techno detroit

Smiley je savais pas que c'etait français, j'ecoutais ça sur cassette il y a pas mal d'années.

Smiley
Vous devez pas parler du meme Justice amha .... parce que je vois bien speo se tremousser sur les deux rigolos
bordel , non c'est pas eux dont je parle (je viens d'écouter, c'est pas mon t rip)

je demanderais à un pote qui lui doit savoir de qui il s'agissait ...

elle me rend nostalgique des cassettes cette discussion.

et puis je veux un walkman  Smiley

bon rigolez pas mais dans mes souvenirs , il y avait un moment ou cela virait presque charleston  dans un des premiers morceaux .
(bon ça va me travailler , donc j'appelle mon pote bouffeur de cassette qui lui à un cerveau  Smiley
speo.k6 wrote :
bordel , non c'est pas eux dont je parle (je viens d'écouter, c'est pas mon t rip)

je demanderais à un pote qui lui doit savoir de qui il s'agissait ...

elle me rend nostalgique des cassettes cette discussion.

et puis je veux un walkman  Smiley

bon rigolez pas mais dans mes souvenirs , il y avait un moment ou cela virait presque charleston  dans un des premiers morceaux .
(bon ça va me travailler , donc j'appelle mon pote bouffeur de cassette qui lui à un cerveau  Smiley



tiens, c'est fournis avec  Smiley  :

Image
Smiley

c'est à peu près ce que j'ai lu dans les yeux du vendeur de chez leclecrc, quand il y a deux ans, je lui demandé ou étais les walkman Smiley
Oh putain THE BELLS je l'ai en vinyl .... toi je vais finir par te grimper dessus
Tien un bon vieux walkman casette j'en revu un il n 'y a pas si longtemps dans un magasin, mais impossible de me rappeller lequel ... j'avais du mal a y croire Smiley , pourtant si, c'était bien un vrai !

Sinon pour revenir à une discussion de la page précédente, c'est Angélique je crois qui parlait de Paul K... j'adore cet artiste, écoutez son track "Aaron",ou comment simplicité peut rimer avec éfficassité ! Par contre on s'éloigne un peu de la techno de détroit, il est Allemand je croie !  Smiley

Donc pour revenir au sujet :
http://www.dailymotion.com/video/x18nyu_techno-story-origines-et-racines-1_music

un  Bon reportage sur l'origine de la techno a Chicago et a Détroit.   Smiley
psychotrop wrote :
undeground resistance,los hermanos,Juan Atkins, derrick may, Kevin Saunderson, octave one etc etc Smiley

a note le "courant" de chicago aussi Smiley

Smiley ça c'était le top de la créme!miam belle époque ... Smiley
goash63 wrote :

Smiley ça c'était le top de la créme!miam belle époque ... Smiley



ya toujours et encore de belles prod. Smiley
juan atkins, je l'ai vu, il est TRES bon!
ben tu parles qu'il est bon!!!  Smiley
Jeff Mills en concert payant le Samedi 24 mars à la Défense pour le festival CHORUS c'est tellement rare que ça a le mérite d'être indiqué.
avec chloé le meme jour... je me tate mechant !
Ouais enfin te tate pas trop fort quand meme tu vas tacher l'ecran hein

Fais moi signe si tu y vas place in da pocket pour moi
pour moi Jeff mills est un genie (sans bouillir),il a deux visages; celui d'un redoutable maitre du dance floor avec un dj set ultra pechu et radical avec une maitrise qu'il est veritablement le seul à realiser
et celui qui vous enmene dans vos contrées les plus reculées de votre cerveau avec des balade et des sons propre à lui.....à proscrire si on a un peu le cafard
Perso je préfère le pemier visage Smiley
hier, y avait jeff mills dans mon jardin ^^
en mode écran de projo imense, et paye ton 'exhibitionnist' a fond les ballons

que c'est bon ^^
Et bien ce fut heroique Jeff Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilllllllllllllssss bordel .....

Pas trop de monde , le son pas mal même si quelques petits décalage. Mais sur un mix vinyl je ne peux que pardonner. On a eu le droit à du vieux comme du plus récent. M'enfin toujours la même énergie dans le mix. Que ce fut bon.
ressortie de vieilles galettes du fin fond des bacs à disque,et ecouté avec une oreille differente d'il y a quelques années,resultat; certain sont des monuments Smiley
wahouuuuuuu, merci pour les liens coccyx !
carl craig en concert gratuit a enghien les bains dans le 95 ce soir
Jeff Mills je l'ai vu quand j'avais tout juste 20 ans, yavait que des mecs qui avait au moins 10 ans de plus que moi dans salle.
J'avais été traîné par le grand frère d'un pote ahah.

Ils nous avaient tellement chauffé qu'on a fait 2 boites différentes après sa soirée et qu'on est sorti de l'after à 13h et je précise : je ne prends aucun stimulant. Smiley

Bref il restera gravé dans ma mémoire.

La version orchestre de the bells, cette tuerie...

Bref je place ma petite flèche : topic à écouter de long en large.
J.Mills c'est pour des oreilles avisées Nerggal
As tu deja vu D.may en vrai?
Ah mais j'ai adoré.
Je crois même qu'il a mixé lui seul toute la soirée... et quand il a finit on s'est barré.

D.may, non je ne connais pas!