le chemin se construit en marchant .

Dourga31 wrote :
Smiley  pas compris mais ça a l'air balèze ma chérie... par contre le petit chat on va lui gratter le cou et derrière les oreilles, hein? il ronronnera, hein? minou minou minou....  Smiley

On va lui donner du Kwiskas  Smiley
Smiley  MMMM c'est pas faux... en attendant, pour revenir au topic... HEIN ... pour répondre au "jeune" Papi Muzo, j'ai resorti des Fly de "mon époque" il y avait Trans Body Express, Gaia, et des nuées d'autres orgas super;.. peu ont survécu, d'autres se sont refondues... je suis larguée pour les liens entre les différentes orga, quelqu'un a des idées là dessus? des liens? je pense que ça renseignerait bien notre Papi, en plus ça serait une piqure de rappel intéressante pour les initiés (bon moi chuis au milieu mais ça me brancherait quand même de le savoir...)  Smiley
EDIT c'est pas des lunettes qu'il me faut, c'est un chien!! et le recensement des orgas et assos trance??? ah mais franchement!! c'est en haut de page de la rubrique pourtant! Dourga, va falloir voir à arréter d'etre en Dourgapesanteur... Smiley
Lhamo wrote :

N'empêche qu'avec tout ce matos et son génie initial il réussit à faire de la merde, ça c'est balaise, amha. (Excepté Oxygène que je surkiffe)


...fut mon disque de chevet de 13 a 15 ans....

... simplement magnifique ...

Smiley
Il y a Rick Wakeman aussi (le clavier de Yes) qui a fait des trucs superbes... toute ma jeunesse ! lol
5.o.P wrote :


...fut mon disque de chevet de 13 a 15 ans....

... simplement magnifique ...

Smiley

Ado, j'ai visité des planètes imaginaires en 3D sans toucher aucun psychotrope avec cet album au casque, les effets de pano et le rythme des séquences synthé avaient un effet psychoactif terrible  Smiley
Quelque chose de très pur dans les mélodies, retour à l'innocence originelle aussi...
Popeye wrote :
Il y a Rick Wakeman aussi (le clavier de Yes) qui a fait des trucs superbes... toute ma jeunesse ! lol

ça c'est bon à savoir, j'aimais beaucoup Yes aussi  Smiley
Lhamo wrote :

Ado, j'ai visité des planètes imaginaires en 3D sans toucher aucun psychotrope avec cet album au casque, les effets de pano et le rythme des séquences synthé avaient un effet psychoactif terrible  Smiley
Quelque chose de très pur dans les mélodies, retour à l'innocence originelle aussi...


Nous avions tant de points communs ados....( c'est vrai que nous sommes de la même génération...)

je t'embrasse


[:bisou]
5.o.P wrote :


Nous avions tant de points communs ados....( c'est vrai que nous sommes de la même génération...)

je t'embrasse


[:bisou]

Clair  Smiley
[:bisou]
Lhamo wrote :

N'empêche qu'avec tout ce matos et son génie initial il réussit à faire de la merde, ça c'est balaise, amha. (Excepté Oxygène que je surkiffe)



Smiley  Smiley  Smiley
Lhamo wrote :

Ado, j'ai visité des planètes imaginaires en 3D sans toucher aucun psychotrope avec cet album au casque, les effets de pano et le rythme des séquences synthé avaient un effet psychoactif terrible  Smiley
Quelque chose de très pur dans les mélodies, retour à l'innocence originelle aussi...



Smiley  Smiley  Smiley
papi muzo wrote :
salut ,j'aurais aimé savoir quels ont été jusqu'à aujourd'hui, les personnes ,les albums ,les teufs ,qui ont marqué l'histoire de la trance ...  en fait des éléments qui font que la trance a traversé le temps et le traversera encore....  merci          big hug          Smiley



check ça: UNE DÉCENNIE DE TRANSE PSYCHÉDÉLIQUE (par Jeff)


c'est pas tout récent comme texte mais très complet  Smiley

click sur le titre orange, le sommaire est à gauche.
jajadelacouleuvrine wrote :
Le problème, c'est qu'en France, on mélange Electro et Techno.
La Trance, musique électronique,  est issue de la Techno et fait partie de ses dérivées.
Actuellement, on tente de remplacer le terme Techno au sens large du terme par celui d'Electro parce que la musique Techno est associée aux raves et drogues.
De même, en allant dans des magasins comme la FNAC, Virgin, Cultura par exemple
(des groupes dits New wave sont reclassés par les disquaires dans n'importe quel coin du magasin : gothique ou autres (indépendant, techno...)
Comme m'a dit le vendeur à peine cynique "les gosses découvrent ça et le gothique ça fait vendre"


tout a fait daccord jaja !
jajadelacouleuvrine wrote :
Le problème, c'est qu'en France, on mélange Electro et Techno.
La Trance, musique électronique,  est issue de la Techno et fait partie de ses dérivées.
Actuellement, on tente de remplacer le terme Techno au sens large du terme par celui d'Electro parce que la musique Techno est associée aux raves et drogues.
De même, en allant dans des magasins comme la FNAC, Virgin, Cultura par exemple
(des groupes dits New wave sont reclassés par les disquaires dans n'importe quel coin du magasin : gothique ou autres (indépendant, techno...)
Comme m'a dit le vendeur à peine cynique "les gosses découvrent ça et le gothique ça fait vendre"


Moi j'aimerais pas connaitre ce "On" car ça doit être un sacré Con pour mélanger tout ça  Smiley

Et puis la Fnac et Virgin comme référence .... Aie!! Aie !!! Il est clair qu'il y a longtemps que cela ne fait plus l'affaire et que tous les "passionnés" de musique ont arrêté d'y faire leurs emplettes

Edit :Amha  Smiley
Heretik Erik wrote :


Moi j'aimerais pas connaitre ce "On" car ça doit être un sacré Con pour mélanger tout ça  Smiley

Et puis la Fnac et Virgin comme référence .... Aie!! Aie !!! Il est clair qu'il y a longtemps que cela ne fait plus l'affaire et que tous les "passionnés" de musique ont arrêté d'y faire leurs emplettes

Edit :Amha  Smiley


Je crois que le "on", c'est le "français moyen", "la ménagère de moins de 50 ans" en clair, la plupart des gens que tu croises en faisant tes courses... Smiley
Philbetter wrote :


Je crois que le "on", c'est le "français moyen", "la ménagère de moins de 50 ans" en clair, la plupart des gens que tu croises en faisant tes courses... Smiley


Oui mais en général je cause pas Musique Electronique avec la grand-mêre du coin  quand je fait mes courses ..Ou alors peut être de Jean Michel Jarre, histoire d'avoir des références communes  Smiley

C'était juste pour dire que le "On" ne présente pas pour moi un grand intérêt car cela ne veut strictement rien dire

Le "Je" ponctué d'un "Amha"  Smiley  reste tout de même plus couillu pour exposer son idée de l'affaire en cours .. Amha !  Smiley
Image
Image
Heu pardon, je vais me faire lyncher, mais c'est qui eux??  :mickey:
je pense que c'est la prochaine série télé, la prochaine équipe de choc qui mènera l'enquête comme ça n'a jamais été fait, le chef capitaine c'est le chauve, le poivreau qu'on ne controle pas (à gauche du chef), et après y a le jeune con qui veut piquer la place du chef (à droite du chef) et le bouffon intello tout à gauche.
melimelol wrote :
je pense que c'est la prochaine série télé, la prochaine équipe de choc qui mènera l'enquête comme ça n'a jamais été fait, le chef capitaine c'est le chauve, le poivreau qu'on ne controle pas (à gauche du chef), et après y a le jeune con qui veut piquer la place du chef (à droite du chef) et le bouffon intello tout à gauche.



à moins que se soit un nouveau boys band  Smiley


Image Image
melimelol wrote :
je pense que c'est la prochaine série télé, la prochaine équipe de choc qui mènera l'enquête comme ça n'a jamais été fait, le chef capitaine c'est le chauve, le poivreau qu'on ne controle pas (à gauche du chef), et après y a le jeune con qui veut piquer la place du chef (à droite du chef) et le bouffon intello tout à gauche.

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  TROP FORT!!!
en tout cas ça va etre trop difficile de leur faire manger une soupe de legumes Smiley
c'est Infected Mushroom  Smiley
Et Zanesi ?
plus sérieusement je citerai infected et gms qui ont bien marqué leur empreinte et fait avancer la trance-psy
patausaurus wrote :
en tout cas ça va etre trop difficile de leur faire manger une soupe de legumes Smiley


Pourtant… ils sont convertis !!!  Smiley
jajadelacouleuvrine wrote :


Par ailleurs, j'invite tout les amateurs Trance à regarder cette vidéo : Smiley  Smiley  Smiley
http://fr.youtube.com/watch?v=Dmbnh0f45n0

Bonne écoute et bonne vision Smiley  :




génial !  Smiley  Smiley
Magnifique !!!  Smiley
jajadelacouleuvrine wrote :
Pour ce qui est Goa/Psy, les bases sont :

- Juno Reactor (Ben Watkins)
- Hallucinogen (Simon Posford)
- Astral Projection
- Total Eclispe (Serge Souque, Loic Vanpouke, Stephane Holweck)
- Transwave (Absolum alias Christof Drouillet & Fred "Dado" Holyszewski)
- Deedrah (Dado & Jeremy Chinour)
- Jaïa (Yannis Kamarinos, J-Michel Blanchet)
- Goa Gil
- Raja Ram & The Infinity Project
- Man With No Name
- X-Dream
- James Monro
- Etnica
- Alien Project
- Bamboo Forest (S.Durreisseix, Y.Henaff)
- Talamasca (Cédric Dassule, Dj Lestat)
- Nomad (Dj Maël)
- Avi " Space Cat " Algranati
- Infected Mushroom
- Oforia (Ofer Dikowsky)
- GMS (Ricktam & Banzy)
- Commercial Hippies
- Dino Psaras
- Psy Sex
- Wizzy Noise (Uriel & Mickey Noise)
- Eskimo
- Dj Yahel
- Astrix
- Ace Ventura
- CPU
- Neuromotor (F. Taala)
- Polaris (Arno Stengel)
- Blue Planet Corporation (G.Masurel)
- Silicon Sound (Johannes Reigner) et Charles Michaud dans Walhalla , avec JB Laffitte (Dj    Pulsate aka Signs dans Sonicsurfers
- Hyper Frequencies
- l'Elf (Turbo Trance)
- Saïdu (Manitu)
- Cryogenic (Fredéric  Pineau & David Pichereau)
- CSX

and many more.... Smiley

1000 excuses pour ceux que j'ai oublié mais j'essaie de savoir qui vous êtes!!  Smiley  Smiley



si on parle mtn : beaucoup se sont reconvertis vers autre chose ou un autre genre comme la fullon ou DarkPsy et certains sont tout de meme reste fidèle à la musique d'origine ...