renseignez vous!!!!!!!!!!!!!!!!

j'aimerais quand mm pas le croiser en teuf! Smiley [:frayeur]
pootshee wrote :


c'est vrai : et puis point de vue vision scénique ya pas plus barbant qu'un dj Smiley
sauf une fois : j'ai trop kiffé sur un dj de chicago qui faisait un live de breakcore : pendant 1h30 le mec était debout devant ses platines, en chaussette, totalement statique pour pas se déconcentrer : sauf ses mains qui bougeaient dans tous les sens à la vitesse de l'homme qui valait 3 milliards Smiley
le meilleur set breakcore jamais entendu Smiley


fo voir Elyxir mixer : il se lâche, il est trop heureux et ça me paraît impossible de s'ennuyer à le mater !
Smiley
un dj ki bouge avec un bon jeu de lumière qui suit le tempo et les breaks ça le fait vraiment, mais c'est vrai qu'on finit par en oublier de danser et de se lâcher soi-même, ça devient un spectacle visuel (moi d'façons j'avais le dos trop bousillé pour danser à la Hadra, j'étais bien contente d'en avoir pour mes yeux autant que pour mes oreilles !)
g.d.doutes wrote :

j'ai déjà voulu traiter ce point mais on m'a toujours répondu en gros que c'est moi qui n'comprenais pas.. Smiley
et comme toi, sam décapite direct les jambes c'est une horreur

Mais j'pense effectivement que nous les gens, on est très vite fatigué de danser, sauf qu'on s'en rend pas compte [:ptdr] Smiley

ceci dit j'le sens moins aujourd'hui qu'il y a un an par exemple, faut pas désespérer Smiley


le "cut" ou le "break" ?
j comprends pas
le cut c est un truc de dj qui cut le skeud pour l effet du style koi

et le break c est la ""mode"", c est les artistes qui le font dans le track!
j'parlais du break Smiley
le cut c'est souvent plaisant, d'autant ksa dure un temps voire une mesure mais guère + (ou alors c la sono qu'a rendu l'âme :idiotSmiley

j'suis bien conscient que les breaks dont j'parle font partie de l'architecture des morceaux. Mais le Dj, et peu importe sa technique, casse la structure des tracks puisqu'il n'en prend que des extraits ! J'ai dans l'idée que les gars préparent leur set, ou au moins qu'ils connaissent leur cam sur le bout des doigts s'ils y vont purement au feeling ; et quand j'entends 3, parfois mm 4 breaks sur une période de 10 min. j'trouve ça d'l'abus (j'invente pas hein !!! sans dire qu'à ce point c'est légion, 3 j'l'ai entendu bcp bcp (trop) de fois).
Las tu parles de mode, mais en l'occurence c'est celle des Dj et non des artistes (je généralise exprès), et suis assez d'accord vu la redondance de c'phénomène sur les pistes, un peu moins maintenant, depuis peu, j'reconnais Smiley

Voilà comment j'vois l'truc : dans un set, leS breakS m'apportent quelques moments de calme, d'apaisement, me permettent de toucher terre e de souffler un coup, et éventuellement au Dj de repartir sur des nouvelles bases.
J'sais pas quelle est la moyenne des breaks dans les tracks dansant, mais un ou deux me parait correct, sachant que pour chaque morceau y'a un début et une fin... Comme pour un set de Dj... J'dis pas qu'il doit structurer son set comme un track et se limiter à 2 breaks en tout, non, mais le set doit néanmmoins être structuré, avec par exemple quelques parties...qui peuvent être séparées par des breaks
(et c'est ça personnellement qui m'a souvent énervé et me fait comprendre ceux que ça gonfle, c'est que ça parait tellement évident d'espacer les "pauses" (mm sans lire ici les milliers de posts des gens pleins de motiv pour "bouger", "jumper", etc Smiley :bounceSmiley qu'il n'est pas facile de le comprendre quand les breaks s'enchainent toutes les 10 mesures, et vrillent jambes dos, et au finish le moral)

J'ai été un peu long dsl mais j'espère avoir été suffisemment clair, amis Dj's Smiley Smiley
Faut pas tout prendre au pieds d'la lettre mais c't'un sentiment que je ressens et perçois depuis moult (et j'sais pas vous, mais moi particulièrement sur Paname)
Smiley
g.d.doutes wrote :


J'ai été un peu long dsl mais j'espère avoir été suffisemment clair, amis Dj's Smiley Smiley
Faut pas tout prendre au pieds d'la lettre mais c't'un sentiment que je ressens et perçois depuis moult (et j'sais pas vous, mais moi particulièrement sur Paname)
Smiley


si il y avait que le nombre,,,, fo prendre en considération la durée du break...

Les breaks où le dj fait de l'aerobic avec ses bras et communique avec 2/3 potes devant la scène... (no coment)
tokyoeye wrote :


si il y avait que le nombre, , , , fo prendre en considération la durée du break...

Les breaks où le dj fait de l'aerobic avec ses bras et communique avec 2/3 potes devant la scène... (no coment)

c'est vrai ksa vai zarb de voir un Dj s'agiter au moment où y'a + d'beat Smiley Avec son casque ça fait un peu "trop bon ce son ça dépote alllllleeeeez mohotivez !!!" alors que sur la piste c Shooouuussssstitititi haaaaooooooo... genre fin d'track koi [:spamafote] Smiley
Mais j'ai bon espoir, et pi mine de rien y'en a un bon p'tit nombre qui utilisent l'outil TG alors ki sait si ça va pas changer drastiquement très prochainement Smiley

PS: tokyo c pas une raison pour breaker ton post Smiley Smiley