manque d'engagement politique dans nos soirées

Mamanina wrote :


Smiley La même... Trop facile celle là, c'est comme celui qui pisse qui t'en fou plein la lunette et qui se plaint paski ya une trace de merde dans le fond...

Smiley
c'est un peu mon fond de commerce alors je surfe  Smiley
tyo wrote :


bhaaa tu cherche un peux aussi, ça fait 3 pages qu'on parle de politique au sens large, et t'en est toujours à pensé "partit politique"

on croirai lire la définition de "politique" dans le dictionnaire du diable :

"politique : Conduite des affaires public en vue d'un avantage privé "  Smiley


Pour moi il n'y a pas de sens large ou autre de la politique.
La politique n'a rien à faire en teuf, car il y a toujours des mecs qui vont vouloir imposer leurs idées.

Pour moi, ce n'est pas l'ouverture d'esprit, ni l'empathie que l'on doit trouver en teuf.

Une free, c'est la liberté d'être qui tu veux, de penser comme tu veux, de t'habiller comme tu veux.

Du moins avant c'était ça, maintenant reste à savoir ce qu'il reste du bon feeling d'avant  Smiley
Y'a tjr les t-shirt avec message les mecs.. et ceux qui veulent causé de ça ils peuvent le faire aussi, tan qu'ils sont pas la avec des pancartes au milieu du dance floor...
C'est moi ou tek man ça fait 4 pages qu'il est bloqué sur les hommes politiques alors qu'en fait, on parle politique comme on parlerait de la vie? En plus, il veut pas comprendre que genre l'écologie, c'est la nature pas voynet. T'as été sodomisé par un homme politique pour faire comme ça une fixette sur eux qui apporte rien au débat?
Edit : sinon +1000 avec tyo. Y'a ceux qui veulent changer le monde pour en faire un monde meilleur (avec une politique meilleure différente de l'ancienne) pis ceux qui veulent juste se défouler en oubliant les réalités de la vie (principe même de la drogue)
tek-man wrote :


Pour moi il n'y a pas de sens large ou autre de la politique.
La politique n'a rien à faire en teuf, car il y a toujours des mecs qui vont vouloir imposer leurs idées.

Pour moi, ce n'est pas l'ouverture d'esprit, ni l'empathie que l'on doit trouver en teuf.

Une free, c'est la liberté d'être qui tu veux, de penser comme tu veux, de t'habiller comme tu veux.

Du moins avant c'était ça, maintenant reste à savoir ce qu'il reste du bon feeling d'avant  Smiley



la teuf a toujours était politique, au moins de part les valeurs quelle véhicule
La fee Chloe wrote :



la teuf a toujours était politique, au moins de part les valeurs quelle véhicule



Ouf, il était temps que quelqu'un le dise clairement et simplement  Smiley
au debut de la techno le slogan c'etait "no message".............rien a voir avec le punk ou le hiphop.........
ok,

J'ai bien compris "votre" sens de la politique, genre pillier de comptoir...
Bah, allez au bar/pmu du coin alors Smiley

Nan, mais sans blague, ça va tourner vinaigre, trop de mégalo, surtout dans ce pays...

Bref, je reste opposé à ce que ça sorte du chill  Smiley
c'était quoi le slogan du hip hop?
denoncer les maux de la société.............
crevetola wrote :
c'était quoi le slogan du hip hop?




DON'T BELIEVE THE HYPE !!!


[img]http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQqPd3t8t1FcXrSBoZ4eZSqLtcAdQj5v5m7uc74vcdMgtB6tBvFDw[/img]
et roc, tu devrais peux être te re-documenter un peux sur les origines :

http://www.encyclovideo.net/histoire-de-la-musique-techno_2.html :

"nous à détroit on pensais qu'il fallais faire une musique pleine d'émotion et qui passe un message"

"mide mike et jeff mills forment en 88 undergrund resistance, se label s'impose rapidement comme le porte parole du mouvement techno américain, il regroupent une armée de Dj qui utilisent leurs platines pour faire passer un message, inspiré du black power des années 70"

La house est née des émeutes de détroit
La techno anglaise (acid house) à l'époque de de tacher. Ou une jeunesse en rage venais respirer un coup en bouffant un taz devant un murs de son, c'était ça ou la guerre civile ^^

Smiley
La fee Chloe wrote :



la teuf a toujours était politique, au moins de part les valeurs quelle véhicule


+100
A moins de la considérer comme un simple loisir. J'ai presque envie de dire que la vie est politique même si on s'en défend
Pour ma part, ça a changé ma vie alors donner un sens à ce qui a changé ma vie, c'est essentiel, sinon ça voudrait dire qu'elle a l'importance de starcraft ds ma vie : bcp de tps qui mène à rien
tek-man wrote :


Pour moi il n'y a pas de sens large ou autre de la politique.
La politique n'a rien à faire en teuf, car il y a toujours des mecs qui vont vouloir imposer leurs idées.

Pour moi, ce n'est pas l'ouverture d'esprit, ni l'empathie que l'on doit trouver en teuf.

Une free, c'est la liberté d'être qui tu veux, de penser comme tu veux, de t'habiller comme tu veux.

Du moins avant c'était ça, maintenant reste à savoir ce qu'il reste du bon feeling d'avant  Smiley


Et ça c'est pas hautement politique?
faudrait faire une fete de l'huma version trance.............. Smiley
roc wrote :
faudrait faire une fete de l'huma version trance..............


*PAN*

on va dire que c'était juste par provocation hein ^^
question organisation du chimblic, voila comment je voit les choses :

un lieu ouvert est définit au début de festival, il est suffisamment loin du son pour facilité la parole, sa forme est un cercle. A l'entré de cet espace il y à une grand affiche vierge.

Cette affiche est un line up des thèmes abordé, les débats étant plus propice de jours, on décompose les journées en tranche de 2-3h. Libre à chacun de proposer un thème à aborder durant ces phases, un sujet qu'il connait bien et qu'il souhaite partager avec d'autres.

par exemple :

12h-14H : le nucléaire, enjeu et alternatives avec lipo
14h-16h : le sionisme avec ROC
16h-18h : l'agriculture intensive, une aberration à combattre avec tyo
18h-20h : comment démocratiser les toilette sèche ?
20h-22h la spiritualité en inde avec gopala

chacun peux caler le débat qu'il souhaite lancer en fonction du line up musique et de ses gouts...

et que ceux qui ne veulent pas débattre ou partager leurs idée ( de peur d'en avoir ? ) pourrons simplement s'en battre totalement les organes de reproduction de cet espace !
tyo wrote :


Cette affiche est un line up des thèmes abordé, les débats étant plus propice de jours, on décompose les journées en tranche de 2-3h. Libre à chacun de proposer un thème à aborder durant ces phases, un sujet qu'il connait bien et qu'il souhaite partager avec d'autres.

par exemple :

12h-14H : le nucléaire, enjeu et alternatives avec lipo
14h-16h : le sionisme avec ROC
16h-18h : l'agriculture intensive, une aberration à combattre avec tyo
18h-20h : comment démocratiser les toilette sèche ?
20h-22h la spiritualité en inde avec gopala


ouai , mais y a un gros problème : comment Roc pourra faire des copier-coller pendant  un débat oral  , ou alors il pourra utilisé son lecteur  mp3  avec des extraits préenregistrés ?  ?? Smiley  Smiley  Smiley


et pis qu'est ce que ça va être peace comme débat   ! !
après  y aura  un débat sur l'islamisme  
et puis ensuite  ils débattront tous ensemble et se feront pleins de bisous sur le DF Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
athenais wrote :

Et ça c'est pas hautement politique?


Pas du tout, tout le monde né égaux, et ce quelque soit ses convictions politiques.
Il y une volonté de certains d'intimider des personnes à suivre leurs convictions écologiques.
Perso j'adhère pas, mais je pense que je ne suis pas libre de penser ce que je veux, apparemment...

elektroika wrote :

et pis qu'est ce que ça va être peace comme débat   ! !
après  y aura  un débat sur l'islamisme  
et puis ensuite  ils débattront tous ensemble et se feront pleins de bisous sur le DF Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley


C'est bien connu, les débats politiques sont toujours très peace...

ça va partir en vrille, surtout si vous débattez en plus de la religion, c'est pire encore que l'écologie
avec le nombre d'israeliens sur les festoches non ca risque de pas etre peace....................Smiley

on pourrait aussi faire venir des forains et leurs manege ca serait l'espace fullon....................................
athenais wrote :


Et ça c'est pas hautement politique?


Smiley
Effectivement ça change des fêtes "traditionnelles".

La politique est un acte individuel, personnel.
Les rassemblements trance, sont en eux même une image forte et politique (liberté, égalité, fraternité pour de vrai).

ça me suffit.  Smiley
longcat wrote :
Juste pour discuter sur le truc :
"je trouve que ça manque d'engagement politique dans nos soirées"

Le risque est il la division entre les gens ? Justement les valeurs promues, et ressenties dans ce milieu ne sont / devraient elle pas être :
"On s'en fout de ce que tu penses, de qui tu es, tu seras toujours le bienvenu ?"

L'évolution de la politisation ne risque t elle pas d'être "t'as intérêt a penser comme nous sinon tu n'es pas le bienvenu" ?

Smiley
tyo wrote :


bhaaa tu cherche un peux aussi, ça fait 3 pages qu'on parle de politique au sens large, et t'en est toujours à pensé "partit politique"

on croirai lire la définition de "politique" dans le dictionnaire du diable :

"politique : Conduite des affaires public en vue d'un avantage privé "  Smiley


C'est fou ce que le sens d'un mot  (politique) peut être interpréter différemment  par les uns et par les autres...  

Enfin pour moi c'était clair, politique ds le sens "conscientisation, union, réflexion, évolution"    

En tout cas cela en dit long sur les associations traumatiques que le mot "politique" soulèvent chez certain...

Bon le facteur virtuel y joue peut-être aussi un rôle, le niveau de conscience aussi.

Et le terme choisi n'est sens doute pas anodin  car dans politique on retrouve  les lettres L, I, P et le haut  Smiley
LIPO wrote :
Smiley  bandes de crevarts!
vous comprenez jamais et exagérez toujours!
voici un simple exemple d'un petit engagement:
http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,13,,31580,1,0.html
il s'agit pas de faire une secte mais de résister contre la connerie ambiante!  Smiley

bonne conscience ?
ben ce topic aura au moins permi de revoir sanandha et rien ke ca c est bien   Smiley


c est vrai ke ca manque la TGA

pis goa aussi...  Smiley
tyo wrote :
question organisation du chimblic, voila comment je voit les choses :

un lieu ouvert est définit au début de festival, il est suffisamment loin du son pour facilité la parole, sa forme est un cercle. A l'entré de cet espace il y à une grand affiche vierge.

Cette affiche est un line up des thèmes abordé, les débats étant plus propice de jours, on décompose les journées en tranche de 2-3h. Libre à chacun de proposer un thème à aborder durant ces phases, un sujet qu'il connait bien et qu'il souhaite partager avec d'autres.

par exemple :

12h-14H : le nucléaire, enjeu et alternatives avec lipo
14h-16h : le sionisme avec ROC
16h-18h : l'agriculture intensive, une aberration à combattre avec tyo
18h-20h : comment démocratiser les toilette sèche ?
20h-22h la spiritualité en inde avec gopala

chacun peux caler le débat qu'il souhaite lancer en fonction du line up musique et de ses gouts...

et que ceux qui ne veulent pas débattre ou partager leurs idée ( de peur d'en avoir ? ) pourrons simplement s'en battre totalement les organes de reproduction de cet espace !



ben moi je le vois comme ca aussi...  Smiley
tek-man wrote :


Pas du tout, tout le monde né égaux, et ce quelque soit ses convictions politiques.
Il y une volonté de certains d'intimider des personnes à suivre leurs convictions écologiques.
Perso j'adhère pas, mais je pense que je ne suis pas libre de penser ce que je veux, apparemment...



C'est bien connu, les débats politiques sont toujours très peace...

ça va partir en vrille, surtout si vous débattez en plus de la religion, c'est pire encore que l'écologie



ouvres tes yeux : personne ne nait egaux

va dire ca aux soudanais ki crepissent au darfour


si nous etions vraiment egaux, on aurait pas eu besoin de le proclamer si fort dans la declaration soi disant universelle des droits de l homme

et j esperes vraiment k un jour la religion reunira les hommes plutot ke les diviser
c'est la dream team ce topic:lipo ,sanandha,jean-marie teufman,tyo ect.......................manque plus que philbetter et on est bon!............................
de 14 à 16h moi j'ai piscine-poney, perso...