L'état actuel des choses?!

Y'a un debat qui a commencé dans un rapport de teuf....
... Finallement il me semble que cet echange d'idées mériterai d'être lu et vu par tout le monde.... (et puis en plus, c'est pas le but d'un rapport....).

Les "autoritées" ont decidées de passer l'été sur notre dos... Apparement la politique actuelle n'est plus à l'interdiction, mais au decouragement... voir peut-être à faire perdre volontairement de l'argent aux organisateurs de soirées....
La dernière GAIA semble s'être très mal passée au niveau de l'arrivée à la teuf, pour cause de "dispositif de sécurité" très très important.... Du coup, l'orga risque d'y laisser ses plumes, et nous verrions disparaitre une des orgas phares du mouvement en France.... Je remet ici des posts qui m'ont paru intéréssants...


siamese wrote :

Shanti.. tu n'as peut être pas tords sur certains points.. mais les choses évoluent, pas comme tu le souhaiterait, en ce qui concerne l'esprit notamment; un public actuel peut être moins furieux et extatique, moins souriant.. qu'avant.. Ils l'expriment differemment..  Mais on ne va pas sombrer dans la nostalgie et le défaitisme.. stp.. car pour ma part cette esprit demeure relayés par des orgas telles les Electro system, Frogs, Hadra, et tant d'autres. Et c'est aussi à toi de le relayer au quotidien, sur le dance floor, dans tes posts, de positiver un peu.. car des acharnés, des passionnés prêt à partager, c'est pas ce qui manque dans ce milieu, tu n'es donc pas seule..
La France est ce quelle est, on fait avec, on est habitué à subir les mêmes crevures réactionnaires depuis 2 générations.. Outre la répression, peut être que ça explique.. ça forge, ça conditionne des comportements si différents de nos voisins européens ? Chais pas.. Bref.. en tout cas, c'est pas en se lamentant que les choses avancent, continons à résister, soyons solidaires..(des Gaia, des Mushroom..)  et essayons d' être enthousiastes un peu !!   Smiley



psyreivax wrote :
desolé j'etait pas là pour la gaia!!!! Smiley  Smiley  Smiley        
mais j'ai suivi les posts ( faut bien se tenir informer  Smiley  )
Je me suis permis de demander à une connaissance ( un peu trop bleu à mon gout, mais tres sypma, si si c'est possible) pourquoi il y avait autant de repression d'un coup?????
Reponse: " suite au tekos et au 2 morts ( paix à leurs ames) les autoritées françaises ont décidé de frapper un grand coup sur les evenements de musiques électroniques, une surveillance plus accrus des organisations et des manifestations est donc mise en place, douane, police, RG etc..."
C'est vrai ils font leurs tafs...... mais là ils ont reçus des consignes tres ferme!!!
ça ne les amusent pas de nous faire chier toute la nuit, ils preferaient etre chez eux en famille ou au lit. Mais là ils ont reçus des obligations de resultats......
un peu comme les  carnets d'amendes      
mais tout ceci est bien entendu informel..........
Alors on continue...... Dans 5 à 6 mois un autre sujet plus médiatique sortira et ils nous lacherons un peu plus la grappe.......  
Aux orgas, aux teufeurs, à tous, ne lachez pas l'affaire c'est juste une question d'image de nos tres tres chers hommes politiques(  Smiley  ) vis-àvis de leur électora!!!! Faut bien qu'ils se fassent mousser un peu.



Moi je m'interoge sur une chose.... est-ce que nous ne gagnerions pas à multiplier les teufs "sans pretentions" ... des teufs sans visuels, avec une deco légère, sans forcement de gros lives... des teufs qui ne couteraient pas cher à organiser, histoire de ne plus prendre de risque pendant un moment.... Histoire que les autorités et le grand publique apprenent à nous connaitre?
Je voudrai savoir aussi comment les orgas qui ont prevues des trucs cet été abordent la saison? Tirent-ils une leçon de ce qui viens de se passer avec la GAIA, tentent ils en ce moment un dialogue avec les autorités pour eviter que ca ne leurs arrivent?

Est-ce que qqun pourrai aussi me dire pourquoi d'un côté ils aident les freeparteux à faire leurs teufs (bon, ok ils leurs filents des terrains tout sec avec des chenilles, mais ils leurs filent des terrains tout de même...) et pourquoi le mouvement trance me semble (à mes yeux, j'ai peut-être pas le meilleur point de vue sur la chose...) plus persecuté par les autorités que d'autres mouvements éléctroniques?

Encore une question .... Y'a une teuf qui va bientot se faire si j'ai bien suivi, qui porte le nom de "Mushroom" ... ok, le champi fait parti de l'univers graphique de notre mouvement, au mm titre que les fractales et la culture indienne, je suis d'accord..... mais c'est pas un peu de la provoc' d'appeler une soirée de cette manière? Une soirée ne serra pas moins bien si elle n'a pas de nom de drogues dans son nom, alors, dans une periode où on sais que les autorités vont nous tomber dessus, pourquoi ce choix?!
Ben je drais, au contraire c'est plutôt des grosses teufs qui font connaitre la trance et donc attirer le nouveau public.

Le problème il est ailleurs et on le sait tous très bien finalement... a partir du moment ou les flics sont sur de trouver quelque chose en faisant un controle, pourquoi ils se priveraient ?
Blue Twilight wrote :

cet echange d'idées mériterai d'être lu et vu par tout le monde.... (et puis en plus, c'est pas le but d'un rapport....).

Les "autoritées" ont decidées de passer l'été sur notre dos... Apparement la politique actuelle n'est plus à l'interdiction, mais au decouragement... voir peut-être à faire perdre volontairement de l'argent aux organisateurs de soirées....

... pourquoi d'un côté ils aident les freeparteux à faire leurs teufs ... et pourquoi le mouvement trance me semble ...plus persecuté par les autorités ...?



Parce que le mouvement Free s'est rassemblé. Ils se sont unis autour d'un collectif qui oeuvre tout comme Technopol pour une démarche constructive auprés des instances qui sont en face :  Sacem, Ministére de l'intérieure, de la culture....

Et ils se bougent !!

Maintenant ils sont reconnus, mieux respectés, écoutés....  Et ils organisent les plus grand rassemblement de France avec un soutien financier de l'état (80% du coût) !!!  et oui rien que ça.

http://3boom.net/coll-soundz-fr/
fred. wrote :



Parce que le mouvement Free s'est rassemblé. Ils se sont unis autour d'un collectif qui oeuvre tout comme Technopol pour une démarche constructive auprés des instances qui sont en face :  Sacem, Ministére de l'intérieure, de la culture....

Et ils se bougent !!

Maintenant ils sont reconnus, mieux respectés, écoutés....  Et ils organisent les plus grand rassemblement de France avec un soutien financier de l'état (80% du coût) !!!  et oui rien que ça.

http://3boom.net/coll-soundz-fr/

On avait Trance Culture.. dommage..  Smiley   mais c'est clair, faut s'organiser, il faudrait fédérer !!
alors faut qu'on fasse quoi?
pourquoi est-ce que notre mouvement a tant de mal à se fédérer?!


Le problème des gros évenements, comem ce fut le cas pour la dernière GAIA, c'est que le jour où l'orga ne rentre pas dans ses frais, c'est mort de l'orga en question+prblms de thunes pendant 5ans pour le(s) mecs(s) qui s'est(sont) planté(s)?!
Peut-être que le mouvement free à reussi a survivre et grossir grace aux peu de moyens que demandent leurs soirées en général par rapport aux notres?! J'en sais rien, je me pose la question....


J'ai de plus en plus l'impression que si nous echouons là où le mouvement Free reussi, c'est effectivement parce que nous ne sommes pas unis.... Mais je me demande vraiment pourquoi est-ce que les choses sont dans cet état?
Est-ce que la trance est réellement un milieu de megalos, où tout le monde voudrait être en haut de la pyramide, et donc incapable de se fédérer sous une instance regroupante?!
Blue Twilight wrote :
alors faut qu'on fasse quoi?
pourquoi est-ce que notre mouvement a tant de mal à se fédérer?!


Le problème des gros évenements, comem ce fut le cas pour la dernière GAIA, c'est que le jour où l'orga ne rentre pas dans ses frais, c'est mort de l'orga en question+prblms de thunes pendant 5ans pour le(s) mecs(s) qui s'est(sont) planté(s)?!
Peut-être que le mouvement free à reussi a survivre et grossir grace aux peu de moyens que demandent leurs soirées en général par rapport aux notres?! J'en sais rien, je me pose la question....


J'ai de plus en plus l'impression que si nous echouons là où le mouvement Free reussi, c'est effectivement parce que nous ne sommes pas unis.... Mais je me demande vraiment pourquoi est-ce que les choses sont dans cet état?
Est-ce que la trance est réellement un milieu de megalos, où tout le monde voudrait être en haut de la pyramide, et donc incapable de se fédérer sous une instance regroupante?!

peut être.. un soupçon de vérité..  Smiley  Non, sérieusement, pour ma part j'estime qu'une dynamique à la "Trance Culture" pourrait vraiment bien fonctionner si correctement et "integrement" gérée.. Les effervertrances étaient un trés bon début.. puis.. hélas.. Mais, le flambeau peut être repris !!? Non ?! par qui.. ? Chais pas.. Moi je veux bien donner un coup de main.. Qui se lance ? Qui aurait les épaules assez larges pour porter et coordonner un tel projet tout en recueillant une confiance unanime ????
.

Parce que personne dans le milieu  n'a la volonté/possibilité de tenir les reines. Et il fo pas être tout seul.


Perso c'est pas les idées qui me manque ni même les contacts.

Jamais je ne m'investirai pour des gens qui ne sont pas motivés; pour ceux qui agissent, oui  Smiley


Exemples :
Le peu de réponses aux différents messages allant dans ce sens.
Le manque de respect, d'objectivité omniprésent sur ce forum face à ceux qui travaillent en ce sens. Peu de soutien comparativement, dans les moment vraiment important, pour les actions utiles, qui font avancer les choses.


Je me dis que.... fo vraiment le vouloir !
OYE!!
La tu dis un truc interessant:
NOUS NE SOMMES PAS UNIS...
à l'image de ce forum tu as bien cette impression, non?
J'ai participé à la derniere manif sur Paris pour l'authorisation du dernier teknival neanmoins j'ai pas pu y aller, mais je l'ai fait.
Et voila:
Une tres bonne ambiance
Des gens motivés
Des gens sures de ce qu'ils veulent
Et du bon son meme pour qui n'aime pas vraiment les stiles ils faut avouer qu'il en a des bons!!!
Et la pluie de critiques faites sur ce forum a cause du teknival ce sont des reflets racistes et sectaristes.
On se fait une soirée et on dit qu'il fallait du full on, ou du prog, ou du dark...
Alors la trance c'est pas tout ça???
Il manque du bon esprit dans la trance, je dis pas qu'il y en a pas mais, il en manque grave.
Des gens humbles, open minded...ENFIN LA LONGUE DISCUSSION QU'IL FAUT QU'ON SE FASSE ENSEMBLE AVEC RESPECT POUR TOUS.

ps: RDV electroniques 2003 devant l'hotel de ville Paris, il y a eu une conference en deux parties, 1er partie des temoignages des trancers , et d'un antropologue!
2eme partie les labels et artistes!
resultat le discours de la premiere partie n'a rien a voir avec la 2eme. On est pas encore d'accord??
BOOM
psyreivax wrote :

... pourquoi il y avait autant de repression d'un coup?????
Reponse: " suite au tekos et au 2 morts ... les autoritées françaises ont décidé de frapper un grand coup sur les evenements de musiques électroniques, une surveillance plus accrus des organisations et des manifestations est donc mise en place, douane, police, RG etc..."
C'est vrai ils font leurs tafs...... mais là ils ont reçus des consignes tres ferme!!!


En effet c'est comme cela que ca fonctionne.
Rappeler vous votre entreprise :
Le patron a besoin pour x raison (les statistiques, financières, motivation personnel) de booster ses résultats.
Il convoque les responsables d'unités et ordonne tel objectif (il ne precise que rarement les moyens)
Ceux ci rassemble leurs troupes et mettent une telle pression que les bons petits travailleur s'executent sans reflexion ni même plus de directive que des chiffres.


Le patron         : le ministre de l'intérieur
Les responsable : les Prefets
Les travailleurs  : les policiers et gendarmes
Les chiffres      :
* - 10 % arrestation dans notre departement par rapport a la moyenne national (intolerable, et ma carriere comment justifier que chez moi tout est calme, euh non j'y pense meme pas je veux etre bien vu pas avoir bonne conscience) cas non fictif
* 2 morts en marge d'un rassemblement éléctronique de 40 000 personnes : c la faute de ces fete : stopper moi ca par tous les moyens possible !
* il fo montrer au français que nous réagisson face aux évènements même si ce n'est que de l'image et que cela ne suit aucune logique pereine a long terme (exemple : le proces de Jean Marc Priez : techno + )
Et pourquoi les labels et orga trance ne rejoindraient-ils pas le Collectif des Sound-System qui rassemble je sais pas combien d'entités, des plus grandes aux plus petites,  Tek, Hardtek, Hardcore, Drum n' Bass (et j'en passe)????

Ca donnerait infiniment plus de poids au mouivement trance dans les discussions avec les pouvoirs publiques.

La culture éléctronique, loin des clivages entre style musicaux, c'est ca qui devrait rassembler tout le monde, enfin je pense...

Smiley
et je pense tout a fait de la mm facon fangorn ! Smiley

Je pense aussi, que a force de ne pas se "sentir concerné" par ce qui se passe chez les autres car "nous ne sommes pas comme ca" (dixit les dires des tranceux en general je precise) .... et bien, a force de tenir et se convaincre de ce genre de discours, on finit par etre un microcosme, sans voix pour parler et etre entendu, loin dse autres communautés electro .... et finalement "a part" ...

Chose regrettable lorsque l'on connait les valeurs et les codes que pronent notre culture .....
Parce que nous les trancers sommes sectaristes.
Quand j'ai découvert la trance j'ai aussi cru découvrir la vérité unique et cettait vrai en plus.
On découvre que le monde a danser pendants des milenaires au som d'un même tambour avec une nuance propre à chaque continent, à chaque région, à chaque tribu, à chaque individu,
mais ça m'a pris un bon moment...on peut trancer sans zik aussi , mais ça sera notre dernier choix ou malheur!!
BOOM
C kler Miss! Smiley

Il faudrait pas tomber dans un espèce de snobisme d'"élite".

C'est pas parceque le son, les fringues, la déco, les prix sont pas les même que l'objectif est différent!
Allez, U-N-I-T-E, bordel!!!
Sauf que si je pose la question ici.... qui admettra être fermé sur son petit nombril de tranceux? Alors que c'est vrai que ca semble etre le cas pour notre mouvement .....
On se ment à nous-même et c'est ca qui nous empêche d'avancer?
pour le reconnaitre, faut dejà avoir une prise de conscience ... et celle ci n'est faisable que si on se remet en question ... mais là encore ... c'set un autre sujet .....
.


Trop ceci, trop cela...
Pas assez de ça !


Budha enseignait la philosophie de la voie du juste mileu


Smiley


.
Miss Tick wrote :
pour le reconnaitre, faut dejà avoir une prise de conscience ... et celle ci n'est faisable que si on se remet en question ... mais là encore ... c'set un autre sujet .....


Au contraire!!
C'set complétement le sujet!
Exctement Fangorn  Smiley



Le sujet n'est pas l'intimité individuelle mais de faire un constat le plus objectif possible.

Cette demarche (personnelle et intime) nous ne pouvons que la constater, voire y inviter avec diplomatie, interet nos propches.
Le sujet n'en sera que plus riche.
sauf qu'il ne suffira pas de tous se donner la main et d'y penser très fort
je dis ça comme ça en passant.....
aum.guy wrote :
sauf qu'il ne suffira pas de tous se donner la main et d'y penser très fort
je dis ça comme ça en passant.....

Se donner la main autour d'une table et échanger serait déjà une sacré avancée..
je suis partant
fangorn wrote :
Et pourquoi les labels et orga trance ne rejoindraient-ils pas le Collectif des Sound-System qui rassemble je sais pas combien d'entités, des plus grandes aux plus petites,  Tek, Hardtek, Hardcore, Drum n' Bass (et j'en passe)????

Ca donnerait infiniment plus de poids au mouivement trance dans les discussions avec les pouvoirs publiques.

La culture éléctronique, loin des clivages entre style musicaux, c'est ca qui devrait rassembler tout le monde, enfin je pense...

Smiley




Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  :fou:  Smiley  Smiley  Smiley  :mickey:  Smiley  all together!
A table alors?
boom
à table Smiley

je pense que l'unité pourrait bien passer par des free trance...en tout cas ça serait bien  Smiley
Deux choses: si vous voulez vous regroupez efficacement et eviter les problemes de lutte pour la tete du mouvement, c'est tres simple, il faut un systeme horizontal ou personne n'est superieur et ou personne ne peut decider au nom des autres, c'est le cas chez nous, c'est celui qui agit sur le moment qui decide en concertation avec les autres par le biais des divers collectifs (il n'y a pas que le Collectif national), en tout cas il faut eviter a tout prix un systeme pyramidal hierarchique, porte ouverte a toute les perversions et voue a l'echec par avance!!

Et pour info, deux personnes de chez vous devraient normalement rentrer dans le Collectif national a la fin du mois mais il ne s'agit en aucun cas de defendre la scene commerciale mais uniquement la scene Free Trance que l'on espere renaissante....
Blue Twilight wrote :
pourquoi le mouvement trance me semble (à mes yeux, j'ai peut-être pas le meilleur point de vue sur la chose...) plus persecuté par les autorités que d'autres mouvements éléctroniques?


Ca c'est pas objectif du tout!!

On a les memes problemes vis a vis des soirees commerciales, tout comme le mouvement Tekno en general...

Demandez a Teknopol si vous voulez confirmation....
Respect pour votre reflexion en tout cas!! Smiley  Smiley
TEKOS2005 wrote :
la scene Free Trance que l'on espere renaissante....
Pareil Smiley
TEKOS2005 wrote :


Ca c'est pas objectif du tout!!

On a les memes problemes vis a vis des soirees commerciales, tout comme le mouvement Tekno en general...

Demandez a Teknopol si vous voulez confirmation....



c clair !!! je me souviens d'une teuf des heretics l'année dernière (2004) où les gendarmes notaient les plaques des caisses une par une à l'entrée ! et c connu, ça prend entre une et 2 minutes de noter un plaque ... résultat : entre 5 et 8h de queue en voiture pour accéder à la teuf !!! et imaginez un peu qu'une des voitures soit incriminée ensuite dans un accidnet corporel ... se feraient pas un plaisir de  diffuser l'info ? dieux merci cela ne s'est pas produit ...
là ils annoncent la couleur ... et le coup de dissuader plutôt qu'interdire c bine vu ... même à l'entrée des effervessonne (chemical B c de la terraballe !!! pardon ...) ben il y avait gavé de gendarmes flics et la douane avec les ienchs !

paix pour les uns, talk hard pour les autres ! Smiley