MEMOIRE SUR LA TRANCE: balancez toutes vos sources!!

Bonjour à toutes et à tous, Smiley

Certains me connaissent peut-être déjà, soit sur le dancefloor, les quelques fois où je fais une apparition ou de l'époque où, déjà, je vous embêtais avec mes questions pour réaliser mon TPE sur la trance.  Smiley

Je me souviens d'un jour avoir promis à celui qui m'a fait découvrir la trance et ses valeurs que, même dans le système jusqu'au cou, je n'oublierez jamais ce en quoi je croyais et pourquoi j'avais "trouvé ma place" parmi les tranceux. WWOOOAaa c'est beau ce que je dis  Smiley

Bref, promesse tenue. Je suis en master 1 de communication et je suis décidée à faire mon mémoire sur la trance. Mon embryon de problématique donne ca: une réflexion sur la problématique que rencontre la trance, dans la confrontation de son origine underground contestataire, de son attachement à des valeurs hippies etc... avec la société actuelle, ses enjeux économiques (ventes des CD, tout le marché qui existe autour des teufs: fringues, bijoux, déco, accessoires, drogues...), législatifs (orga des teufs, règlementation) mais aussi du coup la confrontation entre underground, préservation de l'esprit authentique et démocratisation et du coup, risque de teufs qui ne correspondent plus trop à notre idéale de partage et de communion (teuf en boite, a 150000, a se marcher dessus avec toutes les dérives qui vont avec). Bref la trance du point de vue communicationnel.

Qui dit mémoire dit sources théoriques, donc je compte sur vous pour me communiquer toutes les références de livres, DVD, films, documentaires, expos, mémoires, thèses, sites, interviews, vidéos.... tout ce qui a pu être fait et pensé autour des raves, mouvements de jeunes, de la marginalité, de l'effet de communauté comme nouvelle famille, en bref tout ce qui touche de prêt ou de loin à la trance.