La (psy) trance, devient-elle à la mode?

La (psy)trance, devient-elle à la mode?

  • Je m'en tape
  • Oui, et je trouve ca cool
  • Oui, et ça fait chier
  • Non
  • Pas pour tout de suite
  • C'est déjà le cas
Pas à lans en Vercors  Smiley
Smiley J'en connais, ils vont avoir des problemes

Image
fungi wrote :
C'est sûr, c'est un reflexe. Ils ne connaissent pas alors ils se font une opinion avec ce qu'ils voient...
Je trouve qd meme que le public trance est assez éclectique.
Tu peux croiser du 'tranceux' comme du 'kaki' comme du 'lambda' sur un meme dancefloor.


Smiley

Pour avoir fréquenter le mileu "teuf "Hardtech Tribe and Co comme certains sûrement ici je vois vraiment une réelle différence entre les deux univers. On m'en avait déjà parler avant et je suis heureuse d'avoir tenter l'aventure depuis quelques temps déjà maintenant . Une certaines ouverture d'esprit et un non jugement des autres et c'est fort appréciable, après en ce qui concerne les critiques entre "tranceux" et "kaki" perso je trouve ça dommage ... mais comme partout sur cette terre il y'aura des gens dont le seul but est d'emmerder et juger les autres Smiley

Pour ma part je suis très heureuse de ce que je vois, rencontre, découvre et plus le chemin se profil et plus je suis agréablement surprise ... je remercie toutes les personnes qui ont contribuer à l'animation de cette section et qui m'ont par la même occasion permis de lire des choses fortes intéressantes Smiley
Content que tu te plaise dans ce mouvement ! On s'y s'en bien !  Smiley
Le mouvement Hardtek est d'avantage underground et donc s'adresse à un public plus restreint je pense. Cela explique en partie une certaine homogénéité du public peut-être.
ptiteimpertinente wrote :


Smiley

Pour avoir fréquenter le mileu "teuf "Hardtech Tribe and Co comme certains sûrement ici je vois vraiment une réelle différence entre les deux univers. On m'en avait déjà parler avant et je suis heureuse d'avoir tenter l'aventure depuis quelques temps déjà maintenant . Une certaines ouverture d'esprit et un non jugement des autres et c'est fort appréciable, après en ce qui concerne les critiques entre "tranceux" et "kaki" perso je trouve ça dommage ... mais comme partout sur cette terre il y'aura des gens dont le seul but est d'emmerder et juger les autres Smiley

Pour ma part je suis très heureuse de ce que je vois, rencontre, découvre et plus le chemin se profil et plus je suis agréablement surprise ... je remercie toutes les personnes qui ont contribuer à l'animation de cette section et qui m'ont par la même occasion permis de lire des choses fortes intéressantes Smiley



ouais enfin c'est ce qui est proné, et ce a quoi on voudrait croire....pas toujours la réalité hélas...
PsyoniK WavE wrote :
ouais enfin c'est ce qui est proné, et ce a quoi on voudrait croire....pas toujours la réalité hélas...



Ce que TU dois prôner ! enfin si t'en ressens le besoin  Smiley
arrete, c'est le blabla qu'on sers a tous les noobs : ouais tu vas voir, ouverture d'esprit, gnagna, tu peux etre comme t'es on te jugera pas...blabla...lol, c'est pas forcément faux, mais c'est loin d'etre la vérité vraie et absolue
et tu participes à cette mascarade ? ah ba bravo  Smiley
mais mais !! on m'aurait menti !!
T'façon vous êtes tous que des intégristes prêt à vendre père et mère pour vos opinions, trance ou pas !
^^
PsyoniK WavE wrote :
faux


idem, je vends pas je troc
c'est à la mode, c'est "in" le troc
fungi wrote :
Content que tu te plaise dans ce mouvement ! On s'y s'en bien !  Smiley
Le mouvement Hardtek est d'avantage underground et donc s'adresse à un public plus restreint je pense. Cela explique en partie une certaine homogénéité du public peut-être.



Les sons en free se diversifient, le public aussi...  Smiley  Smiley  Smiley  

Ca fait tellement plaisir de voir des couleurs en teuf (pas toute ok) à la place d'un kaki/noir omni présent.
Quelle joie d'entendre du son une nuit + une matinée ac un line up cohérent et bien varié (plutôt que d'avoir tj un fond sonore de kick distordu ultra rapide pendant 12h).

Bcp critique le mouvement free, que ce soit les "ah, trop de punk a chien" et les "c'est nul les teufs depuis les sarkoval", il faut avouez qu'il gagne en qualité.

La trance y a d'ailleur complètement sa place maintenant, le matin est souvent ryhtmé par l'énergie de la full on ds de plus en plus de sound system Smiley Même les nawaks ont fait péter trance tt le dimanche matin au tekos du 1er mai  Smiley  (ok, c'était loin d'être mon son préférer).

On peut dire en tt cas que le trance devient à la mode en teuf  Smiley


Ms d'accord pour dire que les meilleurs ambiance, je les ai trouvé en party ou festoche trance  Smiley
dockydoc wrote :



Les sons en free se diversifient, le public aussi...  Smiley  Smiley  Smiley  

Ca fait tellement plaisir de voir des couleurs en teuf (pas toute ok) à la place d'un kaki/noir omni présent.
Quelle joie d'entendre du son une nuit + une matinée ac un line up cohérent et bien varié (plutôt que d'avoir tj un fond sonore de kick distordu ultra rapide pendant 12h).

Bcp critique le mouvement free, que ce soit les "ah, trop de punk a chien" et les "c'est nul les teufs depuis les sarkoval", il faut avouez qu'il gagne en qualité.

La trance y a d'ailleur complètement sa place maintenant, le matin est souvent ryhtmé par l'énergie de la full on ds de plus en plus de sound system Smiley Même les nawaks ont fait péter trance tt le dimanche matin au tekos du 1er mai  Smiley  (ok, c'était loin d'être mon son préférer).

On peut dire en tt cas que le trance devient à la mode en teuf  Smiley





Ms d'accord pour dire que les meilleurs ambiance, je les ai trouvé en party ou festoche trance  Smiley




Je suis tombée sous le charme de La Goachefamily et deux autres murs de Trance à ce Tekos  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley !!!
ptiteimpertinente wrote :




Je suis tombée sous le charme de La Goachefamily et deux autres murs de Trance à ce Tekos  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley !!!




Solarythm  Smiley  Smiley  Smiley
dockydoc wrote :



Les sons en free se diversifient, le public aussi...  Smiley  Smiley  Smiley  

Ca fait tellement plaisir de voir des couleurs en teuf (pas toute ok) à la place d'un kaki/noir omni présent.
Quelle joie d'entendre du son une nuit + une matinée ac un line up cohérent et bien varié (plutôt que d'avoir tj un fond sonore de kick distordu ultra rapide pendant 12h).

Bcp critique le mouvement free, que ce soit les "ah, trop de punk a chien" et les "c'est nul les teufs depuis les sarkoval", il faut avouez qu'il gagne en qualité.

La trance y a d'ailleur complètement sa place maintenant, le matin est souvent ryhtmé par l'énergie de la full on ds de plus en plus de sound system Smiley Même les nawaks ont fait péter trance tt le dimanche matin au tekos du 1er mai  Smiley  (ok, c'était loin d'être mon son préférer).

On peut dire en tt cas que le trance devient à la mode en teuf  Smiley


Ms d'accord pour dire que les meilleurs ambiance, je les ai trouvé en party ou festoche trance  Smiley


Smiley
Pour ma part, en tekos, c'est plus personnel, je me pose devant un mur et hop, c'est parti !
Pour la trance, c'est plus progressif, et je suis plus ouvert aux autres aussi.
C'est deux type de musiques différents donc ça induit des comportement différents je pense
Salut, je me sens concerner par ce post car je viens du milieu freetechno mais depuis le 20eme siècle je me suis toujours considerer comme un amateur d electro underground dans sont ensemble meme si je me suis lasser depuis longtemps du frenchcore/speedcore etc et que je me passione pour la trance depuis que j'ai pris ma"retraite"des free...les teuf ideale a mon avis sont celles ou le son evolue au cours de la soireé electro/techno/minimal/progressive/psyche voir drum n' bass pourquoi pas;d'ailleur un pote "punk a chien"(j'adore cette apelation ) est venu avec nous a la derniere teuf trance et je peut vous dire qu il avait au moins 50 potes au petit matin car on peut etre un "arraché de la vie"et etre fetard,ouvert et bon vivant et les bonnes personnes ne juge pas au look ou a tel ou tel appartenance a tel ou tel mouvement ou codes vestimentaire mais savent sonder le coeur des gens...Je suis pour une fusion entre les déçus du mouvement free/technival qui a en parti degenerer dans les annees 2000 et les tranceux"non comercial"et pour qu'on continue d'organiser des soireé en province,eteroclite et en petit comité ou les gens ont le smile et viennent avant tout pour le dance floor!!!
Smiley Merci TCX, ça fait plaisir!
TCX wrote :
Salut, je me sens concerner par ce post car je viens du milieu freetechno mais depuis le 20eme siècle je me suis toujours considerer comme un amateur d electro underground dans sont ensemble meme si je me suis lasser depuis longtemps du frenchcore/speedcore etc et que je me passione pour la trance depuis que j'ai pris ma"retraite"des free...les teuf ideale a mon avis sont celles ou le son evolue au cours de la soireé electro/techno/minimal/progressive/psyche voir drum n' bass pourquoi pas;d'ailleur un pote "punk a chien"(j'adore cette apelation ) est venu avec nous a la derniere teuf trance et je peut vous dire qu il avait au moins 50 potes au petit matin car on peut etre un "arraché de la vie"et etre fetard,ouvert et bon vivant et les bonnes personnes ne juge pas au look ou a tel ou tel appartenance a tel ou tel mouvement ou codes vestimentaire mais savent sonder le coeur des gens...Je suis pour une fusion entre les déçus du mouvement free/technival qui a en parti degenerer dans les annees 2000 et les tranceux"non comercial"et pour qu'on continue d'organiser des soireé en province,eteroclite et en petit comité ou les gens ont le smile et viennent avant tout pour le dance floor!!!



 Smiley

Les déçus du mouvement free doivent continuer la free, et j'en fait partie dans un sens. Ms je croit que le monde des tekos, de la psytrance et des musiques plus orienté club (electro, minimal...) st en pleine fusion ces dernières années. Et je croit que de tte manière, les fêtes "non déclaré" doivent continuer, car la spontanéité de ces évènements font tout leur charme; et les légales (appelé "rave") st tt aussi importante, car plus professionnelle.
Dc de tte manière, pas de clivage, il y a UNE culture electronique! Et la vrai division au saint de ce style de musique: c'est celle entre le commercial et l'underground.
C'est pour ça que j'ai lancer ce topic, la zik commerciale en général me gave!!! Le business a tué la musique, les artistes se démotivent en gagnant autant d'argent, et les majors mettent trop de conditions sur leurs morceaux (et encore, qd ils les composent...).
Je kiff que personne ne soit juger en party (ce qui n'est malheureusement pas tj vrai), loin des modes et autres "moutonnage" de masse. Et c'est pr ça que je trouve dommage que les gens soient habillé en kaki en free party, car ils suivent justement une mode alors qu'ils se revendiquent anti conformiste  Smiley  Ms après chacun fait comme il veut, si un jour ils veulent s'habillé en violet avec une plume verte ds le cul, y'a pas de soucis, tant qu'il y a de place pr tt le monde et qu'on soit pas jugé si on semble fringué trop normal, voir classe.
Bref, tout ca pr dire que les différents style de gens, on s'en fout, l'essentiel c'est la passion du son travaillé, de bonne vibe et des endroits non conventionnelle (pas en club ou en boite quoi). C'est ça la musique electronique et la sensation de liberté qu'elle engendre! Il faut que l'underground dur encore et encore!!! Il faut que les sounds system continue a poser tant qu'ils font pas chier les agriculteurs et les riverains, que les assoc se battent pr que les festoches et fêtes déclarés ne soient pas annulé constamment et que les raveurs montrent une bonne image du mouvement aux néophytes et aux autres!!!


Allez, BOOM!!!!    Smiley  Smiley  Smiley