Rapport des relations avec la Prefecture au Tek Noz

eric the freak wrote :
Bah mes potes tribeux tout le supplément pour que ca pète en tekos (groupes, enceintes, amplis supplémentaires) est loué avec leur deniers personnels, c'est à dire quasi tout car d'ordinaire ils font des free à 100 personnes maxi donc riquiqui. Sur tekos, avec la buvette ils essaient de récupérer leur mise mais je sais pas à quelle hauteur.
Ils mixent eux meme, laissent mixer des connaissances, normal quoi. Bref tt ça c free, pas de parasitages pécunier, ça leur coute de l'argent mais c pas grave ils ont jamais eu l'idée saugrenue qu'ils pourraient en vivre ( Smiley en meme faut voir leur sique vas t'en vendre ça !! c quand meme assez pauvre la hardtek, non pas que j'aime pas mais bon faut etre objectif) ils font ça par passion POINT.
Ca me semble pas si extraordinaire meme plutot fréquent ds les tribes mais c vrai que pour beaucoup de tranceux, c inimaginable. D'ailleurs si ya des tranceux qui veulent mixer sur leur son ils sont open (mais faut pas espérer toucher quoiquesoit) je précises car yen a que ça surprend !!
C à la bonne franquette quoi !
Ca me paraitrait pas impossible de faire pareil en trance mais je pense qu'il faut essayer au fur et à mesure notamment avec le soutien des tribeux au début (une session trance de telle heure à telle heure sur leur son, un peu de déco psyché ça fait pas de mal, une free avec un son hardtek un son trance, des sons trance au tekos) encore qu'il ya pas besoin des tribeux pour etre free, mais bon souvent ss leur aide et leur esprit, la mentalité "jetset trance" reprend vite le dessus.


ben là : manque total d'objectivité  Smiley  : c'est pauvre la hardtek??????? si t'en écoutes pas : ne juge pas malheureux!!!!
c'est pas ma tasse de thé du tout : mais alors : total respect pour ce son : j'ai hébergé un pote qui en mixe comme un dieu, pendant 4 mois : il m'a pas convertie mais presque : c'est TRES riche en production la hardtek
fredrix wrote :

Moi en corrolaire à tout ca, c'est que je me pose la question pourquoi ce qu'ils arrivent à faire (monter des collectifs, rassembler les gens, par petites sommes de chacun on fait des trucs énormes comme les tekos, faire jouer des artistes internationaux gratuitement, etc...), on arrive pas (ou plus) dans la trance.  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley


A mon avis y a grave moyen, suffit de prendre le temps et de motiver du monde petit a petit pour donner un nouvel elan, pas forcement a l'ensemble du mouvement qui n'est pas oblige de suivre cette voie (chez nous y en a plein qui font que du commercial mais au moins ils jouent gratos en tekos) mais au moins que cette alternative soit possible pour ceux a qui cela correspond plus comme schema....

Faites un tekos special Trance (ouvert aux autres quand meme!), ca motivera surement du monde....

LE TEKNITRANCEXUEL!!
LE teknitrancexuel Smiley

en fait, c'est lui qui fait passer a tabac les gars! Smiley
n'est-il pas plus correct de dire *la* teknitrancexuelle Smiley
ah oui on dit "la" Trance et "un" Trans, sorry!!
tekos2005 wrote :



Oui mais maintenant qu'il faut des autorisations pour poser, t'inquietes que si les RG te soupconnent de faire des trucs bizarre, ton autorisation tu te la carre la ou tu sais!

Alors qu'avant tant qu'ils avaient pas de preuves ils pouvaient rien faire....


oui mais avant t'avait pas vue pas entendu Smiley
[:shut] SSSSHHHUUUUTTTTTT!! [:shut]

                   Smiley
Chapeau bas au(x) rédacteur(s) du rapport !
décidément, y'a du taf ...
Miss Tick wrote :
LE teknitrancexuel Smiley

en fait, c'est lui qui fait passer a tabac les gars! Smiley



(je vous voir venir avec vos grosses plateforms à paillettes bande de dragqueens)
tekos2005 wrote :


A mon avis y a grave moyen, suffit de prendre le temps et de motiver du monde petit a petit pour donner un nouvel elan, pas forcement a l'ensemble du mouvement qui n'est pas oblige de suivre cette voie (chez nous y en a plein qui font que du commercial mais au moins ils jouent gratos en tekos) mais au moins que cette alternative soit possible pour ceux a qui cela correspond plus comme schema....

Faites un tekos special Trance (ouvert aux autres quand meme!), ca motivera surement du monde....

LE TEKNITRANCEXUEL!!



on est d'accord la trance à tjs sa place dans le monde free le seul pb s'est que faut qu'elle revienne en force a mon avis car les free  sont trop monopolisées par le hardtek et hardcore; les jeunes ont un esprit aussi épais qu'une feuille d'OCB .......
Mais je pense que si les DJ trance se mettent en rapport avec les crew et vis et versa ça devrait faire un retour en arrière ou tout les styles de zik électro se jouaient en teufs  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

a bon entendeur ...............
dj-panoramix wrote :
juste une petite question a teckos:
comment font les sound system pour payer une location de son alors qu'ils posent (logiquement) gratos ???
je demande car j'ai touj tappe l'hallu en voyant le nombre de kw pose par certain sound system ...



Ils vendent des bières, financent par des soirées payantes le reste de l'année, investissent leur deniers personnels, ont des plans pour louer à pas cher... En tout cas ceux que je connais (Teknomad) c'est comme ça qu'ils font, auncune vente de drogue pour financer, et c'est l'un des plus gros murs à chaque fois.
Faut surtout pas que la Trance se mèle au monde de la teuf. La teuf crève de part ses excès, son public à vomir, ... etc.

Les teuffeurs scient un peu plus à chaque teknival la branche sur laquelle ils sont assis, il faut garder l'indépendance de la trance vis à vis de ça ou ça tombera avec ... comme c'est le cas avec le hardcore, qui, hélas, est assimilé désormais à la free party et est dans notre pays entrain de crever avec elle, alors qu'il sagit d'une musique qui n'a rien à voir avec (le hardcore c'est une musique de rave, y a qu'à voir en Hollande comment ça se passe).

Que les freeteux restent avec leur sous chiotte de tribe piout piout de merde et arrêtent de salir tout ce qu'ils touchent (au sens propre et figuré).


Signé un ex teuffeur dégouté.
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley


rin à ajouter
au teknoz ai squatté avec les psy k delik..
bon sound system tribe
les mecs et les meufs ont passé les 2 jours a faire des frites, des casses dales, vendre des bières...
final/ quand meme en déficit
alors ils ont fait une autre soirée le 13 pour finir d équilibrer

je trouve vraiment que ya  du boulot, les mecs prennent des risques,  Smiley  Smiley
pour faire kiffer des gens dans leur son

la plupart des sound systems digne de ce nom fonctionnent comme ca.. Smiley  Smiley
kejax wrote :
au teknoz ai squatté avec les psy k delik..
bon sound system tribe
les mecs et les meufs ont passé les 2 jours a faire des frites, des casses dales, vendre des bières...
final/ quand meme en déficit
alors ils ont fait une autre soirée le 13 pour finir d équilibrer

je trouve vraiment que ya  du boulot, les mecs prennent des risques,  Smiley  Smiley
pour faire kiffer des gens dans leur son

la plupart des sound systems digne de ce nom fonctionnent comme ca.. Smiley  Smiley



Ma voiture était garée en face j'ai supporté leur soupe a chake fois ke je voulais dormir quelques heures .... On doit pas avoir la même notion de "bon" (tribe et bon c'est paradoxal déjà) malgrès que je connaisse certains de leurs éléments (DruiD et un peu JM).
Murmure wrote :
Faut surtout pas que la Trance se mèle au monde de la teuf. La teuf crève de part ses excès, son public à vomir, ... etc.

Les teuffeurs scient un peu plus à chaque teknival la branche sur laquelle ils sont assis, il faut garder l'indépendance de la trance vis à vis de ça ou ça tombera avec ... comme c'est le cas avec le hardcore, qui, hélas, est assimilé désormais à la free party et est dans notre pays entrain de crever avec elle, alors qu'il sagit d'une musique qui n'a rien à voir avec (le hardcore c'est une musique de rave, y a qu'à voir en Hollande comment ça se passe).

Que les freeteux restent avec leur sous chiotte de tribe piout piout de merde et arrêtent de salir tout ce qu'ils touchent (au sens propre et figuré).


Signé un ex teuffeur dégouté.

Smiley
sx wrote :


Smiley  Smiley
baaaa en plus je vois tout à fait ce  que tu veux dire
m'enfin j'ai tendance à vite prendre la mouche parceque sur tg on retrouve quand même souvent les même archétypes et la même mauvaise foi concernant la tribe, (ce qui n'a rien a voir avec toi réellement en particulier loin de là).
juste parsque les free j'ai grave kiffé, la trance idem, et que j'aimerais concilier les deux ce qui serait possible si certaines barrières idiotes tombaient....
sinon même si énormément de tribeux parle de hard tek en parlant de tekno tribe, pour moi, c'est vraiment de l'abus de language dans le sens ou la hard techno est quand même un style totalement diffèrent et beaucoup plus club (cf hard techno, schranz, acid...)
un pti lien radio Smiley http://www.hardtechno.info/
c'est rare d'entendre du chris liebing ou du sven wittekind, andreas kremer ou autre en free dans ce pays non?
Smiley  Smiley


dsl mais ceux que tu cites la c pas de la hard techno c de la techno (schranz c le terme)point barre !!!!
la hard techno ça tourne un peu plus vite que 138 a 141 !!!!! car la plupart des trax des artistes que tu cites ne depasse rarement les 140 !!!!
dj-panoramix wrote :


dsl mais ceux que tu cites la c pas de la hard techno c de la techno (schranz c le terme)point barre !!!!
la hard techno ça tourne un peu plus vite que 138 a 141 !!!!! car la plupart des trax des artistes que tu cites ne depasse rarement les 140 !!!!



écoute un mix de liebing je te garantis qu'à la fin on est loin des 140 ... (je sais pas pour les compos).
dj-panoramix wrote :


dsl mais ceux que tu cites la c pas de la hard techno c de la techno (schranz c le terme)point barre !!!!
la hard techno ça tourne un peu plus vite que 138 a 141 !!!!! car la plupart des trax des artistes que tu cites ne depasse rarement les 140 !!!!


Je suis d'accord avec toi, pour moi c'est de la techno.
La hard techno n'est pas juste une question de BPM
Même si Chris liebing finit ses set à 145 ca reste techno enfin je trouve...
Andreas Kremer ( Smiley ) c encore un peu différent, c super acid et assez speed (à rapprocher de certain track de DJ ESP (Mc Bride) )mais toujours pas hard tekno...

Enfin, après c une question de goût...
Smiley
eric the freak wrote :
...'il ya pas besoin des tribeux pour etre free, mais bon souvent ss leur aide et leur esprit, la mentalité "jetset trance" reprend vite le dessus.



fredrix wrote :


Enfin arrêtez de dire que ce sont tous des amateurs. Oui au sens ou ils apprécient les musiques electro et qu'ils ont un (bon) état d'esprit vraiment indépendant.
Par contre je les ai trouvés pour la plus part très pro s par leur approche et leur Djs & live Set par leurs techniques.
Enfin leur labels vendent plus de skeuds (Vinyl & CD) en France que les tranceux.


fredrix wrote :


Moi en corrolaire à tout ca, c'est que je me pose la question pourquoi ce qu'ils arrivent à faire (monter des collectifs, rassembler les gens, par petites sommes de chacun on fait des trucs énormes comme les tekos, faire jouer des artistes internationaux gratuitement, etc...), on arrive pas (ou plus) dans la trance.  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley


Parce que peu ne sont pas motiver a s'investir sans retour pecunier
D'autres on peur de se faire abuser (comme il l'ont deja vecu :s )
Ou encore parce qu'il s'en foute nettement plus que les free parteux


Mais putain je fiat quoi dans la trance moi  Smiley



tekos2005 wrote :



Oui mais maintenant qu'il faut des autorisations pour poser, t'inquietes que si les RG te soupconnent de faire des trucs bizarre, ton autorisation tu te la carre la ou tu sais!

Alors qu'avant tant qu'ils avaient pas de preuves ils pouvaient rien faire....



tiens ca me rappel des choses que l'on connais mais que personne n'ose dire ici sur notre milieu  Smiley


legueux wrote :
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  bon ça laisse à réfléchir...............


http://www.tekalouest.org/forums/viewtopic.php?id=12464



ben en voila un forumeur Tg qui Agit  Smiley


Murmure wrote :
Faut surtout pas que la Trance se mèle au monde de la teuf. La teuf crève de part ses excès, son public à vomir, ... etc.

Les teuffeurs scient un peu plus à chaque teknival la branche sur laquelle ils sont assis, il faut garder l'indépendance de la trance vis à vis de ça ou ça tombera avec ... comme c'est le cas avec le hardcore, qui, hélas, est assimilé désormais à la free party et est dans notre pays entrain de crever avec elle, alors qu'il sagit d'une musique qui n'a rien à voir avec (le hardcore c'est une musique de rave, y a qu'à voir en Hollande comment ça se passe).



Smiley

J'ai l'impression que tu as saisi ou sont les difficultés
+1
Fangorn wrote :


Je suis d'accord avec toi, pour moi c'est de la techno.
La hard techno n'est pas juste une question de BPM
Même si Chris liebing finit ses set à 145 ca reste techno enfin je trouve...
Andreas Kremer ( Smiley ) c encore un peu différent, c super acid et assez speed (à rapprocher de certain track de DJ ESP (Mc Bride) )mais toujours pas hard tekno...

Enfin, après c une question de goût...
Smiley


ah enfin un connaisseur !!!
pour avoir mixer ce genre de son plus de 4 ans je pense qd mem savoir quel style de zic c'est !!!!
andreas kramer ,pounding grooves, chris liebing ,ignition technician ,mike humphries , glenn wilson et tou ces artistes ,mem si certain track sonne dur et que leur rythmique sont hard c reste de la techno qd mem !!!!
fred. wrote :







Parce que peu ne sont pas motiver a s'investir sans retour pecunier
D'autres on peur de se faire abuser (comme il l'ont deja vecu :s )
Ou encore parce qu'il s'en foute nettement plus que les free parteux


Mais putain je fiat quoi dans la trance moi  Smiley






tiens ca me rappel des choses que l'on connais mais que personne n'ose dire ici sur notre milieu  Smiley





ben en voila un forumeur Tg qui Agit  Smiley




Smiley

J'ai l'impression que tu as saisi ou sont les difficultés
+1



loue 6kw de son ,plus l'essence pour venir ,plus louer des groupes electrogene ect tou ça pour risquer de se faire saisir le matos et de devoir payer la caution pour le sound system et les groupes ,devoir se rachete des platines et table de mix ,tu m'etonnes qu'il y' a pas beaucoup d'orga pour risquer ça juste pour poser du son a un teckos !!!!

le prob n'est pas de pas rentre d'argent mais de pas en perdre pluto !!!!!!!!!!!!!

payes la loc du sound system et des groupes et on en reparle d'aller pose un son au teckos !!!
dj-panoramix wrote :




ben Pano soit pas faché
Toux ceux qui te connaisse doivent savoir ce que tu fait en ce sens

Pour exemple il existe plusieurs personne qui POSEDE ce genre d'equipement.
Un simple rassemblement de ses bonne volonté suffirait Smiley comme debut  Smiley
fred. wrote :


ben Pano soit pas faché
Toux ceux qui te connaisse doivent savoir ce que tu fait en ce sens

Pour exemple il existe plusieurs personne qui POSEDE ce genre d'equipement.
Un simple rassemblement de ses bonne volonté suffirait Smiley comme debut  Smiley

oki ,fred , mais tu fait comment si le sound et abimés ou casser ou saisie? Smiley
goash63 wrote :

oki ,fred , mais tu fait comment si le sound et abimés ou casser ou saisie? Smiley



casse : Rc pro ou cicile (tous on en  a une souvent avec l'assurance habitation )

la saisie il fo pas tenter le diable si pas d'autorisation

Etre dans les regles autorisation si necessaire (reste les -250 private)
Just Vanessa wrote :

Ca ne couvre pas du matériel utilisé dans un cadre non conforme !



Merci fallai precisé  Smiley  
alors ecrivez votre RC pour leur expliquer que lorsque vous etiez a l'anni de votre pote vous etes malencontreusement tombe sur la sono Smiley
c clair et net les assurances a responsablilite civil ça couvre pas le materiel !!!!!!!!


et fred pour ce qui est de se faire prete une sono ça revient au mem en cas de saisie tu devras repayer a celui qui t'as prete a la plce de payer le loueur en gros ça revient au mem presque !!!
goash63 wrote :

mais tu fait comment si le sound est saisie? Smiley

dj-panoramix wrote :
pour ce qui est de se faire prete une sono ça revient au mem en cas de saisie tu devras repayer a celui qui t'as prete a la plce de payer le loueur en gros ça revient au mem presque !!!


fred. wrote :


la saisie il fo pas tenter le diable si pas d'autorisation

Etre dans les regles autorisation si necessaire (reste les -250 private)



Legislation relative a l'organisation d'une teuffe :
http://sky.servermms.org/s,trancegoa,9,,9080,1,.html#bas