Avez vous déja connu une transe lors de l'écoute d'une musique ?

Je ne sais pas si ce sujet a déja été crée, mais je me demandais si une personne parmi vous avait déja expérimenté un êtat de transe lors d'un festival, ou même chez soi ?

Si oui décrivez exactement les réactions physiologiques, l'état d'esprit ainsi que tout ce que vous avez pensé, ressentis durant cette phase.


Pour ma part j'ai déjà connu un immense moment d'euphorie (frissons, oubli de soi) lors d'une soirée. Je précise que je n'ai jamais rien consommé (même pas des cigarettes) et que je n'avais pas bu. Malheureusement cet état la à duré seulement une minute.

Si une personne connais les conséquences neuropsychologiques de l'écoute de la trance, ainsi que les transformations qui s'opèrent au niveau des différents neurotransmetteurs, qu'il/elle me fasse signe.
très bon sujet  Smiley (même si je crois savoir qu'il en existe déjà un, mais c pas grave)
je poste mes expériences de transe en trance (ou vise versa  Smiley ) quand j'aurais un peu + de temps  Smiley
Moi, à chaque fois que j'écoute bénabar, je m'oublie.......
Oui ca m'est arrivé il y'a 8 ans (j'avais 21 ans a l'époque), sans savoir ce qui se passait je me suis retrouvé assis dans un ruelle en marge du très celèbre festival de musique Gnaouas a Essaouira (Maroc), pour écouter un maitre gnaoui et ses musiciens, le public en arc de cercle a quelques metres, une mama sans age qui supervise les trances, et un public mixte de touristes marocains et étrangers, qui sans discernement étaient frappés par les rythmes envoutants et hypnotiques des chants, du Guembri et des Karkashats (genre de castagnettes en métal), la tête tourne, jusqu'a perdre completement le contrôle, les pieds ne soutiennent plus le corps qui est pris dans une sorte de convulsion (c'est la qu'intervient la mama, pour garder l'individu pris de trance debout et que la danse continue de le porter)... Un festival qui a lieu tous les ans et que je recommande a tous !
Ca m'arrive très souvent chez oim mais c'est des transes légères, genre ondes alpha. Après en soirée, ca m'est déjà arrivé avec de la minimale, mais pas avec de la psytrance. J'ai pas l'impression que ce soit le même genre de trance.
minibixx wrote :
Oui ca m'est arrivé il y'a 8 ans (j'avais 21 ans a l'époque), sans savoir ce qui se passait je me suis retrouvé assis dans un ruelle en marge du très celèbre festival de musique Gnaouas a Essaouira (Maroc), pour écouter un maitre gnaoui et ses musiciens, le public en arc de cercle a quelques metres, une mama sans age qui supervise les trances, et un public mixte de touristes marocains et étrangers, qui sans discernement étaient frappés par les rythmes envoutants et hypnotiques des chants, du Guembri et des Karkashats (genre de castagnettes en métal), la tête tourne, jusqu'a perdre completement le contrôle, les pieds ne soutiennent plus le corps qui est pris dans une sorte de convulsion (c'est la qu'intervient la mama, pour garder l'individu pris de trance debout et que la danse continue de le porter)... Un festival qui a lieu tous les ans et que je recommande a tous !




http://www.dailymotion.com/video/x3kai6_hadras-ceremonies-maraboutiques-du_travel
Qu'est ce qui parait curieux ? En quoi décrire des impressions sensorielles concernant l'impact de la trance sur le corps est indiscret ? Je ne demande pas de donnez vos identités juste de raconter ce qu'il ce qu'il c'est passé pour vous concernant ce sujet précis.

Pour ma part je ne suis pas dans l'obligation de donner plus de renseignement, c'est la même raison qui fait que je ne sois pas sur facebook ou autre réseau sociaux. Vivons heureux vivons caché.
inconnu wrote :
Qu'est ce qui parait curieux ? En quoi décrire des impressions sensorielles concernant l'impact de la trance sur le corps est indiscret ? Je ne demande pas de donnez vos identités juste de raconter ce qu'il ce qu'il c'est passé pour vous concernant ce sujet précis.

Pour ma part je ne suis pas dans l'obligation de donner plus de renseignement, c'est la même raison qui fait que je ne sois pas sur facebook ou autre réseau sociaux. Vivons heureux vivons caché.


il est vrai qu'arriver comme ça, sur un forum publique (qui est du coup aussi un réseau social) sans meme te présenter, avec aucune info sur toi (homme-femme âge etc...) et demander a raconter des expériences très
personnel c un peu limite!!   non?
si tu veut vivre cacher c ton droit et je le comprend totalement mais dans c cas la tu évite de créer un sujet
ou alors tu te présente  Smiley
J'ai connu ça, oui.... par contre, comme le disent Zga et les autres eprsonnes qui ont intervenu ici, je pense que celà est du domaine de l'intime... à en parler que dans un cercle très fermé, par exemple lors de soirées, on rencontre du monde, on parle de ces choses là, c'est important ... mais ça fait vachement voyeur là... vous trouvez pas? il existe un topic "comment avez vous découvert la Trance" hé bien je trouve ça largement plus légitime et heu, fédérateur comme question.
En fait depuis des années et des années, la transe m'interpelle... pourquoi, comment.. je songe depuis un bon gros moment à faire un topic pour demander aux forumeurs une série de questions qui me semblent cruciales: qu'est ce qui, dans la musique que nous aimons, crée cet effet de transe? depuis 96 je sais que la Trance émet une onde très proche de l'onde alpha, l'onde du rêve pour le cerveau..  
ça, beaucoup de gens le savent... l'info que j'ai date donc d'il y a très longtemps... ce qui me tarabuste c'est un aspect supplémentaire... l'info de 96 concerne la Trance Goa. Grace aux rencontres que j'ai pu faire depuis septembre, j'ai découvert la Psytrance... et là, à n'en point douter, on atteint des niveau sensoriels bien plus costauds... on en parle? on le fait ce topic? ça me branche, quoi  Smiley
Un élément de réponse (comme quoi j'aurais mieux fait d'aller écumer les sujets plus anciens  Smiley ) http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,9,,21395,1,0.html "fondation de recherche sur la Transe"... je lis, je vois que ça a sucité des questions et des controverses, bref vachement intéressant... la qustion reste: depuis l'avènement de la Psytrance, quels sont les moyens utilisés par las créateurs de cette musique pour etre une "usine génératrice de vibe" aussi puissante?  Smiley
en même temps personne n'est obligé de répondre...
Moi je pratique le contraire du dicton cité plus haut : vivons heureux vivons transparents.... c'est mon approche des choses, elle a bien évidemment des côtés un peu déplaisants mais j'assume tout ce que je fais au grand jour Smiley
une érection c'est de la transe?
minibixx wrote :
en même temps personne n'est obligé de répondre...
Moi je pratique le contraire du dicton cité plus haut : vivons heureux vivons transparents.... c'est mon approche des choses, elle a bien évidemment des côtés un peu déplaisants mais j'assume tout ce que je fais au grand jour Smiley


+1 Smiley
LIPO wrote :
une érection c'est de la transe?


Ah on a reveillé LIPO   Smiley

Smiley je pense qu'il faut pousser jusqu'a l'orgasme a la limite si tu veux parler de trance Smiley
Mais l'erection c'est limite, une trançounette alors  Smiley
il y a trance et transe!
lol
nan, je veux dire, tout le monde a connu des gap temporels, des moments d'oubli de soi, de communion avec le DF, et d'extase. le tout uniquement généré par la musique et la danse et/ou avec assistance mais pas nécessairement.
mais quand on parle de "transe" il s'agit d'un état répertorié avec comme caractéristique une coupure avec le monde alentour, un état physique hors du commun, par exemple la perte de la sensation de douleur et/ou des prouesses physiques spéciales, ondes cérébrales bien particulières et le plus généralement sauf dans le cas de chamanes exercés, l'oubli de ce qui s'est passé pendant la trance.
un bon bouquin là dessus "trance and possession in Bali" bouquin en anglais écrit par une psychiatre balinaise issue donc de deux cultures; les balinais rentrent en transe assez facilement, peuvent marcher sur des braises, se transpercer d'un kriss et autres faits sans douleur et sans lésions, l'inducteur de transe est % naturel, le rythme du gamelan et les chants..
par contre elle répertorie des états de transe légère qui,selon elle, ont un pouvoir de guérison physique et psychique qui ressemblent bien à ce qu'on ressent en teuf. Cette impression d'être lavé, de repartir à neuf, de se laisser aller et d'etre immergé dans le son..; mais pas une vrai transe dans le sens médical du terme
sans rien??? Smiley
oui
boudhinette wrote :
il y a trance et transe!
lol
nan, je veux dire, tout le monde a connu des gap temporels, des moments d'oubli de soi, de communion avec le DF, et d'extase. le tout uniquement généré par la musique et la danse et/ou avec assistance mais pas nécessairement.
mais quand on parle de "transe" il s'agit d'un état répertorié avec comme caractéristique une coupure avec le monde alentour, un état physique hors du commun, par exemple la perte de la sensation de douleur et/ou des prouesses physiques spéciales, ondes cérébrales bien particulières et le plus généralement sauf dans le cas de chamanes exercés, l'oubli de ce qui s'est passé pendant la trance.
un bon bouquin là dessus "trance and possession in Bali" bouquin en anglais écrit par une psychiatre balinaise issue donc de deux cultures; les balinais rentrent en transe assez facilement, peuvent marcher sur des braises, se transpercer d'un kriss et autres faits sans douleur et sans lésions, l'inducteur de transe est % naturel, le rythme du gamelan et les chants..
par contre elle répertorie des états de transe légère qui,selon elle, ont un pouvoir de guérison physique et psychique qui ressemblent bien à ce qu'on ressent en teuf. Cette impression d'être lavé, de repartir à neuf, de se laisser aller et d'etre immergé dans le son..; mais pas une vrai transe dans le sens médical du terme


Yesssss! Smiley

Avec ou sans Smiley
Ghjattu Salvatu wrote :


Sans rien ou avec ca veut rien dire, les chaman boivent pas de vitel et bouffent pas de freeden à ce que je sache ^j^



mdrrr bien vu !
Ben j'y suis arrivée sans rien... faut croire que je suis une extra terrestre... heu en fait j'avais un peu abusé du punch de Emtek...  Smiley  sinon, j'ai été propulsée sur alpha du centaure...
y a des tas de chamanes qui opèrent sans substance, avec uniquement le son (tambour chamanique) les prières ou des techniques psycho actives genre yoga, pranayama etc..
dourga, je te crois, mais 24H sans pause c'est quand même rare! le punch ce n'est pas... rien!  Smiley
ceci dit, on était au boom avec un copain clean de chez clean, il n'a pas dormi pendant 5 jours! juste les vibes!
Smiley  Smiley  Smiley
yeeeeees! Smiley je sais pas comment il faisait! moi j'ai très bien dormi au boom!  Smiley
Heu Boudhinette, ça a duré un temps indéfini, sùrement un gros 1/4 d'heure... 24h sùrement pas... je peux pas tenir en trance autant..; après je peux surfer pendant des heures sur un etat extatique surpuissant, morte de rire, dansant, partageant la vibe dans tous les azimuts. et ça, on est nombreux à savoir le faire... mon gros trip c'est le partage des smiles, des mots gentils, des attentions...  Smiley et je suis clean... après chacun fait comme il le sent. il est vrai que les methodes de méditations sont , dans un domaine différent, les plus proches du divin... notre corps devient un vaisseau spacial oscillant en même temps entre un regard interne et externe... c'est fantastique comme sensation...
moi j'ai été transportée  Smiley  par infected mushrooms en bergique, il y a quelque année, et j'ai eu l'impression d'une osmose totale de toute la salle, c'était fabuleux.... Smiley  Smiley
speciman wrote :
ha la bergique !!

Smiley
difficile de savoir réellement quand on est en Transe...

Je me souviens de soirées ou j'ai dansé plusieurs heures et quand mon corps n'a plus suivit, je me souvenait pas vraiment du son sur lequel je dansais, qui dansait autour de moi, je me souvenais juste d'un état de bien être absolu ou tout ce qui comptait pour moi, c'était se que me faisait passer la musique!
devant des enceintes qui crachent de la bonne zik et un son impeccable
zganarel wrote :


il est vrai qu'arriver comme ça, sur un forum publique (qui est du coup aussi un réseau social) sans meme te présenter, avec aucune info sur toi (homme-femme âge etc...) et demander a raconter des expériences très
personnel c un peu limite!!   non?
si tu veut vivre cacher c ton droit et je le comprend totalement mais dans c cas la tu évite de créer un sujet
ou alors tu te présente  
Smiley




t'es serieux la Smiley  Smiley ca tourne vraiment a n'importe quoi TG en ce moment.............................il nous demande de lui decrire des sensations,des moments intenses e, pourquoi vous lui tombér dessus?????depuis quand on demande a quelqu'un de se presenter pour créer un sujet!!!c'est nouveau ca........... Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

La prière devant la bafle... et pleurer devant la beauté.


   Smiley
faire la toupie ou danser comme Johnny Clegg ou les deux en mm temps (la dernière option est peu recommandée)