Flyer Trance-Goa.com !!!! (petit jeu interactif)

mentalwarp wrote :
j'aime pas le nouveau logo, c'est simpliste. On écrit jamais verticalement, et les 3 lettres de GOA qui sont pas alignées ça le fait pas du tout. Le petit shiva est simple et soft, mais bon je crois qu'on me donne l'image de référence et j'expédie ça en 1/4h...



la phrase verticale n'a rien a voir avec le logo, c'est juste une info pour le forum là. Les lettres non allignées, c'est voulu, Shiva jongle (oui oui Smiley)

quant à l'image de réference voilà, à toi il faut te la donner, forcément ça va plus vite ... Kako il s'est démerdé

Tu le tiens ton pari d'1/4d'h ? et comment nous prouvez que tu l'"expedies" en 1/4 justment ?

Bon courage smileyavecdesgrosseschevilles
big up kakooooooooooooooooooooooooooooo !!!
tibolux wrote :



oué bah désolé mé en 1600 x 1200 ca fé un peu pattes de mouche  Smiley
je vais reprendre un bon vieux 15 pouces en 800x600 pour venir sur le forum lol



Smiley  Smiley
le forum s'anime un peu c'est bien. chacun son tour, de un il y'a une section graphisme c'est pour montrer ses boulots et donc implicitement qu'on les critique, de deux il faut savoir accepter la critique, quelque soit celui qui la fait, de trois le niveau de la personne n'a rien à voir avec la pertinance de sa remarque et de quatre je n'ai rien à vous prouver, mais ceux que ça branche vous trouverez mon portfolio - orienté illustration dans l'immédiat - sur http://www.mentalwarp.com/~moob  (et j'attends avec impatience vos remarques qui se voudront sans doute cinglante dans la petite vengeance que vous ne manquerez d'essayer d'y trouver)

bonne soirée  Smiley
mentalwarp wrote :
(et j'attends avec impatience vos remarques qui se voudront sans doute cinglante dans la petite vengeance que vous ne manquerez d'essayer d'y trouver)


Pourquoi ça ?? je te sens pas très goud vibes là..
parce que c'est la réponse type de l'utilisateur non-aware du forum lambda  Smiley
et pq ce quote? techniquement, je crois 1/4h c faisable balablabala  Smiley
et puis il est inutile que j'explique que jongler avec des lettres n'est pas dans la grande tradition typographique, et oui je suis aux études  Smiley
mentalwarp wrote :
parce que c'est la réponse type de l'utilisateur non-aware du forum lambda  Smiley


Tu viens de perdre une partie de mon respect... C'est quoi le souci ?? Parce qu'ils n'ont pas de cursus artistique tu devrais prendre les utilisateurs de ce forum pour des cons ?

C'est la meilleure ça... pour quelqu'un qui se destine à la communication visuelle...
z'avez pas compris, mais je me fatiguerai pas, a+
wé, cela dis je vomi la communication visuelle
mentalwarp wrote :
le forum s'anime un peu c'est bien. chacun son tour, de un il y'a une section graphisme c'est pour montrer ses boulots et donc implicitement qu'on les critique, de deux il faut savoir accepter la critique, quelque soit celui qui la fait, de trois le niveau de la personne n'a rien à voir avec la pertinance de sa remarque et de quatre je n'ai rien à vous prouver, mais ceux que ça branche vous trouverez mon portfolio - orienté illustration dans l'immédiat - sur http://www.mentalwarp.com/~moob  (et j'attends avec impatience vos remarques qui se voudront sans doute cinglante dans la petite vengeance que vous ne manquerez d'essayer d'y trouver)

bonne soirée  Smiley



y a critique et critique, qu'un gars nous saoul avec de la merde au bout d'un certain temps, je serais a meme de faire le  genre de critique que tu as faite, histoire de lui faire comprendre qu'il doit changer d'orientation...mais là ta "critique", aussi juste qu'elle puisse etre, avait un ton largement plus agressif qu'il devrait l'etre....

concernant le cotés Lambda des non initiés au culte de la divine palette graphique, sache que ce sont nos yeux qui regardent tes creations, et que sans yeux pour les voir c'est comme si elles n'avaient jamais existé,...... et n'argumentes pas en disant que tu le fais pour toi, auquel cas je te demanderais pourquoi tu as un site et un port folio.....

                           PLUR man......... Smiley
putaaaain tu m'as casséééé, enfin bon, ptet que tu comprendra si tu relis bien ou si tu sortai dans la rue prendre l'air.
mentalwarp wrote :
putaaaain tu m'as casséééé, enfin bon, ptet que tu comprendra si tu relis bien ou si tu sortai dans la rue prendre l'air.



[:offtopic]
vous prenez pas la tête, mentalwarp a des habitudes d'attitudes très directe du au forum de son école qui lui est constellés de cons Smiley

Ceci dit, je ne trouve pas non plus le nouveau logo terrible.
d'une part par lisibilité, l'écriture verticale ça n'est pas génial... J'ai sérieusement du mal a lire "accès au site alors que s'il était disposé avec les lettres dans l'axe du texte je n'aurai aucun mal.

Pour les lettres GOA, j'avoue que leur disposition me dérange un peu aussi.
je m'explique : J'entends "shiva jongle avec les lettres" Or j'ai pas vraiment l'impression que qu'il y ait de jonglage  Smiley  d'une part la fumée qui s'en échappe implique une position statique de ces lettres.

Si ca jonglait la trajectoire serait beaucoup plus circulaire.

"la goa est assymétrique" Oui mais aucune asymétrie n'est gratuite, elles sont introduites par quelque chose, et réexploitées par après. Une asymétrie, seule n'amène que très rarement quelque chose d'estéthique.

Enfin bref je ne me souviens plus de comment était l'ancien  Smiley   m ais il ne me "choquait"pas comme celui ci.

J'aimerais aussi réagir au "a bas les profs et ce qu'on apprend aux écoles de graphisme" Si a la base on a l'impression que ces "rêgles" nous limitent, je pense qu'elles nous poussent a la créativité. On n'est vraiment créatif que lorsque on a des problèmes a résoudre. sans bornes on a tendance a faire tout et n'importe quoi. Les règles de typographie aident a la lisibilité ce qui est un plus, mais nous poussent aussi a être plus créatifs pour exploiter ces règles correctement.
Pfiuu ça chauffe...

Bon déjà peut importe le temps que l'on passe a faire une image, si l'impact visuel est bon et que tu as mis que 10mn tant mieux, si tu as passé 2heures tant pis, l'important c'est le résultat.

Il n'est pas nécéssaire de faire une image chiadé pour qu'a la finale elle ne corresponde pas a ce que l'on demande.

Respecter les règles du graphisme, hum la faudrait dans ce cas la revoir tout les courrants artistiques qui ont su justement casser les règles pour créer de nouveaux courrants, demain peut etre tout les sites auront du texte en décalé et alors la personne qui a fait le logo d'ici sera pris pour un génie (mais en général faut etre mort pour ça, ce que je ne souhaite pas a cette personne  Smiley )

Ceci dit mentalwarp je suis aller sur ton site pour pas mourir idiot, et ton travail est très bon, par contre je ne comprends pas ton attitude sur le fait de vomir sur la comm visuel!!!

Lorsque tu fais une images tu véhicule forcément quelque chose, c'est une fome de communication.
Si tu fais un flyer tu veux dire quelque chose qui sera en rapport avec la party, ce qui exprime le style musical,  donc tu communiques.


Laurent
Dreampaint wrote :

Bon déjà peut importe le temps que l'on passe a faire une image, si l'impact visuel est bon et que tu as mis que 10mn tant mieux, si tu as passé 2heures tant pis, l'important c'est le résultat.

Il n'est pas nécéssaire de faire une image chiadé pour qu'a la finale elle ne corresponde pas a ce que l'on demande.

100% d'accord

Respecter les règles du graphisme, hum la faudrait dans ce cas la revoir tout les courrants artistiques qui ont su justement casser les règles pour créer de nouveaux courrants, demain peut etre tout les sites auront du texte en décalé et alors la personne qui a fait le logo d'ici sera pris pour un génie (mais en général faut etre mort pour ça, ce que je ne souhaite pas a cette personne  Smiley )

L'ennui c'est que dans ce cas le but premier du logo est de communiquer une information, pas un sentiment. Pour communiquer une information il y a des rêgles de typographie qui te disent que si tu fais une écriture horizontale elle sera plus facile a lire par l'utilisateur. Qu'une écriture ou les lettres ne sont pas disposées de manière ordonnée est plus compliquée a lire etc...

Maintenant point de vue message sentimental, la on est dans ce que tu parles de génie etc...

Si on compare avec l'architecture je pense que personne ne trouve génial de transgresser les rêgles physique qui garantissent au batiment de tenir debout.

Par contre les rêgles d'estéthique du batiment, il en existe sont transgressées par des génies. Mais avant de transgresser ces règles il faut les connaitre et savoir dans quel but précis on les transgresse. Donc je pense que de toute manière une formation artisitque est extrèmement utile.
Oui c'est clair que pour l'architecture les fondations ne peuvent pas etre changer, mais l'esthetique oui, il n'y a qu'a voir le centre baubourg, fallait oser a l'époque.

Bon ceci dit le nouveau logo c'est vrai que j'adhere moyen, le lettrage est pas asser lisible.
La verticalité du texte ne me gene pas même si la encore c'est illisible , le choix d'une police plus standart aurait été mieux je pense.

Un Arial tout simple sera toujours plus lisible et comme c'est écrit petit  disont que je pense que ça serait mieux.

Le lettrage de GOA pareil j'accroche pas trop, mais bon c'est toujours difficile de satisfaire tout le monde.

Par contre je peux pas comparer a l'ancien vu que je viens d'arriver et ne suis même pas sur de l'avoir vu Smiley
efbie wrote :
vous prenez pas la tête, mentalwarp a des habitudes d'attitudes très directe du au forum de son école qui lui est constellés de cons Smiley

Ceci dit, je ne trouve pas non plus le nouveau logo terrible.
d'une part par lisibilité, l'écriture verticale ça n'est pas génial... J'ai sérieusement du mal a lire "accès au site alors que s'il était disposé avec les lettres dans l'axe du texte je n'aurai aucun mal.

Pour les lettres GOA, j'avoue que leur disposition me dérange un peu aussi.
je m'explique : J'entends "shiva jongle avec les lettres" Or j'ai pas vraiment l'impression que qu'il y ait de jonglage  Smiley  d'une part la fumée qui s'en échappe implique une position statique de ces lettres.

Si ca jonglait la trajectoire serait beaucoup plus circulaire.

"la goa est assymétrique" Oui mais aucune asymétrie n'est gratuite, elles sont introduites par quelque chose, et réexploitées par après. Une asymétrie, seule n'amène que très rarement quelque chose d'estéthique.

Enfin bref je ne me souviens plus de comment était l'ancien  Smiley   m ais il ne me "choquait"pas comme celui ci.

J'aimerais aussi réagir au "a bas les profs et ce qu'on apprend aux écoles de graphisme" Si a la base on a l'impression que ces "rêgles" nous limitent, je pense qu'elles nous poussent a la créativité. On n'est vraiment créatif que lorsque on a des problèmes a résoudre. sans bornes on a tendance a faire tout et n'importe quoi. Les règles de typographie aident a la lisibilité ce qui est un plus, mais nous poussent aussi a être plus créatifs pour exploiter ces règles correctement.



voila une critique constructive..... Smiley  Smiley
Vous vous mangez la tronche sur ce logo....
... mais il est très bien ce logo ... Il est pas transcandant, c'est sûr... mais c'est un logo d'en-tête de forum, rien de plus.....

Moi j'ai reagit surtout sur le fait que Mentalwarp a une manière très personelle d'adresser des critiques, c'est clair ....Un peu dûr à mon gout.... avec un ton limite "hautain" .. en tout cas c'est comme ca que je le ressent....
Mentalwarp se la pête un peu trop et devrait apprendre a faire des critiques constructives (cf efbie), ca lui jouera des tours... en attendant qu'il ait grandit je prefere ignorer ses insultes (surtout quand on voit ce qu'il fait, c'est pas plus un putain de génie de l'infographie que la plupart d'entre nous...) Smiley
je le trouve bien ce logo moi aussi Smiley j'préfère celui-là que l'ancien.

c'est vrai que ''accès au site'', on l'voit pas trés bien, du à la police d'écriture, sur'ment, mais sinon le logo est beau. Smiley
Oui je rappelle à ceux qui l'ont pas vu que l'ancien est aussi un shiva qui jongle...

On m'a simplement demandé de lui donner un coup de jeune !! La police, nommée technoid m'est imposée... Et la ligne verticale, Brain a apparemment vainenement tenté d'expliquer que c'est pas moi qui l'aie fait..

Et mis à part sa lisibilité discutable, la ligne en soi, ré-équilibre assez bien le logo lui-même.

Au niveau de la "fumée" des lettres, c'est effectivement ce qui peut poser problème... alors je vais essayer de trouver le temps d'améliorer ça..

Mais je répète, si d'ici là, Mentawarp veut absoluement en faire un, tellement persuadé qu'il est de faire mieux.. qu'il se gène surtout mais alors surtout pas !!

Tant mieux si une émulation "fair-play" améliore l'esthétique de ce site..

Mais bon vu le ton qu'il emploie.. Je me permet d'en douter un tout p'tit peu. Il faudra qu'il se détende un peu, le boy... Si le forum de son école craint à ce point... Nous n'avons rien à voir avec ça. Il faudrait pas qu'il raisonne trop extreme droite... parce ça, ça me gène beaucoup par contre.

Bonne journée !
rhalalala ces artistes!!!!..... Smiley ...........

Smiley   Smiley Smiley   Smiley Smiley   Smiley Smiley



Smiley
KakoOlalaJwal wrote :

Mais bon vu le ton qu'il emploie.. Je me permet d'en douter un tout p'tit peu. Il faudra qu'il se détende un peu, le boy... Si le forum de son école craint à ce point... Nous n'avons rien à voir avec ça. Il faudrait pas qu'il raisonne trop extreme droite... parce ça, ça me gène beaucoup par contre.


Faut pas confondre critique directe et extrème droite...
Le forum de son école ne craint pas, loin de la. Les gens disent directement ce qu'ils pensent et sans détours, et je ne trouve pas ça plus mal. C'est une question d'habitude. Mais il y a toujours une ou deux personnes pour refuser la critique, car leur oeuvre est "magnifique, c'est du génie !" Et ces mêmes personnes ne manqueront pas l'occasion pour contre-attaquer assez minablement. C'est a cela que mentalwarp faisait allusion.

"Critique constructive" La sienne l'est tout autant que la mienne, L'important dans une critique c'est de faire prendre conscience a l'artiste qu'il y a des trucs qui ne tournent pas rond dans son oeuvre. Et, a vrai dire si on enlève ma diplomatie légendaire  Smiley , et la sienne qui l'est un peu moins  :fuck: le fond de nos interventions est exactement le même.
mentalwarp wrote :
parce que c'est la réponse type de l'utilisateur non-aware du forum lambda  Smiley
et pq ce quote? techniquement, je crois 1/4h c faisable balablabala  Smiley
et puis il est inutile que j'explique que jongler avec des lettres n'est pas dans la grande tradition typographique, et oui je suis aux études  Smiley



on s'en tamponne les couilles sur un iceberg des traditions typographique, de 1 on est pas une école, de deux, argumentes pourquoi ça ne se fait pas, c'est bien jolie de ressortir les phrases des cours ...
Brainwasher wrote :



on s'en tamponne les couilles sur un iceberg des traditions typographique, de 1 on est pas une école, de deux, argumentes pourquoi ça ne se fait pas, c'est bien jolie de ressortir les phrases des cours ...


Smiley
desdemone wrote :
je le trouve bien ce logo moi aussi Smiley j'préfère celui-là que l'ancien.

c'est vrai que ''accès au site'', on l'voit pas trés bien, du à la police d'écriture, sur'ment, mais sinon le logo est beau. Smiley



en fait je l'ai collé sur le côté parce que sinon en dessous ça fait le logo trop haut et je voulais pas trop le réduire, j'ai pas eu trop le choix :/
tibolux wrote :
ca ce fais parce que pas tres lisible c tout, enfin c pas ca ce fais pas c vaut mieux eviter, puis tout dépend de la police, mé c vrai que dans ce cas la c dure a lire quand meme Smiley
                                                        O
moi j'aime bien le visuel et les lettres G             A ne me genent pas outre mesure lol  Smiley



ils parlait des lettres goa, pas du accès au site là ...
Brainwasher wrote :



en fait je l'ai collé sur le côté parce que sinon en dessous ça fait le logo trop haut et je voulais pas trop le réduire, j'ai pas eu trop le choix :/


perso je virerais carrement l'intitulé "acces au site", y en a pas besoin je trouve, faut pas etre neuneu pour reperer un lien sur une page web, surtout qu'on peut lire l'adresse un peu partout sur le forum meme si c'est vrai que ça ajoute un complement d'information..ainsi le logo ne sert que de logo (but initial) et le debat sera court circuité par la meme occasion...mais ça ne regarde que moi...... Smiley
Brainwasher wrote :



en fait je l'ai collé sur le côté parce que sinon en dessous ça fait le logo trop haut et je voulais pas trop le réduire, j'ai pas eu trop le choix :/


t'inquiètes, il est Smiley.
efbie wrote :


Faut pas confondre critique directe et extrème droite...
Le forum de son école ne craint pas, loin de la. Les gens disent directement ce qu'ils pensent et sans détours, et je ne trouve pas ça plus mal. C'est une question d'habitude.


Je me suis emporté et je m'en excuse.

Ceci l'extreme droite je ne la liais pas à la critique. Smiley Mais le fait de généraliser, globaliser son point de vue. Si le forum de l'école est tendu... tous les forums ne doivent pas l'être pour autant..
Si un groupe restreint de personnes foutent le dawa en ville... Ca ne veut pas dire que toute la communauté dont ils sont issus en fera autant...

Bref c'était un exemple très mal choisi. Le matin c'est pas toujours facile..

En tous cas merci pour vos points de vue.. et comme dit, cette "fumée" en jettera plus quand j'aurais le temps de bosser dessus..

Bonne aprem.