Livre: Techno Voyage au cœur des nouvelles communautés festives, CNRS

le crepusculologue wrote :


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

La stupidite est partout...  Smiley

Kumba, je reparle avec toi dans trois ans  Smiley



je suis pas sur que ça t'servira quelque chose.
contente toi de maintenir ta sobriété fraiche pour moi..et fais gaffe quand tu insinue que les gens autour de toi sont stupide.toi qui te plait a precher dans tes posts a la cool qu'il faut cultiver la difference et l'acceptation de l'autre je te trouve bien suffisant.


moi ce que j'comprends pas c'est comment on peut stigmatiser des pratiques qui font l'essence meme d'un mouvement.j'peux comprendre la pression d'un forum publique ou ce genre de sujet n'est pas tres le bienvenue,mais la l'hypocrisie tient son paradoxe.
Smiley Oh la la... peace quoi! on est tous des amoureux de la trance quoi!
Smiley 100/100 d'accord, j'en sais quelque chose... j'en ai recroisé quelques uns ils sont tous décrépis.... sans parler de ceux qui ont fini en HP, en prison, etc... rares sont ceux qui ont gardé l'intégralité de leur cerveau... Toi, le jeune, fais donc attention à toi... Carpe Diem, ça ne dure qu'un temps (m'en foue de faire la vieille) de toute façon, ici ça vire encore au [:offtopic]
talking machines wrote :


Je dirais pareil , mais il lui faudra peut-etre plus que 3 ans..........

La vrai question a te poser Kumba , c'est : est-ce que je peu aboutir au meme processus cérébral sans rien , l'affolement des sens du a une drogue psyché est aussi illusoire que certaines "vérités" qui peuvent nous apparaitre a ce moment la , la drogue psyché n'est qu'une des clefs de la transmission neuronale , il y en a d'autres ,mais le plus important est d'apprendre a connaitre le fonctionnement de la sérrure, dans le principe ton cerveau peut arriver au meme "niveau" en ne prenant absolument rien...(et c'est pour ça que certains te parle de shamans ou de mode de vie...)....

Il y a pas de complèxe ou d'hypocrisie a dire qu'il faut faire attention a ça , ce n'est pas parcqu'on aime la techno et qu'on est anti-système qu'on est obligé de téléporter notre cerveau a chaque fois , attention Kumba , ça use , et on le vois pas tout de suite , r.d.v dans quelques années.......

Aucune animosité envers toi Kumba , mais s-t-p , n'en fait pas l'apologie , trop de "jeunes" font n'importe-quoi avec ça , inutile d'en rajouter.....


La drogue n'est qu'une facilité illusoire et paresseuse d'atteindre un pseudo éveil.

En même temps, la dite drogue n'est plus une drogue lorsqu elle est utilisé  pour soigner son âme, elle devient un produit sacré qui est consommer dans le but spécifique d'abolir ce besoin même de le consommer comme une drogue. Qui peux se vanter de l'utiliser comme tel ?
sanandha wrote :


La drogue n'est qu'une facilité illusoire et paresseuse d'atteindre un pseudo éveil.

En même temps, la dite drogue n'est plus une drogue lorsqu elle est utilisé  pour soigner son âme, elle devient un produit sacré qui est consommer dans le but spécifique d'abolir ce besoin même de le consommer comme une drogue. Qui peux se vanter de l'utiliser comme tel ?



Moi! Smiley Enfin j'essaie Smiley
mouai...ben je dirai que les mots sont la seule illusion dans la realité humaine.

les molecules psychoactives sont des clés.un peu comme l'oxygene une source de vie.on s'est securisé dans cette appelation "drogue" "junkie",mais le fait est que nos synapses reagissent a ces substances ,et que nos "hallucinations" ouvrent des portes a nos consciences .je n'vais pas me fatiguer a resortir cet eternel debat.les faits sont la ,mais le courage de les assumer reellement l'est-il ,lui?
kumba mela wrote :
mouai...ben je dirai que les maux sont la seule illusion dans la realité humaine.

les molecules psychoactives sont des clés.un peu comme l'oxygene une source de vie.on s'est securisé dans cette appelation "drogue" "junkie",mais le fait est que nos synapses reagissent a ces substances ,et que nos "hallucinations" ouvrent des portes a nos consciences .je n'vais pas me fatiguer a resortir cet eternel debat.les faits sont la ,mais le courage de les assumer reellement l'est-il ,lui?



Smiley

et c'est pour ça que j'adore me faire fouetter  Smiley
kumba mela wrote :
mouai...ben je dirai que les mots sont la seule illusion dans la realité humaine.

les molecules psychoactives sont des clés.un peu comme l'oxygene une source de vie.on s'est securisé dans cette appelation "drogue" "junkie",mais le fait est que nos synapses reagissent a ces substances ,et que nos "hallucinations" ouvrent des portes a nos consciences .je n'vais pas me fatiguer a resortir cet eternel debat.les faits sont la ,mais le courage de les assumer reellement l'est-il ,lui?


Smiley Aussi!
J'adore quand vous arrivez à poser des mots sur mes sensations et mes pensées profondes, fainéant comme je suis, c'est plus facile!
Merci pour ça Smiley

Et j'assume ce truc au point de le revendiquer... Parfois Smiley (sans pour autant faire de prosélytisme)

Cela étant, comme le dit Sanandha, je considère "nos" substances comme des produits sacrés.

Smiley  Smiley
Philbetter wrote :


Smiley Aussi!
J'adore quand vous arrivez à poser des mots sur mes sensations et mes pensées profondes, fainéant comme je suis, c'est plus facile!
Merci pour ça Smiley

Et j'assume ce truc au point de le revendiquer... Parfois Smiley (sans pour autant faire de prosélytisme)

Cela étant, comme le dit Sanandha, je considère "nos" substances comme des produits sacrés.

Smiley  Smiley

Comment ces substances sacrée nous considère t-elle lorsqu'on les consomme ?? Dans quel but acceptent t-elles de se laisser consommer, ya bien une raison non? Phil.. voici ton prochain devoir; je compte sur toi pour te poser ces questions lors d'un ton prochain voyage Smiley... j'aimerais bien avoir une réponse.
sanandha wrote :

Comment ces substances sacrée nous considère t-elle lorsqu'on les consomme ?? Dans quel but acceptent t-elles de se laisser consommer, ya bien une raison non? Phil.. voici ton prochain devoir; je compte sur toi pour te poser ces questions lors d'un ton prochain voyage Smiley... j'aimerais bien avoir une réponse.


Allez, je suis joueur Smiley  Je relève le challenge, sachant que le prochain sera: Ou à la fairy's (pas sûr), ou à la Desperados (encore moins sûr), Ou à Sonica (grave sûr), il faudra que tu sois patient  pour avoir ta réponse... Smiley

J'ai quand même une petite idée, mais avant de la formuler, j'aimerais avoir confirmation, je pense que je l'aurai mais...Who knows? On en reparle à la rentrée!

Can't wait! Smiley
Philbetter wrote :


Allez, je suis joueur Smiley  Je relève le challenge, sachant que le prochain sera: Ou à la fairy's (pas sûr), ou à la Desperados (encore moins sûr), Ou à Sonica (grave sûr), il faudra que tu sois patient  pour avoir ta réponse... Smiley

J'ai quand même une petite idée, mais avant de la formuler, j'aimerais avoir confirmation, je pense que je l'aurai mais...Who knows? On en reparle à la rentrée!

Can't wait! Smiley


Viens à l'Origine le 27 juin.. on pourra en parler ensemble en live Smiley
sanandha wrote :


Viens à l'Origine le 27 juin.. on pourra en parler ensemble en live Smiley


Hummm, y'a gros tâtage... Smiley
je savais pas où poster ça... en suivant la piste d'un certain weekend "dalle" je suis tombée là dessus  Smiley  Smiley http://www.ipernity.com/blog/24644/130882
[citation]
L'effet de la musique "TRANCE" sur le psyché
vendredi 20 février 2009 à 15h49

Souvent critiqué par beaucoup, ce type de musique a en fait pour effet de programmer le cerveau à des vibrations très élevées. La raison pour laquelle il y un tel déchaînement pour essayer de faire en sorte que les jeunes ne l'écoutent pas et ne puissent pas faire de Rave Party est en fait bien plus qu'un simple problème de prévention contre la drogue.

D'abord, il faut dire que, contrairement à tous les autres types de musique, celui-ci unit tous ceux qui l'écoutent, tout en laissant chacun "être dans son trip" comme on dit. Donc celui qui l'écoute peut se trouver dans un contexte où il y a d'autres gens comme lui, mais en fait il expérimente un état de conscience altéré propre à lui-même.

En vérité, c'est de ça que certains ont peur et donc essayent d'empêcher cela par la répression et la désinformation quant à ce type de musique.

Le fait d'écouter cette musique développe l'AMOUR UNIVERSEL, ouvre les portes de l'univers intérieur et extérieur et finalement apporte les clefs de la réalisation personnelle.

L'écoute de cette musique Accélère L'ouverture du chakra du coeur (Bahkti Yoga), tout en ouvrant les chakras inférieurs (Karma Yoga) également. Ajna (Jnana Yoga) et le coronal (Raja Yoga) sont activés très puissamment également. Tout dépend du type de trance que l'on écoute.

Le choix de la musique "trance" doit être un choix intuitif personnel.

Les conditions extérieures d'écoute peuvent varier, mais contrairement à l'"ambient", la trance demande une implication active dans le travail d'écoute, car le trip vécu est comme une planche de surf sur laquel on se tient. Il faut rester sur la planche pour surfer la vague.

Plus on écoute de la trance, plus on équilibre la kundalini, donc l'ouverture progressive de tous les chakras en même temps. Beaucoup trouvent également que c'est une musique Réparatrice.
En effet, les douleurs et les souffrances se transforment en une légère mélancolie qui les élèvent haut dans d'autres dimensions pour les traduire en compréhension intérieure.

Mon expérience après de longues années d'écoute est que c'est une bénédiction pour le corps, le coeur, l'esprit et l'âme.
Certains sons plongent directement au coeur de l'âme et avec un peu de pratique on peut les suivre, je veux dire "surfer la vague du son" et s'introduire au centre de son propre être. C'est une expérience incroyable.

Les clefs de la réalisation ne se trouvent pas seulement dans des bouquins de bouddhisme, hindouisme ou autre. On peut les trouver partout et notamment dans la trance.
C'est à chacun d'expérimenter son SON. Celui qui le fera bouger, mais pas que bouger physiquement, fera plutôt bouger son coeur, son esprit, et fera vibrer son âme.

Qu'importe qu'il utilise une palette, de la poésie, ou le SON.
Chacun peut choisir le moyen qu'il désire pour se réaliser spirituellement.

Donc, il ne faut pas s'arrêter à des dogmes qui nous obligent à suivre tel ou tel chemin uniquement soi-disant religieux ou spirituel pour atteindre la conscience divine. Tout cela est moyen-âgeux.
Prenons NOTRE raccourci et choisissons le chemin qui nous convient. Que les ignorants continuent à croire qu'il leur faut des milliers de vie pour devenir divin, en passant par les mille tourments de l'esprit. Moi, je pense qu'il y a des chemins simples, les clefs et l'opportunité sont ici à notre porte, celui qui sait reconnaître son opportunité de réalisation comprendra.
S'il suit son opportunité, d'office ce qu'il fera sera totalement en harmonie avec l'esprit collectif. Si c'est le contraire et qu'il essaie de suivre l'opportunité de quelqu'un d'autre, il créera une friction dans l'espace-temps et se retrouvera en désaccord avec la place qu'il devrait avoir à un moment donné dans le plan de l'énergie universelle.

Le but est d'amener chacun à sentir SA propre place dans l'univers.

L'écoute de la trance est un outil incroyable, car il crée un état d'intense amour et de béatitude personnelle.
Le rayonnement de cet état est comme une boule de billard qui répercute les atomes qui l'entourent dans tous les sens.
Celui qui l'écoute SE retrouve face à lui même, dans SON propre "NON ESPACE-TEMPS". Ce qui a pour effet d'atténuer toute souffrance au maximum et de lui permettre de Transparaître l'AMOUR.
Ainsi il commence à "se" méditer, donc à se réaliser. Les sons ouvrent des tunnels directs ou indirects, petits ou grands qui connectent son esprit à son centre et accélèrent la conscience de son opportunité de vie.

La vie est une opportunité, qu'il faut regarder avec le plus grand amour. Avoir envie de la vivre suivant SA propre opportunité demande de la clairvoyance intérieure.
Cette clairvoyance se développe également petit à petit à l'écoute de certaines "harmoniques de sons équilibrés".
Une fois la clarté éveillée, il suffit de suivre le SON, et il nous guide sur NOTRE opportunité de vie.

Le tout est de toujours rester stable sur sa planche (donc éveillé intérieurement) et de choisir SES chemins.

L'humain devient alors comme une molécule qui parcourt d'infinis couloirs à travers les espaces et les temps. Pendant tous ces espaces-temps elle se chargera et se déchargera de substance, un peu comme une abeille.
Puis une fois terminé (SHIVA), elle recommencera (BRAHMA) et l'équilibre universel sera toujours maintenu (VISHNU).

Donc, comme vous voyez, la trance peut nous emmener très loin et très près, à nous de la discerner, ou plutôt de nous discerner.[/citation]

c'est EXCELLENT!!
Un truc de ouf mais c'est ça! Smiley
Dourga31 wrote :
je savais pas où poster ça... en suivant la piste d'un certain weekend "dalle" je suis tombée là dessus  Smiley  Smiley http://www.ipernity.com/blog/24644/130882
[citation]

blablabla


Le fait d'écouter cette musique développe l'AMOUR UNIVERSEL



blablabla[/citation]

c'est EXCELLENT!!


euh ...
sympa votre petite discution, mais ça a voir quoi avec le livre ?  Smiley
saelynh wrote :


euh ...


Rabat-joie! Smiley
Un pti avis sur ce livre, et plus sur ce mec, qui apparemment fait bien débat au niveau de sa crédibilité, et du contenu de ses propos. N'ayant pas lu le bouquin je ne peux pas m'avancer sur sa qualité, mais il n'est vraiment pas réputé comme l'un des plus sérieux étudiant et écrivant sur nos milieux.


voici kkes refs disons, "autres" :


Musiques électroniques, des avants-gardes aux dance floors
Guillaume kosmicki.
http://atheles.org/lemotetlereste/attitudes/musiqueselectroniques/index.html


Thèse en ligne de Francois Debruyne
Réseaux, espaces communs et espaces publics des musiques électroniques. La production de quelques sociabilités musicales d'aujourd'hui :
http://documents.univ-lille3.fr/files/pub/www/recherche/theses/debruyne-francois/html/these_front.html


Le sens de l'usine : http://www.decitre.fr/livres/Le-sens-de-l-usine.aspx/9782913610781
Merci pour ces liens Grin Smiley
Merci Fredrix Smiley , je vais de ce pas commander ce livre  Smiley  Smiley