techno detroit

Bonjour,

Qui a écouté le dernier album de Model 500 : Digital Solutions ?

Il n'y a que deux titres vraiment techno (HI NRG et STORM) mais l'ensemble est raffiné, avec l'influence de Kraftwerk. Du bon son de Detroit. Seul THE GROOVE peut déconcerté avec ses sonorités de guitare mais le reste est très bon.

Juan Atkins ne renouvelle pas le genre et les fans de techno qui tabasse seront déçus (encore que la techno de Detroit n'a jamais été violente pour moi) mais l'album est agréable à écouter : un électro bien rythmé, des nappes qui vont bien et des paroles répétitives pour le clin d'oeil à Kraftwerk. En effet, Model 500 assume totalement l'influence des Allemands sur son travail. En écoutant STANDING IN TOMORROW et DIGITAL SOLUTIONS, on reconnaît quelques sons de l'album Computer World et notamment le titre Pocket calculator.

Bravo Monsieur Atkins!
si tu ne le connais pas un album intéressant est celui de  Juan Atkins & Moritz von Oswald ‎– Borderland sorti chez tresor Smiley
Il me semble que j'avais écouté quelques extraits mais que je n'avais pas été emballé sur le coup.

Digital Solutions tourne en boucle sur ma platine depuis hier! J'aime beaucoup!

Et un mix sympa de Damier :

http://www.traxmag.fr/trax-135-chez-damier/
Avec la Techno de detroit, c'est souvent après plusieurs où différentes écoutes que la magie se fait Smiley