> (le titre de son tioube electrop-pop)" Lui (l'arstiste inspiré et mal compris): ouai, je voulais prouver qu'on pouvait faire autre chose en electro qu'un live laptop Denisot: c'est quoi un live laptop? Lui ( de + en + artiste maudit): dans l'electro, les artistes amènent leur laptop -un ordi portable (re sic)- et envoient leur musique, moi je joue en plus avec de vrais instruments et je chante .... Bon c'est pas la transcription mot à mot, mais c'est ce que j'ai entendu devant ma téloche. Aussi j'ai pensé: tu chante avec ta vrai voix?...trop balèze. Faut aussi que tu amène des synthés en plus des plugs sur l'ordi...t'es trop fort... ... En tout cas, sympa pour tous les lives qui arrivent avec leur laptop, leur carte son et ont bossé des semaines voir des mois et qui ont programmé 25 tracks, 18 shortcuts, 7 ou 8 effets pour pouvoir jouer un set qui vont exploser le public. Aussi avec la surface de controle par pour mieux maitriser le feeling ( :hello: Shotu)... en plus je pense qu'il a connu ça. D'accord dans la trance, comme dans la techno (Justice jouant avec la surface de controle meme pas pluggée, on peut les voir sur Youtube) et avec plein de musiques electrifiées y a des embrouilles. J'ai vu par ex Bauhaus, un excellent groupe post-punk jouer en play back à Top of the Pop. Alors raconter devant 3 millions de téléspectateurs que dans la techno c'est que du bidon quand on était content d'en profiter à l'époque pour se faire connaitre, ça me fait gerber. Bref on est passé de la bidonnerie m'a tu vu au lieu commun "métro-boulot-météo-dodo", à la suffisance la plus gerbante. J'ai rien, mais absolument rien contre les artistes qui viennent ou qui sont passé par la trance et qui ont un succès commercial. Au contraire on en manque. Ce serait bien d'en avoir beaucoup plus. Mais avec un autre comportement. Après Son Kite et Spiralianz et l'article minable dans Tsugi (d'ailleurs y avait aussi lui avec sa pochette du single sur 3D. Faut pas avoir honte),il raconte dans la page qui lui est dédiée (payée?) de Libé, "avant je faisais de la hard techno". Bref on aimerait des gens qui assument. Mais ce style de comportement je trouve ça... [taille3]AFFLIGENT et SUFFISANT[/taille3] Dans ce cas, si t'as honte, arrête de te revendiquer de l'electro ou de la techno. Fais ton truc pop et laisse le public techno trankil...trankil....trankil. ................ Réaction?">

Ca y est, Yuksek (aka Yumade) sur Canal + au grand journal

Ca fait 3 mois que j'attendais avec scepticisme ce moment de "muzik l'electronik" à la téloche.
Faut que je rentre du taf (& 400 bornes) pour me taper ça à 1h du mat...

Yuksek plus connu chez nous sous le "project name" Yumade

Image

est enfin passé sur Canal au big journal avec excusé du peu ... Darmon et son pote Lavoine.  

Bon, il était là.
Depuis 3 mois que sa prod fait la "maxi hype" (Tsugi, Libé, pseudo-Trax...), j' attendais avec intérêt ce qu'il allait raconter. C'est vrai, quoi, un ti jeune qui perce dans la pop & le show biz après s'être fait un name dans la psy-trance, c'est pas tous les jour que ça arrive.

Et là ... c'est la honte:

Après le cliché de "l'artiste qui a fait le conservatoire de piano classique depuis l'age de 5 ans  pendant 10 ou ... ans" (yes, y a plein de mozarts dans la techno), la French - Justice - Touch 2.0 et plein de conneries de ce genre, voiti pas que La Pute à Frange (m'accusez pas de sexisme, c'est son pseudo de Djane. Vrai de vrai, d'ailleurs faudra demander à Yayo de lui donner des cours de mix; elle en a vraiment besoin la pauvre), lui demande "en venant de l'electro, qu'est ce qui vous a poussé à produire un track (sic!) tel que << blabla blabla >> (le titre de son tioube electrop-pop)"
Lui (l'arstiste inspiré et mal compris): ouai, je voulais prouver qu'on pouvait faire autre chose en electro qu'un live laptop
Denisot: c'est quoi un live laptop?
Lui ( de + en + artiste maudit): dans l'electro, les artistes amènent leur laptop -un ordi portable (re sic)- et envoient leur musique, moi je joue en plus avec de vrais instruments et je chante
....
Bon c'est pas la transcription mot à mot, mais c'est ce que j'ai entendu devant ma téloche. Aussi j'ai pensé: tu chante avec ta vrai voix?...trop balèze. Faut aussi que tu amène des synthés en plus des plugs sur l'ordi...t'es trop fort...
...
En tout cas, sympa pour tous les lives qui arrivent avec leur laptop, leur carte son et ont bossé des semaines voir des mois et qui ont programmé 25 tracks, 18 shortcuts, 7 ou 8 effets pour pouvoir jouer un set qui vont exploser le public. Aussi avec la surface de controle par pour mieux maitriser le feeling ( Smiley Shotu)... en plus je pense qu'il a connu ça.

D'accord dans la trance, comme dans la techno (Justice jouant avec la surface de controle meme pas pluggée, on peut les voir sur Youtube) et avec plein de musiques electrifiées y a des embrouilles. J'ai vu par ex Bauhaus, un excellent groupe post-punk jouer en play back à Top of the Pop. Alors raconter devant 3 millions de téléspectateurs que dans la techno c'est que du bidon quand on était content d'en profiter à l'époque pour se faire connaitre, ça me fait gerber.

Bref on est passé de la bidonnerie m'a tu vu au lieu commun "métro-boulot-météo-dodo", à la suffisance la plus gerbante.

J'ai rien, mais absolument rien contre les artistes qui viennent ou qui sont passé par la trance et qui ont un succès commercial. Au contraire on en manque. Ce serait bien d'en avoir beaucoup plus. Mais avec un autre comportement.
Après Son Kite et Spiralianz et l'article minable dans Tsugi (d'ailleurs  y avait aussi lui avec sa pochette du single sur 3D. Faut pas avoir honte),il raconte dans la page qui lui est dédiée (payée?) de Libé, "avant je faisais de la hard techno".
Bref on aimerait des gens qui assument.
Mais ce style de comportement je trouve ça... AFFLIGENT et SUFFISANT

Dans ce cas, si t'as honte, arrête de te revendiquer de l'electro ou de la techno.
Fais ton truc pop et laisse le public techno trankil...trankil....trankil.

................

Réaction?
bah, rien a foutre hein, tu laisse ta téloche eteinte et tu te fout le son que tu veux dans tes noreilles. tu vas aux lives que tu veux.

c'est quoi le but du truc là ? je saisi pas trop ... surtout que le mec passe au grand journal sur canal +, c'est jamais que le style de la maison non ?
ouais on s'en tape pas besoin d'entendre parler de la trance à la TV on finirait par se taper un reportage du droit de savoir aie aie aie!!
ioan wrote :
ouais on s'en tape pas besoin d'entendre parler de la trance à la TV on finirait par se taper un reportage du droit de savoir aie aie aie!!


+1 Smiley
toute façon je vois pas se que Yuksek viens faire ici c'est pas de la trance sujet clos...............
.....élargissons,élargissons:...est-ce que n'importe quel "hard-tekeu","tranceux","chill-outeur"...(j'entend par là,qql'un qui s'associt à un mouvement,culturel,politique,philosophique..,considéré comme "deviant",à contre courant,en marge de la société..),ne seait pas pret a retourner sa veste pour quelques paillettes,bulles et ..autres billets vert???
nel wrote :
.....élargissons,élargissons:...est-ce que n'importe quel "hard-tekeu","tranceux","chill-outeur"...(j'entend par là,qql'un qui s'associt à un mouvement,culturel,politique,philosophique..,considéré comme "deviant",à contre courant,en marge de la société..),ne seait pas pret a retourner sa veste pour quelques paillettes,bulles et ..autres billets vert???

beaucoup je pense  Smiley
j'ai vu l'emission aussi... t'y vas un peu fort fredrix ... c'est sur vu qu'il s'oriente electro/pop il allait pas faire l'eloge du mouvement underground techno ou trance et de sa culture alternative ... par contre j'ai bien aimé qu'il soit intervenu quand lavoine a dit que son dernier album etait tout en analogique et qu'il a dit que lui aussi  Smiley
moue, j'vois pas pourquoi etre fier de faire un live autre que lap top est un problème...
certes il crie pas haut et fort qu'avant il faisait de la trance, d'ailleurs yumade est il vraiment le summum de la psytrance, j'suis pas sur, c'était plus une progressive assez décalée quand même...
jem.b wrote :
j'ai vu l'emission aussi... t'y vas un peu fort fredrix ... c'est sur vu qu'il s'oriente electro/pop il allait pas faire l'eloge du mouvement underground techno ou trance et de sa culture alternative ... par contre j'ai bien aimé qu'il soit intervenu quand lavoine a dit que son dernier album etait tout en analogique et qu'il a dit que lui aussi  Smiley


Mouais, ça c'est de la replique préparée avant, spéciale plateau télé...

Mais bon...Mode langue de pute off.
Le souci c'est surtout que Yuksek.... bah c'est de la merde....
Dans 2 ans il est fini et encore je suis gentil...

Qu'il renie son passé on s'en branle un peu, hard techno, psy trance tout ça c'est que des mots...
Si c'était pour faire de la pop de qualité pourquoi pas... mais la c'est juste de la récup commerciale de bas étage....

Je lui conseille de bien se gaver et de mettre de côté... lol...
putain je connaissais pas jsui tombé sur un live en zappant sur une emiision pseudo intello chiante (genre le truc a 1h du mat ou ils se sentent tous obligés de porter les lunettes au bout du nez vous voyez?) et bah quelle daube sa mèèèère !!!! il faisait de la prog lui avant?
bref .........pas tres constructif ma remarque en y pensant.............
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Moi, Yumade, j'ai jamais accroché...

J'ai le Danz ego par là et j'ai peut-être réussi à l'écouter 2 fois en 10 ans...
Machete wrote :
Le souci c'est surtout que Yuksek.... bah c'est de la merde....
Dans 2 ans il est fini et encore je suis gentil...

Qu'il renie son passé on s'en branle un peu, hard techno, psy trance tout ça c'est que des mots...
Si c'était pour faire de la pop de qualité pourquoi pas... mais la c'est juste de la récup commerciale de bas étage....

Je lui conseille de bien se gaver et de mettre de côté... lol...



son morceau extraball est pas mal quand meme, certes tres formaté, mais quand meme, bien fait:

http://www.youtube.com/watch?v=tufnQitNUnE
ouais chacun ses gouts hein....delire slim et chemise a carreaux et bluff jsuis mal rasé quoi .... tu rajoute a ca une zik pop ultraformatée ... dla pure daube a mon gout... on est loin d'un bon Barak "the castle freak"
(oula jme suis égaré encor une fois)
j'parlais de qualité de prod, pas de gout personnel
l'emmerder sur sa chemise à carreaux c'est mesquin quand même

enfin bon c'est vrai que j'aime bien la pop moi, donc oue chacun ses gouts
chemise a carreux is awesome... mais le slim ça fait mal aux Yuk (sek)
on s'égare on s'égare machete !  allez sur ce jvais allez enfiler mon calbut histoire de garder mes yuk au sec .......... pfioouuu nul nul aujourd'hui !
j ai le  YUMADE_ klanguage   a vendre  rubrique achats..si sa vous  

tente!!  ( -- )
sa eneRve s est sure.......
On s'en fout, on kif la trance et la teuuuuuuuuuuuuuuuf !!!!
yo
les gros jaloux....................................... Smiley
Fredrix wrote :
Ca fait 3 mois que j'attendais avec scepticisme ce moment de "muzik l'electronik" à la téloche.
Faut que je rentre du taf (& 400 bornes) pour me taper ça à 1h du mat...

Yuksek plus connu chez nous sous le "project name" Yumade

Image

est enfin passé sur Canal au big journal avec excusé du peu ... Darmon et son pote Lavoine.  

Bon, il était là.
Depuis 3 mois que sa prod fait la "maxi hype" (Tsugi, Libé, pseudo-Trax...), j' attendais avec intérêt ce qu'il allait raconter. C'est vrai, quoi, un ti jeune qui perce dans la pop & le show biz après s'être fait un name dans la psy-trance, c'est pas tous les jour que ça arrive.

Et là ... c'est la honte:

Après le cliché de "l'artiste qui a fait le conservatoire de piano classique depuis l'age de 5 ans  pendant 10 ou ... ans" (yes, y a plein de mozarts dans la techno), la French - Justice - Touch 2.0 et plein de conneries de ce genre, voiti pas que La Pute à Frange (m'accusez pas de sexisme, c'est son pseudo de Djane. Vrai de vrai, d'ailleurs faudra demander à Yayo de lui donner des cours de mix; elle en a vraiment besoin la pauvre), lui demande "en venant de l'electro, qu'est ce qui vous a poussé à produire un track (sic!) tel que << blabla blabla >> (le titre de son tioube electrop-pop)"
Lui (l'arstiste inspiré et mal compris): ouai, je voulais prouver qu'on pouvait faire autre chose en electro qu'un live laptop
Denisot: c'est quoi un live laptop?
Lui ( de + en + artiste maudit): dans l'electro, les artistes amènent leur laptop -un ordi portable (re sic)- et envoient leur musique, moi je joue en plus avec de vrais instruments et je chante
....
Bon c'est pas la transcription mot à mot, mais c'est ce que j'ai entendu devant ma téloche. Aussi j'ai pensé: tu chante avec ta vrai voix?...trop balèze. Faut aussi que tu amène des synthés en plus des plugs sur l'ordi...t'es trop fort...
...
En tout cas, sympa pour tous les lives qui arrivent avec leur laptop, leur carte son et ont bossé des semaines voir des mois et qui ont programmé 25 tracks, 18 shortcuts, 7 ou 8 effets pour pouvoir jouer un set qui vont exploser le public. Aussi avec la surface de controle par pour mieux maitriser le feeling ( Smiley Shotu)... en plus je pense qu'il a connu ça.

D'accord dans la trance, comme dans la techno (Justice jouant avec la surface de controle meme pas pluggée, on peut les voir sur Youtube) et avec plein de musiques electrifiées y a des embrouilles. J'ai vu par ex Bauhaus, un excellent groupe post-punk jouer en play back à Top of the Pop. Alors raconter devant 3 millions de téléspectateurs que dans la techno c'est que du bidon quand on était content d'en profiter à l'époque pour se faire connaitre, ça me fait gerber.

Bref on est passé de la bidonnerie m'a tu vu au lieu commun "métro-boulot-météo-dodo", à la suffisance la plus gerbante.

J'ai rien, mais absolument rien contre les artistes qui viennent ou qui sont passé par la trance et qui ont un succès commercial. Au contraire on en manque. Ce serait bien d'en avoir beaucoup plus. Mais avec un autre comportement.
Après Son Kite et Spiralianz et l'article minable dans Tsugi (d'ailleurs  y avait aussi lui avec sa pochette du single sur 3D. Faut pas avoir honte),il raconte dans la page qui lui est dédiée (payée?) de Libé, "avant je faisais de la hard techno".
Bref on aimerait des gens qui assument.
Mais ce style de comportement je trouve ça... AFFLIGENT et SUFFISANT

Dans ce cas, si t'as honte, arrête de te revendiquer de l'electro ou de la techno.
Fais ton truc pop et laisse le public techno trankil...trankil....trankil.

................

Réaction?





bah réaction ce que tu dis c'est dla merde!

Même si j'aime pas, bah yuksek ça fait pas que trois mois qu'il zone dans le millieu electro! faut s'informer un peu avant!

après qu'il renie la trance... d'une c'est normal c'est la honte et de deux il faisait pas vraiment de la trance!


par contre


[citation]d'ailleurs faudra demander à Yayo de lui donner des cours de mix; elle en a vraiment besoin la pauvre[/citation]

ça m'a fait rire!
fidel castorama wrote :





bah réaction ce que tu dis c'est dla merde!

Même si j'aime pas, bah yuksek ça fait pas que trois mois qu'il zone dans le millieu electro! faut s'informer un peu avant!

après qu'il renie la trance... d'une c'est normal c'est la honte et de deux il faisait pas vraiment de la trance!


par contre


[citation]d'ailleurs faudra demander à Yayo de lui donner des cours de mix; elle en a vraiment besoin la pauvre[/citation]

ça m'a fait rire!


Heureusement qu'on t'as ds le mouvement pour remonter le niveau Smiley..   Smiley
dans quel mouvement?


( c 'est ridicule tes smiley de merde )
Orangina rouge, le retour... Smiley
fidel castorama wrote :
dans quel mouvement?


( c 'est ridicule tes smiley de merde )


Tu devrais le savoir, t'es entrain de poster "ds culture et développement de la Trance", et t'as même pas demandé d'autorisation.. Smiley   Fidel, t'es une Tranceuse reloulée.. mais je t'aime quand même.  Smiley
J'ai pas vu cette émission mais j'aurais bien aimé si j'avais une téloche...

Aucunement surpris qu'il ne fasse pas mention de sa période "trance", le contraire m'aurait étonné. Je pense que pour lui c'est plus une erreur de jeunesse, et il est certainement plus à l'aise dans la vague éléctro branchouille...

De dire qu'il vient de la hardtechno, ça vise un panel plus large de la populaton après tout... Tout comme cracher sur les live laptop, c'est réac, ça fait vrai zicos... lol bref...