renseignez vous!!!!!!!!!!!!!!!!

Just Vanessa wrote :

Ahhhhh le retour aux bonnes petites teufs, maxi 200 pax, quel pied !!!

Quand vous allez au resto et que vous vous trompez dans le choix du plat, vous vous en prenez à vous même, pas au chef, non ?
Je pense que ce que pas mal de monde explique ici... à savoir : l'ouverture d'esprit, l'envie de faire la fête, de partager... peuvent faire passer la pillule sur une soirée ou on se retrouve et qui ne correspond pas obligatoirement à son style de prédiléction !

ex : la electrOhm, ca tapait trop dur pour moi... à un moment... tu te prends la bière offerte par Sandy Klaus, tu te poses dans un coin, tu papotes en attendant que ca passe, et voila, tu t'es as fait chier Smiley


Smiley je suis barman a mes heures.

Non mais serieux, j'ai quand meme vachement l'impression qu'en france (et quasiment seulement en france), on est pas curieux en ce qui concerne la musique, on a tendance à se contenter d'ouvrir la bouche en esperant que ce qu'on va nous servir va etre à notre gout (oh, v'la l'image... désolé, je viens de la trouver), et si par malheur, on aime pas, et on  va dire "c'est nul, c'est  merdique! pendons l'organisateur, etc!!" et non, "je n'ai pas aimé". moi perso, j'aime quand ça tape et peu importe a quelle heure. j'aime aussi les trucs plus cools et de la meme maniere peu importe a quelle heure. comme tu dis vanessa, si pendant une heure et demi pendant la soirée, le dj joue une musique qui te parle pas ou peu, bah c'est le moment d'aller se reposer, discuter, boire, peindre, bricoler, jouer aux legos etc... et on sait jamais, on peut aussi commencer a apprecier un autre style. c'est pourquoi dans une teuf c'est cool d'avoir plusieurs styles . et là, on en revient toujours au meme final! il n'y a pas qu'un seul dj sur terre et heureusement pour lui et pour nous.
Etre ouvert, ça veut pas dire "j'aime tout" mais tout essayer au moins une fois. à mon sens...
bolton wrote :

Moi je pense qu'on est pas tous des DJs ou des pros du milieu et s'il faut se renseigner sur quel dj mixe quoi avant d'aller en teuf bin perso j'irai moins souvent !!!!

Je pense qu'il serait assez malin que sur leur flys les orgas marquent entre parenthèse les tendances musicales des DJ ... Enfin bref voilà quoi je trouve que ton discours est un peu violent envers ceux qui ne baignent pas forcément à 100 % dans le milieu...  Smiley



là je n'adhère pas trop à ton opinion ...
Quand tu vas au ciné, tu n'y vas pas les yeux fermés ? Tu te renseignes sur les films présents, leur scénario, les acteurs, réalisateurs, etc.
C'est un peu pareil pour une teuf Smiley La plupart des dj's appartiennent à un label, ils y ont leur page et une ou +sieurs démos téléchargeables Smiley
Mais il n'est pas impensable que le style du dj soit écrit sur les flys aussi Smiley ...

Smiley
tibolux wrote :



puis le film tu sais quand même si ca va être une comédie ou un film d'horreur Smiley


Oui oui, mais je m'y connais tellement peu en ciné que j'essaie de me renseigner un peu avant d'y aller. Vu le prix d'une séance, je ne veux pas me rater !! Smiley

Smiley
tibolux wrote :


perso je vais pas chercher tout ca... la bande annonce pis c tout... mais pour les teuf y a pas de sample dispo avant lol

puis le film tu sais quand même si ca va être une comédie ou un film d'horreur Smiley


Smiley    

  Smiley
Mon post ne révélait pas une vérité absolue ....
Smiley
Just Vanessa wrote :

Hmmmmmmmmmm tu causes bien en ce moment toi Smiley


 Et encore ... je trouve que la palme revient à Akhoa en ce moment  Smiley  Un vrai Capello de la traiiiince Smiley Il est en forme l'artiste Smiley

Smiley
NeckS wrote :


hmm alors la je comprend pas, pourquoi tu n'irai pas ecouter la musique de tes potes justement ? parcequ'ils ne sont pas assez reconnu dans la scene PsyTrance?? pourquoi tu ne les critiquerai pas non plus ??
Ils seront surement content de savoir ce que tu penses de leurs performances meme si c'est une critique negatif! la critique peut etre mauvaise, si elle est bien argumentée cela peut faire avancer pas mal de choses...

C'est dingue çà J'aimerai vraiment savoir pourquoi vous n'iriez pas voir un DJ peu connu si il joue le son que vous apppreciez??!  Smiley faut il qu'il yest obligatoirement un mec connu pour se pointer à un teuf ?? faut il que l'on étiquette meme les fly pour savoir si c'est tel ou tel style et si ça vaut le coup d'y aller?? !! ça me rend fou moi  :fou:

En gros vous allez pas voir de film au ciné si il n'y a pas un brad pitt ou un dicaprio quoi (en caricaturant un peu :lolSmiley  pourtant il ya des films formidables à petit budget avec des acteurs pas connu du tout et qui jouent à merveilles...

Smiley



port nawak toi !

jte dis que je vais pas voir de petit dj ??

si il joue ce que j aime y  a pas de probleme !  mais j vais pas me forcer non plus a aller ecouter de la musiqk que je deteste pour tes beaux yeux
elle te perturbe cette teuf Colombo ... !! allé balancez les horaires messieurs avant que Colombo pète un câble ... !!! Smiley  ptête me la faire aussi ...même si pas friande de ce genre de festivités pour un 31 ...

Smiley
las22 wrote :

port nawak toi !

jte dis que je vais pas voir de petit dj ??

si il joue ce que j aime y  a pas de probleme !  mais j vais pas me forcer non plus a aller ecouter de la musiqk que je deteste pour tes beaux yeux


Non tu as dit que tu n'allais pas voir et encore moins ecouter des DJ pas ou peu connu! Tu vois tu parles encore de PETIT dj, il est petit pour qui ?? pour moi c'est peut etre un grand et beau DJ Smiley

Bref on va pas polemiquer la dessus je poussai juste un ptit coup de gueule contre ceux qui se limitent aux prejugés et aux sous entendus pour faire des choix, c'est aussi valable pour n'importe quoi d'autres malheureusement, je pense au look par exemple mais ça c'est encore une autre histoire...

Antsha wrote :


Bah si on prend l'exemple de la Gaia du 31/12/04, à 25 € l'entrée, à 2, tu balances 50 € par la fenetre si la soirée te plait pas? C'est pas la fin du monde... mais ça fait sacrément chier !!!

Et d'ailleurs, comme c'est une soirée du jour de l'an, moi je dis que ce serait mieux si on avait les horaires de la programmation : tout le monde ne sera pas sur place pour les 12 coups de minuit, certains arrivant tard dans la nuit, et c'est mieux de savoir qui tu verras et qui tu ne verras pas sur scène.

Bien sûr, je parle pour ceux qui vont en teuf pour la musique, et pas seulement pour la teuf !


Si on se limite à penser ARGENT je suis completement d'accord avec toi, le prix n'est pas donné et un line-up détaillé serai effectivement le bienvenu.
Maintenant je pense que les orgas doivent avoir des contraintes liéeé à l'arrivés et aux dispos des DJ, C'est pas tjs evident de gerer le transport, le catering, les hotels etc... Les artistes sont parfois exigents et il faut faire avec. (je suis dans une asso de production/réalisation de concert sur lyon et je sais de quoi je parle...) En gros un line up tu l'aura jms plus d'une semaine à l'avance qd c'est pas le soir meme Smiley

Pour finir sur le prix, je pense que c'est con justement de dire qu'on à gaspiller 30€ pour une teuf que l'on a pas aimé plutot que de dire simplement que c'etait pas ma meilleur teuf sans parler de prix. C'est vrai qu'aujourd'hui l'argent est omnipresent dans cette societe de consomation de #@! mais ça nous bouffe la vie de tjs devoir compter et recompter en faisant tout le temps attention à nos dépenses!! En plus avec l'Euro on s'est fait completement baiser!  :fou:
Bref je vais en rester la sinon je risque de m'egarer du sujet  Smiley
Alors si tu aimes la Ful On tu ne sera pas déçu! Smiley
NeckS wrote :
Alors si tu aimes la Ful On tu ne sera pas déçu! Smiley


ah oué? pk c que full-on tabassage à l'Osmose (sur laquelle je mets une option ...) ???

@Antsha : j'avoue j'avoue ..., quelques menues corrections ne seraient pas de trop  ... mais ya bien pire ! et j'apprends à utiliser ces légères déficiences de la meilleure manière ... (c chô, surtout ici) .

à quand un échange en live trés cher ? ... l'Osmose ? j'ai un avantage sur toi ...: je sais à koi tu ressembles hihihi ...  Smiley  ...surveille tes arrières mon petit ....

Smiley
kwark wrote :



là je n'adhère pas trop à ton opinion ...
Quand tu vas au ciné, tu n'y vas pas les yeux fermés ? Tu te renseignes sur les films présents, leur scénario, les acteurs, réalisateurs, etc.
C'est un peu pareil pour une teuf Smiley La plupart des dj's appartiennent à un label, ils y ont leur page et une ou +sieurs démos téléchargeables Smiley
Mais il n'est pas impensable que le style du dj soit écrit sur les flys aussi Smiley ...

Smiley


Bin non, quand je vais au ciné, souvent j'y vais sans savoir ce que je vais aller voir, et secondo je ne lit pas l'histoire, je me fie juste à l'image et au titre, parfois aux acteurs (rare)... J'aime y aller sans savoir à quoi m'attendre Smiley

Donc euh, voilà, na  Smiley  Smiley

PS : tu viens chez moi au nouvel an ??? Smiley
t'es graave ... surtout ne cherche pas une bombasse brune aux yeux multicolores et moulée à la main ... : je suis bien mieux !!! (comme l'indique mon pseudo ...)

Smiley
bien sûr ... ne jouons pas sur les mots ...
grosses fesses wrote :
t'es graave ... surtout ne cherche pas une bombasse brune aux yeux multicolores et moulée à la main ... : je suis bien mieux !!! (comme l'indique mon pseudo ...)

Smiley

Je préfère les moulages industiels Smiley Smiley
Antsha wrote :



Godemiché ???


Image



Mouarf  Smiley   Smiley
NeckS wrote :


Non tu as dit que tu n'allais pas voir et encore moins ecouter des DJ pas ou peu connu! Tu vois tu parles encore de PETIT dj, il est petit pour qui ?? pour moi c'est peut etre un grand et beau DJ Smiley

Bref on va pas polemiquer la dessus je poussai juste un ptit coup de gueule contre ceux qui se limitent aux prejugés et aux sous entendus pour faire des choix, c'est aussi valable pour n'importe quoi d'autres malheureusement, je pense au look par exemple mais ça c'est encore une autre histoire...



Si on se limite à penser ARGENT je suis completement d'accord avec toi, le prix n'est pas donné et un line-up détaillé serai effectivement le bienvenu.
Maintenant je pense que les orgas doivent avoir des contraintes liéeé à l'arrivés et aux dispos des DJ, C'est pas tjs evident de gerer le transport, le catering, les hotels etc... Les artistes sont parfois exigents et il faut faire avec. (je suis dans une asso de production/réalisation de concert sur lyon et je sais de quoi je parle...) En gros un line up tu l'aura jms plus d'une semaine à l'avance qd c'est pas le soir meme Smiley

Pour finir sur le prix, je pense que c'est con justement de dire qu'on à gaspiller 30€ pour une teuf que l'on a pas aimé plutot que de dire simplement que c'etait pas ma meilleur teuf sans parler de prix. C'est vrai qu'aujourd'hui l'argent est omnipresent dans cette societe de consomation de #@! mais ça nous bouffe la vie de tjs devoir compter et recompter en faisant tout le temps attention à nos dépenses!! En plus avec l'Euro on s'est fait completement baiser!  :fou:
Bref je vais en rester la sinon je risque de m'egarer du sujet  Smiley



nan mais j avoue

j vais voir que des beaux dj en effet  Smiley


je ne vais pas voir des dj qui ont au cul un label de musique que je n aime pas
!!
si j vais à une teuf full on c est generalement pour voir des potes ( et mes potes c est pas forcement des balles du millieu )
je tiens à ce que tu captes la difference !!c'est pour cela que j insiste
salope
Smiley  Smiley
rhoooo Smiley j parle pas forcement de toi chouchou , j ai grave de contact dans la traiiince tu compreeeends !!!!!!!( j ai dis pas forcement
t kune vip
chu bien d'acc avec ske tu dis en tt cas, d'ailleurs si vous me voyez pas a une teuf, cherchez pas plus loin Smiley

et chu aussi de l'avis d'happysoph, Xenomorph... comment ca te niques une soirée... Smiley
tibolux wrote :
c'est un peu comme si le poissonier t'engueule parce que t'as pas aimé un poisson ! ben fallait se renseigner avant pour savoir quel gout ca avait mon petit !!

Smiley

non moi je suis quand même d'accord avec Naya, on peut un minimum se renseigner, surtout si on a deja fait des teufs de la même orga, Frog's c'est du dark night, maintenant on le sait !

et puis pour se renseigner, on peut chercher dans les rapports etc... ( pour ceux qui sont sur le site ) puis y a que ceux la qui nous intéressent parce que de tte façon les autres on connait pas leur avis lol

apres se renseigner sur des DJ en particulier c'est presque mission impossible !

enfin je vais pas faire une recherche de 3 heures sur le net pour savoir qui joue quoi... donc un petit mot ds l'annonce ou le fly ce serait la cerise sur le paquebot !


non et puis attends........Naya il dit faut se renseigner nanani patati regarder le flyer chuis bien d' accord........ pour savoir y a quel artiste booké......mais des fois je vais te dire ca sert a rien de se renseigner......

puisque les artistes que t' aime tt quand ils se mettent a faire un live pourri voila quoi......autant aussi tu peux prendre une teuf au hasard et elle sera bien.......

autant tu selectionnes et tu seras deçu et tu te feras carrement chier.......

ca veut rien dire c est idiot
NeckS wrote :



C'est dingue çà J'aimerai vraiment savoir pourquoi vous n'iriez pas voir un DJ peu connu si il joue le son que vous apppreciez??!  Smiley faut il qu'il yest obligatoirement un mec connu pour se pointer à un teuf ?? faut il que l'on étiquette meme les fly pour savoir si c'est tel ou tel style et si ça vaut le coup d'y aller?? !! ça me rend fou moi  :fou:

En gros vous allez pas voir de film au ciné si il n'y a pas un brad pitt ou un dicaprio quoi (en caricaturant un peu :lolSmiley  pourtant il ya des films formidables à petit budget avec des acteurs pas connu du tout et qui jouent à merveilles...

Smiley


yesss!
toutes les célébrités sont d'abord de grands inconnus d'abord!!! :dfuck:
et c'est bien parce qu'on va les voir à leur début qu'ils finissent par tous se prendre pour des stars,

et puis je vous rappelle qu'à l'aube de la techno, dans les 1eres raves, les dj's étaient non seulement totalement inconnus, mais en plus ils jouaient dans l'ombre : seul le dancefloor était "éclairé".
le principe était justement de stopper le côté "messe" des grands concerts, où les zicos se prenaient pour des dieux devant une foule de "fidèles" fanatiques.

j'aimais la techno pour cette philosophie,
aujourd'hui on est revenu au même problème de fanatisme qu'à l'époque du rock... Smiley

star system =  Smiley
pootshee wrote :


yesss!
toutes les célébrités sont d'abord de grands inconnus d'abord!!! :dfuck:
et c'est bien parce qu'on va les voir à leur début qu'ils finissent par tous se prendre pour des stars,

et puis je vous rappelle qu'à l'aube de la techno, dans les 1eres raves, les dj's étaient non seulement totalement inconnus, mais en plus ils jouaient dans l'ombre : seul le dancefloor était "éclairé".
le principe était justement de stopper le côté "messe" des grands concerts, où les zicos se prenaient pour des dieux devant une foule de "fidèles" fanatiques.

j'aimais la techno pour cette philosophie,
aujourd'hui on est revenu au même problème de fanatisme qu'à l'époque du rock... Smiley

star system =  Smiley

[g][/g]

+2 Smiley  Smiley ,
Pas de star system, pas de message, que du son et chacun kiffe comme il veut, c'était la base...
happyfamily wrote :

[g][/g]

+2 Smiley  Smiley ,
Pas de star system, pas de message, que du son et chacun kiffe comme il veut, c'était la base...


Ouais, bien d'accord! +100 Et danser dans le même sens c'est pas marrant!  Smiley
thomas wrote :


Ouais, bien d'accord! +100 Et danser dans le même sens c'est pas marrant!  Smiley


c'est vrai : et puis point de vue vision scénique ya pas plus barbant qu'un dj Smiley
sauf une fois : j'ai trop kiffé sur un dj de chicago qui faisait un live de breakcore : pendant 1h30 le mec était debout devant ses platines, en chaussette, totalement statique pour pas se déconcentrer : sauf ses mains qui bougeaient dans tous les sens à la vitesse de l'homme qui valait 3 milliards Smiley
le meilleur set breakcore jamais entendu Smiley
J'arrive un peu sur le tard sur le sujet de Naya.

Le fait de se renseigner sur les gens qui jouent est en effet plus qu'important pour ne pas être déçue de la soirée.
Cependant il y a aussi autre chose a ne pas négliger, c'est le flyer.

Le flyer de la soirée "femme fractal" n'était pas représentatif du style (a mon avis).

Le flyer véhicule un message au dela du simple line up a présenté, l'atmosphere, le ton doit y être donné.

Mettez 2 abeilles  sur une fleurs et passer de la dark ou autre zic qui tabasse serait asser osé Smiley
Mais bon pourquoi pas a la limite, mais faut pas s'étonner apres des risques de réactions négatives.

Le choix des DJ la encore c'est uen question de gout et surtout l'occasion de faire découvrir aux autres des sons nouveaux ou des DJ que l'on a pas l'habitude d'écouter.

Quand à la linéaritée du son sur toute une soirée j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé.
Dans les concerts rocks bien souvent al premieres partie permet de passer des groupes avec un son différent de la tête d'affiche.

Une autre chose qui m'a surpris en teufs, c'est le nombre de cut qui casse litéralement le délire, a croire qu'au bout de 6mn les gens sont fatigués de danser!!!

Si vous arrivez a rentrer en trance en 6mn je dis chapeau, mais dur doit être la descente Smiley
dreampaint wrote :
Une autre chose qui m'a surpris en teufs, c'est le nombre de cut qui casse litéralement le délire, a croire qu'au bout de 6mn les gens sont fatigués de danser!!!

j'ai déjà voulu traiter ce point mais on m'a toujours répondu en gros que c'est moi qui n'comprenais pas.. Smiley
et comme toi, sam décapite direct les jambes c'est une horreur

Mais j'pense effectivement que nous les gens, on est très vite fatigué de danser, sauf qu'on s'en rend pas compte [:ptdr] Smiley

ceci dit j'le sens moins aujourd'hui qu'il y a un an par exemple, faut pas désespérer Smiley
le crepusculologue wrote :
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Mortel ton avatar

J'allais le dire!!! Il déchire!