Tu veux du Gratos, du Roots ? alors check et bouges ton Corps !!!

Je vois depuis le Boom que ça râle de partout et que ça exige des teufs à la moove spiral tribe... version Psy-Trance bien sûr ...

Alors j'ais quelque petites et rapides constatations à partager en toute modestie avec vous tous :

1 - Qu'on veuille se l'avouer ou non, le son psy-trance ( -re- mais disons que la trance ça fesait quand même une paire d'années que c'était oublier dans le milieu free "en général" ) remonte dans l'estime auditive de beaucoup du public ( pas aussi mauvais que nous souvent tranceux voulons bien le croire ... bref : autre débat ) free ... Durant la dernière année du moins dans ma zone ( 54/57/67 ) considérée comme des zones les plus indus-trash-poubelle-gens_gras-hardcore-kataklysmik , et bien j'ai eut de trés bonnes surprises de la part d'assocs se fesant VRAIMENT chier pour la déco , free multisons ( là est la clé de super soirées aussi : les talents , matos et motives se conjugent ... ) avec VJ's déco classes, bar au prix  presque identiques aux prix d'achat ( 50cts la bière 33cl ) , mergez pain à 1 euros ; softdrink a 1 euros ... soirée sur donnation ( moyenne 2 euros par personne ) , 30KW de son , chiens autorisés , terrain autorisé ( pas tout le temps mais souvent , distribution de sachet poubelle et aprés la teuf : netttoyage total ... lieu rendu clean ( a part quelque écureuils sourds de pense ... mais bon désolé pour eux quand même ) , beaucoup de jongleurs et d'animation style bolas etc ...

2 - On dit facilement en free y a que des chepers ... euh nan y'en a pas moins qu'à deux heures du mat sur un dance floor psy-trance ... mais au moins eux ils vont pas ruiner la free sur des post en disant : p'tain y avait des chépers partout etc ... La défonce c'est pas l'invention des teufeurs ni des tranceux c'est là dans notre vie qu'on en prenne ou qu'on en prenne pas c'est une autre question ... Voir plus de gens sous l'effet d'une substance au Boom, en free ou en boite electro pupute à Panam qu'au concert de Patrick Bruel c'est Normal , quand il y à état de transe indui ( là j'ai surrement fais une faute d'aurtaugraphe monstre lol ) par la musique et bien fatalement des gens vont vouloir approfondir le voyage en usant de psychotropes ( c'est un moyen de facilité certe ) et bon soit on l'accepte soit on n'y va pas ... il en est là de la liberté personelle de crois ... bien sur ensuite viens le fait que l'utilisateur ne fasse pas n'importe quoi ( ça c'est impossible à gérer seules une bonne information et du testing peuvent aider ... merci à nos gouvernements illustres qui ont interdit le testing en France ... bref : encore autre débat );

En gros : à ce niveau que ce soit en free , au boom , en inde ou ailleurs je ne vois vraiment pas de différence ...

Même pas sur les services ... rendez vous compte l'été dernier j'ai fais un multisons de deux jours où des gamins avaient leurs camps en tente hors de portée des basses ( enfin presque j'abuse mais bon ) avec une gentille fille pour surveiller ( big up d'ailleurs !!!)


3 - Tout ce systéme free marche par donations des participants et par une grande part de "sacrifices" monnétaires et surtout temporels des membres de l'asso qui fait alors vraiment ( dans les cas que je connais ) ça par passion ... c'est là que j'ais vu plein de gens aider pour ammener des décos, investir dans du matos et prêtter pour que la fête ce fasse au mieux ...

Tout ça pour dire que la trance est tout sauf un milieu stérile ( sauf si nous le voulons ... ) , que ceux qui veulent du roots, de la déco et du free et bien reveillez vous ... Y a vraiment pas besoin de mixer comme Extrawelt, de savoir jouer comme Infected ( à leurs débuts hein on s'entend bien lol  ) ou de savoir peindre comme Dali pour pouvoir aider à organiser des soirées free qui soient le reflet de cet esprit roots qui à l'air de tant nous manquer ...

Y'a plein d'assocs ouvertes qui attendent de se faire aider pour pouvoir par différents chemins être présentent dans le dévollepement de plusieurs voies culturelles ... celà par passion ...

Et à bien y regarder vous preferez que la culture trance finisse par ressembler à une de ces plagues poluées de fricards sous coke de goa ... ou bien voulez vous du "change" avec conjugaison du meilleurs de nos événements ( il y en a tant du meilleurs en goanesh ... je vous fais pas la liste ... Smiley ) avec la motive de personnes avec qui ont s'entendrait finalement bien plus que l'on ne l'aurai cru ...

Merci d'avoir lu ... Merci d'en discuter si celà vous en dis ...

Et en tout les cas prennez soin de vous  Smiley
moi suis ok avec toi  Smiley , donner de son temps et de son respect est déjà une bonne base de bonheur et de partage  Smiley , mais j'ai la sensation que beaucoup veulent en vivre donc augmentation des consos, limitations des budgets déco etc etc...
peu être parce que je connais pas assez en france, peu être parce que je ne suis pas dans la bonne région, mais des frees où l'on écoute de la psytrance et où c'est pas cher ............... .......................................................................................  Smiley  j vois pas!!
perso je suis souvent bénévole dans les festochs, et franchement ce n'est pas pour la bouffe car d'ailleurs très souvent je rate un repas sur deux ..pas faim(bizarre  Smiley )  mais bien parce que je veux partager mon énergie avec des gens qui se donnent un peu les moyens de nous faire plaisir !!! Smiley
il m'est arrivé ces derniers temps d'être un peu ridicule car en arrivant dans des festoch ,je proposais mes guirlandes et blacks ligths ( matos perso), des tentures chills, et l'on m'a répondu .... "laisse tomber tu fais pas parti de la deco" .....  Smiley
donner de soi c'est beau, se faire rembarrer plusieurs fois c'est maso !!!  Smiley
je ne suis pas blazée au contraire (surtout pas aujourd'hui en ce jour de soutien au tibétains) mais je me languis des soirées où comme tu dis, un proprio ouvre les portes de son terrain ,on arrive on pose le son, la déco, on donne la monnaie que l'on a , chacun ramène 2/ 3 courses et hop le tour est joué...
...........tout cela étant dans le domaine de la psytrance....bien évidemment !!!
car en toute honnêteté Smiley  ...la bohème c'est trance et...c'est un peu cela  Smiley (bisous les bohemiens)
Bon, je me sens obligé de reprendre la plume pour ramener ma fraise sur une polémique: Les shépers! Smiley
J'ai l'impression que pour certains, des shépers dans la teuf, c'est aussi chiant que d'avoir des cailles qui cherchent les noises...On croit rèver...
Il y avait un hommage à Albert Hoffman au Boom(au theatre) qui commençait comme ceci: (en anglais) Sans Albert Hoffman, probablement qu'aucun d'entre nous ne serait ici aujourd'hui...
Je vous laisse méditer sur la portée de cette simple phrase...
Quant à ma modeste personne, je ne peux que faire un festoche et 2-3 teufs dans l'année parce que j'ai plein d'obligations dans la vraie vie et je me dois d'ètre présent physiquement et psychiquement...
Je revendique donc de fait mon "droit à la perche" pendant ces parenthèses de bonheur, de communion, de musique qui tape et de smiles. Il est à noter que chacun de ces "moments privilégiés" m'apporte des clés pour me "upgrader" et trouver des clés qui me servent à chaque instant dans la vie de tous les jours...
Ok, ceci ne concerne que moi et je conçois qu'on ne peut faire une généralité d'un cas pas si isolé que ça j'ose croire...

Peace Smiley
Philbetter wrote :
Bon, je me sens obligé de reprendre la plume pour ramener ma fraise sur une polémique: Les shépers! Smiley
J'ai l'impression que pour certains, des shépers dans la teuf, c'est aussi chiant que d'avoir des cailles qui cherchent les noises...On croit rèver...
Il y avait un hommage à Albert Hoffman au Boom(au theatre) qui commençait comme ceci: (en anglais) Sans Albert Hoffman, probablement qu'aucun d'entre nous ne serait ici aujourd'hui...
Je vous laisse méditer sur la portée de cette simple phrase...
Quant à ma modeste personne, je ne peux que faire un festoche et 2-3 teufs dans l'année parce que j'ai plein d'obligations dans la vraie vie et je me dois d'ètre présent physiquement et psychiquement...
Je revendique donc de fait mon "droit à la perche" pendant ces parenthèses de bonheur, de communion, de musique qui tape et de smiles. Il est à noter que chacun de ces "moments privilégiés" m'apporte des clés pour me "upgrader" et trouver des clés qui me servent à chaque instant dans la vie de tous les jours...
Ok, ceci ne concerne que moi et je conçois qu'on ne peut faire une généralité d'un cas pas si isolé que ça j'ose croire...

Peace Smiley


+1 Smiley
mais va expliquer cela à quelqu'un qui n'a pas la même religion psychédélique... tu passes pour un dingue !!!!
trancifrog wrote :
mais va expliquer cela à quelqu'un qui n'a pas la même religion psychédélique... tu passes pour un dingue !!!!


Mais c'est quand même en festoche ou en teuf que tu es sensé trouver des gens qui potentiellement sont à même de comprendre celà non? Sinon toutes mes valeurs s'en trouvent remises en question! Smiley
Philbetter wrote :


Mais c'est quand même en festoche ou en teuf que tu es sensé trouver des gens qui potentiellement sont à même de comprendre celà non? Sinon toutes mes valeurs s'en trouvent remises en question! Smiley



y'a une large différence entre celui qui prend quelque chose pour s'eclater pour l'occasion, et parce qu'il se gere, qu'un relou qu'a rien compris a la vie et qui se met la race comme pas possible.
ben cet apres midi ca va etre roots, gratuit, nature et coquillages Smiley
Virgosound wrote :



y'a une large différence entre celui qui prend quelque chose pour s'eclater pour l'occasion, et parce qu'il se gere, qu'un relou qu'a rien compris a la vie et qui se met la race comme pas possible.


C'est pas faux (Perceval forever Smiley ) Mais le relou qu'a rien compris, si il se la met bien sévère une fois, je pense que soit il ne recommence plus, soit la fois suivante il le fait avec plus de parcimonie. Faut bien une première fois comme pour tout, donc, un peut de tolérance envers les shépers svp, ils font partie du truc. Je sais, tu vas me dire y'en a qui se font mal (et chier le monde accessoirement) à chaque occaz, je ne peux qu'avoir de la pitié pour ces âmes égarées...( :mickey: )
Ca va Les mystificateurs pas trop les chevilles qui enflent non mais franchement y en a qui ce la joue grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mickey:  Smiley
panoramix 200 wrote :
Ca va Les mystificateurs pas trop les chevilles qui enflent non mais franchement y en a qui ce la joue grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mickey:  Smiley


??? Smiley
les "free" trance y'en a, faut les trouver, et garder le contact (je dis free mais on est d'accord si les teufeurs remboursent les "investisseurs" (car yen a toujours bs) c'est quand meme plus sympa...
et si tu ne trouves pas une teuf convenable ou qu'il n'y en a pas dans ta region.... "just do it" comme le dit ce fameux slogan publicitaire de mes 2
question d'engagement personnel après....
je voudrais rajouter un pti truc: l'esprit "roots" ne veut pas forcément dire gratuit, je pense à ozora que certains ont eu la chance de faire et à arcadia ce weekend par exemple
trancifrog wrote :
moi suis ok avec toi  Smiley , donner de son temps et de son respect est déjà une bonne base de bonheur et de partage  Smiley , mais j'ai la sensation que beaucoup veulent en vivre donc augmentation des consos, limitations des budgets déco etc etc...
peu être parce que je connais pas assez en france, peu être parce que je ne suis pas dans la bonne région, mais des frees où l'on écoute de la psytrance et où c'est pas cher ............... .......................................................................................  Smiley  j vois pas!!
perso je suis souvent bénévole dans les festochs, et franchement ce n'est pas pour la bouffe car d'ailleurs très souvent je rate un repas sur deux ..pas faim(bizarre  Smiley )  mais bien parce que je veux partager mon énergie avec des gens qui se donnent un peu les moyens de nous faire plaisir !!! Smiley
il m'est arrivé ces derniers temps d'être un peu ridicule car en arrivant dans des festoch ,je proposais mes guirlandes et blacks ligths ( matos perso), des tentures chills, et l'on m'a répondu .... "laisse tomber tu fais pas parti de la deco" .....  Smiley
donner de soi c'est beau, se faire rembarrer plusieurs fois c'est maso !!!  Smiley
je ne suis pas blazée au contraire (surtout pas aujourd'hui en ce jour de soutien au tibétains) mais je me languis des soirées où comme tu dis, un proprio ouvre les portes de son terrain ,on arrive on pose le son, la déco, on donne la monnaie que l'on a , chacun ramène 2/ 3 courses et hop le tour est joué...
...........tout cela étant dans le domaine de la psytrance....bien évidemment !!!
car en toute honnêteté Smiley  ...la bohème c'est trance et...c'est un peu cela  Smiley (bisous les bohemiens)


Avant tout merci pour ta réponse j'ajouterai que d'aprés moi beaucoup des acteurs du son free savent trés bien que le marché des artistes réélement rémunérés ( et encore plus le marché des gens qui en vivent ) et trés restraint ... Mais beaucoup sont prêt à s'investir financièrement et humainement pour cette joie que c'est de pouvoir faire bondir les gens ... En ce qui concerne les petits sons que je cotois les assocs ont investis de leurs poches pour acheter la base du VJing ( projo, écran, PC ... j'avous le soft dois etre pirater ça ...  Smiley ) pour ce qui est des décos j'en peinds moi-même quelque unes et bien c'est prêtés par des gens ou sinon offert carrément ( bon quand les donations rembourse la peinture c'est mieux bien sur ) ... La pareil ça fais plaisir à fond de pouvoir participer à la bonne réussite de la fête ... Mais bon tout ça je sais aprés t'avoir lu que tu le sais aussi et je te felicite pour tes actions de volontariat c'est cool  Smiley

Et puis je peut comprendre qu'on se sente blasé quand on se fais jeter alors que l'on voulait filler son petit coup de main ...mais je doute que des petits sons se permettent cette hauteur ... à notre petit niveau chaque aide est agréable et précieuse : que ca soit en proposant un live, en prêttant de la déco, en aidant à nettoyer ou a tenir le "bar" où te fais servir 8/10 de mousse parce que je galére avec le fût lol ( ou encore en cherchant du bois pour le feu toute la nuit complétement  Smiley lol )

Et puis oui ça à son charme une petite free sans prétention ... allez chercher des clopes un dimanche matin en campagne lorraine ( bonne chance ) avec 200 euros en pièces de un euro dans les poches avec un camping car ( parce qu'on fait captain sam lol  du coup tout les trajets voitures c'est pour ta gueuele lol quel qu'ils soient )aprés une cotise générale , manger des chataignes cuites sur un feu de pallette avec des punks ( imfame de macher ce truc parfum "pin" ) voir tout les chiens faire les cons toutes la nuit ...  Smiley

C'est sur c'est pas toujours parfait , il arrive de se faire jeter , qu'une bande de cons abusent , mais bon c'est pareil partout ... et bon depuis que le système plus "filtrée du bouche à bouche "préventif" on demande de faire un minimum gaffe en diffusant l'info ... ne pas non plus prévenir des loulous chelous quoi ... c'est peut -être un peu clos comme truc mais par le passé trop de soirée ont été gachés par des gens qui ne venait vraiment pas pour le son ni pour la free ... juste foutre le bordel gratos ...

à suivre ...
keulu wrote :
les "free" trance y'en a  , faut les trouver, et garder le contact (je dis free mais on est d'accord si les teufeurs remboursent les "investisseurs" (car yen a toujours bs) c'est quand meme plus sympa...
et si tu ne trouves pas une teuf convenable ou qu'il n'y en a pas dans ta region.... "just do it" comme le dit ce fameux slogan publicitaire de mes 2
question d'engagement personnel après....
je voudrais rajouter un pti truc: l'esprit "roots" ne veut pas forcément dire gratuit, je pense à ozora que certains ont eu la chance de faire et à arcadia ce weekend par exemple


Smiley  Smiley  Smiley
panoramix 200 wrote :
Ca va Les mystificateurs pas trop les chevilles qui enflent non mais franchement y en a qui ce la joue grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mickey:  Smiley


Oui c'est vrai j'ais les chevilles terriblement enflées ... je vais de se pas mettre des tongs et me faire faire un massage par mon curé  Smiley
Philbetter wrote :
Bon, je me sens obligé de reprendre la plume pour ramener ma fraise sur une polémique: Les shépers! Smiley
J'ai l'impression que pour certains, des shépers dans la teuf, c'est aussi chiant que d'avoir des cailles qui cherchent les noises...On croit rèver...
Il y avait un hommage à Albert Hoffman au Boom(au theatre) qui commençait comme ceci: (en anglais) Sans Albert Hoffman, probablement qu'aucun d'entre nous ne serait ici aujourd'hui...
Je vous laisse méditer sur la portée de cette simple phrase...
Quant à ma modeste personne, je ne peux que faire un festoche et 2-3 teufs dans l'année parce que j'ai plein d'obligations dans la vraie vie et je me dois d'ètre présent physiquement et psychiquement...
Je revendique donc de fait mon "droit à la perche" pendant ces parenthèses de bonheur, de communion, de musique qui tape et de smiles. Il est à noter que chacun de ces "moments privilégiés" m'apporte des clés pour me "upgrader" et trouver des clés qui me servent à chaque instant dans la vie de tous les jours...
Ok, ceci ne concerne que moi et je conçois qu'on ne peut faire une généralité d'un cas pas si isolé que ça j'ose croire...

Peace Smiley



Rien à redire je suis pareil ... entièrement d'accord ... sur tes deux autres post aussi d'ailleurs  Smiley
Just Vanessa wrote :
ben cet apres midi ca va etre roots, gratuit, nature et coquillages Smiley


Je peux en avoir un pour faire un colier ?  :mickey:
etherthemental wrote :



Rien à redire je suis pareil ... entièrement d'accord ... sur tes deux autres post aussi d'ailleurs  Smiley



Thanks! Smiley
ether
skwatter des teuf des 6tematek and co toi nan? Smiley

pour philbetter
je comprend pas trop pkoi sans albert offman , personne ne serait au boom?
Smiley
a mon avis il voulait dire que sans mister Hoffman, pas de trance PSYCHEDELIQUE......
ce qui n'est pas forcement vrai d'ailleurs
sativa_tribe wrote :
ether
skwatter des teuf des 6tematek and co toi nan? Smiley

pour philbetter
je comprend pas trop pkoi sans albert offman , personne ne serait au boom?
Smiley


Ouhlala! Y'a toute une éducation à refaire! Smiley
Mais en gros, c'est pas que personne ne serait au Boom, c'est que ce genre de rassemblement, d'évènement et à fortiori le Boom n'existerait pas...C'est une éventualité probable...Qui sait?


Smiley
Philbetter wrote :


Ouhlala! Y'a toute une éducation à refaire! Smiley
Mais en gros, c'est pas que personne ne serait au Boom, c'est que ce genre de rassemblement, d'évènement et à fortiori le Boom n'existerait pas...C'est une éventualité probable...Qui sait?


Smiley



je te rejoin sur ce point: pas de lsd... pas de courrant psychedelique et ce qui en decoule!
putain! les beetles auraient jamais ecrit yellow submarine!!!  Smiley
okay je vois mieux ske tu veus dire ! Smiley
sativa_tribe wrote :
ether
skwatter des teuf des 6tematek and co toi nan? Smiley


pour philbetter
je comprend pas trop pkoi sans albert offman , personne ne serait au boom?
Smiley


Je m'assume entièrement j'ais passé tout mon dernier week-end avec les gens de chez triangle-nerveux ( 57 / 54 les ex neuroshimas ) et crois moi si tu veux DJ psy-trance et electro ..., sur la nuit c'est DNB , tribe et hardcore ... mais bon dans ces moments là je prefére nettoyer le terrain ou servir au bar ou filler n'importe quel coup de main ...

Je montrerai qqs tofs bientot pour le fun , mais double visu + déco bien sympas ... un bémol pour certains cons du public qui comme d'hab on une notion d'abus particuliérement profonde que ce soit au niveau du saut à la perche ( j'ais vu deux gars battre un record je crois ) ou au niveau du respect du champ que nous avons emprunté à un type sympas avec son autorisation ... Smiley
qqs petites vidéos de notre dernière ch'tite free ( qualité de pauvre désolé )

petite vidéo de l'instal double visu pendant la tranche electro/electro-minimale ( on programe electro puis tribe puis ensuite psy-trance )

http://www.dailymotion.com/video/x6pgo9_premiere-video-de-la-free-des-tn-06_music

bolas

http://www.dailymotion.com/video/x6pggw_bollas-durant-la-free-des-tn-a-gros_creation

sinon notre prochaine trés vite si certains veulent venir taté de la psy en free ... your'welcome yen aura ...
Chui partant! Smiley