Heeeeeeeeeeeeeeeeeeellllllllllpppppppppp!!!!!!

Ayant découvert il y a deja un petit moment la banque d'images gratuites PHOTONICA (et accessoirement Iconica), j'ai eu la surpriiiiiiiiiiiz de voir que cette bank avait été rachetée par Guetty Images, et avaient mis en vente toutes les images photonica...qui ne sont donc plus accessibles...en plus ils ont foutu un watermark dessus...

QUELQU'UN CONNAITRAIT IL UNE BANQUE D'IMAGES D'AUSSI BONNE QUALITE SUR LAQUELLE JE PUISSE ME RABATTRE????

oh rage, oh desespoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir.........   Smiley  Smiley
Si tu t'enregistres sur Getty tu peux les télécharger les images. ça reste du petit format quoi genre 400x300 (ce qui est surement bien lège quand tu veux bosser dessus...)
Puis pour ce qui est des droits ché pas...
kahneda wrote :
Si tu t'enregistres sur Getty tu peux les télécharger les images. ça reste du petit format quoi genre 400x300 (ce qui est surement bien lège quand tu veux bosser dessus...)
Puis pour ce qui est des droits ché pas...


Les images sont pas libres de droits! Faut faire gaffe avec ça! Mais bon de toute façon, vue la résolution, tu peux pas en tirer grand chose.
TitouneZeMarvellous wrote :
Smiley  Smiley  desespwaaaaaaaaaaaaaaaaar  Smiley


pourquoi ? tu fais quoi avec ces banques images???
moi je me sers jamais de banques images des autres pour faire mes créas, je comprends pas où est le drame pour toi???

si tu bosses dans une agence de com ou à ton compte pour des clients : tu les payes forcément les images??
sinon si c'est pour ton usage perso tu t'en fous qu'elles soient payantes ou pas : tu peux quand même les copier sur ton ordi en basse def??

moi depuis que j'ai mon super numérique : je me régale : matières, paysages, modéles vivants : j'ai ma propre banque qui se construit tranquilou Smiley
pootshee wrote :


pourquoi ? tu fais quoi avec ces banques images???
moi je me sers jamais de banques images des autres pour faire mes créas, je comprends pas où est le drame pour toi???

si tu bosses dans une agence de com ou à ton compte pour des clients : tu les payes forcément les images??
sinon si c'est pour ton usage perso tu t'en fous qu'elles soient payantes ou pas : tu peux quand même les copier sur ton ordi en basse def??

moi depuis que j'ai mon super numérique : je me régale : matières, paysages, modéles vivants : j'ai ma propre banque qui se construit tranquilou Smiley


La difference, la voila: je n'ai pas les moyens d'investir dans un numérique de bonne qualité qui font les photos dont j'aurai besoin pour taffer correctement...

Ensuite si tu avais bien lu ma requete, meme en basse def (et quelle basse def, pire qu'un timbre!) il y a GUETTYIMAGES en gros au milieu, et c'est pas tres propre de tout retoucher....

Dans une agence de com, j'en reviens juste, et ils taffent principalement avec des images de haute qualité et libres de droit, pour éviter les dépenses etc, pour les maquettes, ensuites, ils font appel a un photographe, du coup, plus trop de probleme....

Et c'est sur que lorsque je serai riche, j'aurai un numérique ultra puissant delamortquitue et mon image bank, je me la ferai tout seule comme une grande, mais pour le momoent, je suis étudiante, et donc pas les moyens.....

Sinon, t'as un secours pour moi, ou c'était juste pour me montrer que les imagebank libres de droit et de bonne qualité ne servent a rien ce post? Smiley
TitouneZeMarvellous wrote :


Sinon, t'as un secours pour moi, ou c'était juste pour me montrer que les imagebank libres de droit et de bonne qualité ne servent a rien ce post? Smiley


ben clair je me passe des images banque, t'as besoin de quoi??? je t'en fais de la gratoche avec mon numérique si tu veux! par contre pour les vues périlleuses en himalaya : va falloir qu'on deale kks ptits voyages  Smiley
tibolux wrote :


je recherche des photos de cul nus, c'est pour un projet enfin je t'expliquerai, tu me fais une banque d'images  Smiley  Smiley  Smiley


t'as déjà un numérique...? t'as des fesses...!? : allez DTC Smiley
Bien merci c'est gentil Smiley  
je vous avouerais que c'est au coup par coup mes images... Genre pour mon dernier sujet de pub, il me fallait un bO gosse qui dormait sur une table a repasser, le fer a la main, une nana qui sortait de sa douche et qui cherchait sa serviette, deux etudiants qui buvaient a la paille dans le meme verre....  Pour des formats A3 Smiley

héhéhéhé, comprenez vous, tres cheres, ce fut tendu? Smiley

(mais pour le moment, ca va, yé souis en wacances Smiley )
TitouneZeMarvellous wrote :
Bien merci c'est gentil Smiley  
je vous avouerais que c'est au coup par coup mes images... Genre pour mon dernier sujet de pub, il me fallait un bO gosse qui dormait sur une table a repasser, le fer a la main, une nana qui sortait de sa douche et qui cherchait sa serviette, deux etudiants qui buvaient a la paille dans le meme verre....  Pour des formats A3 Smiley

héhéhéhé, comprenez vous, tres cheres, ce fut tendu? Smiley

(mais pour le moment, ca va, yé souis en wacances Smiley )


alors si tu vas à la plage : prends les gens en photos : bon début de banque image

mais là c'est clair qu'avec des mannequins sur tes trucs de com : gaffe aux droits d'auteur et aux droits à l'image, je connais pas de banque gratuite qui traite de persos Smiley
lol, non je vais pas a la plage cet été, je bosse pour me faire un autocado: un reflex numérik Smiley Smiley, mdr!!  

Et pour les droits-machins pour les étudiants, ils s'en foutnent, tant que tu passes un contrat avec l'école qui dit qu'elle ne réutilisera pas tes travaux a des fins comerciales Smiley
je pense qu'on devrait immoler les publicitaires avec les affiches et prospectus qu'ils génerent Smiley après les avoir enfermés pendant un moment avec leur spots diffusés en boucle
merci de tant de gentillesses Smiley.....

Mais je fais de la bonne pub mwa moooooosieur Smiley  (de la pub pour du chocolat j'ai fait Smiley)
TitouneZeMarvellous wrote :
lol, non je vais pas a la plage cet été, je bosse pour me faire un autocado: un reflex numérik Smiley Smiley, mdr!!  

Et pour les droits-machins pour les étudiants, ils s'en foutnent, tant que tu passes un contrat avec l'école qui dit qu'elle ne réutilisera pas tes travaux a des fins comerciales Smiley


ha mais oui t'es étudiante!!!! ben ouais profite alors.....

moi je viens de m'acheter le canon power shot G6, en gros c'est le dernier compact avant le reflex numéric : 650 euros avec une carte de 30Mo (donc tout de même moins cher que le reflex qui commence à 900 euros) mais surtout : beaucoup moins volumineux que le reflex : et ça quand tu fais des photos en concerts ou en teufs : ça n'a pas de prix!!!! il faut penser à tout!!
et franchement : la qualité des hautes def : du vrai boulot de pro : je l'ai montré à une copine qui est directrice artistique dans la pub de cosmétiques : le grain de la peau est parfait : ultra précis, en + tu peux adapter des flashes orientables et changer d'objectif, il fait de la macro, de la video...
zanoni wrote :
je pense qu'on devrait immoler les publicitaires avec les affiches et prospectus qu'ils génerent Smiley après les avoir enfermés pendant un moment avec leur spots diffusés en boucle


ben qu'est-ce-qui t'arrive mon zano???? tu voudrais enlever le pain de la bouche de milliers de petits gens qui survivent grâce au métier le + futile du monde après mannequin top modele???
pas futile, pervers Smiley
pervers???? explique?

moi après 8 ans dans la pub , je me suis sentie extraordianairement futile et gaspilleuse dans ce métier
Persosolo, j'ai fait un mois, je m'y sens tres bien, c'est de la patate de faire de la pub pour StuartLittle3 et les chocolats Jeff de Bruges/Neuhaus Smiley

Et arretez de chier sur la pub, c'est mon futur meter kwaaaaaaaaaaaa...........  Smiley

Et pis c'est pas si malsin que ca, ya de tres bonnes publicités tout de meme, non? =S
ben tu verras dans quelques années Image
TitouneZeMarvellous wrote :
Persosolo, j'ai fait un mois, je m'y sens tres bien, c'est de la patate de faire de la pub pour StuartLittle3 et les chocolats Jeff de Bruges/Neuhaus Smiley

Et arretez de chier sur la pub, c'est mon futur meter kwaaaaaaaaaaaa...........  Smiley

Et pis c'est pas si malsin que ca, ya de tres bonnes publicités tout de meme, non? =S


c'est justement là le probleme Smiley

regarde les produits qu'on achete, compte dedans le cout de packaging/marketing/vente et demandes-toi ensuite s'il n'y aurait pas moyen de diminuer cette partie qu'on ne mange pas...

après il y a des problemes plus grave regarde par ex l'image de coca par rapport à tout ce qu'ils font comme saloperies dans le monde, c'est hyper dur mentalement d'avoir une mauvaise opinion de coca. ca montre bien a quel point on est manipulés.
tres honnetement, j'ai une tres mauvaise image de coca, mais j'achete lkeur produit parce que j'aime ce dernier, pas l'image.

Ensuite, dans les supermarchés comme auchan, ils commencent a faire de "selfservice" ou tu ne paie donc pas l'emballage, ni le marketing donc...

Perso, je vois la pub comme une information: j'ai adoré la pub Nike, mais je n'achete pas leurs chaussures, je déteste les pubs mercurochrome, mais j'achete une parie de leurs produits.

Le matraquage direct ne fonctionne pas aussi bien qu'il n'y parait.

Apres, evidemment, si ya des moutons de panurge qui voient, donc achetent, tant mieux pour les publicitaires et les commerciaux qui bossent la dedans pour avoir les  gros budgets.

Mais s'il n'y avait pas la pub, tu saurais que ton film préféré sort en edition collectormachintrucchouette a 5euros superpromo??
Ou que BHV ouvre 4000m² spécial homme bientot? Ou que chez Ikea, ya la commode de tes reves plus cher qu'a Leroymerlin?

La pub, pour moi, c'est une information. Ya aussi le culte de l'image, certes, mais c'est beau, et c'est pas parce que c'ets beau que t'achetes. La derbiere campagne ClubMed était superbe, c'est pas pour autant que je pars au clubmed Smiley.....

Non?
ben oui enfin c'est bien une tchatche de publiciste ce que tu soutiens : embobinage et rembobinage Smiley
tout ça pour quoi : pour créer des besoins superflus de consommation, et gaspiller toujours + de papier et d'encre, perso je préfère la pub filmée, mais quand on sait ce qu'un film de pub coute : pareil : le gaspillage de matériaux pour un spot est faramineux et de si courte utilité...... Smiley
j'ai fait des études et j'ai travaillé brutalement, pour être publiciste
la pub ça se veut pas tant informatif  que vendeur hein : n'oublions pas!!!!
elles sont rares les pubs à titre purement informatif.
Mais t'as raison : il en faudra encore des gens de la pub : au moins pour révolutionner la pub actuelle Smiley
pootshee wrote :

Mais t'as raison : il en faudra encore des gens de la pub : au moins pour révolutionner la pub actuelle Smiley


Smiley  Smiley  Smiley  yeah!  qui sait, peut etre suis-je la révolutionnaire de demain? (ola, heureusement que je n'ai pas de chaussettes, didonc!)


Mais tres honnetement, qui et quoi ne cherchent pas forcément a faire du fric dans ce bas-monde? hum?


............................. pom pom poooooooooom.....  Smiley
zanoni wrote :
regarde les produits qu'on achete, compte dedans le cout de packaging/marketing/vente et demandes-toi ensuite s'il n'y aurait pas moyen de diminuer cette partie qu'on ne mange pas...
Pense aux gens que tu mettrais au chomage en supprimant la partie Packaging/Marketing d'un produit....


Sinon, pour ceux que les packaging emmerdent, et qu'ils n'ont pas envie de les payer.... Le temple de la consomation près de chez ma mère viens de mettre en place un concept d'achats de produits au poid.... ouai, en gros ils ont réinventé le marché, mais dans le supermarché.... du coup produits moins chers parce que pas d'embalage.... A mon avis on va voir ca se developper dans les temples de consomations de l'enseigne (Auchan).
(Ah ouai, pour ceux qui vont me dire : "Mais j'ai toujours acheté mes tomates au poid" ... non, là je vous parle de pates, de riz, de semoule, sans parler des fromages et autres trucs de ce genre conditionné dans un emballage "minimum")

TitouneZeMarvellous wrote :
Mais tres honnetement, qui et quoi ne cherchent pas forcément a faire du fric dans ce bas-monde? hum?

A ce qui parrait, en tout cas c'est ce que je lit ici, c'est normal qu'un DJ vive de ses prestas... Par contre ca a l'air de choquer vachement plus de mondes que Dove ou Saupiquet essaie de gagner leurs vies..... C'est CA la magie de la trance Smiley Smiley Smiley

(Quel rapport avec la trance? Non, aucun, c'est juste que j'aime bien quiter ce forum en sachant que j'ai vener 3 ou 4 personnes Smiley )
Blue Twilight wrote :
Pense aux gens que tu mettrais au chomage en supprimant la partie Packaging/Marketing d'un produit....

ouai, en gros ils ont réinventé le marché, mais dans le supermarché.... du coup produits moins chers parce que pas d'embalage.... A mon avis on va voir ca se developper dans les temples de consomations de l'enseigne (Auchan).
(Ah ouai, pour ceux qui vont me dire : "Mais j'ai toujours acheté mes tomates au poid" ... non, là je vous parle de pates, de riz, de semoule, sans parler des fromages et autres trucs de ce genre conditionné dans un emballage "minimum")

]


c'est quoi le nom de ton supermarché?
parce que ces crétins de la marque "champion" ici, ont opté pour le contraire : rétrécissement du personnel et presque plus aucun aliment à la coupe, ou au poids : tout le rayon viande, poisson, charcuterie et fromages est entièrement emballé dans du plastique thermoformé!
une honte : moi qui m'efforçait d'acheter que des produits avec un minimum d'emballage et chez eux parce que c'est le seul commerce de proximité où je puisse aller à pied!!! :fou:
TitouneZeMarvellous wrote :


Perso, je vois la pub comme une information: j'ai adoré la pub Nike, mais je n'achete pas leurs chaussures, je déteste les pubs mercurochrome, mais j'achete une parie de leurs produits.


je ne pensais pas que l'objectif d'une pub etait de se faire aimer ou pas, je pensais plutot qu'elle devait simplement imprimer le nom d'un produit dans les cerveaux....

TitouneZeMarvellous wrote :
Ou que chez Ikea, ya la commode de tes reves plus cher qu'a Leroymerlin?

avais tu vraiment rêvé de cette commode avant d'en voir la pub?

TitouneZeMarvellous wrote :


Non?

Non, je suis désolé mais je ne pense pas que tu dises vrai...sans vouloir te vexer je dirais que tu fais (ou va faire) un metier qui te plait et c'est tout a ton honneur mais que tu te raccroches a une argumentation creuse pour te persuader qu'en fin de compte c'est "moralement" pas si mal que ça....ben le jour ou t'y croira plus vraiment tu risques de dechanter...fait comme moi, dis toi tout de suite que tu fais un boulot qui a un cotés malsain, comme ça tu tomberas de moins haut.... Smiley
jeR 3o wrote :

je ne pensais pas que l'objectif d'une pub etait de se faire aimer ou pas, je pensais plutot qu'elle devait simplement imprimer le nom d'un produit dans les cerveaux....


avais tu vraiment rêvé de cette commode avant d'en voir la pub?


Non, je suis désolé mais je ne pense pas que tu dises vrai...sans vouloir te vexer je dirais que tu fais (ou va faire) un metier qui te plait et c'est tout a ton honneur mais que tu te raccroches a une argumentation creuse pour te persuader qu'en fin de compte c'est "moralement" pas si mal que ça....ben le jour ou t'y croira plus vraiment tu risques de dechanter...fait comme moi, dis toi tout de suite que tu fais un boulot qui a un cotés malsain, comme ça tu tomberas de moins haut.... Smiley



retournes pas la hallebarde dans la plaie jerohm steuplé : j'ai fait 2 ans de dépression nerveuse après 2 ans de harcélement moral grâce à ce beau métier : tu veux pas faire peur à la petite kôôôôôô même!!!
Smiley
c'est la faute a nos prof, toujours a rabacher qu'on va faire le plus beau metier du monde...forcement a la fin on y croit....ça me faisait delirer d'ailleur de voir le resultat de ce lavage de cerveau sur certains, a la fin on a des diplomés completement devoués...

PS: chui pas du tout dans la pub, mais c'est partout pareil en definitive, a la sortie de mes etudes je traçais sans pitié des autoroutes dans des forets....
et moi je récupérais tes dechets forestiers pour faire de la vraie-fausse papetterie "recyclée" pour valoriser la marque qui m'a embauché , dans sa merveilleuse action pour l'environnement : c'est vrai à partir de 1996 mon patron a cessé de massacrer des millions de lapins pour tester ses produits  Smiley
ça c'est du geste positif avec un vrai sens de la pub Image
si c'est pas merveilleux.... Smiley