Ou est le respect des organisations de soirées vis a vis du teuffeur ?

Virgosound wrote :



ah bin meme pas, la c'était a coté de Tour.....


LA CLASSE !!!
Smiley
lol moi j'avais eu à l'époque, "eh mec tu veux pas me laisser mixer j'ai ramener mes K7'  Smiley

mais sinon j'ai également vu hallucinogen, c'était clairement pas un faux live, c'était même assez impressionant niveau perf !
peut etre que tu as raison mais sans etre musicien ca se remarque c chose la et puis halucinogen est reconnu pour ses talents de compositeur alors si je vais le voir anoncé en live et qu'au final le type realise plutot un set mixé de ses propres compos....j'irais pas crier au foutage de gueule...
composer chez soi et devant un public avec des machines c totalement different mais bon jsuis pas musicien
talking machines wrote :
Smiley vas-y raconte , car si on était a la meme soirée (soit la "starlight") , visiblement , on a pas vu la meme chose ,explique moi ce que tu a vu au niveau presta , avec 2 platines cd et un ordi (sans clavier de commande/maitre ) ,c'est le maitre du potard géré par souris.....faut pas prendre les gens pour des cons , surtout des musiciens...... ok , je sors , visiblement , faut pas baver sur hallucinogen sur trance-g , intouchables il est ,c'est bien le problème....mais je m'égare.......


eh mais toi t'est trop à la masse j'y était à cette soirée hallucinogen il est TOUT SEUL et il a fait un vrai live sachant que tous les morceaux qu'il a joué étaient complètement remixés et justement rien à voir avec des lives ultra préparés comme on voit d'habitude et je l'avait déjà vu avant et le live était complètement différent aussi....
tiens si tu veux pas y croire voilà la vidéo que j'ai prise si tu vois un deuxième gars arrête les trips
http://www.dailymotion.com/ioan/video/x84yp_starlight-03-hallucinogen

sinon je suis d'accord sur le fait que l'appellation live est souvent pas très fondée et c'est plus un argument marketing mais comme l'a déjà dit altom t' vraiment choisi le plus mauvais exemple....
et la presta dont tu parle à la starlight c'était les GMS qui ont fait un DJ set (de la grosse bouze en passant)
talking machines wrote :
Marrante la video car elle confirme....
il ne fait que du mixe sur une grosse table
c'est peut-étre bien fait et bien senti  
c'est quand meme que du mixe
y'a pas de nouveau morceau
y'a pas d'instrument , ni de controleur d'instrument virtuels...

Que sa suffise et sa plaise a certain , ok super , tant mieux ,mais moi qui adore hallucinogen et qui attendait bcp de cette 1 ere fois : LIVE , ben ,ça m'a déçu;......
Au début quand il a commencé , y'avait un gars a droite qui a trifouillé quelque trucs et qui était plus la ensuite , donc arrétez avec le 2eme larron... De plus je pense que j'étais bien plus net que d'autres , et je prend pas de trip........

Je comprend bien que le live n'est pas simple a gérer,  surtout seul ; ok , un bon remixe de morceau bien fait avec des pistes bien utilisées  ,  ça demande un certain feeling et travail , mais des gens moins connus que lui s'échinent a faire de vrais lives, avec les risques que ça comporte ,aussi bien artistiques que pour la maitrise du hard en temps réel , mais ce débat est fermé en France , je pense , et  c'est bien dommage

Bon puis , j'va arreter de parler de tout ça....car je voulais surtout parler de live , de vrai jam machines ect ect ....choses de plus en plus rare en France......



tu délires tout seul mec.
t'as la tête dure toi quand-même  Smiley
talking machines wrote :
je vois pas ou il y a délire Smiley ,avoir été déçu et en parler a l'air de déranger ,le sujet du post parlait éffectivement d'autre chose , peut-etre que j'ai mal vu le coté fabuleux de sa prestation , j'attaque pas les mixes en disant que c'est de la merde et qui il y que la zic joué qui est bien , pas plus que je ne respecte pas hallucinogene , bien au contraire , mais je crois que certains se reposent un peu sur leurs acquis ,  et c'est d'autant plus dommage a ce niveau , ç'est pas très correct de tricher sur l'annonce d'un live que des "fan" comme moi attendent......et pour l'image de l'orga non plus.....mais bon ,ça sert a rien d'en parler........



Disons que partout dans le monde, on fait la difference entre un live PA et une live ACT...sauf en France
le russe wrote :


Tu es sur que c'étais Hallucinogen (il est tout seul sur scène... )??

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fond, il y a un manque d'orientation 'live' dans la psytrance, comparé à d'autres styles de musique électro. la complexité des tracks peut expliquer ça en partie, ou comme l'explique très bien altöm plus haut il y a peut-être un manque d'approche des artistes dans ce domaine (je compose des tracks, je les colles bout-a-bout et j'ai mon live, semble être le dénominateur commun )  

Celà-dit je pense que ça change pas mal en ce moment dans le bon sens, qu'on va vers la fin du push play (bon je m'avance peut-être un peu) et surtout que les nouveaux logiciels et technologies permettent de faire du live beaucoup plus facilement et intuitivement aujourd'hui qu'il y a 10 ans...


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Franchement j'ai vu des lives à l'époque... C'est simple, défois yavait pas d'ordi (lol). Le dernier comme ça qui m'a cheper, c'était à orejona sous le petit chapiteau (un dj avec des dreads que j'oublierai jamais).


C'est clair que sur les prestas vidéos, hallucinogen reprends bien ses morceaux, il live 2 min. puis il mix  Smiley  Celui de OZORA à l'air un peu mieux (je parle pas du gg).

Par exemple, les green nuns déchiraient tout  Smiley

http://www.dailymotion.com/relevance/search/green%2Bnuns%2Brevolution/video/x4dsf3_green-nuns-of-the-revolution-rock-b_music

C'est pas un live mais ça donne une idée de la manière  Smiley
ha ms du lourd des barres de rire ce clip !
haha! vraiment énorme
pour revenir au sujet meme du topic si ça derenge personne hein Smiley ..

je sais que perso a la dernière soirée que j'ai fait le 12 avril dans le chapiteau, on a souvent été bousculé, par un mec avec un ts blanc avec marquer sonic motion dessus, j'imagine que ce'st l'orga donc, je pense bien que les mecs sont dans leurs truc et tout et qu'il on pas forcement le temps pour eux ect ..  mais c'est quand meme assez desagreable, surtout que c'était tout au loin de la soirée et pas une exuse rien ..
altom wrote :


hahaha toi aussi ça t'es arrivé ?
moi la derniere en date c'est une meuf qui me demande de la salsa !!  Smiley


Alors qu'on passe du Vitalic :
- "T'as pas de l'électro ?"

Alors qu'on passe de la minimale :
- "T'as pas du David Guetta ? Moi je mixes dans des soirées, les gens il faut les prendre par la main."

Le Dj vient d'arriver :
- "Tu peux m'aider à remplir la tireuse ?"
saelynh wrote :
pour revenir au sujet meme du topic si ça derenge personne hein Smiley ..

je sais que perso a la dernière soirée que j'ai fait le 12 avril dans le chapiteau, on a souvent été bousculé, par un mec avec un ts blanc avec marquer sonic motion dessus, j'imagine que ce'st l'orga donc, je pense bien que les mecs sont dans leurs truc et tout et qu'il on pas forcement le temps pour eux ect ..  mais c'est quand meme assez desagreable, surtout que c'était tout au loin de la soirée et pas une exuse rien ..
 

Depuis un certain temps déjà, tout le monde peut acheter des tee shirt sonic motion ou Gai par exemple. Celà ne désigne en rien le porteur du tee shirt comme faisant partie d'une orga de soirée.   Smiley