Comment ne pas se lasser de la trance ?

Bonjour , voila j'aime la trance (sinon je ne serai aps sur ce forum) mais j'ai toujours besoin de me motiver pour en ecouter , c'est comme si cette musique n'etait que secondaire.

Elvis me prenant pas mal de temps d'ecoute...

La trance me parait fade par moment , toujours le fameux kick...

Je sais bien que cette musique regorge de vie , de fantaisie..

Image

mais je n'arrrive pas a faire travailler mon cerveau voir mon imagination pour cette musique sur le long therme , de la viens cet ennui  Smiley

je me fond dans la nuit...

Image



Si vous avez des conseils n'hesitez pas  Smiley
Moi jvois comme un yoda dans ta derniere image Smiley

Sinon à une époque quand jécoutais tout et nimporte quoi en trance. Pour rester à la page parce quil y a 15000 truc qui sortent tout le temps... et c vite gonflant vu que cest rarement tout le temps top .... je faisais des cures de zyk que japprecis moyennement (dans mon cas la house).
Au retour à la trance cétait un soulagement tellement bon que je dévorais tout Smiley
Mais deja commence par decentrer le kick de ce que t'écoute. cest quun skelette du morceau concentre toi sur ce qui a autour. et te prend pas la tete à croire que limagination doit tourner c dans c cas precis quelle tourne pas.
Je sais pas si on peut donner des conseils à ca.........

En fait je dirais qu' en écoutant de la musique électronique il faut varier les gouts à sa guise......

écouter tout type de radio en se réveillant le matin par exemple.......

écouter des compils....des albums.......

downloader des morceaux en sélélectionnant l' artiste d' un track qu' on a adoré sur ces compils ou albums....ou sur ces radios......
yes je suis de l'avis de Vialactis : une bonne cure de musique bien chiante et tu reviens à la qualité après...
mais si t'écoute Elvis en priorité, alors je connais aucun remède pour toi...............
Vous conseillez quoi comme house bien house Smiley ?
Perso pas de conseil pas expert Smiley mais dans le cas du topic un gros coup de radio et hop
Ilona - Un Monde Parfait  Smiley

"Un oiseau, un enfant, une chèvre
Le bleu du ciel un beau sourire du bout des lèvres
Un crocrodile, une vache, du soleil
Et ce soir je m'endors au pays des merveilles"
c' est sur y a pas de dégueulis de cheper dans cette chanson........
bah Laurent Garnier c'est loin d'être de la merde, et il jongle admirablement la house et le reste...
merci , assez special comme truc quand même , donc le meiux si j'ai bien compris c'est de changer de cap de temps en temps ! , la je commence a changer de gouts dans la trance , j'essaye d'en ecouter pour me divertir alors qu'avant c'etai pour me relaxer  Smiley

En fait moi le probleme c'est le prix , les cd c'est pas donné c sur , et quand on est pas un "ancien" de la trance on a pas beaucoup de vieux" cds a ecouter donc on tourne vite en rond , j'achete 4 cd tout les 3/4 mois environs donc la lassitude viens vite , d'ailleurs je me pose des fois la question de savoir si un cd de trance n'a pas une durée de vie trop courte  Smiley

Et c'est vrai que le kick il faut que j'arrive a le mettre de coté pour apprecier les sons , ma copine ca lagasse parce que pour elle c que du "boom boom" , j'avai ossi cet impression quand j'ecoutai du metal et mes copains de la rave , mais la je commence a saisir comment rescentir la musique , c'est juste que j'en ai pas encore fait une "drogue" comme certains  Smiley
moi j' essaye de me débarrasser de cette drogue abstraite et c' est dur.......

mais bon je sens que la continuité de ma créativité est juste au bout de mon doigt.......

un petit effort!!!
ah donc tu me deconseil la trance?  Smiley

pourquoi s'en debarasser si cela n'a pas d'effets secondaires?  Smiley
toaster wrote :
ah donc tu me deconseil la trance?  Smiley

pourquoi s'en debarasser si cela n'a pas d'effets secondaires?  Smiley


Je te déconseille rien du tout.........j' ai juste l' impression d' être dans les griffes psychédéliques de la trance.......mais pour les conseil je te dirais de varier les styles trances radicalement...
Quand j'écoute de la trance je part sur une autre planète... [:nuage] ,  quand j'écoute mon walkman dans le métro je vois plus personne et je me relax ...  Smiley    Smiley
Et le matin je supporte que la trance (à fond) ! (désolée pour les voisins  Smiley )
Sinon c clair que moi non plus je me focalise pas sur le kick sinon je m'ennui vite et c normal, la trance c pas que du boom boom et c pour ca qu'on l'aime Smiley
Et puis de toute façon quelque soit le genre de zik que tu kif ça fait toujours du bien de changer de temps en temps...
wai c vrai ! vive la variation ! mais c'est la que je me pose une question , j'ecoute au casque et c'est agreable , je ne le fais pas souvent car le cable est court , mais je me demande toujour si ma chaine suffit , j'ai toujours comme un manque d'immersion Smiley  pourtant c du  2X70watt , c mieux kune mini chaine , je devrai peut être decorer chez moi les murs sont jaunes et vides , je trippe dans le vide , a moi les toiles fluos  Smiley
moi j'ai deux grosses enceintes (mais je sais pas ce que c'est  Smiley  elles sont à mon mec) et c bien cool ! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Mais j'arrive aussi à apprécier la trance dans mes petits écouteurs de merde avec mon mini disque, et ce dans le métro à 7 h du mat' sans déco psyché...  Smiley  Smiley
oui mais johane , t'a des enceintes ki donnent a donf , j'avai un copain qui avait 1 boss   Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  un petit truc qui valait tres cher , eh ben ca tue severe ! apres , et ya deja un topic la dessus il me semble , faut bien les placer  Smiley
tibolux wrote :



une des raisons de notre kiffage de la trance, c'est aussi parce que beaucoup d'entre nous sont PASSIONNÉS par cette musique, ca y fait beaucoup



c'est vrai mais moi j'arrive comme une mouche dans la soupe  Smiley  , j'ai aps connu les belles années , ca donne une image un peu neutre , un peu comme ceux qui pensent que les metalleux ne sont qu'une bande de soulards aux cheveux longs....

La je n'ai aps l'occasion d'aller en soirée , donc j'essaye de me creer un monde psychologik pour mieux en être absorbé  Smiley
pootshee wrote :
yes je suis de l'avis de Vialactis : une bonne cure de musique bien chiante et tu reviens à la qualité après...
mais si t'écoute Elvis en priorité, alors je connais aucun remède pour toi...............




ouah l'aut' comment elle parle du king !!! vade retro
max Pecas wrote :




ouah l'aut' comment elle parle du king !!! vade retro



c vrai ça , deja ke c'est elvis qui a inventé la trance hein  Smiley  Smiley

Image
toaster wrote :



c vrai ça , deja ke c'est elvis qui a inventé la trance hein  Smiley  Smiley




tu l'as dit mec, Elvis a tout inventé ... et l'emballage qui allait avec !  Smiley
max Pecas wrote :



tu l'as dit mec, Elvis a tout inventé ... et l'emballage qui allait avec !  Smiley



toi je sent qu'on va s'aimer  Smiley
toaster wrote :
oui mais johane , t'a des enceintes ki donnent a donf , j'avai un copain qui avait 1 boss   Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  un petit truc qui valait tres cher , eh ben ca tue severe ! apres , et ya deja un topic la dessus il me semble , faut bien les placer  Smiley



je réagissais juste à ce que tu avais écris juste avant, j'avais pas du tout l'intention de m'appesantir sur le sujet des enceintes... (d'ailleurs je suis nulle sur ce sujet  Smiley )
johanne wrote :



je réagissais juste à ce que tu avais écris juste avant, j'avais pas du tout l'intention de m'appesantir sur le sujet des enceintes... (d'ailleurs je suis nulle sur ce sujet  Smiley )



nan c moi ki suis nul , ma place est dans la cuisine d'ailleurs  Smiley
toaster wrote :
Bonjour , voila j'aime la trance (sinon je ne serai aps sur ce forum) mais j'ai toujours besoin de me motiver pour en ecouter , c'est comme si cette musique n'etait que secondaire.

Elvis me prenant pas mal de temps d'ecoute...

La trance me parait fade par moment , toujours le fameux kick...

Je sais bien que cette musique regorge de vie , de fantaisie..

Image

mais je n'arrrive pas a faire travailler mon cerveau voir mon imagination pour cette musique sur le long therme , de la viens cet ennui  Smiley

je me fond dans la nuit...

Image



Si vous avez des conseils n'hesitez pas  Smiley


Tu sais moi j'ai toujours consideré la trance comme une musique a part.
J'ecoute du hip hop et d'autre truc mais je trouve que la trance n'a rien a voir.

Elle fait celon moi appel a une autre sensilbilité.
Je fais des teufs depuis dix ans masi je ne pourrais pas ecouter que ca!!!
[citation]
Tu sais moi j'ai toujours consideré la trance comme une musique a part.
J'ecoute du hip hop et d'autre truc mais je trouve que la trance n'a rien a voir.

Elle fait celon moi appel a une autre sensilbilité.
Je fais des teufs depuis dix ans masi je ne pourrais pas ecouter que ca!!![/citation]

donc pour toi la trance c'est un truc a part? un peu comme les fan de reggae peuvent aimer le dancehall?  Smiley
toaster wrote :
[citation]
Tu sais moi j'ai toujours consideré la trance comme une musique a part.
J'ecoute du hip hop et d'autre truc mais je trouve que la trance n'a rien a voir.

Elle fait celon moi appel a une autre sensilbilité.
Je fais des teufs depuis dix ans masi je ne pourrais pas ecouter que ca!!![/citation]

donc pour toi la trance c'est un truc a part? un peu comme les fan de reggae peuvent aimer le dancehall?  Smiley


oui c'est un truc bien particulier.

Je ressent pas les meme sensations qu'avec d'autres musiques.
Mais qu'est ce que tu appel le dancehall?
indy wrote :


oui c'est un truc bien particulier.

Je ressent pas les meme sensations qu'avec d'autres musiques.
Mais qu'est ce que tu appel le dancehall?



euh.. tu sais le truc a la sean paul... ou comme le denrier pierpoljak "allez les filles" , ujen sort ede variante avec un gros beat  Smiley
A mon avis :

La trance est un état d'esprit.. (Le point du Ohm) La musique psychedelic est un moyen pour arriver a cet etat d'etre

Smiley

Ca reste un avis comme un autre Smiley
NuX wrote :
A mon avis :

La trance est un état d'esprit.. (Le point du Ohm) La musique psychedelic est un moyen pour arriver a cet etat d'etre

Smiley

Ca reste un avis comme un autre Smiley



oui chui dacord , c surement un raccourci vers le trip  Smiley

Encore faut il le comprendre , et je crois que tout le monde n'a aps eu le coup de foudre , faut des fois patienter et trouver sa voie comme un yogi... oula je me perd la  Smiley  Smiley