FREEDOM 2007

quelques tofs...
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
zouille wrote :
extremement bien résumé !!!! C'étais vraiment un festival de malade !
C'était tellement bien que....j'ai pleuré en sortant du site, je voulais pas que ça se finisse, j'ai tellement déconnectée pendant ces 5 jours que le fait de me retrouver face au monde réel triste et terne m'a déprimé !!!
En même temps, c'etait mon premier festival trance, donc bon, ça doit être l'émotion des premières fois Smiley
Tout m'a plu là-bas, je me suis cru presque sur une autre planète !
Vivement  le boom de l'année prochaine.
Ma déception ? Avoir raté eskimo pour cause de mouvement du line-up !
Sinon que u bonheur Smiley



Pour ma part, je suis décendu au Freaky...pas fait le Freedom mais comprend ton ressenti de fin de festival, ça m'a fait la meme chose en sorti du Boom 2004 mon 1er festi trance...

Courage pour le retour,mais tkt y'en a encore pleins a venir...c'est ça qu'y est bon... Smiley
Image
Image
Sympa le festoch, juste un line up pas toujours super top (ils ce sont rattrapé sur les 2/3 derniers jours) avec un sound system des plus pourris qui soit (Norton), une trés mauvaise réparition du son sur le dancefloor, ca fait mal quand on revien du Shamanik qui est parti en yeucoux aprés un peu plus de 30 de son avec peut être le meilleur sound system d'europe grace à Greg des Teknomad (105 kilo de Christian L Smiley ), une déco somme toute pas trop mal mais juste pour le dance loor, le reste c'est les stands qui le comblé.
Le must c'était de payer ses boissons avec une moneit nomé "Freedom" (c'est surment pour ce libéré de l'argent et ainsi être de vrais hippis Smiley ).

Bon je crache un peu sur ce festoche, mais en fait ca vallait quand même le coup d'y être surtout pour ceux qui sont passé par le Freaky et ou le Shamanik, biensur tous le monde était à moitier en galère mais tous solidaire  Smiley .

Les meilleurs prestats pour ceux que j'ai pu voir ont était pour moi: en 1er SHIFT qui à tout cartoné sur l'avant dernier nuit avec un son puissant et stimulant trés bien construit pas une seconde de répi pour SHIFT derriere ses machine à bloque comme on a jamais vu, probablement qu'il était encore plus à donf que tout le dancefloor réunit Smiley , suivit d'Azax Syndrome, j'avait décu par son DJ set à Gent en Belgique en ce début d'année, pour le coup il ses ratrappé, pas aussi bon que SHIFT, mais ca vallai le coup de rester pour jumper comme des oufs au milieu des princesses du dancefloor en furies  Smiley ! Juste une petite coupure du son pendant son live, aurait il trop poussé ses machine ou étaisse son play live qui à sauté?? C'est vrai qu'on le voyait pas trop toucher à son matos.

On retiendra les perbes actes progressives de Ticon le dernier jour et de Ace Ventura l'avant dernier jour suivit chaqu'un des dj ou live prog trés intérréssant également.

On à eu le droit un excellent dj set de Joti Sidhu  Smiley
Skazi à comme d'hab allumé le dancefloor, dommege qu'il y est rop de vocaux à la limite de la megalotrance, il me semble que Skazi à enchainé sur un dj set où pour la 1ere fois j'ai pu le voir mixer autre chose que du Chemeical Crew, et pour le coup ca l'a fait grave.

Biensur Astrix à était l'un des meilleurs moment du festoche, avec semble t'il 3 ou 4 nouveaux morceaux.

Grosse deception pour Vibe Tribe, ses sons n'avaient d'intérressant à raconté, on reconnaissait par moment certaines de ces sonorité mais sans la magie qui à fait leur renomé, bref du Vibe Tribe acceptisé.

Pour conclure, un festival qui tient la route, une orgas carré, mais pas trés cool d'interdire la vente d'eau stand ne fesant pas parti de l'orgas, et pas cool non plus d'avoir posé les douches à coté du floor qui était relativement éloigné du camping tout comme pour les WC, du coup gare au crote entre les tentes. Ah oui un truck qui aurait était sympa surtout du fait qu'ils n'ont jamais vraiment était capable de tenir le line up avec les horrairs annoncé, c'est d'écrires le nom du dj ou du liveur sur leur écran géant, histoir de savoir sur quel vibration on dance.

Salut à tous ceux que j'ai croisé là bas et avec qui ont a bien déliré, nottement au Chaï Shop Shiva Place sous le dome! Smiley  Smiley  Smiley
un seul mot a dire GENIAL dsl rapport plus tard moi zui enkor sous le soleil du portugal Smiley
[#roxanne#]
y'aurais t"il des personnes ki on fais le freedom 2007 et le boom 2006 ?
saian wrote :
y'aurais t"il des personnes ki on fais le freedom 2007 et le boom 2006 ?



Sans avoir fait le freedom de cette année, il semblerait tout de même que le boom 2006 soit d'une autre envergure...Beaucoup plus de déco, un main floor plus impressionnant, un chill out sans commune mesure avec le freedom, vraisemblablement  aussi beaucoup plus de tunes...

Mais je pense que le freedom reste plus un festival à dimension plus humaine, alors que le boom notamment l'année dernière apparaissait comme une grosse machine....

A voir l'année prochaine ce qu'ils vont nous concocter, mais à mon avis ça risque d'être impressionnant....


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
saian wrote :
y'aurais t"il des personnes ki on fais le freedom 2007 et le boom 2006 ?


Oui.
PsYcKeDeRRiCk wrote :


Oui.


merci  Smiley
y a pas de comparaison à faire selon moi... c'est comme si on comparait Noël et le jour de l'an! Smiley
Image
3 ecrans,4 demi sphere d un diametre d environ 4 metres,une 30ene de de gobos,4 enormes tentures d environ 5m/3,un laser pas dégueu,un champigon qui servait de toit et d ombre durant la journée....vous osez dire qu il n y avait pas de deco,et de couleurs....
la critique Française....c est fou ça.comparez ce qui est comparable.le Boom à 10 ans,le Freedom n en a que 2
sangohan wrote :
Image
3 ecrans,4 demi sphere d un diametre d environ 4 metres,une 30ene de de gobos,4 enormes tentures d environ 5m/3,un laser pas dégueu,un champigon qui servait de toit et d ombre durant la journée....vous osez dire qu il n y avait pas de deco,et de couleurs....
la critique Française....c est fou ça.comparez ce qui est comparable.le Boom à 10 ans,le Freedom n en a que 2


Smiley  Smiley  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
ah si tous les festivals pouvaient etre organisé comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley obrigado portugal!
Arrivé sur place le mercredi en bus eurolines (tres long surtout qu il est tombé en panne ce con!!!) l essentiel est d etre arrivé a destination ....... route d estremoz a freedoom faite en 20mn et nous voici a l entrée de ce qui allais etre sans doute l un des meilleurs festival de l année !deja dans la file d attente au milieu de tous les deçus de freaky et shamanik ta mere une energie debordante se faisiais ressentir.une fois entrée sur le site ;
que du bonheur du debut a la fin ......... camping , chill out , lac et stands de toute beauté et la zone du dance floor tres etendu  Smiley  , beaucoup d espace et de la deco a profusion a rester scotcher dessu pendant plusieurs minutes Smiley !!! moi je campais sur le coté de la scene a environ 150m au dessu des douches et donc a environ 200m du dance floor !!!a ma droite les douches devant moi le dance floor a ma gauche le bar et derriere moi un point d eau potable que demander de mieux!!! petit campement tres enrichissant entre canadien Smiley  , japonnais , Smiley  bresilien (biz a carlo)Smiley  ,français (hello mon josé!) Smiley  et népalais  Smiley !
le dance floor a ouvert ses ondes le jeudi soir avec un peu de retard vers 21H45 ensuite il y a eu 2coupures le vendredi soir et le samedi soir de 19H a 23H puis c etais repartis non stop de samedi 23h a lundi soir minuit.......... quelle merveille ce dance floor de nuit ,plus d espace que le jour pour danser ,de la deco et une ambiance dayglo intense ! lights qui se reflete sur les grandes toiles suspendues ,laser vert ,visuel geant de tres tres grande qualité deriere le dj +2 ecrans sur les cotés de la scene ,pour ma part la meilleur nuit fut celle de vendredi a samedi et dimanche a lundi ,un sentiment de profonde serenité m envahissais a chanque debut  de nuit,
le jour le dance floor etais blindé de teufeurs ambiance tres energique malgrés un soleil bien plombant mais quelque courant d air et les brumisateurs du dance floor pour nous permettrent de tenir le coup! grand moment lors du live de sirius isness ,ils ont retourné le dance floor ! l apres midi a partir de 15h environ le son etais moin pechu et beaucoup plus planant limite house parfois ,avec le passage de plusieurs tracks tres connu et toujours tres agreable a reentendre surtout avec ce norton sound system de grance qualité ...............  Smiley Smiley  Smiley  Smiley
en résumé l un des meilleurs festival trance que j ai fais d apres mes comptes c etais le 16ieme! , ce freedom ressemblais a un boom en plus petit biensur mais avec autant de bonheur partagé et de good vibes ressentis.
Bravo a toute lorga portugo-israelienne  et ces benevoles qui n ont cesser de rammasser les dechets au sol  Smiley ,merci au pompiers locaux pour nous avoir approvisionner en eau potable 3 fois par jour  Smiley merci a tous ceux qui n ont cesser d entretenir les toilettes qui sont rester clean toute la durée du festival Smiley  merci a l orga pour tout et pour la qualité  des douches poser a coté du dance floor (tres tres bon Smiley )et merci a tous d etre venu nombreux pour celébré ce freedom qui restera dans les memoires !  
special big up a josé,carlo et sa cherie,julien,dimitri,aline,les 2 bordelais qu ont a jamais recupéré sur la route!,yayo,tristan ,les 2 parisiens et leur stand de tee shirt et tout ceux que j oublie Smiley
MERCI FREEDOM    RDV DANS 2 ANS !!!!  ET A L ANNEE PROCHAINE PORTUGAL POUR LE BOOM 2008!!!!!!!!!! Smiley  Smiley  Smiley Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
saian wrote :
y'aurais t"il des personnes ki on fais le freedom 2007 et le boom 2006 ?

hello yann! et ben oui moi aussi j en suis !!! il etais vraiment exellent ce freedom mais pas de comparaison possible avec le boom qui rassemble 3 fois plus de monde.  Smiley biz a toi et ta petite tribu!
raaa je regrete de ne pas y etre allé, je regarde les vidéo en ce moment et je vois qu'Eskimo avait bien l'air d'etre a donf pendant son live  Smiley  Smiley  si tous les artistes étaient dans cet état d'exaltation ça a du ramoner sec ^^
PsYcKeDeRRiCk wrote :
Sympa le festoch, juste un line up pas toujours super top (ils ce sont rattrapé sur les 2/3 derniers jours) avec un sound system des plus pourris qui soit (Norton), une trés mauvaise réparition du son sur le dancefloor, ca fait mal quand on revien du Shamanik qui est parti en yeucoux aprés un peu plus de 30 de son avec peut être le meilleur sound system d'europe grace à Greg des Teknomad (105 kilo de Christian L Smiley ), une déco somme toute pas trop mal mais juste pour le dance loor, le reste c'est les stands qui le comblé.
Le must c'était de payer ses boissons avec une moneit nomé "Freedom" (c'est surment pour ce libéré de l'argent et ainsi être de vrais hippis Smiley ).

Bon je crache un peu sur ce festoche, mais en fait ca vallait quand même le coup d'y être surtout pour ceux qui sont passé par le Freaky et ou le Shamanik, biensur tous le monde était à moitier en galère mais tous solidaire  Smiley .

Les meilleurs prestats pour ceux que j'ai pu voir ont était pour moi: en 1er SHIFT qui à tout cartoné sur l'avant dernier nuit avec un son puissant et stimulant trés bien construit pas une seconde de répi pour SHIFT derriere ses machine à bloque comme on a jamais vu, probablement qu'il était encore plus à donf que tout le dancefloor réunit Smiley , suivit d'Azax Syndrome, j'avait décu par son DJ set à Gent en Belgique en ce début d'année, pour le coup il ses ratrappé, pas aussi bon que SHIFT, mais ca vallai le coup de rester pour jumper comme des oufs au milieu des princesses du dancefloor en furies  Smiley ! Juste une petite coupure du son pendant son live, aurait il trop poussé ses machine ou étaisse son play live qui à sauté?? C'est vrai qu'on le voyait pas trop toucher à son matos.

On retiendra les perbes actes progressives de Ticon le dernier jour et de Ace Ventura l'avant dernier jour suivit chaqu'un des dj ou live prog trés intérréssant également.

On à eu le droit un excellent dj set de Joti Sidhu  Smiley
Skazi à comme d'hab allumé le dancefloor, dommege qu'il y est rop de vocaux à la limite de la megalotrance, il me semble que Skazi à enchainé sur un dj set où pour la 1ere fois j'ai pu le voir mixer autre chose que du Chemeical Crew, et pour le coup ca l'a fait grave.

Biensur Astrix à était l'un des meilleurs moment du festoche, avec semble t'il 3 ou 4 nouveaux morceaux.

Grosse deception pour Vibe Tribe, ses sons n'avaient d'intérressant à raconté, on reconnaissait par moment certaines de ces sonorité mais sans la magie qui à fait leur renomé, bref du Vibe Tribe acceptisé.

Pour conclure, un festival qui tient la route, une orgas carré, mais pas trés cool d'interdire la vente d'eau stand ne fesant pas parti de l'orgas, et pas cool non plus d'avoir posé les douches à coté du floor qui était relativement éloigné du camping tout comme pour les WC, du coup gare au crote entre les tentes. Ah oui un truck qui aurait était sympa surtout du fait qu'ils n'ont jamais vraiment était capable de tenir le line up avec les horrairs annoncé, c'est d'écrires le nom du dj ou du liveur sur leur écran géant, histoir de savoir sur quel vibration on dance.

Salut à tous ceux que j'ai croisé là bas et avec qui ont a bien déliré, nottement au Chaï Shop Shiva Place sous le dome! Smiley  Smiley  Smiley



c est sur ça fais mal quand on revient du shamanik et qu ont a laisser 110 euros pour des cacahuete même si le son qui y etais poser etais top (ça j en doute pas), ça fais vraiment chier de se retrouver au freedom avec tant de sourires , une tel orga ,une deco propre et bien suffisante ,un visuel  d une qualité rare et je ne peux pas t entendre dire que le norton sound system etais des plus pourris ,tu est encore perché ou quoi? biensur qu il aurait pu etre de meilleur qualité mais il n etais pas si mal arrete ton bad trip.  par pitié plus jamais d orga française dans un pays etranger!!!!!  

Page :«« Première page12
Bon tout a était dit......ct de la balle,très pro comme orga.............
bon le line up un peu étrange parfois(la nuit du samedi,ct du n'importe quoi)avec un live de x dream qui n'a fait réver personne(pas grand monde sur le df et son completement pourri).
Un énorme moment que le live de shift........putain le gars vient de sortir un album,fait un live 3 jours avant(pitch hickers....ct vraiment super..."album dans les bacs"),bosse sur twisted system,et ben le live....80 % de nouveaux tracks qui déchirent(paye ton kick basse de ouf)....un grand moment(vidéo a venir les copains).
et apres un azax......mais sans surprise malheureusement...
autres bons moments-live d'absolum(mais sans surprise), dj kuntact juste avant shift....le dernier soir ca a bien changé par rapport au samedi ca c clair,live aussi de slug....
Mais quand meme dommage que le sound system ne fut pas a la hauteur(manque de puissance et pas assez aerien).
A dans 2 ans.
salut les enfants...

nous voilas rentrer dans notre cher et tendre pays, kel déprime, 15 degrés d'écart ...  Smiley  Smiley

tout à été dit, vraiment un tres bon festi, j'en redemande encore encore encore ... d bises a tout ceux que g vu labas ...

et a tous ceux qui etai à coté de sphere avant gauche !!!!

d boujou a tous a bientot
saian wrote :
y'aurais t"il des personnes ki on fais le freedom 2007 et le boom 2006 ?



oui mais ca a rien a voir !!!
rha les photos...ça fait remonter de bons souvenirs en tête Smiley je n'arrête pas de regarder les miennes depuis le retour !
Après avoir aidé au démontage et au chargement des camions, nous voilà partis de Caspe avec So, en direction de Elvas au Portugal pour le Freedom Festival. Eh ben, je n'oublierai jamais ce festival ! Après les mésaventures espagnoles, l'hospitalité portugaise a fait tellement de bien au coeur et à l'âme...
Le Festival ? Que du bonheur ! Du bonheur ! Et encore que du bonheur !!!
Un lieu extraordinaire, le Crystal Lake, peu profond mais dans lequel nager tout en écoutant de la musique était un régal !
La première nuit fut très psyché et même dark. J'ai d'ailleurs passé toute la nuit à jumper comme un affamé du DF !
Des premiers jours, je retiendrais la superbe prestation de Eskimo. Il a eu une très forte relation avec avec le public, c'était extraordinaire ! Un enthousiasme et une patate ! Grave ! Atmos a été fa-bu-leux ! Un groove enchanteur et une présence unique ! Chapeau !
Et tant et tant d'autres...
Une très belle lumière, des visuels de grande qualité répartis sur plusieurs écrans, un Chill Out superbe et très chaleureux (euh le jour il y faisait très chaud qd même !!), des shops magnifiques, des milliers de gens souriants et ouverts, une merveilleuse énergie a plané sur tout le festival, créant une atmosphère propice aux rencontres, aux échanges, à la joie et aux rires ! Pi il y a eu les apéros au bord du lac pendant le coucher de soleil avec tous les copains et les copines ! Inoubliables ! Bref que du bonheur ! Et ce bonheur là, c'est de l'or en barre déposé dans les coeurs pour très longtemps !

Voici deux liens vers de (trop courtes hélas) vidéos plus heureuses que celles dans lesquelles on a pu me voir ..., dont une sur Skazi. Essayez juste d'estimer le people et vous comprendrez ce que ça a pu être... Epoustouflant !!!

http://www.dailymotion.com/muzik2mars/video/x2tssm_skazi-live-freedom-082007_music
http://www.dailymotion.com/muzik2mars/video/x2ttgc_freedom-2007-18-aout_music

Merci à l'organisation du Freedom, une pureté, un bijou et surtout un exemple dont on peut et on doit s'inspirer.
Merci à Sophie (Big Up  Smiley ), Raph & Manon pour ces moments extraordinaires, à Camille, à JM et Franck, "Rider" Tony, Seko, Vynie, Eléonore & Jessy, Magali, Will & sa chewie-chewie, Flo & Arnaud, Dimitri, @ U so beautiful Tiffany, à Géraldine, Isa, Vortex & sa chère et tendre, Fredrix, la douce et jolie Farah, Pedro et Anita de Porto, à Betty (la pauv' elle s'est fait piquer ses sacs  :fou: ) et à toutes celles et ceux rencontrés la bas. Des bizzzzzzzzzzzzzzzzzzs !!
Un spécial thanks et un très gros Big Up à toute l'équipe de Shiva Palace qui a mis tout son coeur à nous accueillir de jour comme de nuit et tous les "états"  Smiley Bizzzzz à Ingrid, Steph et à toutes te tous. Le Shiva Drink est un pur régal, que je recommande à quiconque croisera votre shop !  Smiley

Bientôt quelques photos.
bien sympa ce reportage ! je suis impressionné tellemment cela arrive rarement pour une chaine de tv

aaaah c'est dur de revoir toutes ces images ca Smiley
(hehehe les 2 "stylistes suedoises", elles ont fait parler/rever/triper  pas mal de monde sur le dancefloor! Smiley )
Bon, je crois qu'on est tous d'accord que c'était... trop court et que vivement la prochaine !!
Quant à moi (je n'aime pas trop les gens qui ont des quant à moi) mais alors
quant à moi, j'ai passé cinq jours formidab!!! c'était mon premier festoch alors j'ai pas trop matière à comparer, mais j'ai grave trop pris mon pied !!!! Smiley  Smiley  :mickey:
Que ce soit le campement, l'orga, la musique, les amis, tout était parfait.
Pour la prochaine, promis, je dormirais moins, je prendrais plus des douches (oui, j'ai récupéré 3kg de fromage autour de mon gl***and en rentrant) et surtout toujours autant motivé !!!!
Big big up à Clochette, DoudDou, Steph, Kam, Avi, Ruth, Sam, John, Bertr (et pis la meuf au sifflet des boules avec le vélo fluo !!!)
Peace, et si mon bracelet bleu tombe, c'est que je ne suis pas digne  Smiley  Smiley
emtek wrote :
Petit reportage sympa du freedom sur france 24

http://www.france24.com/france24Public/fr/archives/nouvelles/culture/20070823-culture-Elizabeth-tchoungui-Un-Festival-au-son-techno.html


Super reportage qui montre bien que les festivals trance sont bien différents des free
Après les polémiques sur les deux autres festoches de cet été beaucoup de personnes (dont moi) doivent être contente de voir ces belles images  Smiley
Je ne connait pas le journaliste mais je trouve qu'il a bien sur montrer l'ensemble des facettes de la "culture trance" sans denaturer l'esprit tout en ne voilant pas la face  Smiley
Cool,  Smiley  Merci Emtek pour ce ptit reportage bien sympathique.
Quoi dire de plus ...  Smiley  tres tres bon festoche  Smiley , pas comparable avec le BOOM , mais bon  Smiley maintenant:  les souvenirs sont la, présents, aussi forts les uns que les autres.
Encore de bonnes vacances passé cette année au Portugal malgré le ptit "hic" que tout le monde connait maintenant.
Merci a tous mes ami(e)s, avec qui j'ai passé vraiment de tres tres bons  Smiley  Smiley moments.
Smiley  Smiley  Smiley  
Smiley
Smiley  Smiley il n y a qu une semaine nous etions laba a ecouter le live de sirius isness ,perso je n arrive pas a revenir sur terre , j ai des flash freedom qui me reviennent regulierement  Smiley  dure cette grisaille francaise qui n aide pas vraiment l atterrissge
courage amis freedomeux , il y en aura d autres des festivals! Smiley  Smiley
iceberg wrote :
Smiley  Smiley il n y a qu une semaine nous etions laba a ecouter le live de sirius isness ,perso je n arrive pas a revenir sur terre , j ai des flash freedom qui me reviennent regulierement  Smiley  dure cette grisaille francaise qui n aide pas vraiment l atterrissge
courage amis freedomeux , il y en aura d autres des festivals! Smiley  Smiley





En attendant : 1er jour de beau temps (et chaud svp) depuis mon retour en France....bon on est loin du soleil de plomb portugais certes mais bon y'a du progrès ^^ !
Ben écoute moi mon activité préférée du moment c'est faire la no-life devant le pc en quête des dernières vidéos du freedom Smiley  Smiley