le chemin se construit en marchant .

ceux qui ont donné a la trance une veritable personnalité et l'ont demarquer de la techno en general :

Kode IV
Juno Reactor
Eat Static
Doof
Hunab Ku
Astralasia
Bodh Gaya
Ceiba
Har el Prussy
Astral Projection
Razor's edge
Asia 2001

et tant d'autres...


en fait il serait plus pratique de parler des labels qui ont revelé ces artistes,comme TIP,Dragonfly,Flying Rhino,Phonokol...
jajadelacouleuvrine wrote :


Smiley C'est vrai que je fais parti des vieux de la vieille, maintenant!


Smiley mais non ! Smiley
cereal Killer wrote :
ceux qui ont donné a la trance une veritable personnalité et l'ont demarquer de la techno en general :

Kode IV
Juno Reactor
Eat Static
Doof
Hunab Ku
Astralasia
Bodh Gaya
Ceiba
Har el Prussy
Astral Projection
Razor's edge
Asia 2001

et tant d'autres...


en fait il serait plus pratique de parler des labels qui ont revelé ces artistes,comme TIP,Dragonfly,Flying Rhino,Phonokol...



Smiley  Smiley ouiiiiiii Smiley
jajadelacouleuvrine wrote :


Smiley merci ma belle t'es mimi! Dommage que tu sois un peu trop jeune  pour moi.  Smiley


hihi  Smiley  merci sa fait plaisir !  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Le mouvement artistique : le psychédélisme...

Aldous Huxley, les Pink Floyd sont les racines de notre culture.

Musicalement, la techno est née à Détroit en 1979...

Le métissage de la musique numérique avec la culture psychédélique a donné la trance goa.

Les faits marquants : ce qui s'est passé à goa entre 88 et 96.

D'ailleurs je reviens du Mexique où j'ai trainé sur quelques plages du Pacifique et où il y avait un bon esprit un peu comme à cette époque... Zipolite, Mazunte... Smiley
le crepusculologue wrote :
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Le mouvement artistique : le psychédélisme...

Aldous Huxley, les Pink Floyd sont les racines de notre culture.

Musicalement, la techno est née à Détroit en 1979...

Le métissage de la musique numérique avec la culture psychédélique a donné la trance goa.

Les faits marquants : ce qui s'est passé à goa entre 88 et 96.

D'ailleurs je reviens du Mexique où j'ai trainé sur quelques plages du Pacifique et où il y avait un bon esprit un peu comme à cette époque... Zipolite, Mazunte... Smiley


Tell me more! Smiley
Philbetter wrote :


Tell me more! Smiley



Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

J'ai dit un peu comme... ça nuance mais si ça te tente : état de OAXACA, à une centaine de km de puerto escondido près de puerto angel. Ya une série de plages squatt dont zipolite et mazunte (les plus fréquentées) où défois la nuit, ya du son sur la plage et où tu te retrouves à danser les pieds dans l'eau le jour de noël avec d'autres freaks...

Smiley
le crepusculologue wrote :
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Le mouvement artistique : le psychédélisme...

Aldous Huxley, les Pink Floyd sont les racines de notre culture.

Musicalement, la techno est née à Détroit en 1979...

Le métissage de la musique numérique avec la culture psychédélique a donné la trance goa.

Les faits marquants : ce qui s'est passé à goa entre 88 et 96.

D'ailleurs je reviens du Mexique où j'ai trainé sur quelques plages du Pacifique et où il y avait un bon esprit un peu comme à cette époque... Zipolite, Mazunte... Smiley



Smiley  Smiley  Smiley
Quelques artistes m'ayant bien marqués...

MFG (the prophecy!)
Shakta
Psychopod
Man Made Man
OOOD
Green Nuns of the Revolution
Space Tribe
Kox Box
...
Dragueur va !!
le crepusculologue wrote :



Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

J'ai dit un peu comme... ça nuance mais si ça te tente : état de OAXACA, à une centaine de km de puerto escondido près de puerto angel. Ya une série de plages squatt dont zipolite et mazunte (les plus fréquentées) où défois la nuit, ya du son sur la plage et où tu te retrouves à danser les pieds dans l'eau le jour de noël avec d'autres freaks...

Smiley


le bar en bois du quebec est toujours là? ... pacifico surrrrr ...mhmhmh
le russe wrote :
Dragueur va !!


Smiley
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Smiley
matouak wrote :


le bar en bois du quebec est toujours là? ... pacifico surrrrr ...mhmhmh



Smiley  Smiley  Smiley

Sûr  Smiley  Smiley
farfadd wrote :
Quelques artistes m'ayant bien marqués...

MFG (the prophecy!)
Shakta
Psychopod
Man Made Man
OOOD
Green Nuns of the Revolution
Space Tribe
Kox Box
...

Oui! Oui! Oui!  Smiley
jem.b wrote :
tu peux aussi citer les machines et synthés connus sans lesquelles cette ziq aurait jamais vu le jour... moog ,tb303,tr808,juno ..etc...

sinon bah..
jean michel jarre
klf
futur sound of london
jam & spoon
sven vath
cosmic baby
oakenfold , tiesto et compagnie
etc...
le label platipus ( union jack .. )

apres c'est la goa ..
les labels dragonfly , blueroom , flying rhino , matsuri , krembo etc..



Perso je ne suis pas super fan de J-M Jarre...Plus du rock choucroute et cie!
MMMMH! Future Sound of London...Jam & Spoon...Platipus

Quand à Tiesto, je trouve sa musique vraiment imbuvable, par contre, il y a une série de compil qu'il a mixé, les Forbidden Paradise, où il y a pleins de très chouettes morceaux d'AcidTrance et cie, çà m'a étonné de lui quand j'ai découvert çà! Et ce qui est drôle c'est ce que type faisait du hardcore (normal il est hollandais  Smiley ) à la base!
Jam & spoon...fiouuuuu
et d'autres artistes comme cosmic baby...
limite tu peux citer age of love aussi (qu'ils ont d'ailleurs allegrement remixé ^^)

et dans les labels, personne n'a cité bonzaï...
je me rappelle d'un son qu'un pote a moi avait sur un vinyle pirate, mais sorti chez bonzai a la base...c'est con, me souviens pas du nom du track ou de l'artiste...mais qu'est-ce que c'etait bon !! si je me souviens bien ca date de 1994...
Pour l'avènement du synthé analogique , on peut citer aussi les précurseurs : Emerson Like and Palmer , Pink-Floyd tout simplement , même les Who avec les premières trouvaille d'arpeggiateur , et j'en oublie plein , mais leur travail a influencé la trance  c'est quasi certain .........


Tu peux me donner plus d'infos sur cette de Who et d'arpéggiateurs stp?

Sinon Tangerine Dream et Can, çà m'a beaucoup influencé! Smiley

http://www.youtube.com/watch?v=3iFE7SbM7-M
Faudra que j'écoute cet album!
Il ya aussi Steve hillage Smiley à la guitare et sa femme Miquette Giraudy :mickey:  aux claviers (issus de la communauté Gong ) qui ont pas mal sevient dans les années 70 et qui ont resurgient dans les année 90 en sous le nom de Système 7 très orienté trance  Smiley.
Smiley
ce que j'aime dans la trance c'est quand le traditionnel rencontre le futurisme, le mélange des genres, quand trance veut dire se dépasser, lorsque la musique s'affranchit de l'espace-temps...quand le coeur devient esprit..
il y a des trances comme il y a des chemins, c'est bon d'aller jusqu'au bout ! www.trancendanse.fr

danse avec ta tête
Orphée
trancendanse wrote :
ce que j'aime dans la trance c'est quand le traditionnel rencontre le futurisme, le mélange des genres, quand trance veut dire se dépasser, lorsque la musique s'affranchit de l'espace-temps...quand le coeur devient esprit..
il y a des trances comme il y a des chemins, c'est bon d'aller jusqu'au bout ! www.trancendanse.fr

danse avec ta tête
Orphée


oh yeah !

Smiley
gaia8 wrote :
Il ya aussi Steve hillage Smiley à la guitare et sa femme Miquette Giraudy :mickey:  aux claviers (issus de la communauté Gong ) qui ont pas mal sevient dans les années 70 et qui ont resurgient dans les année 90 en sous le nom de Système 7 très orienté trance  Smiley.
Smiley

Smiley j'avais pas vu, ça se confirme man on aime les même musiciens!  Smiley