Le renouveau tant attendu est-il arrivé ?

Est ce que c'est reparti ?

  • Oui
  • Non
  • Qui ça ?
Aux vues de toute les teufs annoncé, des festivals qui pointent leur nez à droite et à gauche, des nouvelles assos créé, des teufs qui font leur apparitions dans des villes ou des coins de la France où il n'y avait rien avant.
La trance en France est elle en train de repartire ? Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce qu'on est toujours au même stade ?
une choucroute s'il vous plait,
mais alors pas trop épicée  Smiley
la pô compris  Smiley
Bha franchement je sais pas a quel stade on en est mais ce qui est sur c est que la france n est vraiment pas un exemple niveau "trance" ou toutes sortes de festivals que ce soit ....

Quand on voit le developement de certains pays voisins y a vraiment pas de quoi etre fiers Smiley

l etat d esprit francais  a vraiment besoin d une bonne remise en question que ce soit du clubber jusqu au tribeux....

A l epoque dans les teknivals tous les petits sons se rassemblaient pour offrir 1 gros mur qui regalait tout le monde!! Smiley

alors qu aujourd hui ils sont tous avec leurs propre petit son "pourrit" et chaqun sa merde Smiley

tout ca pour au final se retrouver devant 500 petits sons qui balancent tous le meme son "pourrit"

alors la trance repart de plus belle? ben c est tout le malheur que jlui souhaite dans tous les cas!!
Nan je parle pas de comparaison, je parle de l'evolution. Par rapport aux 4-6 derniere années
d'accord avec hood
petite pub
notre asso à pour but justement de suivre nos amis voisin européen en instaurant un consortium
de toutes les orgas, asso et artistes pour qu'enfin notre mouvement puisse avoir sa place dans le paysage musical français (face au pouvoir public)....que l'on soit connus et reconnus comme dans d'autre pays  Smiley
donc le mouvement est en route et évolue  Smiley
http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,9,,9009,4,0.html#bas
d'ailleurs hood viens sur le site inscrire ton asso  Smiley
Hood wrote :
la pô compris  Smiley


ouais j'ai été un peu méchant là

Excell inside wrote :


clairement c'est la communauté Trance nationnale qui se perdrait de vue, il faudrait peut-être 10 ans pour renouer les connexions actives de ce forum (celles de travail ET celles de guéguerre)
pas mieux pour retomber dans le deep underground  Smiley

ça pourrait être bénéfique en relançant la créativité,
z'avez pas l'impression que les artistes commencent par s'imprégner de ce qui se fait avant de commencer à créer ?
du formatage, on appelle ça ?  Smiley
alors vivement les teufs à venir après la fermeture de TG, j'ai pas vécu les Raves des 90s et je compte bien sur une repêche !!

allez, quoi qu'il arrive c'est que du bonheur  Smiley
on a tous un bout de notre vie ici et notre égo serait vachement véxé de voir disparaître toute l'intention qu'on a distillé dans chacun de nos posts  Smiley


Anyway, Van of The Year
encore mille merci et bravo et calin et tape dans le dos et tout et tout  Smiley

au pire tu nous laisses justes une page TG.com avec des liens vers les forums éxistants ou nouvellement créé
plus besoin de modération mais ça reste le référenciel de la communauté, le temps que ça se réorganise ...


edit : tu as pris les bonnes décisions ces dernières semaines  Smiley
très bien ce topic Hood Smiley
Hood wrote :
Aux vues de toute les teufs annoncé, des festivals qui pointent leur nez à droite et à gauche, des nouvelles assos créé, des teufs qui font leur apparitions dans des villes ou des coins de la France où il n'y avait rien avant.
La trance en France est elle en train de repartire ? Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce qu'on est toujours au même stade ?


j'"en sais rien  Smiley

belle contribution à ton topoc n'est-il pas  Smiley
ouai jvois ça  Smiley
Renouveau, c'est le nouveau nom du messie?  Smiley
lol, ce sujet ne sert à rien, le sondage est à égalité  Smiley
ouaip daa hood
je pense que sa repars tt doucement ms trankilou sa fait plaisir Smiley  Smiley
merci a toute les assos qui se bouge le cul Smiley
et vive la trance
++
Sérieux, j'pense que cet hiver est très intéressant car on a plus de soirée que l'année dernière à la même époque avec plus de dj internationaux (c'est mon ressenti) après pour parler de renouveau faudra voir ça l'année prochaine dire que c'est reparti en france parce qu'on a qq bonnes soirées, c'est aller un peu vite en besogne
Moi je pense que la Trance est dans ca periode "revival", pour les gens qui sont dans la music électro générale mais pas forcément ds la Trance, beaucoup pensaient qu'on en était tjrs en stade de la GOA ou que la Trance ca tournait en rond. Mais ac la multiplication des soirées et des releases ses derniers temps, on à forcément pas mal de renouvelement ds le publique aussi.
Pour moi ca va duré qu'un temps un peut comme l'acid house qui était revenu à la charge y a pas si longtemps vers 2004 2005 et dt aujourd'hui on entend presque plus parler.
Mais pourvu qu'il reste le noyau dure, c'est le principale.
psyrale wrote :
Moi je pense que la Trance est dans ca periode "revival", pour les gens qui sont dans la music électro générale mais pas forcément ds la Trance, beaucoup pensaient qu'on en était tjrs en stade de la GOA ou que la Trance ca tournait en rond. Mais ac la multiplication des soirées et des releases ses derniers temps, on à forcément pas mal de renouvelement ds le publique aussi.
Pour moi ca va duré qu'un temps un peut comme l'acid house qui était revenu à la charge y a pas si longtemps vers 2004 2005 et dt aujourd'hui on entend presque plus parler.
Mais pourvu qu'il reste le noyau dure, c'est le principale.


la Goa ne tourne pas en rond  Smiley
PsyLife wrote :


la Goa ne tourne pas en rond  Smiley



c'est pas ce que j'ai dit, d'autant + que j'écoute tjrs pas mal de GOA. J'ai tt simplement dit qu'il y a pas mal de gens qui pense que la trance n'a pas évolué, que c'est resté de la GOA comme il y a une dizaine d'années. Smiley
psyrale wrote :



c'est pas ce que j'ai dit, d'autant + que j'écoute tjrs pas mal de GOA. J'ai tt simplement dit qu'il y a pas mal de gens qui pense que la trance n'a pas évolué, que c'est resté de la GOA comme il y a une dizaine d'années. Smiley


effectivement, ces gens la se plantent, mais bon la trance actuel, c'est une autre histoire a part quelque projet en marge. D'ailleurs a ce propos, le prochain artifakt il sort quand?
Quand on est revenu dans le milieu de la trance avec mon ex ont a cru qu'on allait avoir une crise cardiaque tellement le milieu avait changé et super rapidement ou bien c'est nous qui n'avons pas vu les années passées...
en tout cas ceux qui pensent que la trance est la meme qu'il y a dix ans et bien je suis pas sure qu'ils ont beaucoup écouté les sons de l'époque et qu'ils ont beaucoup fréquenté les premieres soirées... parce que entre hier et aujourd'hui il y a comme la nuit et le jour....
A l'époque on se demandait justement comment ça aller évoluer et bien on a été servi...merci à quelques genies et à ceux qui n'ont jamais décroché!!!
enfin... justement comme ça pourquoi ils nous appeleraient la old school et aujourd'hui la new school si les sons étaient identiques??? heureusement que ça évolue...
Il manque pas un gros event en France...? Mon avis "d'etranger" c'est que ca sera vraiment reparti quand il y aura une grosse date internationale sur le sol francais (peut etre Arcadia dans quelques annee? meme si je ne suis pas sur qu'ils en ait envie, le festival est deja top a son echelle)
un Ozora, un Freedom ou une Vuuv with the french touch
minibixx wrote :
Il manque pas un gros event en France...? Mon avis "d'etranger" c'est que ca sera vraiment reparti quand il y aura une grosse date internationale sur le sol francais (peut etre Arcadia dans quelques annee? meme si je ne suis pas sur qu'ils en ait envie, le festival est deja top a son echelle)
un Ozora, un Freedom ou une Vuuv with the french touch


Dieu nous en préserve! Smiley
minibixx wrote :
c'est que ca sera vraiment reparti quand il y aura une grosse date internationale sur le sol francais (peut etre Arcadia dans quelques annee? meme si je ne suis pas sur qu'ils en ait envie, le festival est deja top a son echelle)
un Ozora, un Freedom ou une Vuuv with the french touch



c'est que ca sera vraiment reparti quand il y aura un "caracos" qui reviendra investir des thunes dans le milieux...
avec pub télé sur m6 et emission techno sur mcm comme a l'epoque..la peut etre qu'on retrouvera un public de plus de 5000 teuffeurs par week end

pour ceux qui connaissent pas caracos c'est le mec qui a produit la lambada et qui a l'epoque a vachement contribué a mediatiser la trance pour le grand public... c'etait la bonne epoque ou tu pouvais trouver LSD de hallucinogen dans les grandes surfaces genre carrefour  Smiley
way enfin c'est aussi ce qui a cramé la trance en france imho, de trouver du etnica au leclerc dans le bac dream...

enfin moi je dis ça...
apres c'est sur t'auras toujours le debat est ce que faut que ca reste underground ou pas ...

ca qui a cramé la trance en france ..c'est surtout le nombre d'orgas a partir de 1997/1998 qui ont vu dans la trance la poule aux oeufs d'or et qui ont multipliés les teufs de merde en ne payant pas les artistes internationaux ou mal et par consequent ruinant la credibilité de la trance en france a l'etranger...
les teufs de merde sans deco avec du son de mauvaise qualité dans des lieux nazes ..a force ca a aussi lassé le public "oldschool"qui s'est mis peu a peu a deserter les teufs pour ne plus sortir que dans les grosses teufs genre gaia/tbe ou dans les festivals beaucoups plus proches de " l'esprit trance " qu'ils avaient connus entre 1994 et 1998

l'arret de rave up sur fg n'a fait qu'eteindre la petite flemme mediatique qui subsistait ...

heureusement qu'aujourd'hui le public se renouvel mais pas tant que ca finalemment .. la trance reste une niche ( waffff ! ) dans l'industrie musicale




... sinon tu savais que dado a fait des remix trance de la lambada Smiley
je pense à mon avis qu en France le probleme,c est le français,les français,les lois française,la mentalité française,la critique constante du français sur les soirées...n oubliez pas qu autour de notre pays conservateur,c est à dire,nos voisins les plus proches, la trance,ça fonctionne...
c'est de moins en moins vrai en Suisse  Smiley

en tout cas en Suisse Romande
minibixx wrote :
Il manque pas un gros event en France...? Mon avis "d'etranger" c'est que ca sera vraiment reparti quand il y aura une grosse date internationale sur le sol francais (peut etre Arcadia dans quelques annee? meme si je ne suis pas sur qu'ils en ait envie, le festival est deja top a son echelle)
un Ozora, un Freedom ou une Vuuv with the french touch


Tu veux dire avec des gens qui ralent tout le temps?  Smiley
Excell inside wrote :
c'est de moins en moins vrai en Suisse  Smiley

en tout cas en Suisse Romande

ah non mais mais moi je parlais de la suisse allemande tel que Zurich,Bern,bazel...ou encore la Suisse Italienne!
sangohan wrote :
je pense à mon avis qu en France le probleme,c est le français,les français,les lois française,la mentalité française,la critique constante du français sur les soirées...n oubliez pas qu autour de notre pays conservateur,c est à dire,nos voisins les plus proches, la trance,ça fonctionne...


et le reste aussi !!!
oui oui
on peut donc faire une conclusion hative et en déduire que c'est la langue Française qui pose problême dans la Trance musique  Smiley

qu'en est-il au Canada ?