l'annee la plus fructueuse pour la psytrance

quel est selon vous l'annee qui a vu les meilleurs releases psytrance ?

dark : 2006
goa : 1996

la full on et chill je n'sais pas trop..
tu vas bientôt nous demander la couleur de nos slibards port Smiley és en teuf...
sloggy sinon rien!
si on fait des généralités oui...

j'ai envie de dire que chaque année a apporté son lot de bon et de mauvais...
Niveau quantité et qualité, 96, c'est la folie !!! C'est d'ailleurs ma période favorite !!!!  Smiley  Smiley  Smiley

Effectivement, je pense qu'après 2000, la full on se réveille  !
2011

Selon de bonnes sources journalistiques (qui font la pluie et le beau temps), 2011 sera l'année de l'explosion de la Trance...

Préparez vous!

Il aura fallu près de 20 ans !
Smiley
@ philomedusa : ca je le verifie moi-meme lol (seulement chez les tranceuses par contre...)

@ fabrice : eh oui quand la fin est proche chacun donne le meilleur de lui meme
FULL ON IS THE FUTURE !!!
PsyoniK WavE wrote :
open your mind ^^



Smiley


Smiley
sources de l'avènement de la trance en 2011 Smiley ? parce que ça me parait basé sur du vent cette supposition... et surtout que je n'ose pas y croire ou du moins ai du mal... une petite source ne serait donc pas de refus! Smiley

Je sais bien que ce "grand" jour arrivera, mais si tôt... alors que ce genre reste en grande partie dans l'ombre... Enfin, on verra dans un an et quelques jours!
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

1998... Il s'est passé un truc psychédélique... à l'apogée d'une ascencion et avant une remise en question...

Sinon, énorme de partout  Smiley
tyu wrote :
sources de l'avènement de la trance en 2011 Smiley ? parce que ça me parait basé sur du vent cette supposition... et surtout que je n'ose pas y croire ou du moins ai du mal... une petite source ne serait donc pas de refus! Smiley



Didier Lestrade, journaliste à "Libé" ! Pigiste chez "A nous paris", "20 mn"...
grand merci pour la source! Smiley vais voir ça de plus près...

bah sinon, effectivement, la trance commerciale a plus de chance d'être sur le devant de la scène... en me focalisant sur la full on j'l'avais complètement oubliée... Smiley mais bon, on commence par ça et puis c'est tout le reste qui suivra à mon avis! ça prendra plus de temps, toujours imho, mais ça viendra...
Ces dernières années, il y a quand même bcp de gens qui, voyant que les vrai valeurs de la free se sont perdues, migrent vers la trance.
Je suis de ceux qui pensent que le mouvement trance ne fait que s'élargir (pour les puristes c'est peut etre pas le bon plan...)
Je préfère la Trance comme elle est aujourd'hui, le mouvement est animé en grande partie par des associations et ça n'intéresse pas les grosses agences événementiels !!!

Si le mouvement "perce" ils vont se rabattre sur ce marché et enlèveront au mouvement son âme, ses principes...c'est ce qui c'est passé pour la house et la Techno.

Personne n'écoutait la house y'a 5 ans !!!!!
Aujourd'hui tous les ados se trémoussent sur ce qu'ils appellent house ou electro.
piloutch wrote :
Ces dernières années, il y a quand même bcp de gens qui, voyant que les vrai valeurs de la free se sont perdues, migrent vers la trance.
Je suis de ceux qui pensent que le mouvement trance ne fait que s'élargir (pour les puristes c'est peut etre pas le bon plan...)


D'où la montée de la Dark et du Psyché ses derniers temps.
Ghjattu Salvatu wrote :


Pas certains que se soit ca qui fasse grandir la psy, il faut plutôt regarder du côté de la trance avec la monté de bouses qui sortent en full on et le peu d'artistes Goa qui s'affichent de nos jours. Les gens veulent du psychédélisme, ils en trouvent dans les mouvances psy/dark.


J'ai l'impression que certains teufeurs(free) que récupère la trance sont attirés par un son psytrance qui rassemble à ce qu'ils écoutaient avant(je vous laisse deviner Smiley ).

C'est comme sortir avec une fille parce qu'elle ressemble à ton EX. je trouve ça assez hypocrite.

et là je vais me faire Lyncher.

[:dehors]
fabrice rackam wrote :
2011

Selon de bonnes sources journalistiques (qui font la pluie et le beau temps), 2011 sera l'année de l'explosion de la Trance...

Préparez vous!

Il aura fallu près de 20 ans !

c est vrai qu aprés avoir vu avatar , y a du pompage de tranceux style a mort ......
^^ exact'! paie ton décor fluodélire
ça fructifie dans l'coin ?
talking machines wrote :
c'est vrai que le coté récup d'Avatar est flagrant , tant du coté décors , tous inspirés des plus grands , de Moebius a Criss foss pour la s-f jusqu'aux films d'animations comme Final Fantasy (volet 1 ) sans parler des autres , de la récup a la sauce hoolywood , bref comment vendre de la merde pour du caviar (je cherche encore a comprendre le sens du scénario.....); manquait plus que les applaudissements a la fin , du genre , "on a sauver l'humanité" , et j'ai encore acheté une place pour ce genre de conneries , décidément je suis incorrigible , c'est vrai qu'une place d'avatar en 3d , c'est aussi a bouffer pour plusieurs mois pour beaucoup de gens dans le monde , Noël , ça sert a ça , aussi........


Tu réfléchis trop...
T'imaginais qd mm pas que ce serait pas manichéen ??!!

Faut rêver un peu...
Manny wrote :


J'ai l'impression que certains teufeurs(free) que récupère la trance sont attirés par un son psytrance qui rassemble à ce qu'ils écoutaient avant(je vous laisse deviner Smiley ).

C'est comme sortir avec une fille parce qu'elle ressemble à ton EX. je trouve ça assez hypocrite.

et là je vais me faire Lyncher.

[:dehors]


hu hu hu c marrant tes generalités a 2 balles g vu plein de teufeur de free qui kiffent justement la trance plus  melodique car en hartek pas de melodie et qui pourtant trouvent la darkpsy trop vener la nuit en festoche. Et plein de gens que je connais qui aiment la psy ne sont pas passé par la free...
je suis plus de l'avis de ghjattu les gens veulent du psychedelisme et le trouvent plus dans la mouvance psy/dark.
Quand à critiquer la reprise commerciale de la house et ben c'est la même chose qui se passe dans la fullon avec les superstars ziz qui ont la grosse tete et leur musique qui est un copier coller depuis quelques années
philomedusa wrote :


Tu réfléchis trop...
T'imaginais qd mm pas que ce serait pas manichéen ??!!

Faut rêver un peu...


C'est pas au film de te faire rêver?
S'il parvient pas à le faire décoller c'est que le film n'a pas réussi à l'accrocher. Ms de là à dire que c'est à toi de rêver... Déjà qu'on vit ds une société où tu fais gratos le boulot de ton banquier ou de la caissière... Il douille 15€ pour un film et en plus, il doit faire l'effort de rêver?
Bon après, c'est une question de point de vue. Pour moi, c'est le film qui doit te faire décoller ds le monde du rêve et pas l'inverse.
Sinon je fais une teuf ds ma chambre avec ma collection de peluches, 2 tentures et 3 compil de goa ms va falloir beaucoup d'imagination pour que vous vous croyiez à la timegate ms le prix est le même  Smiley
teufman wrote :


C'est pas au film de te faire rêver?
S'il parvient pas à le faire décoller c'est que le film n'a pas réussi à l'accrocher. Ms de là à dire que c'est à toi de rêver... Déjà qu'on vit ds une société où tu fais gratos le boulot de ton banquier ou de la caissière... Il douille 15€ pour un film et en plus, il doit faire l'effort de rêver?
Bon après, c'est une question de point de vue. Pour moi, c'est le film qui doit te faire décoller ds le monde du rêve et pas l'inverse.
Sinon je fais une teuf ds ma chambre avec ma collection de peluches, 2 tentures et 3 compil de goa ms va falloir beaucoup d'imagination pour que vous vous croyiez à la timegate ms le prix est le même  Smiley


Joli! Smiley
on va faire consensuel (et lieu commun): les goûts et les couleurs ne se discutent pas...
Clair  Smiley
Surtout que bon là, on parle d'avatar, le soi disant super film de la mort qui tue que ça fait 1 an qu'on te dit que ça va révolutionner le cinéma que tout le monde attend et qu'il est en 3D. J'ai mis soi disant car je l'ai pas encore vu, si ça se trouve je vais aimer. Ms bon faut se mettre à la place d'olive qui devait attendre ce film comme le messie, qui paie un max sa place, va au ciné pour la 3D et se retrouve avec une grosse déception pour lui.
Bon en même tps, ça se sentait, ils en parlaient tellement que bon, ça sentait le pâté. Terminator2, ça devait être le même topo : avec une super technique de la mort, j'te fais un film qui va marquer l'histoire du cinéma. Ms bon faut se rendre à l'évidence : abyss, c'était y'a 20ans et depuis, c'est du commercial à pognon.
Pis bon, c'est une question de point de vue : ce débat sur le cinoche, c'est un peu comme le débat sur la teuf : est ce que c'est à toi de faire en sorte de passer une bonne soirée ou est ce que c'est à la teuf de faire en sorte que tu passes une bonne soirée. Y'en a qui pensent que vu le prix qu'ils payent, ils ont juste à se radiner et tout doit bien se passer sinon c'est la faute des orgas qui ont pas bien fait leur taf.
Ceci dit avatar, c'est pas in the mood for love et si je dois faire l'effort de m'y mettre, bah cameron aura loupé son coup.
si vous avez les avis aussi "révolutionnaires" que Teufman, n'allez surtout pas voir 2012
la dernière phrase du film est totalement improbable

depuis qq tps je retourne au cinéma et j'arrive à ne plus ronfler au bout de 20 min
mais bon, j'y vais surtout le matin