éssayent de faire jouer des "artistes" en live , afin d'assurer un minimum , meme si ça coute bonbons  (surtout si le gars est une " référence" ) ...
Aprés , y'a le teufeur super exigeant , qui veut que tout baigne sans aucun couac pour perturber sa trance (surtout ne pas trop réfléchir....)...
Au final , par peur de la panne , du bug d'une machine , ou pire , la peur de moin assurer que sur la galette , fait qu'on a Hallucinogen en live , (soit-disant!!!) qui passe des C-D de leur zic , sans toucher une seconde leurs instruments , ou meme un potard pour un filtre ou un arpège , bref de l'auto djing , tout ca pour une fortune ( l'orga " starlight " a été déficitaire ) cherchez l'erreur.....
Je maintiens mes dires , y'a de moins en moins de VRAI live '( encore moins avec 3 machines ) et meme les lives sont souvent fait au "minimum" , aucune place a l'improvisation , cherchez le feeling , il est bien programé ......

Le pire , c'est que ce soir la , quand j'ai ralé tout haut , une meuf m'a dit texto , avec un regard émerveillé : mais c'est génial comment y jouent .... Trop fort Hallucinogen ( pourtant j'adore leur zik.....)


C'est ce que je dis depuis que je ressors en soirées trance, marre des faux live, je prefere un bon mix quite a ce que le dj y insere ses compos, plutot qu'un gonz..ou 2...ou 3 qui font semblant derriere leur pc portable.

Généralement, le 'je fais semblant' je le capte facile :/ ca me blaze

Heureusement, certains font reellement leur son en direct, cf une vidéo d'un live a Moscou de deux gars, un sur une table, et un au clavier.
suis deg, j'ai zappé leur nom Smiley
Je me souviens de talamasca à la muschroom 4 (il me semble) qui jouait sur son clavier ! Eh ouai ! Il jouait ! Trop fort le gars, il tape sur les touches !
talking machines wrote :

Je maintiens mes dires , y'a de moins en moins de VRAI live '( encore moins avec 3 machines ) et meme les lives sont souvent fait au "minimum" , aucune place a l'improvisation , cherchez le feeling , il est bien programé ......
Le pire , c'est que ce soir la , quand j'ai ralé tout haut , une meuf m'a dit texto , avec un regard émerveillé : mais c'est génial comment y jouent .... Trop fort Hallucinogen ( pourtant j'adore leur zik.....)


alors je suis d'accord avec toi sur le fond...
mais en fait tu as pris le plus mauvais exemple, et je pense qu'il y en a pas mal qui savent et qui doivent un peu sourire.
Je pense (peut-etre que je me trompe) que tu confonds avec les gms qui ont joué en dj ce soir là... parce que hallucinogen, déja c'est une seule personne , et il ne joue jamais avec un nordlead , parce qu' il vient avec ses propres machines. En plus j'étais là ce soir là...et je me souviens treeees bien ce qu'il a joué, gamma goblin , angelic particles mixturé avec  gamma goblin qui revient etc...le fait est que simon a une façon tres particuliere de jouer en live, que tout est sur des pistes différentes et qu'il mixe tout comme il veut , ce qui fait que son live est différent à chaque fois... je le sais parce que j'ai joué quelques fois avec lui...et en plus il se sert de son synthé !! si si

Donc en fait le probleme n'est pas là ...car ses personnes valent largement l'argent qu'ils demandent,  ils l'ont prouvé sur les dancefloors du monde entier.

En fait le truc c'est qu'il y a de plus en plus de projets, car faire de la musique (ou quelque chose qui y ressemble)  aujourd'hui est accessible à tous, et c'est bien... et avec la technologie aujourd'hui, tu arrives presque à (faire semblant d') être bon et feindre de faire de la bonne musique :  faire un kik une basse potable, un loop, meme mon petit frere de 12 ans est capable de le faire aujourd'hui .... en israel , des gamins produisent des tracks de fullon qui sonnent du feu de dieu, parce qu'il s'agit plus de "trucs" que "d'art " en fait.

Donc ouai il ya de la musique sans inspiration et le live qui en découle... parce que le live il faut déjà avoir un certain recul sur ce que tu fais, une certaine conscience, qui ne peut pas  exister si tu produis ta musique  par "automatisme " . Je pense que ça prend du temps de devenir un "bon" live , en repensant à mes débuts...c'etait pas terros !!!

Donc le probleme en fait ...et c'est le sujet du topic, c'est que les orgas :
  bookent des projets en pensant qu'ils sont bons alors qu'ils ont vendu 150 copies (quand ils ont fait un album ou vendu des morceaux) alors qu'ils savent juste faire des traaacks mais pas plus,
  ou bookent une personne parce qu'ils vont ramener du public, mais souvent c'est que du marketing, donc du vent (cf les 90% d'artistes israeliens qui pressent play sur leur ordi, et surtout la jeune génération)
  ou bookent ceux qui leur sucent les b...,
  ou ceux qui leur font un discount ,
et souvent tout ça à la fois !!!!

 Donc en gros , plaignez vous aux orgas !!! de leur culture musicale qui s'arrete au porte-monnaie, ou à leur cercle d'amis. Cultivez vous vous-mêmes, soyez curieux au lieu d'être critiques, c.a.d  actifs au lieu d'être passifs...Quand vous préférez aller voir bizarre contact plutot que x-dream , venez pas vous plaindre après ...

 Déjà regarde,  tout le monde est dj aujourd'hui... la majorité des djs qui jouent en france ne produisent pas...et la majorité des live français ne jouent qu'en france...quand  bizarrement certains autres français ne jouent jamais en france...étrange non ?

 Voilà , donc si tu compares tout ça à simon qui est là depuis le début et a vendu des milliers de disques, alors ok je te mets dans le meme sac que la plupart des organisateurs.
ce qui est sur c'est que de faire du live seul c'est pas évident!
talking machines wrote :

    J'ai tellement attendu ce live que je suis sur que c'etait eux (ils étaient 2,un a l'ordi un autre a la table...),j'ai eu beau regarder , aucun instrument....


Tu es sur que c'étais Hallucinogen (il est tout seul sur scène... )??

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fond, il y a un manque d'orientation 'live' dans la psytrance, comparé à d'autres styles de musique électro. la complexité des tracks peut expliquer ça en partie, ou comme l'explique très bien altöm plus haut il y a peut-être un manque d'approche des artistes dans ce domaine (je compose des tracks, je les colles bout-a-bout et j'ai mon live, semble être le dénominateur commun )  

Celà-dit je pense que ça change pas mal en ce moment dans le bon sens, qu'on va vers la fin du push play (bon je m'avance peut-être un peu) et surtout que les nouveaux logiciels et technologies permettent de faire du live beaucoup plus facilement et intuitivement aujourd'hui qu'il y a 10 ans...
LIPO wrote :
ce qui est sur c'est que de faire du live seul c'est pas évident!


oui, et comme beaucoup d'autre choses, c'est mieux à 2  Smiley
Franchement à quoi ça sert de faire du live, alors que quand tu mixes en dj, il y a des gens du public qui viennent vers toi pour te dire de baisser les lumieres, ou d'arretez de balancer du stroboscope... Smiley
the kaa wrote :
Franchement à quoi ça sert de faire du live, alors que quand tu mixes en dj, il y a des gens du public qui viennent vers toi pour te dire de baisser les lumieres, ou d'arretez de balancer du stroboscope... Smiley


Justement faut faire du live zik-lumière-visu-pompe à bière comme ça tout sera synchronisé ! Smiley Smiley
talking machines wrote :
hors-sujet : Smiley ça tombe bien , y'a un moment que je cherche un deuxième , si ça intéresse quelqu'un....il sera le bienvenu , j'ai asser de matos et de place pour 2 ,si besoin...........et j'ai abandonné les recherches , car ce genre d'oiseau rare est assez difficile a trouver (sur PAris sud...).


Sur Paris ça doit pas manquer pourtant ?  Smiley
le russe wrote :


Justement faut faire du live zik-lumière-visu-pompe à bière comme ça tout sera synchronisé ! Smiley Smiley

Ecoute zik-visu deja tout seul franchement faut avoir 4 bras, alors le reste, faut etre Shiva ! Smiley
peut-être.. ne te limites pas forcément à la trance, tente des collaborations avec des liveurs d'autres horizons, ça sera forcément très enrichissant.. Smiley
talking machines wrote :

    J'ai tellement attendu ce live que je suis sur que c'etait eux (ils étaient 2,un a l'ordi un autre a la table...),j'ai eu beau regarder , aucun instrument....
La discussion s'élargie et se précise , doit-on , lorsqu'on s'appel "Simon" , et que l'on a rien a prouver (je suis tout-a fait d'accord sur la qualité d'hallucinogen ), se reposer sur ses lauriers , mixer ses pistes sur ordinateur , ramasser un max de thune , et continuer a appeler ça des LIVES !!!
meme un bon mix sur ordi , c'est pas un live...non???
Ensuite , c'est parcqu'il a plus rien a prouver que je doit fermer ma gueule , et etre classé dans des orga...j'ai pas bien compris Smiley

Je travaille depuis un moment avec des machines/synthés ,je me pose des tas de questions pour faire fonctionner tout ça en live , pour que ça reste du jeux instrumental et non pas du mix de pistes , et j'espère que si j'y arrive , je ferai pas la meme chose....infected m. est archi reconnu , ils continuent a faire de vrai lives.......


bon , alors deja c'est pas EUX, mais LUI ...il est tout seul.
ensuite , je ne pense pas qu'il se repose sur ses lauriers car il produit énormément, et fait un live différent a chaque fois...et il ne mixe pas sur son ordi...mais sur la table...en plus il utilise et "trifouille" le synthé analogique qu'il ramene a chaque fois... (et il vaut mieux ramener son matos en france , car le backline est souvent pito, dans ce cas là aussi le faux live est de 100% la responsabilité des organisateurs) et il doit déclencher les sequences aussi j'imagine, vu que c'est assez aléatoire l'ordre des musiques et les mixes entre les éléments.
 
ensuite , je ne t'ai jamais dit de fermer ta gueule, au contraire,  Smiley on discute et ça doit etre positif ! j'ai un respect profond pour tous les gens qui produisent, quels qu'ils soient. J'ai juste dit que si tu penses que c'est un faux live , je te mettais dans le même panier que les orgas qui ne savent pas reconnaître le vrai du faux...

après si tu compares à  infected...erez c'est un "petrucciani" , en plus d'être un génie du synthétiseur, donc c'est le seul a pouvoir jouer vraiment des séquences ou des mélodies complexes en live (j'ai fait 10 ans de piano dont 8 de conservatoire, et j'en suis loin)...mais bon regarde ce que c'est devenu infected aujourd'hui : un rock band. au bout d'un moment , si tu veux vraiment faire du live, ça devient forcément moins "électronique"...

Je me rappelle d'une anecdote, à  la gathering de vision quest au japon, on buvait des bieres avec les artistes et j'ai  demandé à duvdev ou etait erez, et il m'a dit qu'il etait dans la chambre d'hotel, et a mimé jouer du piano en levant les yeux au ciel comme pour montrer qu'il etait un peu "barré"...au lieu de venir voir la fete ou boire quelques bieres, il reste dans sa chambre à chercher des mélodies. voilà donc, ce que j'en tire , c'est que si tu veux y arriver (je veux dire jouer certaines séquences) ,  je pense qu'il faut s'entrainer plusieurs heures par jour et même être un peu "autiste"   Smiley
the kaa wrote :
Franchement à quoi ça sert de faire du live, alors que quand tu mixes en dj, il y a des gens du public qui viennent vers toi pour te dire de baisser les lumieres, ou d'arretez de balancer du stroboscope... Smiley


hahaha toi aussi ça t'es arrivé ?
moi la derniere en date c'est une meuf qui me demande de la salsa !!  Smiley
altom wrote :


hahaha toi aussi ça t'es arrivé ?
moi la derniere en date c'est une meuf qui me demande de la salsa !!  Smiley



looooool
Ah ouais ! High level ! Smiley

Sinon j'ai eu :
Et dans ta pochette tu as pas le morceau qui fait hmmm attends, extassssyyyy, extaaaa  noooo !

Smiley
t'as pas du arkor ?
ouai hahaha...playlist on demand, c'est un classique
le russe wrote :
t'as pas du arkor ?




high level aussi, on l'a sortis a un de mes potes...
ça ne m'étonne pas, à l'époque ou je vivais dans le nord est c'étais à presque chaque set Smiley
le russe wrote :
ça ne m'étonne pas, à l'époque ou je vivais dans le nord est c'étais à presque chaque set Smiley



ah bin meme pas, la c'était a coté de Tour.....