La (psy) trance, devient-elle à la mode?

La (psy)trance, devient-elle à la mode?

  • Je m'en tape
  • Oui, et je trouve ca cool
  • Oui, et ça fait chier
  • Non
  • Pas pour tout de suite
  • C'est déjà le cas
et donc ESP par voie de conséquence ^^
PsyoniK WavE wrote :
parce que vous ne savez pas ou ecouter de la bonne full on Smiley


Justement, dit moi les bonnes références dans les nouveautés, car perso je ne les trouves pas...

De tte manière, comme la goa qui a disparu y'a 10 ans et qui est réapparu il y a peu, ca va faire un peu la mm chose ac la full on si ca se trouve. Ms pour l'instant, je trouve que ce style dérive comme celui commercial "gd public" de la psytrance. Je trouve justement que le coté "psy" a totalement disparu dans la fufull depuis 3/4 ans. C'est pour ca que je trouve ca pouet pouet dance machine.

Alors Psyonik, je suis curieux de connaitre des artistes innovants ou alors qui fassent ressentir les mm vibe que les sons fait entre 2000 et 2005.
Cheperito wrote :
Le nouvel album de M & F - Blue Black sur Despres Yves  rec.

De la pure full on

http://www.youtube.com/watch?v=fVb8dBQ7jKg



Smiley  Smiley  Smiley  c'est de la bombe bb, je ne savais pas que la full on pouvait être aussi prenante!
loooool Smiley

dockydoc...tout est une question de gout...je vais te citer quelques artistes qui font de la full on que j'apprecie, reste a voir si ca te conviendra : chronos, digicult, via axis, bitkit, ovnimoon, peacemaker, mad maxx...et y'en a d'autres encore Smiley
ce que tu cites n'as pas grand chose à voir avec ce qu'il recherche, c'est de la full on melo certes mieux que la full on israelienne ultra commerciale mais loin d'approcher la full-on 2000 - 2004
Pour retouver l'ambiance psychedelique dans la full on faut aller voir chez nano records, TIP (les compils de lucas), Vagalume, neurobiotic
ovnimoon c'est pas à proprement parler de la full-on, enfin rien à voir avec 95% des sorties intitulées full-on
ioan wrote :
ce que tu cites n'as pas grand chose à voir avec ce qu'il recherche, c'est de la full on melo certes mieux que la full on israelienne ultra commerciale mais loin d'approcher la full-on 2000 - 2004
Pour retouver l'ambiance psychedelique dans la full on faut aller voir chez nano records, TIP (les compils de lucas), Vagalume, neurobiotic


oui j'ai bien dit que je n'avais pas cité tout le monde...mais effectivement on peut citer aussi avalon, sonic species, reality grid...et on peut encore en trouver d'autres...

par contre de 2000 a 2004, j'ai peu de références a part space cat, domestic, space buddha, gms, l'arrivée d'astrix..
Ital, Burn In Noise, M-theory, Journey, protonica...
ioan wrote :
ce que tu cites n'as pas grand chose à voir avec ce qu'il recherche, c'est de la full on melo certes mieux que la full on israelienne ultra commerciale mais loin d'approcher la full-on 2000 - 2004
Pour retouver l'ambiance psychedelique dans la full on faut aller voir chez nano records, TIP (les compils de lucas), Vagalume, neurobiotic



God Save The Machine et le récent Tales Of Head, y'a pas mieux... Smiley
Philbetter wrote :
Ital, Burn In Noise, M-theory, Journey, protonica...



de la pure morning comme on en entend rarement
qui tend meme plutot vers la prog...
tss tss, morning mec! et surtout les mecs bossent vraiment leur ambiances ce que je trouve de moins en moins en fullon....
La vraie question est : la trance redevient-elle à la mode ?

Elle l'était dans le milieu des années 1990, puis elle s'est essouflée, fait concurrencée par la house et la techno ; les productions se ressemblaient, sans y apporter l'originalité qu'elles avaient dès le début.

Puis vint la scène trance israelienne, déjà bien amorcée par astral et hallucinogen (milieu des années 1990), puis propulsée à son sommet par la "nouvelle génération", infected, astrix...(fin 1990-début 2000).

Et puis les productions se sont encore essouflées, plus vraiment d'originalité, des ressemblances ennuyeuses, connivences de style et de son... La dark apporte un troisième poumon, mais reste cantonnée à un certain public...

Aujourd'hui, selon moi, je dirai que la montée en puissance de la progressive, de ses artistes, et des dernières productions dans ce style est une chance pour la trance, en panne de vitesse il faut le dire avec la full-on qui n'a plus rien de ce qu'elle était au début des années 2000.

L'état d'esprit général reste que la trance a fait son temps, il faut se l'avouer. La progressive est une réelle opportunité à saisir, et offre des perspectives de public plus large, donc plus intéressantes. A noter aussi les "nouveaux" artistes goa, de belles productions inexorablement liées à l'évolution des machines, mais encore une fois, rien d'original et, à terme, lassant.

Smiley
pas tout a fait d'accord avec toi....

la vague israelienne s'est essouflée, c'est clair...en revanche, il y a une nouvelle vague en full on du moins, portée par de jeunes labels prometteurs (harmonia, dacru....) et de nouveaux artistes, qui arrivent a meler psychedelisme et melodique, et qui en plus de ca on une touche personelle...

après, si ce sont les fondamentaux qui ne se renouvellent pas c'est normal, c'est le style qui veut ca...tu imagine du hard rock sans guitare electrique disto ?
c'est toi le goudron Smiley
orbital wrote :
La vraie question est : la trance redevient-elle à la mode ?

Elle l'était dans le milieu des années 1990, puis elle s'est essouflée, fait concurrencée par la house et la techno ; les productions se ressemblaient, sans y apporter l'originalité qu'elles avaient dès le début.

Puis vint la scène trance israelienne, déjà bien amorcée par astral et hallucinogen (milieu des années 1990), puis propulsée à son sommet par la "nouvelle génération", infected, astrix...(fin 1990-début 2000).

Et puis les productions se sont encore essouflées, plus vraiment d'originalité, des ressemblances ennuyeuses, connivences de style et de son... La dark apporte un troisième poumon, mais reste cantonnée à un certain public...

Aujourd'hui, selon moi, je dirai que la montée en puissance de la progressive, de ses artistes, et des dernières productions dans ce style est une chance pour la trance, en panne de vitesse il faut le dire avec la full-on qui n'a plus rien de ce qu'elle était au début des années 2000.

L'état d'esprit général reste que la trance a fait son temps, il faut se l'avouer. La progressive est une réelle opportunité à saisir, et offre des perspectives de public plus large, donc plus intéressantes. A noter aussi les "nouveaux" artistes goa, de belles productions inexorablement liées à l'évolution des machines, mais encore une fois, rien d'original et, à terme, lassant.

Smiley



Pk dit tu que la prog offre des perspectives de public plus large, donc plus intéressante? Il n'y a pas pour moi de lien direct entre un public large et une musique intéressante.
La prog à ses limites, je trouve que mm si c'est une style qui varie bcp d'un artiste à l'autre (contrairement à la full on), on finit par tourner un peu en rond qd on en écoute trop (dc pr moi, point trop n'en faut).
L'avenir ds la trance et mm ds la zik electronique en général, c'est l'alliance entre la trance acoustique et celle electronique (un peu comme à la tribadelic), là pour le coup, il y a bcp bcp a exploité!
Peut être que ca n'avance pas bcp au niveau des productions, ms la trance est un style que l'on peut retourner ds tous les sens: dark prog, full on psyké... Il y a encore bcp à faire, que ce soit ds la prog, la goa et mm la full on (si si  Smiley )
La trance à la mode, est-ce bien nécessaire ???  Smiley
La mode, ça passe. C'est un peu du vent pour moi.
Chacun va vers la trnce qui le touche et pis ça roule !
Faut qd même un juste milieu pour que les acteurs puissent en vivre
on en est qd même à raconter qu'on fait des anniversaires tellement c'est galère de trouver des salles
L'underground, c'est bien ms ça nourrit pas son homme.
Sans aller jusqu'à être une mode, déjà avoir le droit d'être "normaux" serait pas mal, un droit à l'indifférence en qq sorte
J'aime bien l'idée d'overground de Rackam ! Il cherche le juste milieu  Smiley
Là dessus respect  Smiley
Qu'on aime ou pas, il sait mener sa barque
Les Gaia me manques ...[#fungi#]
On retourné plusieurs fois le sens du mode ds ce topic, ms on est d'accord qu'il s'agit d'un phénomène de masse, passager et ayant pour but de faire du pognon plus que pour satisfaire un besoin.
Donc oui, je trouve que les modes ça pu, ms un style qui a du succès, est-il nécessairement à la mode, c'est pour ça que je me suis posé la question après la password is love cette année. J'y a vu un public varié et surtout très nombreux (j'aurai jms imaginé que le cabaret sauvage aurait affiché complet pour une soirée trance). Ms bon, il faut tt de mm savoir qu'il s'agissait de l'after techno parade.
Depuis je me suis fait un avis, non elle ne l'ai pas! Du moins, pas la psytrance, dark, goa... La prog l'ai par contre, la full on pourrait l'être bientôt (je trouve que c'est un style qui a un gros potentiel pour devenir à la mode en France). Les sons trop psyché resteront underground, quoi qu'il arrive.
Et lorsqu'un style devient gd public, il perd de sa saveur et de son mythe. Qd je regarde le rock ou le rap, je me dit que les kurt cobain, les freddy mercury, les 2pac ,notorious BIG et bien d'autre doivent se retourner ds leur tombe...
Pour moi, les gaia, c'est pas une question de zik ms de cible. Le Rakam, il va chercher loin ses clients, ça fait de nouvelles têtes en plus et des ronds aussi. Disons qu'il arrive à bien le vendre et pas qu'aux tranceux
la mose est ephemere pas le culture trance
et la culture?? Smiley