??..Classification des diverses branches de mother Trance..??

Salut à vous!

Jeune jouvenceau sur ce forum.. mais vieux routard de la musique dans la vie, je craque sur la trance depuis longtemps.. avec des allers/retours car ballayé par les vents de le vie, j'ai laissé tombé la Teuf il ya 8/9 ans..
Ayant retrouvé les chemins de la liberté, OUUUUIIIIII !!!!!  maintenant j'aurais besoin de vos conseils pour capter l'évolution de la trance et ses diverses branches..
Un ami fan de Progress m'a bien fait partager son engouement, bonne fusion house/trance j'aime vraiment bien. Mais le reste..    Je crois comprendre que la Morning se rapprocherait le plus de la Goa d'antan...  Je me trompe ? Mélodique et un peu planant, plus calme que les autres Psyché et Fullon.. Je me plante ? Et donc Psyché ?? Dark trance ?? Full on ?? C'est le plus violent, speed ce dernier non ? Y'en à d'autres ? Je ne sais pas... Donc, merci à vous d'éclairer mes lanternes et de me clarifier ces diverses branches..
electron libre wrote :
Salut à vous!

Jeune jouvenceau sur ce forum.. mais vieux routard de la musique dans la vie, je craque sur la trance depuis longtemps.. avec des allers/retours car ballayé par les vents de le vie, j'ai laissé tombé la Teuf il ya 8/9 ans..
Ayant retrouvé les chemins de la liberté, OUUUUIIIIII !!!!!  maintenant j'aurais besoin de vos conseils pour capter l'évolution de la trance et ses diverses branches..
Un ami fan de Progress m'a bien fait partager son engouement, bonne fusion house/trance j'aime vraiment bien. Mais le reste..    Je crois comprendre que la Morning se rapprocherait le plus de la Goa d'antan...  Je me trompe ? Mélodique et un peu planant, plus calme que les autres Psyché et Fullon.. Je me plante ? Et donc Psyché ?? Dark trance ?? Full on ?? C'est le plus violent, speed ce dernier non ? Y'en à d'autres ? Je ne sais pas... Donc, merci à vous d'éclairer mes lanternes et de me clarifier ces diverses branches..

alors là je te souhaite bonne chance car à travers tous les sujets que j'ai lu y'en a pas un pour se mettre d'accord Smiley  par contre si tu étais avec nous il y a huit/neuf ans voir plus tu trouveras très vite ton chemin...que la musique soit  Smiley
http://www.di.fm/edmguide/edmguide.html

Avec la fonction "recherche" incluse a chaque rubrique tu devrai trouver tout plein de lien du genre Smiley


Bienvenue



ps ; un ti peu de pub pour la rubrique culture et develloppement qui sera ravie de receuillir les mots d'un ex raver de retour   yeeeeeeeeepa !
electron libre wrote :
Salut à vous!

Jeune jouvenceau sur ce forum.. mais vieux routard de la musique dans la vie, je craque sur la trance depuis longtemps.. avec des allers/retours car ballayé par les vents de le vie, j'ai laissé tombé la Teuf il ya 8/9 ans..
Ayant retrouvé les chemins de la liberté, OUUUUIIIIII !!!!!  maintenant j'aurais besoin de vos conseils pour capter l'évolution de la trance et ses diverses branches..
Un ami fan de Progress m'a bien fait partager son engouement, bonne fusion house/trance j'aime vraiment bien. Mais le reste..    Je crois comprendre que la Morning se rapprocherait le plus de la Goa d'antan...  Je me trompe ? Mélodique et un peu planant, plus calme que les autres Psyché et Fullon.. Je me plante ? Et donc Psyché ?? Dark trance ?? Full on ?? C'est le plus violent, speed ce dernier non ? Y'en à d'autres ? Je ne sais pas... Donc, merci à vous d'éclairer mes lanternes et de me clarifier ces diverses branches..



Arrêtes !!

chacun a sa définition du son qu'il aime et l'appelle comme il veut ...

OK, tu es au jus des courants actuels, mais ne cherches pâs ton bonheur là-dedans !!
perso j'aime la progressive et l'OldSchool

Dark, ça veut dire ce que ça veut dire (je suis Deviant Species en ce moment)

Full On = péchu = coup de pied au cul = y'en a plein  Smiley

la transe a changé de son depuis dix ans, c'est clair
difficile de trouver des vieilles sonorités (Son Kite me fait plaisir quand même)

la Morning ???
pôvre !!
tellement de définitions ...

bah, si t'as des infos, fait péter  Smiley
fred. wrote :
http://www.di.fm/edmguide/edmguide.html


umm intéressant mais bon jsuis pas trop d'accord sur toute ses classifications...
à prendre à la rigolade  Smiley
Excel inside wrote :



Arrêtes !!

chacun a sa définition du son qu'il aime et l'appelle comme il veut ...

OK, tu es au jus des courants actuels, mais ne cherches pâs ton bonheur là-dedans !!
perso j'aime la progressive et l'OldSchool

Dark, ça veut dire ce que ça veut dire (je suis Deviant Species en ce moment)

Full On = péchu = coup de pied au cul = y'en a plein  Smiley

la transe a changé de son depuis dix ans, c'est clair
difficile de trouver des vieilles sonorités (Son Kite me fait plaisir quand même)

la Morning ???
pôvre !!
tellement de définitions ...

bah, si t'as des infos, fait péter  Smiley


Smiley Je te comprends pas là..  Je veux simplement comprendre et pouvoir définir à l'oreille toutes ces  
nuances.. Par exemple le Ska, reggae, dub, electro dub, etc.. sont aisément identifiables et issue de la même origine..
Quelqu'un sait ?!    Smiley    Smiley
si tu aimes le son goa, old school, je te conseille d'écouter l'album de filteria ou la compile Apsara ;-)
electron libre wrote :


Smiley Je te comprends pas là..  Je veux simplement comprendre et pouvoir définir à l'oreille toutes ces  
nuances.. Par exemple le Ska, reggae, dub, electro dub, etc.. sont aisément identifiables et issue de la même origine..
Quelqu'un sait ?!    Smiley    Smiley


Laisse le temp et l'éxperience faire leurs boulot.... Au fil de tes conversations, a force que ton oreille ai l'habitude de ces sons, t'y arrivera naturellement à faire des "classifications".....
on va dire que 90% de la production actuelle est soit full on ( la majorité) soit progressive ( la minorité)... donc finalement 2 courants dans la trance.
et la psyché???!!!
tbe wrote :
on va dire que 90% de la production actuelle est soit full on ( la majorité) soit progressive ( la minorité)... donc finalement 2 courants dans la trance.


j suis pas d accord, y a une montee depuis 1 2 ans de la psyché, plein de labels se sont ouverts, et y en a plus qu en prog je te l assure...
tbe wrote :
on va dire que 90% de la production actuelle est soit full on ( la majorité) soit progressive ( la minorité)... donc finalement 2 courants dans la trance.

Je pense pas que ce soit le cas dans ces proportions...

Ensuite, comme le dit virgouille, tu zap la Psyké (Metre Wrecked Machines et Vibe Tribe dans le mm sac, c'est douteux Smiley ).... et puis je pense que certaines "ramifications" ont droit à leurs propres appelation, comme la morning (Space Cat, c'est toujours pas comparable à Vibe Tribe), ou la Dark (Dark Soho, Tim Shuldt, etc... ). Bon, après y'a la néo-full-on, qui est un terme inutile et commercial pour certains, pour moi ca sert à définir une full-on bcp plus "groovy" ....
... bref, on peut continuer longtemps comme ca Smiley
Blue Twilight wrote :

Je pense pas que ce soit le cas dans ces proportions...

Ensuite, comme le dit virgouille, tu zap la Psyké (Metre Wrecked Machines et Vibe Tribe dans le mm sac, c'est douteux Smiley ).... et puis je pense que certaines "ramifications" ont droit à leurs propres appelation, comme la morning (Space Cat, c'est toujours pas comparable à Vibe Tribe), ou la Dark (Dark Soho, Tim Shuldt, etc... ). Bon, après y'a la néo-full-on, qui est un terme inutile et commercial pour certains, pour moi ca sert à définir une full-on bcp plus "groovy" ....
... bref, on peut continuer longtemps comme ca Smiley

Pourquoi vous voulez tous mettre LLE? parce que je suis une fille?! Smiley
Personnelement je me suis fait 3 "styles", même 4 : ambiant, prog, full on et psyché Smiley
psychotrop wrote :


j suis pas d accord, y a une montee depuis 1 2 ans de la psyché, plein de labels se sont ouverts, et y en a plus qu en prog je te l assure...


allez on fait un petit décompte des sorties saiko du mois ?  Smiley  Smiley
Blue Twilight wrote :

Je pense pas que ce soit le cas dans ces proportions...

Ensuite, comme le dit virgouille, tu zap la Psyké (Metre Wrecked Machines et Vibe Tribe dans le mm sac, c'est douteux Smiley ).... et puis je pense que certaines "ramifications" ont droit à leurs propres appelation, comme la morning (Space Cat, c'est toujours pas comparable à Vibe Tribe), ou la Dark (Dark Soho, Tim Shuldt, etc... ). Bon, après y'a la néo-full-on, qui est un terme inutile et commercial pour certains, pour moi ca sert à définir une full-on bcp plus "groovy" ....
... bref, on peut continuer longtemps comme ca Smiley


après on peut toujours faire un style par artiste mais franchement dark je sens ça plus comme une ambience, pas comme un style... y'a pas assez d'artistes je trouve.
Et puis morning c'est un peu pareil... ça veut tout dire ou rien.. à la base c'était plus prog comme terme
bon c un avis perso....
virgouil wrote :

Pourquoi vous voulez tous mettre LLE? parce que je suis une fille?! Smiley
Personnelement je me suis fait 3 "styles", même 4 : ambiant, prog, full on et psyché Smiley


et comment vous classer hallucinogen ou les artistes Twisted dailleurs ?
tbe wrote :


allez on fait un petit décompte des sorties saiko du mois ?  Smiley  Smiley


en quoi le nombre de sortie de tel ou tel mois montre l importance du nombre de labels d un genre???
La prog... c'est vaste , full on prog? morning prog  Smiley

Son kite c'est techno/house/trance ya marqué dans le manuel  Smiley

On devrai simplement dire trance psy et ensuite chercher de bons artistes , c'est dommage de se diviser comme ca , surtout pour s'organiser ca dois compliquer les choses , surtout pour les soirées je pense [:mouai]
toaster wrote :
La prog... c'est vaste , full on prog? morning prog  Smiley

Son kite c'est techno/house/trance ya marqué dans le manuel  Smiley

On devrai simplement dire trance psy et ensuite chercher de bons artistes , c'est dommage de se diviser comme ca , surtout pour s'organiser ca dois compliquer les choses , surtout pour les soirées je pense [:mouai]



mp moi vite bichon j'attends la!! Smiley
non merci madame  Smiley
full on et prog c'est l'inverse.
La prog, t'attend la fin en espérant que tu va te prendre un coup de pied au cul mais ca n'arrive (presque) jamais.
Full on c'est à fond du début à a la fin Smiley  Smiley  Smiley
psyché, ca se base sur la complexité, l'imbrication de mutiples couche de musique dans lesquelles on peut voyager, comme dans une image fractales. Aussi, bien sur, c'est une musique qui touche des zones très profondes de notre cerveaux, parfois y faisant apparaître des sons qui ne sont pas dans la musique. Une technique est d'évoquer seulement la mélodie, que l'auditeur complète avec une imagination inconsciente.
c'est pour ça que la full on pas psyché est pour moi un peu pouette pouette.(question de gout)
VIVE LA TRANCE TRANCE PSYCHE MENTALE

pour ce qui est d'une classification officielle, il faudrait dder à l'académie française de se pencher sur le pb.
ces mots sont en évolution permanente, ils ont pour but de pouvoir discuter musique ensemble, même s'ils ne sont pas super précis. Il faut d'abord comprendre pourquoi l'autre l'utilise. Smiley
[citation]psyché, ca se base sur la complexité, l'imbrication de mutiples couche de musique dans lesquelles on peut voyager, comme dans une image fractales[/citation]

Smiley  Smiley  Smiley
gpsy wrote :
full on et prog c'est l'inverse.
La prog, t'attend la fin en espérant que tu va te prendre un coup de pied au cul mais ca n'arrive (presque) jamais.Full on c'est à fond du début à a la fin Smiley  Smiley  Smiley
psyché, ca se base sur la complexité, l'imbrication de mutiples couche de musique dans lesquelles on peut voyager, comme dans une image fractales. Aussi, bien sur, c'est une musique qui touche des zones très profondes de notre cerveaux, parfois y faisant apparaître des sons qui ne sont pas dans la musique. Une technique est d'évoquer seulement la mélodie, que l'auditeur complète avec une imagination inconsciente.
c'est pour ça que la full on pas psyché est pour moi un peu pouette pouette.(question de gout)
VIVE LA TRANCE TRANCE PSYCHE MENTALE

pour ce qui est d'une classification officielle, il faudrait dder à l'académie française de se pencher sur le pb.
ces mots sont en évolution permanente, ils ont pour but de pouvoir discuter musique ensemble, même s'ils ne sont pas super précis. Il faut d'abord comprendre pourquoi l'autre l'utilise. Smiley


Smiley
gpsy wrote :
full on et prog c'est l'inverse.
La prog, t'attend la fin en espérant que tu va te prendre un coup de pied au cul mais ca n'arrive (presque) jamais.
Full on c'est à fond du début à a la fin Smiley  Smiley  Smiley
psyché, ca se base sur la complexité, l'imbrication de mutiples couche de musique dans lesquelles on peut voyager, comme dans une image fractales. Aussi, bien sur, c'est une musique qui touche des zones très profondes de notre cerveaux, parfois y faisant apparaître des sons qui ne sont pas dans la musique. Une technique est d'évoquer seulement la mélodie, que l'auditeur complète avec une imagination inconsciente.
c'est pour ça que la full on pas psyché est pour moi un peu pouette pouette.(question de gout)
VIVE LA TRANCE TRANCE PSYCHE MENTALE

pour ce qui est d'une classification officielle, il faudrait dder à l'académie française de se pencher sur le pb.
ces mots sont en évolution permanente, ils ont pour but de pouvoir discuter musique ensemble, même s'ils ne sont pas super précis. Il faut d'abord comprendre pourquoi l'autre l'utilise. Smiley



Smiley
shagshag wrote :


la prog c'est un souffle . a premiere vue, on a tous dit une fois que la prog c'était mou.. mais ya un moment ou tu cernes le groove.. enfin c comme ça que jlai vecu Smiley
maintenant la full on m'abrutit de plus en plus et je trouve mes marques bcp plus facilement sur la prog.
la faute à qui?  Smiley


ou plutôt la faute de quoi ?!

c'est mou, c'est mou...

c'est vous qui êtres ramollis des neurones à force d'être déchirés sur de la foullone abrutissante
shagshag wrote :



Smiley  t le meilleur. Ne change rien ..



non mais attend le fait que ce soit "mou" ne veux pas dire que l'album ou le track est bon ou mauvais...
shagshag wrote :
reste a savoir si on peut dire quelque chose sans se faire agresser.. ça sera deja une premiere étape.



je ne t'ai pas agressé  Smiley

si dès qu'on contredit quelqu'un, ce dernier pense être agressé on a pas fini  Smiley
si ça te choque, c'est pas pour rien hehehehehe
Smiley
dreampaint wrote :
en gros si t'ecoutes de ka full t'es un blaireau et si t'ecoute de la progr t'es un naze.

reste a savoir les gars si ce forum devrait pas s'appeler "intoleTrance-goa.com"



+ 1

Arrêtez bordel de vous engueler  :fou:

Moi j'ecoute les 2 , ya bien des moment ou on a envie de se defouler et d'autres d'être + "groovy" nan?

Il suffit d'alterner , et alors c'est moins lassant (ou casse-oreilles)  Smiley